lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités

Bretagne 1963, Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La place de l'alcool dans notre vie. Hypothèse.

Aller en bas

La place de l'alcool dans notre vie. Hypothèse. Empty La place de l'alcool dans notre vie. Hypothèse.

Message  SHALE 18/8/2018, 19:33

Place de l'alcool dans notre vie...

Une idée qui me vient à l’esprit.
Et si l’alcool jouait ou avait joué dans notre vie le rôle de substitut parental, le rôle du bon parent, celui que nous n’avons pas eu ou que nous pensons ne pas avoir eu. Le parent qui nous apportait sécurité, joie, assurance, nous disait que nous étions le meilleur…Le parent qui satisfaisait nos besoins en nourriture et en câlins, le parents qui nous aimait.
Ce parent idéal, beaucoup ne l'ont pas trouvé pour différentes raisons, mais c'est l'amour de ce parent qui nous a toujours manqué et qui nous manquent encore, souvent ce parent idéal pour un enfant c'est la mère.

Peut-être que la bouteille a joué ce rôle de parent idéal. Il nous apporte tout ce que nos parents n’avaient pas pu ou pas su nous donner pour nous aider à vivre une vie d’adulte. L'alcool peut jouer le rôle du sein ou du biberon qui créait une fusion d'amour avec notre mère, normalement.

L’alcool pour nous aider à grandir … L'alcool pour nous aider à devenir adulte alors qu'on se sent toujours un petit enfant à qui il manque quelque chose.

L'alcoolique ayant beaucoup de mal à trouver sa place, l'alcool lui permet de faire bonne figure même s'il se sent mal dans la situation où il est.

Cette situation lors de notre petite enfance a créé beaucoup d'angoisse chez nous, la plus part des questions que nous nous posons restants sans réponse. L'alcool nous a d'abord aidé à vivre malgré ça, il a anesthésié cette douleur sourde remontant très loin dans notre vie...
Malheureusement, la suite ne se passe pas bien du tout, nous le savons tous.

Alors il faut nous faire aider pour trouver ces réponses qui nous manquent , résoudre les problèmes qui nous tirent vers le bas depuis tout petit. Ce travail se fait avec de l'aide, l'aide d'un groupe de parole, l'aide d'un psy surtout.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum