lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Dodolenfantdo, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le malade alcoolique et la peur

3 participants

Aller en bas

Le malade alcoolique et la peur Empty Le malade alcoolique et la peur

Message  SHALE 27/12/2019, 17:30

La peur est présente en permanence chez le malade alcoolique. La vie de ce malade est gérée par cette peur.

-la peur d'en parler à un médecin et même à des personnes proches, il est aussi à noter que souvent le médecin a lui-même peur de soigner un malade alcoolique, domaine qu'il connaît mal.

-la peur qu'on se rende compte qu'il est alcoolisé, dans ce cas c'est la peur du jugement d'autrui, la peur de décevoir ceux qu'il aime. Il a peur que l'on découvre ses bouteilles cachés, il passe son temps à changer de cachette.

-il a peur de la vie sans alcool qu'il n'imagine pas possible.

-il a peur de conduire alcoolisé et de se faire arrêter par la police, bizarrement, ce n'est pas forcément la peur d'avoir un accident qui le retient car en général, il se sent tout  à fait apte à conduire.

-il a aussi peur des maladies que peuvent lui causer l'alcool, il se rassure constamment en notant ceux qui sont âgés et qui boivent toujours beaucoup. Il a donc très peur d'avoir une prise de sang ou un examen médical qui révèlerait son alcoolisme…

-il a peur de se faire soigner, notamment de partir en cure, là, c'est plutôt la peur de ne plus avoir d'alcool à disposition..

Pour conjurer toutes ses peurs, le malade alcoolique n'a qu'une solution c'est de boire, encore et encore, c'est le cercle vicieux….

Quand un jour, il décide de se soigner, il a aussi très peur de ne pas y arriver et d'aller d'échec en échec…
Cette personne si elle fait une demande d'aide, il faut tout d'abord la rassurer, la rassurer sur ses possibilités , le rassurer en lui disant qu'il peut se battre contre l'alcool, avec de l'aide…

En se soignant, en cure notamment, il a peur du retour car maintenant, il vit dans la peur de rechuter…
Il ne prend plus d'alcool pour se rassurer mais il faut qu'il trouve de l'aide qui joue le même rôle auprès de lui, qui l'aide à reprendre confiance en lui…
Il y aurait bien d'autres choses à ajouter sur cette peur, mais je vous laisse la parole….
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique et la peur Empty Re: Le malade alcoolique et la peur

Message  cristal 27/12/2019, 17:33

Moi,ma plus grande peur c'est qu'on m'enlève la garde mon fils Crying or Very sad ma tante alcoolique a perdu la garde de ses 3 enfants!!alors j’ai vécu dans cette peur en permanence et je crois que c'est cette peur qui m'a poussé à arrêter de boire,pas la peur de mourir ni d'une maladie ni de perdre mon boulot mais la garde de mon fils ou l'amour de mon fils,c’était la pire des choses pour moi  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique et la peur Empty Re: Le malade alcoolique et la peur

Message  tulipe noire 27/12/2019, 17:42

La peur de manquer et d'une vie sans alcool que je n'imaginais même pas!
 sinon pour les cachettes ma gamine les trouvaient à chaque fois, alors....et pour le reste , non "même pas peur"!
 au final, c'est la peur de la maladie qui l'a emporté!
Merci le diabète !
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique et la peur Empty Re: Le malade alcoolique et la peur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum