lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités

Coccinella, Eloïse 11, nicole84, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

MALHEUREUSE

+2
SHALE
TOSCANE
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MALHEUREUSE  - Page 2 Empty Re: MALHEUREUSE

Message  TOSCANE 6/11/2017, 22:01

je vous dis à demain je vais aller me coucher suis vannée après ma journée de boulot et réfléchir à tout cela demain j vous raconte la suite merci merci vous m'aidez énormément merc ià  tous vs etes formidables

TOSCANE
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUREUSE  - Page 2 Empty Re: MALHEUREUSE

Message  SHALE 6/11/2017, 22:06

Bonne nuit à toi. Nous sommes là pour aider les malades alcooliques ou leurs proches qui souffrent souvent largement autant qu'eux... Alors si nous t'aidons un peu, j'en suis ravie...
Bisous et à demain! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUREUSE  - Page 2 Empty Re: MALHEUREUSE

Message  Crystal_ine 8/11/2017, 01:01

À mon tour de te souhaiter la bienvenue Toscane sur Onsaide. Tu as reçu les conseils pour commencer le détachement. 

Comme toi, je n'ai pas trouvé ça simple de reprendre ma vie en main en me distançant de l'homme qui boit. Mais, il faut absolument passer par là pour reprendre le contrôle de notre vie et pour mieux la vivre. 

Pour que son attitude puisse changer, il faut que tu changes la tienne face à sa maladie. Donc, tu lui dis que lorsqu'il boira, tu ne lui parleras pas, tu sortiras avec des amis, au cinéma, tu changeras de pièce, mais tu l'ignoreras. Par contre, il doit savoir que s'il veut passer du temps avec toi, il doit être sobre. Ensuite, c'est de faire ce que tu lui dis. 

Ce n'est pas facile au début, mais vas-y un jour à la fois. 

Je me répétais : Aujourd'hui seulement et demain n'existe pas. Fais-toi plaisir, fais des activités que tu aimes, cela t'aidera à voir du positif dans ce que tu traverses. 

onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUREUSE  - Page 2 Empty MALHEUREUSE

Message  TOSCANE 8/11/2017, 22:02

bonsoir, me revoici après une dure journée au boulot je rentre il a mangé sans mo (19H40) car il ne supporte pas mes horaires peu m'importe après tout depuis plusieurs jours pas de parole ou presque rien car il me tiens rigueur sur mon boulot car il ' qqme dit que cela pase avant tout j'ai controlé la dernière bouteille de un litre et demie à durée quatre jours quelle vie de merde

TOSCANE
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUREUSE  - Page 2 Empty Re: MALHEUREUSE

Message  Crystal_ine 9/11/2017, 00:48

J'ai surveillé ce que mon ex-conjoint consommait et ça me mettait plus mal qu'autre chose et ça m'a entraîné dans la codépendance et s'en sortir n'est pas facile du tout. 

Alors, laisse tomber combien il boit et ce qu'il boit. Ça n'apporte rien de le surveiller. Rien ne va en sortir de positif. Laisse-le faire, il doit toucher le fond par lui-même, tout ce que tu diras ou feras ne servira à rien, tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas décidé de se soigner et surtout, il doit d'abord admettre qu'il a un problème. Tant qu'il est dans le déni, les choses ne changeront pas.

C'est pourquoi, c'est ton attitude face à sa maladie qui doit changer. Ne cherche pas où il peut cacher l'alcool, ne regarde pas la bouteille, ni la vitesse à laquelle elle descend. Il boit, ok, fais autre chose, occupe-toi de toi. Offre-toi tous les plaisirs que tu veux. Tu trouves la joie dans le travail, et bien travaille. Mais ne t'épuise pas non plus. Tu peux très bien fuir la présence de ton mari en allant marcher, voir un film au cinéma, boire un café en lisant un bouquin, mais un truc qui te branche et qui te permet de relaxer, de vivre pour toi.

Ton mari doit trouver un responsable pour sa consommation et là, c'est le temps que tu passes au boulot. La semaine prochaine, le mois prochain, il trouvera autre chose comme responsable. C'est ainsi que les malades alcooliques fonctionnent, ils n'admettent pas que l'alcool est responsable de ce qui se passe autour d'eux. 

Alors petit à petit, essaie de changer tes comportements vis-à-vis de ton mari et tu te retrouveras.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUREUSE  - Page 2 Empty Re: MALHEUREUSE

Message  cristal 9/11/2017, 13:43

Comme le dit crystalline,laisse tomber la surveillance des bouteilles,tu as autre choses à faire que de jouer les gendarmes!!Il boit,tu le sais et c'est son problème,toi,tu dois penser à toi et à ta vie,te donner les moyens de la rendre joyeuse et agréable,tu ne dois plus subir cette maladie qui n'est pas la tienne alors à toi de jouer,fais toi des plaisirs,sors,fais du sport,des activités mais ne vis plus en fonction de son alcool,c'est t'emprisonner et t'empêcher de vivre Crying or Very sad
courage ,on est avec toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUREUSE  - Page 2 Empty Re: MALHEUREUSE

Message  mamou 9/11/2017, 20:53

le "but" est que son alcoolisme ne t'éclabousse pas... qu'il ne devienne pas tien...

pense à toi et prends soin de toi  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUREUSE  - Page 2 Empty Re: MALHEUREUSE

Message  TOSCANE 12/11/2017, 13:25

BONJOUR

MERCI GRACE A VOUS JE COMMENCE A COMPRENDRE DE PLUS EN PLUS DE CHOSES JE ME REVEILLE PETIT A PETIT
C EST PAS SIMPLE CAR ON SE PARLE PREQUE PLUS IL ME FAIT LA GUEULE JE NE SAIS MEME PAS POURQUOI D AILLEURS ENFIN SI PARCE QUE JE CHANGE MON COMPORTEMENT JE VIS MOINS POUR LUI JE STRESSE MOINS DE RENTRER A L HEURE OU PAS PUISQUE DE TTE FACON IL SERA RETAME LORSQUE JE RENTRE DONC A QUOI BON JE ME SENS TELLEMENT BIEN TOUTE SEULE CE WEEK END IL EST D APRES MIDI MAIS CE QUE C EST BON CE QUE C EST BON D ETRE SEULE DE POUVOIR FAIRE CE QUE JE VEUX REGARDER MES PRGRAMMES A  LA TELE BREF LE BONEHUR JE PENSE ALLER VOIR UN AVOCAT CONSEILPOUR PUVOIR SAVOIR MS DROITS ET OBLIGATIONS SI JE DEMANDE LE DIVORCE CAR JE SAIS QU IL NE ME FERA AUCUN CADEAU

TOSCANE
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUREUSE  - Page 2 Empty Re: MALHEUREUSE

Message  cristal 12/11/2017, 13:37

Pour le moment,ressource toi et répare toi,tu vas peu à peu retrouver l'estime de toi et avoir plus de confiance,tu auras donc plus d'arguments et d'impact sur la suite de ta vie.Il va aussi perdre pied sans toi,sombrer un peu plus dans l'alcool et être moins crédible pour demander quoique ce soit vis à vis de toi en cas de divorce.
Donc pour le moment,fais attention à toi,et tu verras au fil du temps ce qui est le mieux pour toi,tout va s'eclaircir  petits coeurs
je suis contente que tu te sentes mieux dans ta vie,ça ne va pas etre facile,tu vas encore vivre des moments pénibles mais au moins,tu retrouves ta propre vie  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUREUSE  - Page 2 Empty Re: MALHEUREUSE

Message  Crystal_ine 12/11/2017, 14:05

Ton mari verra peut-être la distance qui se crée entre vous et lorsque l'occasion se présentera, dis-lui que l'alcool crée cette distance. Que tu te sépares de l'alcool et non de lui. Que s'il continue à boire, il te perdra, si c'est vraiment ce que tu souhaites. Mais pour l'instant, refais tes forces, prends du temps pour toi, fais-toi du bien, car tu es la personne la plus importante. 

Quand je suis arrivée ici, un des modérateurs m'a suggéré un livre sur la codépendance et je te donne le titre, ça t'aidera peut-être autant que l'aide qu'il m'a apporté pour m'en sortir : Vaincre la codépendance de Mélody Beattie. 

Je t'encourage à continuer comme tu le fais par rapport à ton attitude et tes comportements, ton mari est déstabilisé et c'est tant mieux.

Un jour à la fois Toscane  smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUREUSE  - Page 2 Empty Re: MALHEUREUSE

Message  penel 12/11/2017, 18:54

Salut Toscane,

Tu vois comme on respire bien sans l'alcool autour de nous. C'est sûr qu'il va faire la gueule. Cela ne lui plaît certainement pas de te sentir aussi bien alors que lui est malade de son alcool. Profites un max de ta vie par tous les moyens. C'est devenu tellement trop rare pour les personnes de l'entourage. Ne le laisse pas pourrir ta vie. Si tu peux l'éviter quand il a bu c'est encore mieux pour toi. Des fois c'est pas facile parce qu'on est fatigué de tout ça. Parce qu'on est nous aussi chez nous, y a pas que les gens qui boivent qui sont chez eux, conjoint compris. J'avoue que je serais bien incapable de vivre tout ce que j'ai vécu avec mon mari. Et pourtant je l'ai vécu. Mais depuis que j'ai mis en route le divorce et bien il se tient plus à carreaux mais n' a pas arrêté sa boisson pour autant. Enfin je sais que si ça tourne mal, légalement, je peux prendre mes enfants et partir loin de lui et par rapport à ça, dans ma tête je suis plus tranquille. C'est super compliqué la vie avec les gens alcooliques et tellement moins pénible sans eux. Rien que de les voir, ça donne mal au ventre. coeurs
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUREUSE  - Page 2 Empty Re: MALHEUREUSE

Message  TOSCANE 12/11/2017, 20:09

c'est tellement vrai ce que tu dis penel c'est un sacerdosse que de vivre avec un ma comme tu dis parfois tu es tellement épuisée et puis moi j'en suis au dégoût pour un homme pour qui je le sais je l'aime ou l'ai aimé de tout mon être mais maintenant je n'y vois que du dégout ça m'écoeurre de voir cet alcool qui pourrit notre vie il est tellement un autre j'ai parfois l'impression de vivre avec deux personnes différentes c''est tellement déstabilisant tellement.
Je ne veux plus me pourrir l'existence ça c'est plus possible je ne comprends pas comment il ne réagit pas pourquoi je n'ai pas la réponse combien de fois et encore maintenant je me dis que c'est de ma faute mais avec toutes les discussions je comprends que non ça n'est pas de ma faute .
Pourtant on aurait tout pour être heureux une maison quasiment finie de payer des revenus confortables vraiment il y a quelque chose qui m'échappe je voudrais tellement comprendre pourquoi ???? qu'est ce que j'ai loupé qu'est ce que j'ai raté ?????

TOSCANE
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUREUSE  - Page 2 Empty Re: MALHEUREUSE

Message  SHALE 12/11/2017, 20:28

Tu n'as rien loupé, si ton mari est alcoolique tu n'y es pour rien, rien du tout.
L'alcoolisme est un symptôme et la cause de ce symptôme on la trouve dans sa toute petite enfance... Alors ne te culpabilise pas, même si lui essaiera de te rendre coupable de sa maladie, ce sera entièrement faux...
Maintenant il faut que tu arrives à vivre pour toi ou en partant ou en réaménageant ta vie pour te faire passer avant la maladie de ton mari. Tu dois penser à toi et rien qu'à toi là, tu ne peux rien faire pour aider ton mari si ce n'est le laisser "toucher son fond". C'est un terme d'alcoologie qui nomme ainsi le moment où le malade alcoolique se rend compte que l'alcool l'empêche de vivre, sur tous les plans. C'est à ce moment là que souvent le MA se dirige vers une optique de soin... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUREUSE  - Page 2 Empty Re: MALHEUREUSE

Message  penel 12/11/2017, 21:34

Shale a raison. Nous ne sommes pas coupable de leur maladie. Arrêtes de te torturer l'esprit. Si tu veux te prendre la tête, lances toi des objectifs que tu pourrais atteindre. A savoir, te rendre heureuse sans culpabiliser le moins du monde. Les gens qui boivent se fichent de savoir ce qu'on ressent. Ils veulent simplement qu'on les accompagne au fond du trou, pour ne pas être tout seul. J'ai un exemple. En ce moment on fait chambre à part avec mon mari (cause séparation et problèmes financiers pour trouver nouveau logement). Enfin, bref. Il dort sur le canapé et moi dans ma chambre. Un soir qu'il était éméché, il s'est plaint qu'il dormait pas dans son lit patati patata. Je l'ai pris en pitié et il a dormi dans son lit et moi dans le lit de ma fille qui était à l'internat. Le lendemain, je cherchais un jouet que mon fils avait perdu dans sa voiture. J'ouvre, je cherche le jouet et je découvre (6 bières dont 3 vides le matin à midi). Mais alors là, je me suis plus du tout sentie coupable. J'ai récupéré ma chambre le soir même. De toute façon, il ronfle autant sur le canapé que dans son lit. C'est pour t'expliquer que quoi que tu fasses ou que tu penses, ils trouveront toujours un prétexte pour boire. Ils vont te dire que t'es pas assez comme ci ou comme ça, que c'est la faute d'un tel. Mais ils ne reconnaîtront jamais que ce qu'ils ont c'est une maladie. Pour eux, les malades c'est nous. Les fous, c'est nous. Alors qu'ils sont sans arrêt de nier, de mentir à tout le monde, y compris à eux même. C'est comme vivre avec des gens qui ont des désordres psychologiques, sauf qu'ils ne veulent pas se soigner. De tout temps, l'alcoolisme a fait des ravages dans les familles et ça continue. Dans certaines familles, les gens donnaient du vin coupé d'eau. Si les jeunes ne boivent pas d'alcool, on les regarde comme si ils étaient des extraterrestres. Et l"alcool après le boulot ? On est obligé d'être bourré pour s'amuser ?C'est un genre de culture mais un peu dangereuse la culture. Je trouverais intéressant qu'il y ait une discussion sur l'histoire de l'alcool dans la société. La culture européenne a amené l'alcool dans de nombreux peuples (indiens) qui a contribué à leur extinction. Partout où il y en a c'est la misère, le désespoir, la violence, la déprime. Bon j'arrête, on va pas refaire le monde. no
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUREUSE  - Page 2 Empty Re: MALHEUREUSE

Message  cristal 12/11/2017, 21:41

les conjoints ne peuvent rien faire pour aider le MA,mon conjoint m'a tout donné,il m'emmenait dans les plus beaux restos,m'a fait faire les plus beaux voyages,je suis même monté dans une limousine!!il aurait tout fait pour moi,j'avais une belle maison,de l'argent et tout son amour et pourtant,je n’entais pas heureuse Crying or Very sad pourquoi?? parce qu'au fond de moi,pleurait une petite fille qui n'avait pas besoin d'un homme qui la couvre de cadeaux mais d'une mère qui l'aime et le lui montre,d'une mère qui lui fasse passer le stade de la petite enfance en douceur sans la mettre face à des responsabilité d'adulte à 6 ans.Mais ça,mon conjoint ne pouvait pas le savoir et d'autant plus que je ne le savais pas moi même!!
Alors surtout ne culpabilise pas,vous nous permettez au contraire d'avoir des moments de bonheur,vous nous avez permis de reculer un peu l'enfer dans lequel nous envoie cette maladie et qui est inéluctable tant qu'on a pas compris qu'on avait un problème.
Il y a peu de temps,le père de mon fils qui était mon conjoint à l’époque me disait"je t'ai détruite" Crying or Very sad ça m'a fait un coup au cœur de l'entendre me dire ça parce qu'il ne m'a pas détruite du tout,pas lui bien au contraire!!
arrêtez de penser que c'est votre faute mais ne vous laissez pas entraîner dans sa maladie,une fois installée,elle détruit tout sur son passage Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUREUSE  - Page 2 Empty Re: MALHEUREUSE

Message  SHALE 12/11/2017, 21:46

Faire l'histoire de l'alcool dans les sociétés c'est intéressant, mais c'est une thèse énorme qu'il faudrait rédiger...Tous les pays ou presque ont de l'alcool et en use ou en abuse. Même les peuplades les plus reculées utilisent des drogues à base de plantes pour planer et accepter mieux leur vie sans doute, mais là aussi c'est dans leur culture...
C'est un problème lié à chaque individu, pourquoi certains sont dépendants et d'autres non...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUREUSE  - Page 2 Empty Re: MALHEUREUSE

Message  penel 12/11/2017, 22:13

Effectivement, cela ressemble à un ouragan qui laisse bien des cicatrices qui prendront du temps à se refermer. Parfois on a besoin de savoir le pourquoi du comment pour retrouver un semblant de vie. Dans les livres ou à la télé, on nous montre parfois des personnages alcooliques qui sont parfois attachants et repoussants aussi. Mais rare sont ceux dont la famille en a réchappé. Et bien dans la réalité, c'est pareil, malheureusement ou heureusement... pour nous ?
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUREUSE  - Page 2 Empty Re: MALHEUREUSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum