lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Le temps chez le malade alcoolique

3 participants

Aller en bas

Le temps chez le malade alcoolique Empty Le temps chez le malade alcoolique

Message  SHALE 2/8/2019, 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai déjà du en parler de cette notion du temps pour le MA dans le forum "tout ce qu'il faut savoir", mais j'aimerais bien  en rediscuter.
Quand nous buvons , le temps est rythmé par les moments où nous nous accordons le droit de boire un verre, moments qui reviennent de plus en plus vite. Il est aussi soumis à l'impérieux besoin de faire des réserves, de pouvoir boire quand on est seul, surtout pour les femmes. Les aiguilles de la pendule ne tournent plus qu'en fonction de l'alcool. Le temps se construit autour de l'alcool.
Mais il y a aussi le temps qui agit bien plus vite sur notre physique. Quand j'étais sous alcool, je faisais facilement 10 à 15 ans de plus que maintenant. Les pertes de mémoires, la peau qui s'abîme, les chutes, nous devenons des vieillards soumis à la puissance destructrice de l'alcool!
D'ailleurs ce temps nous ne voyons au bout que la mort, il n'y a plus d'espoir qui s'y glisse, tout au moins tant que nous ne sommes pas dans une démarche de soin, où là, l'espoir réapparaît!!!!
 
Avec l'alcool ,le temps  n'a plus d'existence ,plus de passé ,plus d'avenir et un semblant de présent inscrit sur une feuille de papier pour garder une trace de ce que nous aurons oublié le lendemain .Et chaque jour un éternel recommencement où rien ne fait plus date ni évènement .
Par contre un emploi du temps très précis et un chronométrage rigoureux pour avoir notre dose et être sous le seuil légal le lendemain .Et cet enfermement minutieux pendant des années que l'on ne voit pas passer.
Le temps pour le MA est rythmé non par la pendule mais par les doses de plus en plus rapprochées.
On boit, on cuve, on dort, on boit, on cuve ,on dort..... Peu de temps pour autre chose, ou alors les obligations de la vie quotidienne sont faites à toute vitesse, un verre à la main souvent avant de retourner le plus rapidement possible à notre bouteille.
Le temps perdu se compte en mois et même en années!!! Et c'est un temps qu'on ne voit pas passer, un temps dont il ne reste rien car nous n'avons rien fait à part boire…
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le temps chez le malade alcoolique Empty Re: Le temps chez le malade alcoolique

Message  Malou 10 08 18 2/8/2019, 12:55

Exactement ça Shale
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le temps chez le malade alcoolique Empty Re: Le temps chez le malade alcoolique

Message  tulipe noire 2/8/2019, 17:03

Bien dure de lire sa propre déchéance, a méditer bien fort avant de. S'en racheter et boire une.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le temps chez le malade alcoolique Empty Re: Le temps chez le malade alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum