lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 77 Invités :: 1 Moteur de recherche

Eloïse 11, luze

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Comparaison entre le malade alcoolique et le petit enfant.

3 participants

Aller en bas

Comparaison entre le malade alcoolique et le petit enfant. Empty Comparaison entre le malade alcoolique et le petit enfant.

Message  SHALE 9/5/2017, 10:39

Comparaison entre le malade alcoolique et le petit enfant.
 
Le petit enfant se sent le centre du monde, tout tourne autour de lui. Le malade alcoolique quand il a bu, pense et vit la même chose. Le petit enfant ne pense qu'à son prochain biberon et peut faire une colère ou pleurer pour l'avoir. Le malade alcoolique fera tout pour trouver sa dose, y compris piquer de grosses colères, se faire plaindre. . Le bébé quand il a bu s'endort dans son monde et rêve , le malade alcoolique, quand il a bu, s'endort et oublie que sa vie n'est pas un rêve d'enfant. Le bébé n'a pas de responsabilités d'adulte, il est pris complètement en charge, et si on y regarde bien, le malade alcoolique recherche aussi cette prise en charge complète.
 
Retrouver un monde où il n'est plus un adulte, où tout le monde s'occupe de lui, où il fait ce qu'il veut , n'est-ce pas ce que tout alcoolique recherche dans la bouteille, c'est ce que le bébé vit au jour le jour et qu'on lui enlève peu à peu, même le sevrage du bébé, l'amenant à grandir peut faire penser au sevrage du malade alcoolique l'obligeant aussi à regarder la vérité en face..
 
Le malade alcoolique voudrait-il retrouver l'état de béatitude du bébé, troublé juste par ses besoins de boire son biberon ou son verre pour le malade alcoolique… Un enfant qui ne veut pas grandir ou à qui on n'a pas appris à grandir….
Qu'en pensez vous ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre le malade alcoolique et le petit enfant. Empty Re: Comparaison entre le malade alcoolique et le petit enfant.

Message  cristal 9/5/2017, 11:52

je pense que le MA a surtout besoin de sortir de la réalité de sa vie d'adulte pour ne plus souffrir mais il est vrai que l'alcool nous fait retourner enfant,d'ailleurs,ce qui est interessant,c'est que c'est justement son enfant intérieur que l'on doit affronter pour se sortir de l'alcool.Le MA en buvant,redevient le petit enfant qu'il a été,en fait,il repart du moment où il y a une une cassure dans sa vie comme si sa vie s'était arrêtée à ce moment là.Il n'a donc jamais réussi à grandir mais inexorablement,il n'a pu faire autrement que de vieillir et donc de rejoindre le monde d'adulte qu'il n’était pas prêt à affronter.

Comme tu le dis shale,le MA a besoin d'une personne à ses cotés qui le prend en charge,qui le materne,qui le guide pour réparer ses bourdes et c'est souvent le conjoint qui porte ce rôle sans l'avoir voulu.Tant que le MA est aidé de cette façon,tant qu'il sent que "maman"est encore là pour lui,alors il aura bien du mal à sortir de cette enfance qui n'est pourtant plus sa place. Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre le malade alcoolique et le petit enfant. Empty Re: Comparaison entre le malade alcoolique et le petit enfant.

Message  SHALE 9/5/2017, 14:34

Tout à fait d'accord avec toi, Cristal, pour une fois!!! mort de rire mort de rire
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre le malade alcoolique et le petit enfant. Empty Re: Comparaison entre le malade alcoolique et le petit enfant.

Message  cristal 9/5/2017, 15:18

Tout à fait d'accord avec toi, Cristal, pour une fois comme d'habitude !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu as fait une faute de frappe shale siffler heureusement que je suis là pour rectifier!!! grimacer
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre le malade alcoolique et le petit enfant. Empty Re: Comparaison entre le malade alcoolique et le petit enfant.

Message  mamou 9/5/2017, 20:29

Je suis d'accord avec vous les filles... en ignorant bien sûr les deux derniers posts  Very Happy Very Happy

Plus sérieusement.... je me souviens les fois où pour le peu que je me souvienne (trop ivre à ce moment là...), mon mari me retrouvait en pleurs à droite et à gauche...me consolait.... c'est dingue à dire... mais j'avais l'impression que quelqu'un faisait attention à moi...

Ce lien entre le nourrisson qui dans un premier temps ne peut faire qu'écouter son corps réclamer son repas.... et ce besoin physique et psychologique qu'a le ma, c'est tout à fait ça....

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre le malade alcoolique et le petit enfant. Empty Re: Comparaison entre le malade alcoolique et le petit enfant.

Message  SHALE 9/5/2017, 21:06

J'y ai pensé ce matin en voyant des photos de mon nouveau petit neveu qui pleurait et la photo ensuite qui dormait.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre le malade alcoolique et le petit enfant. Empty Re: Comparaison entre le malade alcoolique et le petit enfant.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum