lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

voici

5 participants

Aller en bas

voici Empty voici

Message  yoyo 28/10/2016, 07:36

bon voilà, le temps est long quand on rumine donc je prends le temps de venir papoter.
j'ai trop lgtmps cru pouvoir gérer, on se dit qu'on va s'en tirer seul, on affronte nos merdes en essayant de garder la tête haute mais elles ne suffisent pas à se remettre assez en question alors j'ai pris les choses en main et oui je commence un sevrage mercredi normalement, sachant qu'en effet ce ne sera que le début de l'aventure si je puis dire, car le chemin risque d'être long :)
merci de votre accueil, et à lire les propos qui se trouvent ici ça "réconforte" un peu, ou plutôt on se confirme ce qu'on sait en se le cachant, qu'il y a un pbm de picole qu'en fait on gère absolument pas

yoyo
Habitué
Habitué

Masculin 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

voici Empty Re: voici

Message  yoyo 28/10/2016, 07:42

histoire de remettre ds le contexte, le sujet d'hier :

bonjour à tous,
yoann la trentaine vie de famille et boulot à un poste honorable, je franchis un peu le cap en venant ici, ne sachant où m'adresser j'ai pianoté sur le net et après qlq lectures intéressantes me voilà ici.
la raison de ma venue? simple : le déni depuis trop lgtmps de l'addiction, la volonté sans cesse de vouloir s'en sortir seul et de retomber à chaque fois, les conséquences graves sur mes enfants et ma conjointe, sur le taf, la peur de l'avenir et mm du proche avenir pour l'énième pbm avec la justice que je v devoir affronter à cause de cette merde pk j'attends qu'ils déboulent ts les jours mais je suis pas bien loin et ils vont passer tôt ou tard, l'appréhension de cette cure à laquelle j'ai décidé de m'inscrire à l'hosto, je sais pas trop où je mets les pieds mais j'espère l'attaquer avant que les flics ne passent me récupérer, bref voilà le besoin de parler je crois tout simplement l'alcool m'a trop pourri la vie et jspr que cette énième connerie me servira de leçon une fois pr toutes mais les tentations snt trop omniprésentes et l'accès à la picole si simple que j'angoisse plus que jms de replonger alors que je n'ai qu'un seul souhait c d'arrêter

bref salut à tous

yoyo
Arrivant
Arrivant

Masculin Localisation : paris
27/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revenir en haut Aller en bas
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Re: hello
Message yoyo Hier à 20:11

bon j'ai parcouru un peu le forum et j'ai le sentiment que le sujet n'est pas qu'effleuré, alors je vais m'étaler un peu plus parce que je rumine, que je n'ai que ça à faire pour évacuer, ma femme mes enfants loin de moi, à l'écart de tout en arrêt maladie (12 années de boite sans arrêt maladie et à raison d'une à 2 semaines de congés par an j'ai estimé pouvoir m'autoriser cet écart pour me soigner...) oui je parle de soins car je dois me rendre à l'évidence, ma seule motivation (trop éphémère!!) n'est pas suffisante. l'amour que je porte à ma famille ne me donnent pas la force pour autant d'arrêter de leur faire vivre cet enfer. la naissance récente de mon second gamin n'a pas eu raison de ça non plus, et c'est pas faute d'avoir été "prévenu" et remis en place (justice, éloignements du domicile conjugal, mise en examen et encadrement du cercle familial par des associations), mais bordel on s'en sort jamais et rechuter de plus belle est ce que je sais faire de mieux je crois.
j'ai les mains sales, ma femme n'a pas supporté ma dernière cuite et me l'a violemment fait comprendre alors que j'étais alcoolisé, les coups sont tombés, les coups qui me rendent complètement fou une fois les esprits retrouvés, les coups et pas les premiers, tout ce que j déteste mais c'est moi il faut croire...alors que j'ai quand mm sans prétention le sentiment d'être un homme respectable, mais j'essaie tant bien que mal d'assumer et je trouve la force de vouloir garder la tête haute et d'affronter, mais c pas tjrs simple d'autant que là tout est très frais. mais la volonté sans faille d'arrêter, et j'ai plus le sentiment de vouloir le faire pour eux mais pour moi, le moi que je déteste, envie de retrouver une vie sereine, saine et de vouloir avancer, advienne ce qu'il adviendra des flics j'ai moins peur qu'hier et je dirais mm que le coeur du pbm n'est pas là, c'est quasi accessoire, là l'urgence est de trouver le moyen d'en finir définitivement voilà pkoi j'ai opté pour une cure je rentrerai à l'hosto le 2 on verra bien ce que c'est, car le dialogue a été rapide est n'a porté que sur moi, par sur le "programme" proposé et des suites, du retour car deux semaines d'hospi est si dérisoire à mon sens...
bref j'ai tenté d'en dire un peu plus et attend peut être qlq réactions, s'il faut parler de l'alcoolisme je le ferai aussi sans tabou car je crois qu'il est temps de prendre le pbm où il est si on veut vrmt l'attaquer...
bref au plaisir de vous lire tchô


yoyo
Habitué
Habitué

Masculin 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

voici Empty Re: voici

Message  cristal 28/10/2016, 09:04

Super,tu as ouvert ton fil!!je te répondrai plus tard,je suis sur mon tel et c'est pas trop pratique.A tout a l'heure,balade toi un peu sur le forum,tu devrais déjà trouver quelques réponses
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

voici Empty Re: voici

Message  yoyo 28/10/2016, 09:35

hello cristal c'est bien aimable te presse pas tkt
je vais développer un peu sur ma relation aevc le poison puisque ça semble être important.
j'ai pas de dépendance physique, mes rares et trop courtes périodes d'abstinence jes les ai assurées sans problème.
par contre quand je picole c'est à dire que tout commence à rentrer dans l'ordre (je crois que c'est quand tout va mieux que je recommence à me laisser aller, une réaction peut être logique en soi, car on se sent de nouveau à l'abri), c'est mort, je picole quotidiennement, je me cache pr picoler, je pars des heures sans donner de news par honte de mon état, je picole dès le matin qd je bosse pas, je trouve des prétextes pour me barrer de la maison, je comate, je suis inactif (et pourtant au boulot je suis une pile, g tjrs mis un point d'honneur à assurer au moins le revenu et mettre mes amours à l'abri du besoin) mm si au boulot ils ne sont pas dupes et qu'ils m'ont soutenu dans ma démarche (je suis parti y faire un saut avant hier), ma femme me connait par coeur à l'approche de nos dix ans je ne peux pas la duper non plus et pourtant je continue de croire que je peux ne pas être grillé, bref dans mes périodes de picole je suis lamentable au sein de la famille, une loque, une merde.
et les périodes d'abstinence n'ont vrmt pas été nombreuses et tjrs éphémères.
il y a 6 ans le premier coup est tombé. je ne suis pas un mari violent, seulement je perds pied sous alcool et je suis méconnaissable.
il y a 3 mois j'ai raté la naissance de ma fille car trop alcoolisé, je cuvais. je ne parle pas de tous les moments gachés, tous nos anniversaires de couple auxquels ma femme tient tant je les ai tjrs pourris, les réunions de famille, les journées à devoir assurer les enfants qui finissent tjrs mal, bref la liste serait bien trop longue car c'est l'enfer tout le temps en fait. ma femme tente de garder le sourire et de me soutenir, mais ce n'est pas suffisant, elle a changé depuis des années vis à vis de la tise qui me ronge, elle prenait ça à coeur au début mais réagit diféremment mtnant, je l'ai trop déçue car je suis un réel démotivé je crois.
il y a 1 mois et demi le jugement pour la sécurité de mes enfants, suite à mes frasques avec lui, le placement de mon fils à la brigade des mineurs car j'ai été "violent" avec lui, totalement ivre à partir en vadrouille je ne pouvais le gérer, il déteste me voir ainsi, j'ai été violent car c la seule réaction que j'ai eue pour le "raisonner" et qu'il me suive, mais on ne raisonne pas en état d'ébriété avancé et un enfant de 6 ans n'a pas à voir tout ça, tout ce qu'il a déjà vu, tout ce que j'ai pu faire.
j'estime pas mon ca sdésepéré car je compte bien prendre les choses en mains sérieusement, mais y'a t il des cachetons obligatoire dans ces sevrages ? car je veux au contraire être en pleine possession de mes moyens pour faire le point et avancer, le faire avec la gl en vrac à cause des cachets qu'on t'impose je suis pas sûr que ce soit d'une grande utilité.
oui ça part un peu dans tous les sens désolé, c juste qu'il y en a trop à dire et je m'égare mais l'essentiel y est surement :)

yoyo
Habitué
Habitué

Masculin 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

voici Empty Re: voici

Message  cristal 28/10/2016, 11:02

peu importe dans quel sens tu écris,l'important,c'est de vider tout ça pour que cela ne te ronge plus à l'intérieur Very Happy 
Tout ce que l'on fait sous alcool n'est pas glorieux et si on pouvait,on effacerait tout le lendemain mais ça,c'est pas possible,on a aucun pouvoir sur le passé par contre,on en a un sur le présent et l'avenir et c'est sur ça que tu vas bosser dur,pour arrêter l'hémorragie et retrouver ton estime de toi mais cela se fait par étape,une marche après l'autre car si tu vas trop vite,c'est la chute et tu dois recommencer,c'est une perte de temps alors la première chose à faire,c'est d'arrêter de boire bien sur MAIS pas n'importe comment noon 
Avec un suivi médical dans un premier temps,les médicaments ne sont pas là pour t'assommer mais pour pallier a manque qui ne va pas manquer de se faire sentir au bout de quelques jours.Il faut aussi que tu t'armes contre les attaques du petit singe(c'est comme cela que l'on nomme l'alcool ici Very Happy ),tu as des astuces pour contrer les fortes envies comme prendre une douche,manger,bricoler,venir nous voir ..)Tu as une rubrique dans "la bases de données" du forum qui s'appelle "la boite à outils",tu as tout dedans Very Happy
Tu dis ne pas être dépendant physique mais tu bois tout de même dès le matin ce qui montre tout de même une forte dépendance donc il faut absolument que tu vois un alcoologue pour faire des analyses et mettre en place un protocole de soin.Pour ce qui est de l'hospitalisation,c'est très bien pour le sevrage,ce sera plus facile en milieu hospitalier mais il te faut un suivi après,il ne suffit pas d'arrêter de boire dans cette maladie,il faut réorganiser toute sa vie car on devient quelqu'un de différent quand on en boit plus et tout ce qui nous entoure nous parait étranger,c'est pas forcément évident de tenir dans un monde que l'on ne reconnait plus Crying or Very sad 
Mais bon,n'allons pas trop vite,fais ton sevrage,occupe toi de toi,essaye de voir ce que tu aimerais changer dans ta vie,d'y remettre des activités que tu aimais faire et reste avec nous pour t sentir soutenu et pour pouvoir vider ton sac,c'est un long voyage que tu commences là mais je te jure que ça vaut le coup  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

voici Empty Re: voici

Message  yoyo 28/10/2016, 11:27

on reçoit un mail à chaque post, ça peut vite devenir gonflant mais c'est pratique :) lol
merci de ta réponse, pleine de bon sens j'en attendais pas moins venant de vous, et pas plus car tout est dit : le chemin ne fait que commencer :)
on va déjà commencer par retrouver la pêche et c'est sur la bonne voie, je retrouve mm un peu d'appétit.
quant à la dépendance physique je suis pas certain d'en faire les frais, je me sens costaud ça va aller, j'ai juste envie de sortir du coma et regagner mes esprits en totalité, après s'il faut un petit traitement genre aotal que j'ai pris plusieurs fois je le ferai, mais je veux pas m'embrumer le cerveau, on verra ce qu'ils me préconisent mais je pense qu'avoir les idées claires est au contraire l'essentiel pour y arriver, être en pleine possession de ses moyens pour avoir la présence d'esprit de ne pas retoucher, mais bon g pas l'expérience de tout ça comme nombre d'entre vous et je me fais pas d'illusions ça va être dur, j'affronterai du mieux que je peux et commencer à appréhender la vie autrement est surement la base, j'y ai pas encore réfléchis à vrai dire...
on va tâcher d'y réfléchir pour ne pas refléchir :)

yoyo
Habitué
Habitué

Masculin 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

voici Empty Re: voici

Message  SHALE 28/10/2016, 14:16

Je m'occupe plus de la partie médicale, alors je voulais tout de même te dire qu'il vaut mieux faire un sevrage hospitalier car le sevrage est le moment le plus à risque de la maladie alcoolique.
En privant brutalement ton corps d'alcool, tu n'as pas le choix, c'est comme ça, ton corps va réagir .

Tu risques:
-des crises d'épilepsie, c'est le risque le plus fréquent.
-des déliriums tremens dus au manque de vitamines B1 et B6 que l'alcool détruit complètement. En cas de délirium, il vaut mieux être à l'hosto, sinon, si tu es chez toi, la seule solution c'est de reprendre très vite un verre d'alcool fort, mais ça, c'est en dernier recours.
-des problèmes cardiaques.
-des douleurs diverses
Il y a bien d'autres risques à boire de l'alcool, pas à faire un sevrage. Mais tout ça pour t'expliquer qu'un forum doit être surveillé médicalement. Tu as parfois à prendre des psychotrope pour arrêter les angoisses dues au sevrage et un médoc comme l'aotal pour diminuer le craving, ou envie d'alcool....
Pour le moment on va en rester au sevrage, on avancera ensuite sur tout le reste. Tu peux lire dans la base de donnée ce qu'est la maladie alcoolique et comment elle fonctionne, tout y est précisé....
Pose toutes les questions que tu veux au fur et à mesure que nous t'écrivons, nous répondrons à toutes...
Courage à toi! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

voici Empty Re: voici

Message  cristal 28/10/2016, 15:05

si tu ne veux plus recevoir de mail,tu vas dans ton profil et tu décoches la case"recevoir un mail" ou tu décoches la case en dessous du post où tu écris,il y a une case "surveiller le sujet",tu as du la cocher.Tu nous dis si cela continue mais tu peux très bien n'avoir aucun mail du forum Very Happy
Pour le reste,le traitement que l'on va te proposer ne va pas te rendre stone,juste prévenir les crises de grosses envies mais tu verras ça avec le médecin alcoologue qui va te recevoir.Tu pars quand déjà??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

voici Empty Re: voici

Message  yoyo 28/10/2016, 15:40

en toute logique mercredi matin, après ça dépendra si la police me capte entre temps, jusqu'à présent rien à l'horizon, mais j'aimerai rentrer à l'hosto avant.
les antécédents ne plaident pas en ma faveur et je mériterai ce qui me tombera sur le coin de la gl, mais pas des conséquences sur ma famille, alors si en plus de me soigner mon ambition peut épargner des souci à madame et aux enfants par mes actions (éloignement spontané du domicile, hospitalisation à mon initiative et soins véritables et non feints) alors j'espère de tout coeur que ça marchera, que mon sevrage débutera bien mercredi et que cet énième événement marquera la fin de tout cet enfer que je leur aurai fait vivre toutes ces années.

merci pour les mails, j'aviserai, pour le moment ça reste pratique :)

yoyo
Habitué
Habitué

Masculin 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

voici Empty Re: voici

Message  mamou 28/10/2016, 18:50

Bonjour yoann,

Tout d'abord, bienvenue sur onsaide onsaidiens
Tu l'as bien compris, l'entraide ici est de mise et surtout pas de jugement!!
Il en faut du courage pour passer la porte du forum, ce que tu as fait.
Du courage pour vider ton sac, et surtout nous "dépeindre" le "mauvais toi"... celui que tu ne peux plus voir en peinture.

Tu as pris une bonne décision de te faire hospitaliser, et comme tu le soulignes,.... c'est vrai que 2 semaines, c'est court. A côté de cela, il existe des centre de cure où tu peux "faire le tour de toi même" et te reconstruire pour y aller ensuite jour après jour sans ce poison qui pourrit tant la vie.
Sois ici comme chez toi coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

voici Empty Re: voici

Message  yoyo 29/10/2016, 09:51

bonjour mamou, moui pas le choix que de faire face à soi mm si je puis dire, après j'ai entendu à maintes reprises "y'a forcément une raison..." bin euh, non, j'ai beau réfléchir je vois pas. à part peut être "fuir la réalité", réalité qu'il est temps d'affronter? oue ça doit être ça, je dois être lâche.
fin bref j'ai le temps d'y réfléchir encore, et y'a que sobre que je peux faire le point et cerner le pbm, ce qu'on a pas forcément le temps de faire quand on est pris dans le quotidien. peut être que ce "congé" sera bénéfique, en tout cas la petite semaine mm si j'ai d'autres choses en tête aura déjà, je crois, bien amorcé la chose
j'ai pas bu depuis mardi et j'ai absolument pas envie, je me sens si bien physiquement que je pense refuser les cachets pour rester maitre de moi-même et pouvoir continuer de réfléchir avec la tête sur les épaules, pensez vs que c recommandable si je leur dis cash que je goberai aps un de leur cacheton ?

yoyo
Habitué
Habitué

Masculin 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

voici Empty Re: voici

Message  cristal 29/10/2016, 11:18

Expose leur tes réflexions et laisse les te répondre,tu n'y vas pas pour être assommé mais pour te sevrer de l'alcool.ce sont des professionnels ils savent ce qu'ils font mais tu peux leur parler de ton envie de rester lucide,tu verras bien avec eux.en tout cas,c'est super si tu n'as pas d'envie,tiens bon
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

voici Empty Re: voici

Message  Invité 29/10/2016, 11:26

connaître l'élément déclencheur d'aller prendre le verre d'alcool permet de contrer les envies.

On ne quitte pas la réalité sans une raison qui revient dans le quotidien et qui t'amène a prendre ce verre que tu sais nocif pour toi! C'est dans ce sens qu'il faut chercher le pourquoi afin de contrer l'envie et réfléchir en pleine conscience ...
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais c'est la démarche que tu dois entreprendre.

n'oublie pas dans ton sevrage de boire de l'eau sucrée. L'alcool déshydrate et est très sucré, il faut alors compenser.
Fais toi une crure de magnésium et de vitamines B6 (je crois, shale te le précisera)

Bon we et courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voici Empty Re: voici

Message  cristal 29/10/2016, 16:11

Pour la raison de ta destruction,inutile de chercher maintenant,tu es encore dans le monde alcool et tu ne pourras y voir clair qu'après des mois de sobriété.Donc l'essentiel là c'est de te débarrasser de l'alcool,de ton corps en premier lieu et de tes habitudes ensuite.Je t'ai dit que tout se faisait étape par étape,la première c'est de sortir du déni,ça c'est fait,la deuxième c'est de se débarrasser de l'alcool,c'est ce que tu es entrain de faire.
Pour le fond du problème,c'est pas encore maintenant alors ne te prend pas la tête inutilement,commence peut etre plutot à voir ce que tu pourrais ramener dans ta vie qui te ferai du bien(sport,loisir,musique....)
Mais comme le dit chiffou,il faudra que tu comprennes d'où vient le problème pour rectifier ce qui a été mal construit à une époque de ta vie coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

voici Empty Re: voici

Message  yoyo 29/10/2016, 17:51

rebonjour, vous êtes chou merci pour vos infos pertinentes, votre justesse et votre temps.
je vais éviter de griller les étapes ok, puis j'ai pas mal de choses à penser que j'en suis épuisé physiquement j'ai jamais autant dormi de ma vie je crois lol, chaque chose en son temps c'est évident, mais merci ça aide à cerner un peu les choses de venir parler c très aimable à vous.

yoyo
Habitué
Habitué

Masculin 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

voici Empty Re: voici

Message  cristal 29/10/2016, 20:42

plus tu mettras de la distance entre l'alcool et toi et plus tu y verras clair Very Happy y'a plus qu'a..... coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

voici Empty Re: voici

Message  SHALE 29/10/2016, 21:02

Si tu relis tes premiers posts et ceux de maintenant, tu verras que ta réaction vis à vis de ta maladie a déjà évoluée!
En tout cas c'est une bonne chose que tu n'aies plus d'envie de boire.
Pour ma part, j'ai fait ma cure au Shale et le sevrage alcool allait de pair avec un sevrage médicaments psychotropes, j'ai donc vécu tout ça sans médicament et je l'ai très bien vécu...Retrouver le zéro alcool a été comme naître une nouvelle fois et j'ai eu l'impression de tout découvrir a nouveau avec des yeux différents...Actuellement, les modos ont  raison, il faut que tu boives beaucoup d'eau sucrée , l'eau pour te réhydrater et le sucre pour compenser celui que l'alcool t'apportait.
Les vitamines B1 et B6 sont aussi importantes car l'alcool les a détruites et c'est le manque de ces vitamines qui peut provoquer un Korsakoff.
Prends aussi du magnésium, ça aidera ton corps à se reconstituer, tout ça ce ne sont pas des médicaments mais des éléments naturels, détruits par l'alcool... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

voici Empty Re: voici

Message  Invité 29/10/2016, 22:15

La fatigue est normale en période de sevrage.. j'ai  légume pendant 3 mois devant la télé... et puis avec la renaissance, l énergie revient.

Autre détail , fais attention a l euphorie des premiers jours, elle est trompeuse... sois sur tes gardes... n oublié pas jamais le premier verre,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voici Empty Re: voici

Message  SHALE 29/10/2016, 22:23

En général, c'est le premier verre qui va entraîner tous les autres, tant que tu ne l'as pas pris, l'envie est contrôlable, mais si tu le bois, là, c'est insupportable!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

voici Empty Re: voici

Message  lolo6 30/10/2016, 02:28

Bonjour Yoyo, bienvenue,
Super décision de traiter ton problème par une cure, çà t'évitera des
tâtonnements que tu ne peux pas trop te permettre si j'ai bien lu.
yoyo a écrit:je pense refuser les cachets pour rester maitre de moi-même et pouvoir continuer de réfléchir avec la tête sur les épaules, pensez vs que c recommandable si je leur dis cash que je goberai aps un de leur cacheton ?
Là, je crois que çà ne sert à reine de vouloir jouer les héros.
Les médicaments sont là pour t'aider, et étudiés pour les états que tu
peux traverser.
En plus, je ne sais pas s'ils peuvent te faire un régime spécial.. les protocoles
de cure ne tombent pas de la lune, ils sont là parce que çà fonctionne et donne
le maximum de chances de réussite.

Tes pensées claires, çà reviendra avec du repos, et personne ne sort de
cure sous médocs (du moins pas ceux qu'ils donnent sur la durée de la cure),
le traitement est diminué et arrêté sur la durée d'hospitalisation.
çà secoue d'arrêter, pas la peine de se la faire "à la dure". petits coeurs

lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

voici Empty Re: voici

Message  yoyo 30/10/2016, 11:43

bonjour bonjour,

je prends note de tout, enfin dans ma petite caboche en espérant réussir à appliquer au mieux. eau sucrée vitamines et magné, faudra que j'aille à la pharma m'en procurer, je veux retrouver la forme au moins physique. l'euphorie des 1ers jours ? si facile de se laisser aller c clair, pas me faire avoir la seule 1re goutte d’alcool serait fatal, ça m'a déjà trop joué de tours hors de question de relâcher ma vigilance si je puis dire...
c pas question de se la faire à la dure lolo, simplement je veux pas perdre la force que je me sens d'arrêter alors peut être que je m'auto persuade de l'être assez, histoire de pas relâcher la motiv qui m'anime :) enfin tout est encore flou, on verra sur place comment je réagirai je vais y aller au feeling, après le reste n'a rien à faire sur le forum c du perso et dsl de l'avoir évoqué mais ça aide pas forcément à affronter, enfin si peut être justement, j'en sais foutre rien trop tôt pour me prononcer, allez je vs laisse vs dépatouiller avec mon charabia encore une fois mort de rire

yoyo
Habitué
Habitué

Masculin 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

voici Empty Re: voici

Message  mamou 30/10/2016, 13:13

Hello yoyo,

Sur le forum, nous avons une devise "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas".
Tu te dis que cette "euphorie" des premiers jours ne peut durer; oui et non.
Car plus tu vas avancer dans l'abstinence, plus tu vas trouver des bénéfices et une renaissance....
Mais un jour à la fois, et c'est très bien comme ça smiles

Tu as la niaque, et ça c'est hyper important.

Bravo petits coeursonsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

voici Empty Re: voici

Message  SHALE 30/10/2016, 16:31

On te sent très déterminé  à t'en sortir, tu as mesuré le danger de l'alcool et tu ne veux plus avoir à faire à lui..
C'est déjà un pas énorme, là je crois vraiment que tu es dans les meilleures dispositions pour t'en sortir...
Tiens nous au courant de tes avancées.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

voici Empty Re: voici

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum