lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités

Perdu, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

poids

2 participants

Aller en bas

poids Empty poids

Message  Invité 18/7/2019, 13:55

Je ne grignote pas et ne suis pas sucré. Je me suis forcé pour mon sevrage à boire sucré.

J'espère perdre les 15 kilos pris avec l'alcool.

Un conseil que j'ai eu afin de stopper le grignotage et bien équilibrer ses repas il faut manger des légumineuses (lentilles, haricots rouges, poids chiches, pois cassés, soja, haricots azuki etc..) avec légumes et n'oubliez pas les épices, cela évite de rajouter du gras ou, trop de sel

Les légumineuses ne font pas grossir mais donnent un effet rassasiants qui durent la journée. De plus c'est très bon pour la santé.

Un exemple l'été, je me fais uns salade de betteraves je rajoute les légumineuses, cela cale.
Ou salade de lentilles vertes ou corail.

Voir les manger chaudes aussi, avec toujours les épices, oignons, ails champignons etc....

Sur internet vous trouverez de bonne recettes indiennes à base de légumineuses.

Une assiette sympa et équilibrée est une part de légumineuses, une part part de féculent, légumes à volonté et 100 grammes de viande maigre par jour.

Avant mon alcoolisme j'avais perdu avec ce régime 50 kilos.

fruits mais pas trop car très sucré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poids Empty Re: poids

Message  cristal 18/7/2019, 21:31

merci pour ces bons conseils balou et si tu as des recettes de cuisine,tu as une rubrique dans le forum pour les partager,on s'amuse ensuite à les faire et à les photographier Very Happy
c'est vrai que le poids est un grave problème pour les MA qui en plus de perdre pied grossissent à vu d'oeil et perdent le peu d'estime de soi qu'ils peuvent encore avoir Crying or Very sad j'ai fait des régimes toute ma vie,le seul qui ait marché,c'est quand je ne me suis plus occupée de mon poids et que je me suis arrêtée de boire,j'ai perdu 10 kgs sans m'en rendre compte!!
Alors pas de souci,tes 15 kgs vont etre vite perdu,la seule "condition" si je puis dire c'est de ne pas reprendre le premier verre cligner
n'hesite pas à poster ce genre de sujet où tu veux sur le forum,tu as pas mal de rubrique où tu peux t'exprimer coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

poids Empty Re: poids

Message  Invité 19/7/2019, 08:36

je me suis permis de mettre quelques recettes.
Dont deux car si vous êtes comme moi et vous ne pouvez pas trop manger lors de votre sevrage elles sont hydratantes et rafraîchissantes, et cela passe bien (enfin pour moi). Ce sont les recettes de gaspacho.
Et même après sevrage elles sont délicieuses par temps de chaleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poids Empty Re: poids

Message  SHALE 19/7/2019, 11:10

Merci pour les recettes, c'est une bonne chose d'agrandir notre forum recette, il est important pour beaucoup... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

poids Empty Re: poids

Message  cristal 19/7/2019, 12:32

j'adore le gaspacho,je vais aller voir tes recettes  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

poids Empty Re: poids

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum