lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 85 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mel85, nicole84, Perdu, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

bonjour à tous

+5
Malou 10 08 18
lullaby77
Mistie
Malka
Paco
9 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

bonjour à tous  Empty bonjour à tous

Message  barbette 25/8/2018, 13:51

bonjour , j'ai lu des articles sur le sujet de l'alcool et flut je pense que je suis devenue dépendante et ça depuis des années mais j'en m'en rendaiS pas vraiment compte , j'ai un métier très prenant émotionnellement et dans mon entourage les gens viennent me demander conseils et demander de l'aide pour différentes choses chez moi j'organisais souvent des fêtes donc alcool je souhaite stopper net mais, comment faire je suis une personne active et ne veux pas prendre des médicaments des plantes oui doit ton stopper net ou diminuer ?

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  Empty Re: bonjour à tous

Message  cristal 25/8/2018, 14:09

Bonjour Barbette et bienvenue sur onsaide petits coeurs tu as admis que tu avais un souci avec l'alcool,c'est déjà un très bon départ super
Pour les soins,si tu es malade alcoolique,tu ne pourras plus boire d'alcool car tu as modifié le fonctionnement de ton cerveau qui ne peut plus dire stop à l'alcool quand il a commencé à boire.On te fera connaitre le fonctionnement de la maladie alcoolique pour que tu comprennes bien contre quoi tu vas te battre.
Si tu diminues,tu vas devoir résister pour ne pas boire trop,c'est usant et ça ne marche pas sur le long terme Crying or Very sad On ne peut plus boire une goutte d'alcool quand on est dans la maladie mais on ne se dit jamais "je ne boirais plus jamais d'alcool" on ne vis qu'un jour à la fois "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas",c'est plus facile à vivre et à gérer petits coeurs

Tu peux aussi etre "buveuse excessive" pour le savoir,tu arêtes de boire qqs semaines,si tu tiens sans problème,sans y penser,tu n'es pas MA,si par contre,tu deviens irritable,mal dans ta peau,tu sues ou tu trembles et tu n'as qu'une pensée dès le matin"quand vais je boire?" alors tu es entrée dans la maladie.

Mais on va reparler de tout ça ensemble Barbette,on va faire connaissance tout d'abord.
Peux tu nous dire ta consommation? est ce que tu vis seule? est ce que tu as déjà tenté d'arrêter? tu as un suivi médical ou psy? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  Empty Re: bonjour à tous

Message  barbette 25/8/2018, 14:34

je suis effectivement suivit par un psy j'ai fais un burnout plus une dépression j'ai décidé de stopper tout mes médicaments je prends des plantes bof il faut du temps;  Je travaille 54 heures d’affiler puis 3 jours de congé je suis éducatrice dans un milieu dur!!! et fais aussi des nuits  j'ai 53 ans je ne vie plus seule depuis deux ans et j'ai un fils qui vient de partir de la maison qui est adorable . JE BOIS pas tout les jours , mais tout les semaines parfois ça va et parfois j’exagère et je suis malade je souffre aussi car, j'ai plus d'amies car, je ne supporte plus qu'elles sont si négatives en tout et j'ai besoin de positif et penser enfin à moi j'ai beaucoup de reproche à ce sujet je leur fais plus à manger , leurs ménages pour les aider , les booster quand elles vont  mal . 
QUAND JE BOIS JE VIDE FACILEMENT UNE BOUTEILLE ET DEMI et parfois je bois que 3 verres et tout mon entourage bois beaucoup .

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  Empty Re: bonjour à tous

Message  cristal 25/8/2018, 14:49

ok merci de ta réponse,je ressens beaucoup de souffrance dans tes écrits et surtout un gros ras le bol Crying or Very sad Mais on va arranger cela ensemble,le fait de retirer l'alcool de ta vie va déjà changer beaucoup de chose dans ta vie petits coeurs
déjà,tu as très bien fait de faire le ménage dans tes amies,apparemment,elles n'ont d'amies que le nom Rolling Eyes tu as bien raison de ne penser qu'a toi,tu donnes déjà bien assez avec ton boulot alors après le boulot c'est TOI et TOI.
Je pense que tu es dépendante de l'alcool mais pas physiquement,juste psychologiquement mais que ce soit l'un ou l'autre,il te faut arrêter si tu veux retrouver la vie que tu souhaites petits coeurs
Pour les médocs,tu n'aurais pas du tous les arrêter,tu en as besoin pour le moment mais tu verras ça avec ton psy ou alcoologue,ce serait bien que tu en vois un pour être suivie,au moins au début.

Pour ton entourage qui boit,durant ton combat,ce serait bien que tu éloignes l'alcool de ta vie/vue pour ne pas être tentée,c'est un peu difficile au début de ne plus boire du tout alors si tu peux enlever les tentations ce serait un plus pour toi.
je vais te mettre qqs liens en dessous pour t'expliquer le mécanisme de la maladie et aussi une "boite à outils"pour contrer les flashs.
On va continuer à faire connaissance,n'hésite pas surtout à poser tes valises ici,tu peux tout dire,il n'y a aucun jugement comme tu as pu sans doute le lire sur les différents témoignages.
Bienvenue sur onsaide barbette onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  Empty Re: bonjour à tous

Message  mamou 25/8/2018, 15:15

bonjour barbette,

bienvenue sur onsaide  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  Empty Re: bonjour à tous

Message  barbette 25/8/2018, 15:32

merci beaucoup de votre accueil je vais lire les liens à l'aise  Very Happy

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  Empty Re: bonjour à tous

Message  barbette 25/8/2018, 16:33

comme la boite à outils est verrouillé je pose la question ici Si vous avez un flash alcool ce flach dure longtemps ???  Embarassed

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  Empty Re: bonjour à tous

Message  SHALE 25/8/2018, 17:02

Un flash alcool dure à peine un quart d'heure, mais si tu ne fais rien, il va se renouveler encore et encore. Alors quand tu en sens un arriver, tu manges quelque chose que tu aimes, souvent ça arrête le flash, tu bois un grand verre d'eau, tu vas faire une balade à l'extérieur ou une activité que tu aimes bien....En fait dés que que tu fais autre chose, le flash s'arrête très vite... coeurs coeurs coeurs 

Bienvenue sur le forum Onsaide.. smiles
26
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  Empty Re: bonjour à tous

Message  Malka 25/8/2018, 17:36

Bonjour Barbette, bienvenue sur onsaide, et bravo pour ta décision de rechercher de l'aide, c'est souvent ce premier pas le plus difficile!

onsaidiens
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  Empty Re: bonjour à tous

Message  barbette 25/8/2018, 18:16

merci  Very Happy

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  Empty Re: bonjour à tous

Message  SHALE 25/8/2018, 18:24

Je crois qu'il ne faut pas avoir peur des flashs alcool, il faut le laisser venir , l'observer comme si vous le voyiez de l'extérieur, réaliser tout ce que votre esprit met en place pour vous convaincer de prendre ce verre . Plus vous le verrez avec du recul, plus vous aurez de force pour le refuser....Ceci n'empêche pas qu'il faut se changer les idées, mais ne pas passer sa vie à avoir peur des flashs... smiles
251
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  Empty Re: bonjour à tous

Message  Mistie 25/8/2018, 18:44

Bonsoir Barbette,

Bienvenue sur onsaide et bravo pour ta décision, tu es au bon endroit pour le soutien et les infos, il y a toujours une personne présente ici, le forum est très réactif, ça aide énormément.

Bon courage et à bientôt... onsaidiens 

Mistie
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  Empty Re: bonjour à tous

Message  barbette 25/8/2018, 20:10

oui je vois  très réactif ce qui m'aide déjà je me s'en moins seule pour me battre et savoir si je suis dépendante mais je pense que oui  Embarassed onsaidiens

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  Empty Re: bonjour à tous

Message  Mistie 25/8/2018, 20:23

Tu n'as pas à te sentir honteuse ou coupable, l'alcool est plus fort que nous et c'est comme ça on n'y peut rien, c'est pas de ta faute tu comprends !!
Je reviens te voir demain, je suis HS aujourd'hui !
En attendant essaye d'aller lire d'autres fils ça t'aidera à y voir plus clair...
Bise à toi
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  Empty Re: bonjour à tous

Message  barbette 25/8/2018, 20:35

smiles

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  Empty Re: bonjour à tous

Message  SHALE 25/8/2018, 21:12

Je pense aussi Barbette que tu as une dépendance psychologique, pas physique, non, mais psychologique oui....Pour le moment, elle n'est pas encore très forte mais elle n'ira qu'en s'accentuant. L'alcoolisme est une maladie évolutive et incurable sauf si on arrête totalement l'alcool. C'est la définition de l'OMS pour cette maladie.
Alors ta dépendance sera de plus en plus forte jusqu'au moment où tu atteindras la dépendance physique, et là, c'est l'enfer, je l'ai connue et je ne souhaite à personne d'y passer...
Pose nous autant de questions que tu voudras, nous t'y répondrons.
Connais-tu bien le processus de la maladie alcoolique ? Si tu l'ignores je te l'expliquerai dans un prochain post, sinon tu peux aussi le trouver dans la base de données...
Courage à toi, de t'inscrire ici, c'est le signe de ta détermination à t'en sortir, c'est important.. smiles coeurs coeurs coeurs
146
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  Empty Re: bonjour à tous

Message  Malou 10 08 18 25/8/2018, 21:56

Bonjour babette.J ai fait la même démarche que toi dimanche dernier.Et je me sens déjà beaucoup mieux.Ici, nous sommes tous dans la même situation que toi.Ce site est sans jugement que de l écoute une entraide entre nous. Alors bienvenue .Tu n es plus seule.à bientôt de te lire.
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  Empty Re: bonjour à tous

Message  barbette 25/8/2018, 23:48

SHALE non je connais rien sur le sujet je veux bien que tu m'explique et aussi l’alcoolisme physique ou psychosociologique  je pense comprendre mais pas certaine 

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  Empty Re: bonjour à tous

Message  barbette 25/8/2018, 23:56

merci à tous pour cette journée plus sereine grâce à vous. je passerai aussi vous lire plus tard bonne nuit à tous  onsaidiens

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  Empty Re: bonjour à tous

Message  barbette 26/8/2018, 11:00

bonjour à tous aujourd'hui je dois tout faire pour m' occuper hier, j'ai été chercher de la peinture chambre et couloir c'est pas moi qui peins mais je dois tout nettoyer et trier je pense que une maison en ordre et liquider le  plus possible pour enlever les mauvaises ondes je crois en ça  cela aidera car, le dimanche est un jour de apéro qui durai toute l'après midi  donc non aujourd'hui dur dur de changer ces  habitudes

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  Empty Re: bonjour à tous

Message  cristal 26/8/2018, 11:04

tu vas y arriver Barbette,tu n'es plus seul et on va t'aider à passer ce dimancje qui est effectivement synonyme d'apéro pour beaucoup d'entre nous.Maintenant,on va changer les habitudes et ce sera juste un dimanche détente et repos Very Happy
Super de faire du rangement et du tri,c'est exactement ce dont tu as besoin en ce moment,on dit que lorsque l'on range et trie sa maison,on fait la même chose dans sa tête Very Happy
Alors c'est partie pour la déco de la chambre et le tri de la maison wouhou et ça fait un jour de plus  tap main coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  Empty Re: bonjour à tous

Message  barbette 26/8/2018, 11:16

cristal merci   tap main car dans quelques jours reprise de foutu boulot mais il faut  mais ça je vais gérer  cligner non je suis plus seule yessssss  danse modo

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  Empty Re: bonjour à tous

Message  cristal 26/8/2018, 11:18

tu n'aimes pas ton travail??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  Empty Re: bonjour à tous

Message  barbette 26/8/2018, 11:35

je ne l'aime plus je travail l'a depuis 17 ans et, une collègue m'harcèle toujours mais, en juin les autres collègues lui ont dit stop je travaille avec des jeunes placés par le juge donc beaucoup de violence , et aucune amitié entre collègues ça dois tourné c'est tout!!! même si tu sors de bagarre tu as pas le temps d'en t'en remette il faut continuer directement . et tous ces gens toxique qui venaient  chez moi car, moi j'étais forte , en plus un problème je le règle vite et connait bien les lois donc ..... MES ces gens sont des vampires qui ont pris mon énergie et l'a plus personnes dur d'ouvrir les yeux et de s'en rendre compte surtout quand ce sont des amis de longue date bon je continue ma baraque et pour revenir pour le boulot ont ne change pas de boulot à 53 ans en plus j'ai réussit à me faire nommée et le soir comme je suis forte mais une éponge de décompressait en buvant une verre qui à fini par une bouteille voilà

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous  Empty Re: bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum