lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités

Abibou, Coccinella, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Une journée parmi d'autres...

2 participants

Aller en bas

Une journée parmi d'autres... Empty Une journée parmi d'autres...

Message  SHALE 1/8/2018, 12:11

Je me revois, il y a un peu plus de vingt ans, petite silhouette enveloppée de noire et de graisse, le visage rougi et bouffi par l'alcool, cet air hagard que nous donne la honte de ce que nous avons déjà bu, alors qu'il n'est que 10 heures du matin. Je chemine dans un nouveau supermarché où je suis moins connue. Mon chariot contient beaucoup de bouteilles d'alcool, petites car plus faciles à cacher, de mauvaise qualité car je ne me donne pas le droit de trop grever le budget familial. J'ai recouvert ces bouteilles par des légumes, des salades, des courses anodines en espérant que personne de connu ne verra les bouteilles.
Le plus dur c'est le moment du passage en caisse. Là, je suis bien obligée de sortir les bouteilles pour les payer. Je me sens obligée de dire à la caissière que j'ai des invités qui arrivent et qu'ils aiment bien boire. Elle me fait un petit sourire, je la sens sceptique et ironique, mais peut-être est-ce mes yeux d'alcoolique qui me font imaginer ça…
Je rentre le plus vite possible chez moi pour cacher mon butin dans les endroits les plus improbables, ceux où je suis sûre ou presque que personne n'ira chercher…
Il y a eu un temps où j'aimais flâner dans les boutiques, admirer et essayer de nouveaux vêtements, mais à présent, rien que l'idée de me déshabiller et de voir mon corps informe, empâté par l'alcool, m'enlève toute envie de mettre de nouveaux vêtements...Je suis voilée de noir comme mon esprit l'est aussi. Le désespoir comme seule horizon…
C'est une des journées que j'ai vécues avant de me faire soigner.
Plus jamais ça..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une journée parmi d'autres... Empty Re: Une journée parmi d'autres...

Message  cristal 1/8/2018, 13:07

je me revois il y a un peu plus de 10 ans,le teint jaune,les yeux globuleux et vitreux,les vêtements amples et difformes qui ne font que cacher ce corps détesté,hideux.Chaque jour est un calvaire et le même rituel commence :descendre l'escalier pour voir ce que j'ai pu faire comme dégâts la veille puisqu'il ne reste plus qu'un trou noir.
Regarder avec anxiété mon portable pour savoir si je n'avais pas téléphoné a quelqu'un le soir ou la nuit dans mon ivresse du jour,aller voir mon fils pour savoir si je l'ai bien couché,mis en pyjama et qu'il n'ait pas de bobos que je n'aurais pas vu puis retrouver ma liste de ce que j'ai fait la veille,comme je sais qu'au fur et a mesure que la bouteille descend,je vais oublier,je note tout ,là où je cache mes bouteilles,les vides,les entamées parce que je suis incapable de m'en souvenir le matin. Vérifier que je n'ai pas de bleu ou autre signe de ma soirée d'ivresse. Crying or Very sad
Le magasin,il faut en changer souvent et toujours acheter ce qui va avec de l'alcool,ne pas regarder la caissière en face,ne pas répondre quand on vous dit"vous avez l'air fatiguée", marcher avec ce poids terrible autour du cou,ce panneau imaginaire où il est écris "honte à moi,je bois". Revoir les gens que l'on connait sans savoir si ils ont été témoin de nos alcoolisations,leur regard de pitié,de colère ou est ce notre propre regard??
Ne jamais oublier d'où l'on vient,ce que l'on a subi,c'est le meilleur garde fou,garde alcool,qui m'empêchera de prendre le premier verre
plus jamais ça ..
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum