lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dodolenfantdo, Jipsy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

oui

+2
SHALE
yoyo
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

oui - Page 2 Empty Re: oui

Message  yoyo 13/5/2017, 14:36

depuis le pc ce sera plus simplement desole

yoyo
Habitué
Habitué

Masculin 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

oui - Page 2 Empty Re: oui

Message  mamou 13/5/2017, 18:34

bonjour yoyo,

Bien sûr que nous comprenons les propos de l'autre jour... et nous avons vite "repéré" que le singe parlait à ta place  smiles

J'attends aussi plus de précision de tes derniers écrits  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

oui - Page 2 Empty Re: oui

Message  yoyo 16/5/2017, 15:08

coucou voilà oui je suis sobre, enfin j'ai enchainé pas mal de cachetons et je somnole mais au moins venir ici me tient en éveil je crois
voila j'ai fait un sevrage en novmbre, j'ai rebu qlq bières/cuites pendant ces 4 mois de semi abstinence, on sait tous qu'on a les épaules larges pr s'en remettre et se dire que "bon ça va c juste ce soir", y'a de l'alcool à la maison madame aime boire son petit coup, je veux pas lui interdire ce plaisir car c son petit moment de détente une fois les enfants au lit, je lui dois bcp elle m'a tjrs tiré verss le haut malgré les pires choses que j'ai pu faire, et c peu dire (mais vs connaissez).
j'aavais bcp de détermination, mais j'ai fait la nounou pour que madame se réserve un hôtel pr s'enovyer en l'air avec un mec, et j'ai craqué, je pense que ct volontaire de se part, voir ma réaction surement...ou pour se convaincre elle mm qu'elle en était capable..j'ai beau creuser le sujet, essayer d'échanger avec elle, la comprendre, je me heurte à un mur. j'ai besoin de savoir pr avancer et passer l'époinge mais je suis mm pas certain qu'elle veuille mtn faire demi tour, après mes frasques du weekend dernier ça l'a peut être fermement convaincue que jene changerai jamais.
j'ai e ntamé les MAB de ma propre initiative (avant qu'elle ne déraille je précise), elle semblait contente de me voir me bouger le cul, c con, mais j'arrive mm pas à penser à mes gosses ni à profiter aevc eux e n'ai qu'elle en tête et la peur de la perdre et j'ai bcp de mal à encaisser et à remonter la pente voilà tout

yoyo
Habitué
Habitué

Masculin 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

oui - Page 2 Empty Re: oui

Message  mamou 16/5/2017, 15:30

Bonjour yoyo,

Il y a une "chose" qu'il faut reconnaître chez nous MA, c'est que nous allons trouver 1001 excuses pour replonger, pour s'enfuir.
La situation que tu as vécue est bien sûr difficile et à ce moment là, tu n'a probablement pas su faire face à la situation..;encore trop fragile.

Aujourd'hui, ton parcours d'abstinence, tu dois le suivre pour toi et uniquement pour toi.

Un jour après l'autre yoyo  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

oui - Page 2 Empty Re: oui

Message  yoyo 16/5/2017, 16:00

c'est tt à fait ça!!ça m'a donné un prétexte...pr lequel j'ai pas hésité une seconde pr passer à la supérette du coin! 
ce qui me désolé le plus c'est que j'ai une femme remarquable, deux enfants formidables et qu'il n'ont jms été un moteur assez puissant pr me décider à arrêter, alors qu'ils auraient dû l'être!!

yoyo
Habitué
Habitué

Masculin 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

oui - Page 2 Empty Re: oui

Message  SHALE 16/5/2017, 18:44

Pour le moment, il ne faut pas que tu fasses en fonction de ta femme mais en fonction de toi. Tu te rends compte que l'alcool fout ta vie en l'air, qu'il est grand temps que tu arrêtes avant de tout gâcher! Ta femme fait sans doute ce qu'elle peut elle, pour s'en sortir, pour ne pas devenir co dépendante et s'enfoncer dans la maladie avec toi, c'est une réaction de survie...
Toi ta réaction de survie c'est d'arrêter l'alcool....
Tu as fait ta cure à quel endroit, si ce n'est pas indiscret ???? On va voir ensemble s'il faut que tu repartes sur un sevrage, chez toi ou à l'hosto, ou pas. Tout dépend des quantités que tu bois actuellement....
Donne nous ces renseignements et on va mettre en place avec toi les moyens pour t'en sortir ..... Tu vaux mieux que l'image que tu donnes d'un mec bourré, en arrêtant tu verras revenir le gars sobre , le bon père, le bon mari et l'homme qui aime la vie.
Tu vas y arriver... Sur ce forum, il  y en a beaucoup qui s'en sont sortis avec l'aide du forum, des MAB ou autres outils pour t'aider à poser la bouteille!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oui - Page 2 Empty Re: oui

Message  mamou 16/5/2017, 19:27

Nombreux sont ceux sur le forum qui ont une vie conjugale, des enfants.... mais "ça" ne suffit pas dans un premier temps pour avoir ce déclic...

Nous sommes à tes côtés yoyo  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

oui - Page 2 Empty Re: oui

Message  cristal 16/5/2017, 20:41

L'amour de ses proches n'est pas un moyen assez fort pour arrêter sinon,il y aurait bien moins d'alcoolique!!J'ai fait de nombreuses promesses à mon fils de 3 ans à l'époque que je n'ai pas pu tenir,je m'en suis tellement voulu Crying or Very sad jusqu'au jour où j'ai appris ce qu'etait la MA et que je ne pouvais pas tenir ces promesses,j'ai arrêté de culpabiliser et j'ai fait connaissance avec cette maladie pour pouvoir la battre.Si on ne sait pas contre quoi on se bat,on ne peut pas y arriver.
Alors apprends à connaitre ton adversaire et fout lui la raclée,tu as pas mal de moyens pour le faire,à toit de trouver celui qui te correspond.Et là je rejoins shale,dis nous en un peu plus sur ton suivi pour que l'on puisse t'orienter correctement coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oui - Page 2 Empty Re: oui

Message  yoyo 19/5/2017, 10:50

j'ai arrêté les promesses à mon grand de 7 ans, je crois que le non respect de ces promesses est encore pire pour lui que de lui promettre d'au moins essayer en espérant y arriver!!
du moins j'espère pas, là j'ai rebu avant hier, forcément c parti en couille à la barak, c le bordel à la maison et j'ai bcp de mal à me canaliser et à faire le point pour agir intelligement, et c ça le plus frustrant, je suis pas du genre à agir sur des coups de tete mais quand c le coeur ki parle on contrôle plus grand chose!!
ma consommation, bah c le matin au réveil, la nuit, les teilles dans la cage d'escalier, les prétextes pr aller picoler, j'estimep as ma consommation "trop excessive" , enfin elle l'est tjrs mais y'a bien pire!! j'ai des moments de lucidité, des sautes d'humeurs que j'arrive pas à gérer, passer du rire aux larmes sans raison, de la zen attitude à l'envie de tout éclater, bref je me reconnais pas du tout et je m'inquiète, je gobe du valium et de l'alpra à longueur de journée pk j'ai le sentiemnt que ça m'apaise mais c pas bon non plus surement, bref jsuis un peu paumé et pas forcément assez les idées claires pr savoir quoi faire de la manière la plus intelligente possible (à part arrêter de picoler oui je sais merci :) )

yoyo
Habitué
Habitué

Masculin 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

oui - Page 2 Empty Re: oui

Message  SHALE 19/5/2017, 11:28

Tu ne sais peut-être pas que l'alcool diminue complètement ou presque l'effet des médicaments que tu prends...
Tu pense qu'il y a pire que toi dans la maladie alcoolique, sans doute, mais ce n'est pas une raison pour nier ta consommation§ Peux-tu me dire à peu près combien tu bois d'alcool par jour???
De toute façon, la maladie alcoolique ce n'est pas forcément la quantité d'alcool ingéré mais la façon dont tu le prends. Si tu le prends comme un médicament pour te sentir mieux, là c'est vraiment un outil de malade alcoolique. Si tu prenais l'alcool uniquement pour boire en société de manière conviviale, une fois de temps en temps, même si la dose était forte, là je ne te dirais pas la même chose, tu aurais juste exagéré ta consommation.
Mais là, tu bois tous les jours, tu considères l'alcool comme un médicaments, tu prends en plus les médicaments avec l'alcool, bref tout ce qu'il ne faut pas.
Tu as quoi actuellement comme aide, tu l'as peut-être dit mais je n'ai pas le temps de reprendre tous tes posts pour le voir.
Si tu n'as pas d'aide, on va t'aider à en trouver car tu ne pourras pas t'en sortir seul.
Tu as raison de ne pas faire de promesse que tu ne pourras pas tenir, c'est inutile.....
On va en reparler!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oui - Page 2 Empty Re: oui

Message  yoyo 19/5/2017, 11:44

bonjour shale
bah je bois pk je le contrôle pas, je ne bois plus entre amis, j'ai mis tout ça de côté.
je ne bois que seul, qd ça me prend et qd l'envie est forte je trv ts les moyens pr aller picoler.
pour la consommation j'ai (encore) la chance d'avoir une femme et des enfants qui arrivent parfois à me raisonner, c très très dur de raisonner qqun qui a une irrépréssible envie de boire (mais bon j'apprends rien à personne ici!!!!), mais je rame fort, et j'essaie de l'être mais je fini par craker et bouger de la barak, trouvant parfois des prétextes minables, créant des embrouilles pr pouvoir bouger, bref...
j'ai le soutien d'un MAB (il me semble que c comme ça que vs appelez les groupes de parole??) je parle pas mal avec un mec et une nana, ça fait du bein sur le moment puis plus rien ensuite.
j'ai le soutien d'une femme qui me déteste mais qui me dit qu'elle est à mes côtés dans ce combat, que je veux affronter, j'ai contacté bcp  d'organismes, j'ai une assistante sociale au top avec qui je parle aussi pas mal et qui fait du bien, putain jspr que la bonne celle la (l'abstinence je parle, pas l'assistante sociale mdr)
bref je frappe un peu à ttes les portes aux quelles j'avais jms pris la peine de frapper, y'a du bon à retenir et ça fait du bien mais j'ai vrmt pas envie que ce ne soit qu'éphémère cette fois ci, et c ce qui m'effraie el plus

yoyo
Habitué
Habitué

Masculin 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

oui - Page 2 Empty Re: oui

Message  SHALE 19/5/2017, 11:58

Le point positif c'est que tu as déjà regroupé beaucoup d'aides pour t'en sortir..Tu ne vois pas un psy pour connaître les causes de cette maladie??? Tu devrais, ça aide vraiment. Au CAPSA il y en a, c'est gratuit....
Essaie aussi de diviser tes journées en demi journée, en heure s'il le faut. Tu te dis, je ne prendrais pas le premier verre avant telle heure et tu le repousses ainsi le plus possible. Ensuite tu passes à la journée: "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas ".... Tu avances comme ça, jour par jour pour ne pas prendre ce premier verre.
Tu évites toutes les sorties où il y a de l'alcool.
Tu peux aussi demander à ton toubib de faire un sevrage hospitalier, c'est le moins risqué et le plus efficace car tu es sous contrôle médical ce qui est préférable car le sevrage est un moment qui peut être dangereux..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oui - Page 2 Empty Re: oui

Message  yoyo 19/5/2017, 12:12

le csapa j'ai rdv le 2 mais ça parait une éternité d'autant que c n'est qu'un rdv d'usage avant tte décision de ce qui est enisagable!!
car j'ai faitle tour et je sais que c là haut que ça va pas, on verra ce que ça donne...
sinon jv virer ma femme mes gosses au moins ils auront plus à supporter ça, c une autre solution

yoyo
Habitué
Habitué

Masculin 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

oui - Page 2 Empty Re: oui

Message  cristal 19/5/2017, 14:07

Ne vire pas ta femme et tes gosses,pourquoi les punir alors qu'ils n'ont rien fait??si tu veux faire quelque chose,alors fais un sevrage à l'hopital une semaine et enchaine sur les aides en ambulatoire:alcoologue,infirmière,psy,AS,tu as tout dans les CSAPA mais commence par te faciliter le sevrage en étant à l’hôpital et si tu veux quelque chose d'encore plus efficace,c'est la cure fermée qui te permet de faire le sevrage ET la thérapie en même temps,c'est vraiment une bonne solution.ça permettra aussi à ta famille de souffler un peu et de ne plus s'inquiéter pour toi

sache qu'arrêter l'alcool seul est quasi impossible,on pense pouvoir mais c'est impossible de lutter contre un dysfonctionnement du cerveau,tu n'as plus le controle ,tu es dans la maladie alcoolique et tu dois te soigner comme une personne malade.
C'est dur de s'y résoudre et d'admettre avec humilité que l'alcool est le plus fort mais si tu acceptes,alors,tu pourras enfin sortir de cet enfer petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oui - Page 2 Empty Re: oui

Message  mamou 19/5/2017, 16:15

Bonjour yoyo...

Quelle que soit la quantité, le degré d'alcool etc... nous sommes malades alcooliques ou nous ne le sommes pas...
Dans ta situation et d'après ce que tu écris et décris, tu ne peux plus gérer tes consommations... Un malade alcoolique va se "déculpabiliser" en "comparant" sa consommation à une autre personne... C'est une maladie yoyo ....

Tu as déjà mis en place des aides, et c'est très bien, mais de l'avis des filles, il te faudrait du plus costaud... pour "au moins" avoir un sevrage en milieu "protégé"...

Pour ce qui est de ta femme et de ton gamin... ne les "punis" pas... ils ne font "que" subir la maladie alcoolique....

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

oui - Page 2 Empty Re: oui

Message  yoyo 20/5/2017, 09:18

coucou les zamours.
et bien je crois que mes premiers pas sont justement la prise de conscience dont tu parles, j'assiste à des groupes de parole (3/4 fois par semaines), ce sont des moments que je préférerai en famille mais j'en ai besoin et extérioriser m'aide bcp, je pense avoir deja fait du chemin malgré tout.
chaque chose en son temps, la je me sens bien j'ai pas la sensation d'avoir besoin de plus dans l'immédiat, à part dy mettre tout mon coeur et les cachetons qui apaisent un peu mes sautes d'humeur.
merci merci merci pour. ps réponses, et dy prendre le temps ca fait du bien :)

yoyo
Habitué
Habitué

Masculin 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

oui - Page 2 Empty Re: oui

Message  mamou 20/5/2017, 15:35

Bonjour yoyo;

Nous "proposons" à tous nos membres une "ligne de conduite", ou plutôt un guide de soins.
Chacun y va pas à pas et y met son "ingrédient" personnel pour y arriver..

Certains n'y arrivent pas non plus du premier coup; mais le plus important est de se remettre en selle le plus vite possible  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

oui - Page 2 Empty Re: oui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum