lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

rentre t'on dans l"alcool par hasard

2 participants

Aller en bas

rentre t'on dans l"alcool par hasard Empty rentre t'on dans l"alcool par hasard

Message  Invité 9/9/2019, 00:50

Voila une question rentre t'on dans l"alcool par hasard ?

Je ne pense pas, je ne parle de moi car je ne peux impliquer d’autres personnes.

Déjà à 3/4 ans j'ai eu des problèmes psy, la crèche à prévenu mes parents, je redevenais sale et muet.

Suite a consultation de médecin généraliste (al’époque les pédo psy étaient peu nombreux et cela voulait dire fou).

bref sur demande du généraliste , mes patents devaient se séparer de moi.

j'ai donc été élevé par une grand mère aimante en campagne au milieu de lapins, faisant, poules etc...

bon grand père était directeur d'une féculerie de pomme de terre (cela ne doit plus exciter en France )

donc beaucoup de terrain avec abeille es etc on faisait du miel.

Mon grand père et ma grand mère étant des gens relax, leurs employés m'e donnaient après chaque week end

des des cadeaux. ho des simples souvent une tablette de chocolat. Je les nommait par leur petit nom

Ma grand mère dans cette vie de campagne tenait a ce que je dise devant une photo de mes parents bonne nuit.

Mais à son grand désespoir le les nommais Monsieur et Madame.

Quand mes parents venaient me voir j'alliais me cacher dan le tas de pommes de terre qui faisaient plus de 30 mètres de haut, ou allait

me réfugié près des travailleurs qui m'adoraient.

J’allais jouer dans la ferme d'en face, sauter des botes de pailles c'est top. je partais aussi avec mon petit panier avec graine pour semer

dans leur champs.

ma grand mère m'a toujours dit es mon fils.

je pense que tout cela même si je me souviens pas car trop petit a été gravé.

ce qui c'est passé pour en arrivé la je ne m'en souviens pas.

Néanmoins à ce jour mes parents me rejettent eux bon buveurs . je pense la boucle est bouclée.

Ma mère est une manipulatrice et mon père méchant

est ce pour cela que je suis alcoolique, je ne sais....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rentre t'on dans l"alcool par hasard Empty Re: rentre t'on dans l"alcool par hasard

Message  SHALE 9/9/2019, 10:04

Dans ce que tu dis, on ressent la fragilité psychologique sur laquelle tu t'es construit: le rejet de tes parents.... 
Pour ma part, je le raconte dans le livre que j'ai écrit sur ma cure, (livre en lecture libre, je donnerai le lien si quelqu'un veut le lire) , je me suis aussi construite sur le rejet imaginaire de mes parents, car en fait ils ne m'ont jamais rejetée, mais je l'ai vécu comme ça à la naissance de ma soeur handicapée.....Alors pour moi, en avoir trouvé les causes m'a beaucoup aidée, déjà à avoir d'autres rapports avec ma soeur et aussi à voir que mes parents m'aimaient et m'ont toujours aimée, ce qui n'était pas une évidence, ma mère étant de nature très froide et peu chaleureuse...
Il y a aussi la rencontre avec l'alcool, toute petite, en vacances chez mes grands parents à la campagne, on donnait facilement du vin coupé d'eau aux enfants, ou de l'alcool de cassis à la place de sirop avec de l'eau...Bref j'ai connu l'alcool très tôt et j'ai sans doute apprécié très tôt ses effets...Ensuite il y a eu l'élément déclencheur, la naissance de mon fils où j'ai revécu la naissance de ma soeur et qui m'a plongée dans une profonde dépression....
Alors non, l'alcoolisme n'arrive jamais par hasard, il faut une personnalité fragile, une rencontre avec le produit et un élément déclencheur...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rentre t'on dans l"alcool par hasard Empty Re: rentre t'on dans l"alcool par hasard

Message  Invité 9/9/2019, 11:14

Oui j'ai lu ton livre

Une chose est sure est que du temps des grands parents on mettait facilement un petit verre de vin coupé à l'eau sur table aux enfants.

Le cassis en alcool comme tu dis.

Je pense que c'est un cumul de cela avec la fragilité qui fait que

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rentre t'on dans l"alcool par hasard Empty Re: rentre t'on dans l"alcool par hasard

Message  SHALE 9/9/2019, 16:03

De toute façon, tous les alcoologues te le diront, pour faire un malade alcoolique, il faut trois choses:
-une construction psychologique fragile, une rencontre avec l'alcool assez jeune et agréable, un élément déclencheur, là en principe on a un malade alcoolique ou tout au moins quelqu'un qui a besoin de l'alcool pour gérer ses émotions.. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rentre t'on dans l"alcool par hasard Empty Re: rentre t'on dans l"alcool par hasard

Message  tulipe noire 9/9/2019, 16:11

Cependant tu appelles quoi jeune?
Une folcoche en forme de génitrice sans plus
Mes premières consommations réelles avec mon 1 er mari a 24 ans je crois ( avant je ne consommais pas du tout, meme étudiante )sinon une coupe champagne aux grandes occasions....
Et le déclencheur, abandon du père quand ma fille avait 6 mois

Le compte est bon, le résultat un peu moins.  Crying or Very sad
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

rentre t'on dans l"alcool par hasard Empty Re: rentre t'on dans l"alcool par hasard

Message  SHALE 9/9/2019, 16:14

Consommation jeune, ça ne veut pas dire grand chose, je devrais dire découverte agréable de l'alcool... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rentre t'on dans l"alcool par hasard Empty Re: rentre t'on dans l"alcool par hasard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum