lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Adeon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le pervers narcissiques.

4 participants

Aller en bas

Le pervers narcissiques. Empty Le pervers narcissiques.

Message  SHALE 29/9/2018, 18:10

 Chez les malades alcooliques qui font vivre un enfer à leurs proches, il y a une pathologie qui en concerne certains, plus nombreux qu'on ne le pense, ce sont les pervers narcissiques.J'en parle assez souvent sur ce forum, car souvent je pense reconnaître cette pathologie chez un des conjoints dont on parle. Je dis encore qu'il y en a bien plus qu'on ne pense.
On peut en trouver chez les deux sexes mais ce sont tout de même plus souvent des hommes. Comment reconnaître un pervers narcissiques.
Le pervers narcissiques commence en général par faire culpabiliser sa victime. Ce n'est jamais lui qui a tort, c'est toujours de la faute de son conjoint en général.
Il est très difficile de comprendre ce qu'il veut réellement, il fait en sorte de répondre toujours de façon à entretenir l'ambiguïté, de nous laisser dans le doute. Tout ça lui permet de dire ensuite "mais je n'ai jamais dit ça, tu as mal compris"…
Selon chaque personne à qui il s'adresse, il a un comportement différent, adapté à ce qu'il connaît de cette personne. C'est très difficile de savoir qui il est vraiment, il est insaisissable.
Il a un raisonnement d'une logique implacable , raisonnement qu'il retourne constamment contre nous.
Il exige de ceux qui l'entoure une perfection sans faille et leur demande de toujours veiller à être prêt pour faire ce qu'il souhaite. C'est aussi un tyran.
Il dévalorise peu à peu son conjoint en émettant des doutes discrets mais répétés sur ses capacités dans différents domaines. Le conjoint se sent très vite inférieur et en arrive à ne se voir qu'à travers les yeux du pervers narcissique!
Il sème la zizanie en entretenant la suspicion, il divise pour mieux régner. Peu à peu, il vous coupe de tous vos amis et aussi de votre famille. C'est tellement bien fait que vous ne vous en rendez même pas compte , vous pensez même que tout ça vient de vous..
Il se positionne toujours en victime, il fait tout pour se faire plaindre!
C'est aussi un vrai caméléon, il utilise les croyances des autres, leurs principes moraux pour leur faire croire qu'il partage tout à fait leur avis, ce qui lui permet de passer à l'extérieur pour quelqu'un de bien.
Il utilise des menaces déguisées, souvent compréhensibles que pour la personne à qui elles sont adressées, il n'hésite pas à faire du chantage, toujours de manière plus ou moins cachée?
Il ment sur tout, se sert de l'ignorance des autres pour asseoir sa suprématie. En même c'est le roi pour prêcher le faux pour savoir le vrai.
Il est profondément égocentrique et est obsédé par son image sociale,
Il ne tient absolument pas compte des autres ou alors si ça sert ses intérêts pour passer pour quelqu'un de bien à l'extérieur, toujours dans le but d'améliorer son image sociale.
Il vous fait perdre vos repères par une sorte de lavage de cerveau au quotidien, au bout de quelque temps, vous ne savez même plus qui vous êtes…
Il est dénué d'empathie et fait preuve d'une grande froideur émotionnelle. Il crée une dépendance psychologique avec sa proie.
Cette personne vous vampirise complètement et il n'y a qu'une chose à faire c'est de fuir car vous ne pourrez jamais prouvé tout ce qu'il vous fait vivre. C'est en plus une pathologie mentale qui ne se soigne pas.
Le pervers narcissique est quelqu'un de très intelligent, manipulateur à l'extrême alors que c'est en réalité un être très faible. Mais cette faiblesse est tellement bien cachée que si on la lui met devant les yeux, on le détruit, mais c'est extrêmement difficile de le prendre en défaut de faiblesse justement.
On ne peut pas vivre avec un pervers narcissique à moins d'y laisser sa raison, sa vie, sa personnalité et de n'être plus que sa marionnette...Alors un conseil , si vous en rencontrez un, fuyez à toutes jambes..

23
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pervers narcissiques. Empty Re: Le pervers narcissiques.

Message  barbette 30/10/2018, 13:02

ils sont gentils au début c'est cela qui est déstabilisant oui vite ouvrir les yeux ce qui est très difficile et fuirrrrrrrrrrrr  claques

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le pervers narcissiques. Empty Re: Le pervers narcissiques.

Message  penel 30/10/2018, 15:21

Mais c'est mon ex tout craché, ça ! Et vous savez quoi, même quand on ne vit plus avec, et qu'on est en contact avec (enfant au milieu), ça continue. C'est un vrai cercle infernal. Avec l'alcool au milieu, c'est détonnant... J'espère que cela se retournera contre eux, un jour ou l'autre et qu'ils se retrouveront tout seul.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le pervers narcissiques. Empty Re: Le pervers narcissiques.

Message  SHALE 30/10/2018, 21:34

Je t'en avais déjà parlé Penel quand tu décrivais le comportement de ton mari, ça se confirme...D'ailleurs beaucoup de pervers narcissiques sont alcooliques, il faut que je me renseigne pour savoir pourquoi.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pervers narcissiques. Empty Re: Le pervers narcissiques.

Message  penel 31/10/2018, 10:54

J'ai vu un site sur les pervers narcissiques sur internet, on y parle également de leurs addictions. Et ce n'est vraiment pas simple. Parce que ce n'est apparemment pas l'alcool qui les rends comme ça, c'est leur personnalité d'avant l'alcool. Je m'en suis rendue compte avec mon ex. Quand il me parlait en étant alcoolisé. Il me disait par devant ce qui l'arrangeait en étant alcoolisé, pour que je crois que ce n'était pas lui, mais l'alcool. Mais avec le temps, je me suis rendue compte qu'avec ou sans alcool, c'était la même personne. Aussi déprimant que ça peut être, ce sont les mêmes. Arrêter de boire ne les changeront pas. Ils seront toujours aussi blessants et méchants. Des pervers, quoi. J'ai vraiment peur pour la suite, je vous le dis. Cela me guérirait presque de ma co dépendance, là, tout de suite. En fait, ils se servent de nous, de notre fragilité. Ils ont pas de coeur. D'ailleurs, ils ressentent rien quand on leur demande s'ils ressentent quelque chose pour nous ou alors ils répondent : je sais pas. Mais peut-être que l'alcool les aide à se disculper de tout.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le pervers narcissiques. Empty Re: Le pervers narcissiques.

Message  cristal 31/10/2018, 11:16

l'important c'est que tu aies bien compris qu'il était un pervers et que tu ne pouvais rien faire ,si ça peut te sortir de la co dependance,alors tout cela aura un sens.Il faut que tu travailles sur toi avec un professionnel,ça va te faciliter la tache et de rendre ta liberté coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pervers narcissiques. Empty Re: Le pervers narcissiques.

Message  SHALE 31/10/2018, 13:44

Vivre avec un pervers narcissique est impossible, il n'y a qu'une chose à faire, fuir à toute jambe, à moins d'être toi même perverse narcissique, ce que je ne pense pas...Ce sont des gens qu'on ne peut pas soigner en plus, il n'y a aucun traitement et de toute façon, ils ne le suivraient pas. Alors tiens toi éloignée le plus possible de lui... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pervers narcissiques. Empty Re: Le pervers narcissiques.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum