lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Mel85, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les signes qui révèlent une dépendance à l'alcool

Aller en bas

Les signes qui révèlent une dépendance à l'alcool Empty Les signes qui révèlent une dépendance à l'alcool

Message  SHALE 23/8/2020, 20:21

Les signes qui révèlent une dépendance à l'alcool:

-On ne peut pas s'arrêter à un seul verre. Quand on a commencé le premier verre, il nous est très difficile d'arrêter de boire.

-Notre humeur devient très instable quand le manque d'alcool se rait sentir…On devient irritable, agressif.

-gérer la vie de tous les jours. Le travail quotidien de la maison, auprès des enfants devient de plus en plus difficile à assumer. C'est alors un cercle vicieux pour arriver à faire tout ce qui est nécessaire on boit plus d'alcool et cet alcool nous empêche aussi de nous occuper correctement de la maison et des enfants…Je ne parle pas du travail extérieur à la maison car c'est parfois un des lieux où on arrive à ne pas s'alcooliser..

-Ressentir des signes de manque comme malaise physique avec sueurs, courbatures des bras et des jambes, douleurs abdominales, nausées, insomnies, agitation, anxiété importante, tremblements et irritabilité.

-L'alcool diminue notre mémoire et provoque même des moments d'amnésie complète…Il touche la mémoire à court terme et celle  à long terme….Sous alcool, il est très difficile de se concentrer sur quelque chose

-Se cacher pour boire, c'est vraiment un signe typique de la dépendance, ça veut dire aussi boire tout seul….On a honte de notre consommation mais on ne peut plus la maîtriser, alors on boit en cachette.

-Les problèmes avec l'entourage deviennent de plus en plus fréquents.
Les  tensions et les disputes sont  de plus en plus virulentes. Le sujet dépendant à l'alcool est souvent dans le déni et/ou ne peut s'empêcher de boire. L'entourage ne comprend pas pourquoi le malade alcoolique ne peut pas s'arrêter de boire, il ne comprend pas qu'il boive en cachette….Les reproches sont de plus en plus violents  et le malade alcoolique de plus en plus dans le déni.

-Le malade alcoolique finit par passer tout son temps à se procurer de l'alcool et à le consommer. Il ne peut pas entendre ce que lui disent ses proches. Peu à peu il perd toute envie de faire autre chose que de boire. Là, il est nécessaire qu'il soit pris en charge de façon assez urgente.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum