lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités

Jipsy, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Quel est donc ce déclic

3 participants

Aller en bas

Quel est donc ce déclic Empty Quel est donc ce déclic

Message  Flaura 21/11/2018, 21:16

Bonjour à tous,
J' ai 49 ans et j ai commencé à m alcooliser à 25 ans. Festif pour commencer mais rapidement le besoin de boire seule chez moi. Avec le temps les quantités sont devenues massives et de plus en plus tôt. C'est (il y a 4 ans et demi) causé par la dépendance physique (tremblement) qu'un matin avant même un café j ai bu un verre. J'ai de suite compris que ce n était pas normal. J'ai alors entamé sevrages au CHU, post cure à répétition. Je veux me sortir de cet enfer. Dans l abstinence, (quelques mois pas plus) je ressens énérgie, suis rigolotte et j'admire comme la vie peut être belle. Je me surprends à retrouver l'envie d avoir envie... C est incroyable. mais à chaque faux pas qui se finalise en rechute, c est la déprime, le repli etc... J'ai beaucoup perdu dans tout ça, mais je veux croire que tout est toujours possible mais si je doute par moment car l appel du verre arrive sans crier gare malgré une bonne détermination. j'ai des outils, suis sportive, fais de la relaxation et de la gym mais ça reste bien compliqué.Je suis en hopital de jour maintenant, c est un soutien mais seul moi parviendrait un jour... ou pas à la victoire.
Des astuces, encouragements, ou tout vos petits trucs seront les bienvenus
Je me sens encore bien fragile, mais lutte fort
Laurette 49

Flaura
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est donc ce déclic Empty Re: Quel est donc ce déclic

Message  cristal 21/11/2018, 21:25



bravo d'être venue ici pour trouver de l'aide  Quel est donc ce déclic 837694 est ce que tu bois toujours ou es tu sevrée là?si tu bois encore,quelle quantité?
 tu es en HDJ dis tu,tu as donc un suivi régulier alcoologue,psy et infirmière? tu as des vitamines B1B6 et du magnesium?des anxios? c'est le minimum pour commencer.
Est ce qu'a ton retour de cure tu as changé des choses dans ta vie? parce que retourner dans la même configuration ne peut qu'entrainer une rechute Quel est donc ce déclic Icon_cry 
vis tu seule? as tu des enfants,un travail? excuse moi pour toutes ces questions mais c'est pour savoir où tu en es et te guider au mieux.
Bienvenue sur Onsaide Laurette,tu es au bon endroit pour te sortir de cet enfer et retrouver la sérénité de ton abstinence Quel est donc ce déclic Icon_biggrin Quel est donc ce déclic 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est donc ce déclic Empty Re: Quel est donc ce déclic

Message  SHALE 21/11/2018, 21:28

Bienvenue Flaura, je te connais par ailleurs et je suis heureuse de te retrouver sur le forum Onsaide. J'espère que nous pourrons t'aider. Ici tu peux tout dire, il n'y a aucun jugement, juste de l'aide et de l'amitié.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est donc ce déclic Empty Re: Quel est donc ce déclic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum