lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

FIBROSE F trois

+11
erilyo
michele
Paco
chanou
lolo6
cristal
elfette24
mamou
Crystal_ine
SHALE
cederennes
15 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 7 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  Invité 24/9/2019, 10:30

Cédrenne

comment vas tu ce jour ??

je me permets de prendre de tes nouvelles, car le forum est la pour cela aussi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 7 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cristal 24/9/2019, 13:12

Cederenne est bien un homme et pas une femme,cela ne change pas le problème mais l'approche peut être différente tout de même petits coeurs
Cederenne,tu es malade et tu as vraiment besoin de soins,le plus urgent est de te trouver une cure fermée assez loin de chez toi qui traite aussi bien l'alcool que les autres drogues.Il te faudrait ensuite une post cure et un projet de déménagement.
est ce que tu pourrais réflechir à cela et peut être commencer les démarches pour la cure? Tu as le CALME à cabri qui est une très bonne cure mais il y a pas mal de centres de cures notés sur le forum,il y a une rubrique spéciale pour cela.
Ne lache pas cederenne mais ne gère pas cela tout seul,tu ne pourras pas y arriver Crying or Very sad

on reste avec toi  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 7 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  Invité 24/9/2019, 13:30

Désolé Cédrenne

je te présente mes excuses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 7 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 24/9/2019, 13:57

erilyo a écrit:
cederennes a écrit:
erilyo a écrit:52 et calmé l'alcool depuis deux années. 

À la ramasse disent-ils alors je l'étais aussi sois en certain et pourtant... 

"il y ceux qui savent pourquoi il boivent" et "ceux qui ne savent pas pourquoi".

Savoir pourquoi on boit permet vraiment de faire avancer le schmilblick?
Je n'ai qu'une vague idée de ma dépendance, père alcoolique, ma première défonce en solo à 8 ans avec le vin de mon père caché dans le garage. Premier joint à 14 ans pour faire les cons avec un pote .... Par la suite c'était clairement l'envie de me mettre en un état différent, comme au moment au je vous écrit ces mots, ni mieux ni plus mauvais, un état différent pour fuir ma condition ( phobie sociale, pas d'ami, celib, mon quotidien ... )

Aujourd'hui tu dis : "et pourtant" ... J'aurai pu dire la même chose il y a 3 mois.
Comment tu peut ou arrive à te convaincre que ton abstinence actuelle perdurera ?
Tu vas puiser dans quoi pour alimenter cette foie aveugle en toi 
Je pense qu'il est préférable de savoir le pourquoi oui, déjà pour ton savoir et ta dignité. Disons l'essentiel. 
Après les multiples raisons et facteurs qui t'ont amenés là , est- ce vraiment nécessaire en effet. 


En ne me convaincant pas justement, je ne suis sûr de rien et cela m'ouvre plusieurs portes,
demain je peux reboire car je ne suis à l'abri de rien si tu préfères. 
Tout cela me paraîtrait bien triste si je puis dire et je n'y crois pas, c'est en moi. 
C'est ainsi que j'ai construit mon 'actuelle abstinence'. 

Je vais puiser là où je peux, les multiples épreuves peut être n'y sont certainement pas étrangères. 
Quant 'à la foi' je ne peux pas te dire d'où elle me vient pour le moment, mais je l'ai. 

Je reste sociable aussi parce que c'est nécessaire et solitaire car j'aime cela.
Bonjour Erilyo, je suis un homme et non une femme, merci pour tes réponses.
Ta méthode consisterai à faire quoi dans ma situation, concrètement.
Au niveau raisonnement, par exemple quel phrase je devrais me marteler en tête non stop pour essayer d'avancer.
Pour arriver à y voir un peu plus claire ?

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 7 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 24/9/2019, 14:25

cristal a écrit:Cederenne est bien un homme et pas une femme,cela ne change pas le problème mais l'approche peut être différente tout de même petits coeurs
Cederenne,tu es malade et tu as vraiment besoin de soins,le plus urgent est de te trouver une cure fermée assez loin de chez toi qui traite aussi bien l'alcool que les autres drogues.Il te faudrait ensuite une post cure et un projet de déménagement.
est ce que tu pourrais réflechir à cela et peut être commencer les démarches pour la cure? Tu as le CALME à cabri qui est une très bonne cure mais il y a pas mal de centres de cures notés sur le forum,il y a une rubrique spéciale pour cela.
Ne lache pas cederenne mais ne gère pas cela tout seul,tu ne pourras pas y arriver Crying or Very sad

on reste avec toi  onsaidiens coeurs
Bonjour Cristal,

Actuellement je dois gérer ça seul avec moi même.( médoc, mon tel, mes pensées et 0.5% de mon temps d'éveil avec un psy)
Entrer dans un cure puis post cure je l'envisage mais ma mutuelle ne peut prendre en charge que 3 mois/an d'hp de ce genre, j'ai déjà utilisé 3 semaines de ce temps quand j'étais dans ma dernière clinique.

En 2017 j'ai réussi à faire un post cure de 6 mois uniquement en changeant de contrat mutuelle au bout des 3 premiers mois. Je ne peut par refaire ça. il me reste 2 mois "en partie" remboursé" cette année.
Entrer dans ces démarches serai mettre tous les œufs dans le même panier ... Il m'en reste que très peu !

Je me dis qu'un entrée dans une clinique deux ou trois semaines pourrait me permettre de prendre un nouveau départ... Arriver chez moi après 2/3 semaines sans shit ni alcool me permettra forcement d'avoir les idées plus claire et de me confronter pus concrètement et sereinement à mes problème de sociabilité mais j'ai également la hantise que ça se passe mal et que j'en ressorte plus mal surtout que dans cette clinique où je peux aller il y a une personne qui y est que je n'ai pas forcement envie de voir pendant cette période ...

Beaucoup de personnes déménage comme ça pour s'éloigner de l'alcool ?
Je n'ai aucune attache là où je suis je pourrai envisager un déménagement, mais où ... J'ai déjà fait le choix de quitter paris pour une petite ville de bretagne en Côtes d'Armor, c'est ce qui a amplifié radicalement mon problème avec l'alcool au début ...
Choisir une ville dans mon état faire ce genre de démarches dans mon état n'est pas envisageable, je dois faire avec ce que je suis  capable de faire actuellement à savoir attendre voir si mes médocs agissent pour un éventuel mieux même si ca fait 3 semaines que ça ne fait aucun effet et essayer de me raisonner pour faire le bon choix, le prochain choix que je ferai doit être celui qui me sort de là ou je suis, si ce n'est pas le cas, ça ne va pas le faire.

Merci de ta réponse

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 7 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cristal 24/9/2019, 14:32

Un déménagement est un bouleversement,tu as raison,il faut commencer par le début.
Puisque tu es ok pour partir 3 semaines,pourquoi aller dans cette clinique que tu ne sens pas avant même d'y entrer? Quitte à faire une cure,autant mettre toutes les chances de ton coté et trouver celle qui serait le plus adaptée pour toi  Very Happy
est ce que tu veux que l'on t'aide à trouver un centre de cure? est ce que tu as regardé les centres que proposent le forum?
je vais te mettre le lien,ce sera plus facile pour toi,tu regardes,tu réfléchis et tu prends celle qui te semble le plus appropriée mais ne va pas dans cette clinique,ça ne fera que reculer le problème  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 7 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cristal 24/9/2019, 14:33

Centres de cure et centres de soin, adresses et descriptions.

prends le temps de lire cederennes,c'est ton avenir qui est derrière ces centres  petits coeurs petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 7 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 24/9/2019, 14:36

SHALE a écrit:Tu n'es pas obligé d'aller dans une clinique près de chez toi...Il y a des centres de cure très bien mais qui sont plus loin, quelle importance ???
Tu vois pourquoi je te disais de déménager si tu peux acheter de la drogue au pied de chez toi, il vaudrait mieux vivre ailleurs dans ce cas là....

SHALE a écrit:là, pour le moment vous envahissez le fil de Cederennes et ce que vous dites ne sert pas à grand chose....
Cederennes vit dans un environnement toxique de par les dealers qui sont en bas de chez elle et qui ne la lâcheront pas comme ça, même si elle s'est faite soigner....C'est sur ce problème là qu'il faut en parler.
Cederennes, je te l'ai déjà dit , mais si tu te fais soigner et que tu retrouves le même environnement en sortant de cure, tu vas rechuter en quinze jours....
Peux tu au moins demander un post cure de six mois, ce qui te protégerait un peu plus et est-il possible que tu déménages, ça me semble impératif...Tu ne peux pas vivre avec de la drogue à ta portée, c'est trop dangereux pour toi....
Réponds moi vite qu'on puisse envisager ce qui serait possible...
Gros bisous.. coeurs coeurs coeurs
Bonjour Shale,
Je n'habite pas dans une cité avec des dealers en bas de chez moi.
Je me suis mal exprimé, j'habites dans le centre de Brest dans un immeuble de 3 étages et si j'envois un sms à mon dealer qui n'est jamais bien loin il vient en bas de chez moi me donner ça.

Il y a des centres de cure très bien mais qui sont plus loin, quelle importance ???

Ce n'est pas rien et sa demande des moyen de se lancer dans ce genre de démarche...

Comme je disais à Cristal, je ne peux pas envisager 6 mois de cure avec ma mutuelle, enfin je ne penses pas

La clinique c'est la seul chose que je vois possible mais continue de me donner ton avis stp

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 7 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 24/9/2019, 14:44

cristal a écrit:Un déménagement est un bouleversement,tu as raison,il faut commencer par le début.
Puisque tu es ok pour partir 3 semaines,pourquoi aller dans cette clinique que tu ne sens pas avant même d'y entrer? Quitte à faire une cure,autant mettre toutes les chances de ton coté et trouver celle qui serait le plus adaptée pour toi  Very Happy
est ce que tu veux que l'on t'aide à trouver un centre de cure? est ce que tu as regardé les centres que proposent le forum?
je vais te mettre le lien,ce sera plus facile pour toi,tu regardes,tu réfléchis et tu prends celle qui te semble le plus appropriée mais ne va pas dans cette clinique,ça ne fera que reculer le problème  Crying or Very sad

cristal a écrit:Centres de cure et centres de soin, adresses et descriptions.

prends le temps de lire cederennes,c'est ton avenir qui est derrière ces centres  petits coeurs petits coeurs


Merci je vais aller regarder ça.
Pourquoi tu me déconseille la clinique ?
Certains arrive à en faire quelque chose de pas trop mal non ?

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 7 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  Invité 24/9/2019, 14:46

Cedrenne tu peux demander avec dossier médical es aides.

je sais pas facile de frapper aux portes

mais essaye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 7 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 24/9/2019, 14:52

balou a écrit:Bonjour Cedrenne.

Je sais que cela ne va pas être facile. Mais pense à déménager.

Des dealers qui te connaissent en bas de chez toi c'est pas bon pour toi. Il te connaissent et connaissent tes faiblesses. Et il en

joueront pour se faire de l'argent.

Car même si tu veux stopper ils seront capables de tout pour te faire replonger. Quitte a t’offrir au début du Shit et de l'alcool. Ces

personnes savent tout de toi, surtout tes faiblesses. Si cela se trouve tu en as invité en tant que copain chez toi. Mais c'est pas des

copains.

Tu fais les démarches pour une cure bravo tu as du courage, mais en même temps essaye de faire des démarches pour déménager

loin de ces personnes toxiques.

Quitte à expliquer le tout à une assistante sociale. Quand elles se démènent elles peuvent trouver un appartement rapidement.

Il faut absolument que tu penses à toi, ta santé.

tes deux addictions sont liées je pense. Il faut que tu stoppe cette chaîne infernale

balou a écrit:Non Tulipe

hélas, pour avoir travaillé dans le domaine de la toxicomanie, c'est hélas une des réalités de ce monde.

J'ai vu Cédrenne le centre ou tu veux aller en cure... Je pense que tu peux trouver mieux.

Si c'est loin de chez toi tant pis le principal est que tu t'en sortes.


Aujourd'hui, ce n'est pas terrible comme les autres jours 15h j'ai déjà une demi bouteille de vin et 3 joint de pris.

Comme je disais à Shale, je n'habites pas en cité. je me suis mal exprimé.
Tu trouves quoi de pas terrible dans la clinique de penn an dalar ?

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 7 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 24/9/2019, 14:53

balou a écrit:Cedrenne tu peux demander avec dossier médical es aides.

je sais pas facile de frapper aux portes

mais essaye
Il faut que je vois pour des aides oui ...

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 7 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 24/9/2019, 14:56

tulipe noire a écrit:Va des que tu peux, voir ton psy ou celui qui te suit, et demande lui une cure loin de chez toi, pas dans ton département , non à 500 ou 600 km, un centre qui puisse te soigner au moins 6 mois. Bon courage dans tes démarches  coeurs
Merci pour le conseil
J'ai déjà fait ce choix une choix ... Dure de s'y remettre en espérant quand même un mieux après...

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 7 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  SHALE 24/9/2019, 15:40

Une clinique comme ce que tu as fait ou rien, c'est quasiment la même chose, une cure et une post cure ce n'est pas ça du tout...Tu travailles en profondeur sur toi, sur ce qui t'a fait tomber dans l'alcool, tu cherches comment te reconstruire du mieux possible, tout au moins de vivre avec les failles de ton enfance....
Les cures et post cures sont prises en charge intégralement, je pense que ta mutuelle les prendra en charge sans problème... La maladie alcoolique est en ce moment à l'ordre du jour et tu bénéficieras de cette avancée..
De même après la cure tu peux avoir un arrêt maladie de longue durée ou un mi-temps thérapeutique...
Mais ce qui craint le plus c'est la facilité avec laquelle tu te procures de la drogue et de l'alcool quasiment sans même sortir de chez toi...Mais même si tu déménages, ça ne changera pas grand chose en fait, je n'avais pas compris la situation...
Par contre il faut que tu fasses un gros travail sur toi, et là on en revient à une cure, une vraie, avec post cure s'il le faut...
Tu sais j'étais malade alcoolique dépendante physiquement et dans un état de délabrement plus qu'inquiétant...Je ne voyais plus aucune solution, j'ai tout de même décidé de faire une cure et c'est ce qui m'a sauvé la vie...
Alors je ne te renouvelle pas mes conseils, mais si tu as besoin d'aide tu le dis, on fera les recherches.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 7 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  erilyo 24/9/2019, 15:48

Bonjour cederennes
D'après moi (je suis loin d'être un exemple et j'ai pris des chemins différents, je me refuse aussi à dire que j'ai choisi le plus facile loin de là, je préfère dire que je n'étais pas prêt)
Je ne t'ai parlé que de mon expérience et continuerai (si tu le souhaites à le faire), tu pourras peut-être y puiser quelques éléments qui te parleront. 

Selon moi tu devrais (comme le démontre tes écrits) envisager les soins, vraiment.
Suivre la route la plus académique au possible et urgente et pour moi seules cristal et SHALE (dans leur style différent) seront les plus à même pour t'orienter. 
Tu pourras aussi essayer avec d'autres professionnels quand tu t'en sentiras l'énergie et l'envie. 

Je pense que le plus important est celui-là, te poser pour pouvoir par la suite voir les événements autrement. 
À ton âge je ne me souviens pas avoir été aussi clairvoyant que toi. 
Nettoyer le polluant à l'intérieur de toi. 
step by step. 

Pour le moment je ne peux te souhaiter que cela. 
Une petite voix me laisse optimiste pour ton avenir, 

J'espère avoir répondu au mieux sinon ce n'est pas grave, nous continuerons d'envisager une solution. 

Bonne fin d'après midi à toi.
erilyo
erilyo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 7 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 30/9/2019, 19:28

Merci pour vos message, je rentre en clinique vendredi pour une semaine en hp complète puis le reste en hp de nuit.

Je sais que ça ne se demande pas.

Mais j'ai besoin qu'on me dise Merde, je n'y arrive pas par moi même.

Merci encore pour le temps que vous avez pris pour répondre à mes messages.
coeurs

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 7 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  tulipe noire 30/9/2019, 19:46

Merde!
il y a toujours une lumière au bout du tunnel .
FIBROSE F trois - Page 7 1771-610
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 7 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  SHALE 30/9/2019, 20:38

Tulipe a raison, l'espoir est toujours là et éclaire ton séjour à l'hôpital...Regarde la petite lumière au bout de la nuit que tu traverses, elle sera toujours là pour te guider et te dire, on t'attend....Cette lumière ce peut-être le forum ou tout autre organisme ou personnes qui t'aident....
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 7 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cristal 30/9/2019, 21:11

on part avec toi cederennes,tu ne seras pas seul  :onsaid:et on sera là aussi à ton retour petits coeurs
Bon courage,ça va aller tu vas voir  coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 7 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 1/10/2019, 00:30

Merci

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 7 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  erilyo 1/10/2019, 08:39

Bonjour 

À plus tard cederennes 
Prends le temps et choisis le meilleur pour toi. 

Tu fais un bon choix 

Bon repos.
erilyo
erilyo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 7 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cedric29 20/10/2019, 13:57

Bonjour,
Je suis de retour de deux semaines à la clinique de Pen an dalar.
J'en suis sorti ce vendredi à 11h00.
Depuis ce jour, j'ai du consommer 3 litres de vin et fumer une bonne dizaines de joint.
et j'ai en ce moment même 5g de shit, tabac et consommé les 3/4 de ma bouteille.

cedric29
Arrivant
Arrivant

Masculin 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 7 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cedric29 20/10/2019, 14:04

Je suis censer relativiser comment ?

cedric29
Arrivant
Arrivant

Masculin 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 7 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cristal 20/10/2019, 14:49

bonjour cedric,tu es sur le fil de céderennes là,ce serait bien que tu en ouvres un à toi.

Je ne comprends pas bien ce que tu es venu chercher sur ce forum?? il ne s'agit pas de relativiser quoique ce soit mais de savoir si tu veux t'en sortir ou non,d'après ce que tu écris et la façon dont tu l’écris,tu 'as pas l'air d'être en recherche d'aide mais peut être que j'ai mal compris ton message??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 7 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 21/10/2019, 09:29

Cedrennes c moi

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 7 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum