lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Chris56Vannes, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08

(re)Bonjour

+7
cristal
Mistie
mamou
Malou 10 08 18
Lisa
Crystal_ine
chouchou
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

(re)Bonjour - Page 3 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame Dim 11 Nov 2018 - 13:55

Bonjour à tous, bientôt un mois de plus sans alcool, de ce côté là tout va bien !

Mais il y' a deux semaines j'ai mangé quelques bonbons et depuis les envies de sucres sont revenu  Crying or Very sad. Là je vais travaillé d'après midi donc ça sera plus simple donc on verra bien. pfiouu pas le moral en ce moment c'est pénible. Embarassed

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 3 Empty Re: (re)Bonjour

Message  cristal Dim 11 Nov 2018 - 14:09

je crois que le moral est en berne pour pas mal de monde,le temps pluvieux et gris n'arrange pas les choses Crying or Very sad 
Pour ton addiction au sucre, tu as un suivi? cela pourrait t'aider Very Happy 
Bravo en tout cas pour tenir le coup  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 3 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame Dim 11 Nov 2018 - 14:11

Tient c'est vrai que je n'en ai jamais parlé avec mon médecin, j'ai pensé que c'est pareil pour la plupart des gens donc que voilà ^^.

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 3 Empty Re: (re)Bonjour

Message  SHALE Dim 11 Nov 2018 - 14:16

L'addiction au sucre, je l'ai moi aussi, j'arrive à la contrôler avec l'aide de ma balance. Si elle monte, j'arrête toutes sucreries, si elle descend, je recommence à en manger...Pour te dire que c'est tout de même plus facile à contrôler que l'alcool...
Evite d'avoir des sucreries chez toi, déjà ça limitera la casse et tu peux en parler à ton médecin, effectivement... smiles
98
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 3 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame Dim 11 Nov 2018 - 14:18

Oui mais non il semblerait que chez moi ce soit plus puissant, quand je dis que je suis accro c'est genre je mange de la m*rde quasiment non stop après. Impossible de m'arrêter !

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 3 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame Dim 11 Nov 2018 - 14:20

SHALE a écrit:Pour te dire que c'est tout de même plus facile à contrôler que l'alcool...

Très sincèrement je dirai que c'est aussi dur chez moi l'un que l'autre. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 3 Empty Re: (re)Bonjour

Message  SHALE Dim 11 Nov 2018 - 14:21

Oui, effectivement, tu as remplacé le symtôme qui était l'addiction à l'alcool par un autre symptôme l'addiction au sucre. Tout ça veut dire que la cause de ces addictions est toujours présente et active.
As-tu un suivi psy, je ne m'en souviens plus, là, ce serait important, car tu risques de passer ton temps d'une addiction à une autre si tu ne trouves pas la cause profonde qui te pousse à boire ou à te goinfrer de gourmandises. Crying or Very sad coeurs coeurs
115
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 3 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame Dim 11 Nov 2018 - 14:28

Non je n'ai pas été voir de psy. En fait ça m'a fait comme ma dernière tentative infructueuse avec l'alcool, j'ai voulu tester voir si je pouvais reconsommer et bah en fait non  noon. A la différence de l'alcool là je n'ai pas de médicament miracle qui après une prise me fait oublier le manque. Mais même si je sais que voir un psy me ferait certainement du bien est ce réellement la solution? Je sais que j'étais terriblement bien après deux semaines sans trop manger et après avoir totalement banni le sucre hors fruit etc. J'ai plutôt l'impression que mon corps est ainsi fait et que je dois apprendre à faire avec.

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 3 Empty Re: (re)Bonjour

Message  cristal Dim 11 Nov 2018 - 14:43

je pense sincèrement qu'un professionnel pourrait t'aider,ce n'est pas une vie de devoir se surveiller tout le temps Crying or Very sad  il doit y avoir une cause à tout ça,ce serait bien que tu la trouves et que tu la règles Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 3 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame Dim 24 Mar 2019 - 15:53

Bonjour ici !

J'avais pas le moral parce que je me suis blessé en faisant du sport il y' a un mois au genou et ça ne semble pas vouloir guérir, ce qui m'inquiète et me stress beaucoup.

Mais et bien c'est vrai que le 9 mars c'était la fête de mes 3 années d'abstinence de l'alcool. 

Courage à tous et à toutes.

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 3 Empty Re: (re)Bonjour

Message  cristal Dim 24 Mar 2019 - 16:21

bonjour priame et Bravo pour tes 3 ans  bravo anniversaire
Pour ton genou,il y a forcément une solution,c'est souvent long mais on y arrive,qu'as tu exactement?? que t'a dit ton médecin?
Tu peux éventuellement faire un peu de piscine en attendant de retrouver ton genou qu'en penses tu?
J'espère que tu ne penses pas à reprendre le verre,cela ns guérira pas ton genou Crying or Very sad mais je n'ai pas l'impression que tu aies envie de reprendre malgré ton moral en berne. petits coeurs
on est là si tu as besoin de soutien,tiens nous au courant pour ton genou  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 3 Empty Re: (re)Bonjour

Message  SHALE Dim 24 Mar 2019 - 18:08

Bravo pour tes trois ans!! Chapeau, tu peux être fier de toi.
Pour ton genou, le médecin te propose quoi comme solution, c'est toujours long à guérir en plus... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 3 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame Dim 24 Mar 2019 - 18:17

Merci pour vos messages :) en fait j'ai eu un genre de tendinite pendant un footing alors j'ai eu un mois d'arrêt maladie, il m'avait prescrit du kiné mais où je suis tout est plein et je suis sur liste d'attente. J'ai repris le travail vendredi dernier car ça allait mieux sauf que je sens toujours une faiblesse dans le genou(je suis toujours debout), demain je dois avoir un entretient de rentrée j'en parlerai et demanderait à voir le medecin du travail. Je verrai aussi pour aller chez un kiné dans la ville à côté c'est juste que ça va être très galère.

En fait j'ai un peu l'impression de tout voir s'écrouler. Pendant mon arrêt j'ai recommencé un comportement addictif avec la bouffe, chaque jour sans travailler ni pratique sportive m'a enfoncé un peu plus, mais la très bonne nouvelle c'est que depuis une semaine je me suis reprit en main et c'est "passé" et je me maitrise parfaitement. 

Pour la piscine mon médecin me l'a recommandé aussi mais je ne peux pas avec mes lunettes et en plus ne maillot de bain pas possible. Je vais voir absolument demain pour du kiné et on verra bien. Ca me stress et je réagit très mal à ça car je n'en ai pas l'habitude.

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 3 Empty Re: (re)Bonjour

Message  SHALE Dim 24 Mar 2019 - 18:23

Tu as réussi à prendre sur toi car tu vas déjà mieux, alors ça devrait continuer...C'est terrible ce manque de Kiné!!!
Si ça te gêne pour conduire tu demandes un bon de transport pour avoir un VSL pour aller chez le kiné de l'autre ville....Ce serait peut-être possible....Sinon, tu insistes auprès de ton kiné en disant que c'est une urgence, tu trouves les mots qu'il faut, il devrait réussir à te caser dans un horaire plus creux... Crying or Very sad coeurs coeurs
43
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 3 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame Dim 24 Mar 2019 - 18:32

En fait ça ne me gène pas pour conduire du tout, je ressens juste une faiblesse mais au boulot debout plusieurs heures d'affilées ça commence un peu à douillé. Pour les kinés non c'est mort ils sont surchargés.

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 3 Empty Re: (re)Bonjour

Message  SHALE Dim 24 Mar 2019 - 18:34

Au boulot, tu peux demander au médecin du travail d'être mis sur un autre poste où tu n'es pas debout toute la journée, si c'est possible, en général, ils s'arrangent pour trouver quelque chose...
66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 3 Empty Re: (re)Bonjour

Message  cristal Dim 24 Mar 2019 - 18:35

si c'est une tendinite,c'est pas grave,ça va se remettre,c'est juste un peu long mais ça ne te gênera pas pour le futur,j'avais peur que ce soit qq chose de plus grave.Tu as essayé les anti inflammatoires?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 3 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame Dim 24 Mar 2019 - 18:59

Oui j'en ai mais ça ne fait rien. En fait j'ai plus qu'une tendinite sinon ce serait déjà guérit. Ca ne fait pas très mal en dehors de ça mais c'est difficile de travailler pendant ce temps.

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 3 Empty Re: (re)Bonjour

Message  SHALE Dim 24 Mar 2019 - 20:10

Ce qui doit être très difficile c'est de devoir rester debout toute la journée avec cette douleur, c'est pour ça que le médecin du travail peut demander un poste aménagé pour toi...S'il y a une possibilité, le patron ne peut pas refuser...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 3 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame Ven 11 Oct 2019 - 16:59

Bonjour bonjour  smiles.

Ca n'allait pas trop alors je me suis dis que j'allais prendre le petit sentier qui mène par içi. Ce n'est pas tous les jours facile mais et bien 3 ans et demi d'abstinence ça a de quoi remonter un peu le moral Very Happy.

Je regarde un peu ce que j'avais écrit, où j'en étais lors de ma dernière visite, et j'ai  maintenant terminé il y' a une ou deux semaines le kiné, ça va beaucoup mieux pour mon genoux et j'ai reprit de manière intensive (mais protégée =vélo etc) le sport. 

Et vous, comment allez vous?

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 3 Empty Re: (re)Bonjour

Message  SHALE Ven 11 Oct 2019 - 17:41

Et bien ça fait plaisir de revoir les amis...Le forum suit son cours, il y en a qui arrivent, il y en a qui partent en allant mieux, d'autres qui vont mieux mais qui restent pour nous aider...Tout va plutôt bien..Je vois que pour toi aussi, c'est une bonne chose...Si tu veux nous raconter tout ce qui s'est passé quand tu as arrêté, ce serait bien...Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 3 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame Ven 11 Oct 2019 - 18:52

Donc il y' a quelques mois j'ai réussi à trouver  un kiné qui avait de la place à 5 minutes de mon travail. C'était en fait un peu galère vu mes horaires qui changent chaque semaine(2*8), et la secrétaire régulièrement débordée qui se trompe de date mais passons sur les détails. Avec le recul je sais que les séances m'ont été bénéfiques: les exercices qui m'étaient impossible à réaliser(=douleur vive le  lendemain) au début sont aujourd'hui une promenade de santé et même si cela va beaucoup mieux avec la recommandation de mon kiné je pratique maintenant les exercices à la maison. Je garde et garderai probablement le genoux droit fragile mais au moins être debout 8 heures au travail ne me pose pas de soucis.

Et une bonne nouvelle, une  Very Happy.

J'ai repris le sport il y' a environ 5 mois, au début progressivement de l'ordre de 2 3 fois par semaine, vélo et vélo elliptique jusqu'à récemment où je me sens suffisamment confiant pour passer à 5 voir 6 séances par semaines. Une journée cardio et une journée musculation pour apprendre à me réapproprier mon corps.

C'est la seconde bonne nouvelle. De ce côté là tout va bien.


Pour mes problèmes d'envie de nourriture convulsive, genre manger 3 à 4000 calories en une journée, sans parler d'histoire ancienne j'en suis pas loin. Le sport semble être un puissant catalyseur à ce genre de crise, je peux même manger quelques bonbons de temps à autres sans risquer la chute le lendemain. Bon, certes, je n'en mange pas mais au moins, je peux Rolling Eyes.
Depuis deux ou trois semaines les envies ont pratiquement disparu ! A tel point que le petit chouillat qui reste est maîtrisé facilement, on verra dimanche soir si cela se confirme.

On peut ajouter une troisième bonne nouvelle.

Pour ce qui est de l'alcool je n'y pense tout simplement pas. Je passe devant le rayon sans m'en préoccupé plus que ça, je peux aller boire une verre avec les collègues et aucun problème, ni a en consommé ni même à en parler avec eux. Spontanément.

Et de quatre  Very Happy.

Dans les mois qui suivent j'espère pouvoir déménager près de l'endroit où je travail (même si l'usine risque de fermer bientôt) pour reprendre mon indépendance. Je sens que j'en ai besoin pour avancer. Je pense que j'aimerai aussi aller de temps en temps aux réunions AA pour voir en vrai des gens qui me comprennent. 


Bon ça va pas si mal que cela en vrai n'est il pas? J'ai même fait l'acquisition d'une eau de toilette pour sentir quelque chose et prendre un peu soin de moi.

Mais ... il en faut toujours un, sinon ça ne serait pas drôle n'est ce pas?

J'étais bien dans ma petite bulle, pas heureux mais je progressais. Il y' a quelques semaines (mois) je me suis beaucoup rapproché de deux collègues. L'un d'entre eux est une femme. J'ai commencé à éprouver des sentiments à son égard, contre ma volonté. Je ne suis pas en état de séduire qui que ce soit, ni même d'être en couple, et encore moins à une femme divorcée avec des enfants. On ne choisit pas, on ne choisit rien. Et voilà que je me mets à douter de tout, de tous les progrès que je fais, je m’apitoie régulièrement sur les erreurs qui m'ont amenés là où j'en suis, je suis responsable de l'état déplorable qu'est mon enveloppe charnel.  J'aimerai que mes progrès soient plus rapide, bien que je sache qu'il suffit d'une brise pour qu'un château bâtit sur du sable s’effondre.  

Je n'ai jamais eu confiance en moi, d'où ma probable addiction à l'alcool.

Comment avez vous fait, vous, pour traverser le chemin tortueux de la rémission alcoolique et celui des sentiments fort qu'on peut ressentir, en bien ou en mal, qui nous poussent parfois à des comportements extrêmes?

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 3 Empty Re: (re)Bonjour

Message  SHALE Ven 11 Oct 2019 - 19:53

Sans alcool , c'est vrai que nous nous prenons toutes nos émotions bonnes ou mauvaises en pleine figure...C'est là où il faut apprendre à les gérer et à prendre du recul face à chacune d'entre elle.
Tu n'es pas nul, tu le sais bien. Arrêter l'alcool c'est un combat très difficile, tu l'as réussi, alors déjà il faut être costaud pour y arriver...Tu t'enlèves de la tête cette mauvais image que tu as de toi et tu en mets une autre bien plus proche de la réalité....Une femme te plaît, tu ne vas pas lui foncer dessus comme ça;..prends le temps de la connaître, de réfléchir.....Tu verras à la longue si ça tient ou pas... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 3 Empty Re: (re)Bonjour

Message  cristal Ven 11 Oct 2019 - 21:15

tu dois d'abord t'apprécier toi avant de pouvoir te faire apprécier des autres,tu as fait d'enormes progrès,si tu as arrêté le sucre et que tu fais du sport,je suppose que ta silhouette à changé non? il faut laisser le temps faire son oeuvre mais la femme dont tu parles t'apprecies pour ce que tu es aujourd'hui tu sais,elle ne t'aurais pas laisser etre si proche si elle n'etait pas bien avec toi alors aies confiance en toi et en tes valeurs.Peut être qu'elle aussi est attirée par toi,y as tu songé? Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 3 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame Sam 12 Oct 2019 - 9:08

Merci pour vos retours, je sais bien que c'est un mauvais moment à passer mais j'ai l'impression qu'il dure depuis 10 ans. Je serre les dents, essaie de m'occuper l'esprit, en attendant les jours meilleurs. 


y as tu songé? 


Oui, mais non, je le sais ;).

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 3 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum