lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 45 Invités

cristal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rêves d’alcool

+3
schwcoop
Paco
ppp
7 participants

Aller en bas

Rêves d’alcool  Empty Rêves d’alcool

Message  schwcoop 7/6/2019, 09:10

bonjour 
Lors de mes premiers sevrage qui ont abouti à 3 ans d’abstinence je rêvais souvent d’alcool. Parfois je refusais un verre d’autres fois j’acceptai avec ou non de culpabilité. Cette fois ci depuis 2017 pas de rêves d’alcool jusqu’à cette nuit. Il faut savoir que je tiens un journal de mes Rêves pour travailler le rêve lucide (je vous expliquerai ce que c’ Une autre fois )
Toujours est il que cette nuit j’ai rêvé que j’étais  Dans un de mes derniers emplois, celui où je suis resté 10 ans et été heureux. Dans mon rêve il y avait un pot et je demandais une Guinness et la question : suis-je ou pas abstinent ? Je décide de boire une gorgée et m’arrette honteux. J’ai cassé mon abstinence. 
Ce matin j’aI encore le goût de la Guinness dans la bouche. D’autrès MA m’ont Dit que eux aussi avaient ce genre de rêves et que pour eux c’etait de vrais cauchemars. Moi ça me perturbe mais ce n’esT pas un cauchemar. 

Et vous ? Ça vous arrive aussi ?

onsaidiens

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Rêves d’alcool  Empty Re: Rêves d’alcool

Message  ppp 7/6/2019, 11:27

Meme chose pour moi Coop, c'est drôle que tu amènes le sujet, car justement avant hier, j'ai rêvé que j'acceptais un verre d'alcool fort dans une fête, et le buvais, en me disant que ça allait être ok, pas de problème...

Je me suis questionné à ce sujet la journée qui a suivi, pas sur le rêve, mais sur le fait que je ne voyais pas de problème à le prendre… je n'étais pas inquiet de retomber dans l'alcool.

Mmmm… Je vais rester sur mes gardes en mode éveil  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  et continuer de vous lire et écrire un petit peu onsaidiens 

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rêves d’alcool  Empty Re: Rêves d’alcool

Message  SHALE 7/6/2019, 13:18

Il m'est souvent arrivé de boire en rêve, plus maintenant, mais quand mon abstinence était plus récente...Dans le rêve je ne ressentais pas forcément de culpabilité mais c'est en me réveillant que je me disais, ouf, ce n'était qu'un rêve.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêves d’alcool  Empty Re: Rêves d’alcool

Message  schwcoop 7/6/2019, 13:44

SHALE a écrit:Il m'est souvent arrivé de boire en rêve, plus maintenant, mais quand mon abstinence était plus récente...Dans le rêve je ne ressentais pas forcément de culpabilité mais c'est en me réveillant que je me disais, ouf, ce n'était qu'un rêve.... smiles coeurs coeurs coeurs
Oui je me dis ça aussi 
En tout cas ça n’ Pas eut de conséquences sur mes envies mai ça m’a pris un peu de cours car ca ne m’était pas arrivé depuis longtemps 

coeurs

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Rêves d’alcool  Empty Re: Rêves d’alcool

Message  SHALE 7/6/2019, 17:57

Peut-être notre inconscient qui se décharge de toutes les pressions que l'on a pu avoir avec l'alcool dans la journée, je ne sais pas, mais moi non plus, ça na pas influer sur le fait de continuer à ne pas  boire... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêves d’alcool  Empty Re: Rêves d’alcool

Message  cristal 7/6/2019, 20:17

moi aussi ça m'est arrivé de boire en rêve et de me réveiller en disant"OUF" ce n’était pas réel mais cela ne m'a pas perturbé plus que ça,j’étais plus mal dans le rêve,pas dans la réalité.je pense que ça m'est arrivé après avoir vu des gens boire à coté de moi,des soirées ou autre festivité  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêves d’alcool  Empty Re: Rêves d’alcool

Message  schwcoop 10/6/2019, 14:00

Encore un rêve ou l alcool était présent. Dans celui la j’était au bureau,il y avait une visite client et j’essayai de dissimuler une bouteille de whisky qui trônait sur mon bureau. Il y avait aussi d’autres soucis d’ordinateur classiques dans mes cauchemars de boulot et trop compliqué à raconter. 
Au moins je ne buvais pas  noon 

2 rêves d’alcool en une semaine après des mois et des mois. J’ai l’impressions que mon subconscient veut me dire qu’elle que chose. Il faut que trouve quoi. 

Passez une bonne journée 

onsaidiens

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Rêves d’alcool  Empty Re: Rêves d’alcool

Message  Paco 10/6/2019, 15:02

Bonjour Coop,

Moi ce que j'y vois, c'est la peur d'être surpris avec ta bouteille, la peur d'être pris en défaut.

De vielles angoisses qui remontent, c'est pas plus mal qu'elles s'expriment, au moins, tu découvres une fois de plus  la liberté que t'offre l'abstinence.

N'empêche, rester vigilant, au delà du regard des autres.

Bonne après midi,

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêves d’alcool  Empty Re: Rêves d’alcool

Message  schwcoop 10/6/2019, 16:58

Merci Paco. 

Oui tu a sans doute raison. Je vais sans doute changer de logement et avoir mon propre studio ou je serai indépendant. Ça me fait extrêmement plaisir mais je suis aussi inquiet car je n’aurais plus de garde fous, disons plutôt moins. Je prévois d’avoir beaucoup d’activites pour m’occuper, voir mes soignants plus souvent etc.
C’est peut être cette inquiétude qui génère ces cauchemars 

onsaidiens

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Rêves d’alcool  Empty Re: Rêves d’alcool

Message  SHALE 10/6/2019, 18:24

Je pense aussi que derrière ce cauchemar, il y a de l'inquiétude, tu as raison...Mais pour le moment c'est plus une invitation à être vigilant qu'autre chose et la vigilance, je crois que tu connais... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêves d’alcool  Empty Re: Rêves d’alcool

Message  cristal 10/6/2019, 18:40

oui,je crois que ton inconscient te montre juste qu'il reste vigilant malgré les angoisses qui peuvent arriver,il te montre qu'il veille et qu'il sait ce qu'il ne faut pas faire  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêves d’alcool  Empty Re: Rêves d’alcool

Message  lolo6 29/6/2019, 23:28

Salut schwcoop,
Ah les rêves sur les peurs qui ont marqué...
En effet, si ça se trouve ton "subconscient" fait le gendarme parce qu'un état
de fatigue ou de fragilité lui signale que c'était une alerte rouge à la période de l'alcool...

Quand on est inquiet, les cauchemars sont en général relatifs à ce qu'on
a vécu de pire, donc rêver d'alcool rentre dans ce schéma là!
Bonne continuation à toi petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêves d’alcool  Empty Re: Rêves d’alcool

Message  angeorange 20/7/2019, 14:41

Bonjour à tous. Moi aussi je fais un rêve récurent bien que je sois abstinent depuis 2007.Je suis dans un magasin, à la fermeture. Les lumières s'éteignent et je cherche le rayon des bières et je ne le trouve pas. Petite angoisse au réveil mais rien de grave.

angeorange
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêves d’alcool  Empty Re: Rêves d’alcool

Message  SHALE 20/7/2019, 15:53

Les rêves alcool ne sont pas prémonitoires mais ils peuvent révéler que notre inconscient a ressenti une menace par rapport à ce produit, il faut donc être deux fois plus vigilant. Tu as pu aussi manger quelque chose où il y avait de l'alcool, ou une boisson où il y en avait, même à très petite dose...Mais ce n'est pas grave... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêves d’alcool  Empty Re: Rêves d’alcool

Message  cristal 20/7/2019, 16:26

tu ne trouveras plus les bières,elles ont disparu du magasin,rupture de stock à vie Very Happy il faut que ton cerveau l'intègre :cor:bravo pour toutes ces années d'abstinence en tout cas  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêves d’alcool  Empty Re: Rêves d’alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum