lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les enfants de malades alcooliques

3 participants

Aller en bas

Les enfants de malades alcooliques Empty Les enfants de malades alcooliques

Message  SHALE 3/11/2017, 21:30

La parentification, c'est le nouveau terme que l'on emploie pour qualifier les enfants de malades alcooliques qui font tout pour compenser les manques de leur parent malade.
Ces enfants qui vivent avec au moins un malade alcoolique , le père ou la mère, sont des enfants en danger. En général ce sont des écorchés vifs, ils font tout , même des bêtises graves pour être reconnus, voir s'ils peuvent être aimés, ils vivent avec la terreur de l'abandon.
Ils vivent aussi dans la honte, ils n'amènent jamais de copains à la maison. Si le malade alcoolique pique une crise, ils ne veulent pas que ça sorte de la maison et que leurs amis soient au courant.
Ils se sentent aussi coupable car à force d'entendre  le MA dire à tout va que c'est la faute des autres, même de ses proches, ils finissent par le croire.
Alors ils se replient sur eux même, ils vont même jusqu'à se couper du monde pour que personne ne sache.
Comme le MA, ils ne s'aiment pas et ont une très mauvaise image d'eux même!
Ils sont toujours entre l'amour pour leurs parents MA et la haine pour ces mêmes parents!
Ils essaient de tout contrôler pour parer un peu les manques dus à l'alcoolisme des parents, ils deviennent par force les parents de leurs parents sans en avoir réellement les capacités et tout ça en sacrifiant leur enfance....
Pour se construire, ils n'ont pas d'autres modèles que celui du parent alcoolique, ce qui les amène plus tard ou à boire ou à refuser tout alcool..On trouve les deux comportements..
Si vous avez vécu ça, allez y, exprimez vous...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants de malades alcooliques Empty Re: Les enfants de malades alcooliques

Message  cristal 4/11/2017, 21:09

Mon père etait buveur excessif,il n'est jamais tombé dans la maladie je ne sais pas comment il a fait mais il n'a jamais eu de signes de MA et pouvait s'arrêter sans aucun symptome de manque.Il buvait pour avoir de la compagnie,sans doute aussi pour oublier ce qui le minait.Il buvait jusqu'a plus soif pour ne pas voir la nuit tomber,je crois qu'il avait peur d'aller se coucher,peur de ne pas se réveiller le matin,boire l'aidait à dormir Rolling Eyes
Maman ,elle, est tombée dans la maladie,abandonnée par sa mère à sa naissance,elle a cumulé les problèmes de santé,la depression s'est occupé du reste.J'aurais tant voulu réussir à l'aider,à la sortir de là,à la rendre heureuse mais je ne le pouvais pas,mais ça,je l'ai su trop tard Crying or Very sad J'ai voulu la rejoindre dans son monde alcool,si on s'est trouvé à une époque,on est vite devenue ennemies et un gouffre nous a séparé.Je suis aussi tombée dans la maladie.
Bizarrement,j'ai peu de souvenir de cette période où ma mère buvait,elle criait,elle pleurait mais je n'ai pas mis ça sur le compte de l'alcool.Je crois que lorsque j'ai compris d'où venait le problème,j'etais dedans moi aussi alors pas facile de se faire une idée.L'alcool liait un peu tous les membres de ma famille,quand on se voyait,on savait que l'on ne verrait pas la fin de la soirée tellement on serait imbibés,c'etait ça ma famille,refaire le monde dans l'alcool,des soirées sans queue ni tête  bras crois quand j'ai arrêté de boire,j'ai perdu le lien avec ma famille,je n'avais plus rien à leur dire et les voir boire et partir dans leur délire me laissait perplexe,dur de se rendre compte de ce qu'on etait et du spectacle que l'on donnait 😢J'ai cessé de les voir,je ne me retrouvais plus dans cette famille,ma vraie famille,c'etait onsaide. C'est là que tout a commencé et ce nouveau départ a aussi été le début d'une nouvelle relation avec ma famille.Au final,tout le monde a suivi mon mouvement,mon frère a aussi cessé de boire,mon père également,ma mère est tombée malade,c'est une autre histoire...Mais aujourd'hui,nous avons enfin une famille vraie,une famille sans alcool. coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants de malades alcooliques Empty Re: Les enfants de malades alcooliques

Message  Alcooleaks 25/3/2018, 16:43

Retrouvez cet article sur Alcooleaks :

=> Enfants de Malades Alcooliques et Parentification

Devenez fan de la page Facebook :

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alcooleaks
Alcooleaks
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/12/2017

http://www.alcooleaks.com

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants de malades alcooliques Empty Re: Les enfants de malades alcooliques

Message  SHALE 25/3/2018, 18:31

Merci Fred.

Pour tous les autres qui ne sont pas au courant, Fred a créée un site très intéressant et très bien fait, où entre autres, il a mis les éditos que je poste chaque jour sur la page facebook. D'autre part, son site est en lien directe avec ce forum, c'est à dire que si on clique "forum" sur le site, on se retrouve ici...Je trouve que c'est un soutien supplémentaire pour le forum.. Entre la page facebook qui mène directement ici , elle aussi, et le site de Fred, nous sommes bien entourés.
Ce site aurait aussi besoin de commentaires alors n'hésitez pas à y aller faire un tour..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants de malades alcooliques Empty Re: Les enfants de malades alcooliques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum