lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

L'addiction qui "sauve" de l'addiction.....

4 participants

Aller en bas

L'addiction qui "sauve" de l'addiction.....  Empty L'addiction qui "sauve" de l'addiction.....

Message  mamou 26/9/2016, 17:51

Le "point commun" principal entre chaque malade alcoolique est bien évidemment le côté addictif... sans cela, l'alcool ne poserait pas de problème.

Caractère addictif qui fait partie de nous! 

Comme nous le signale shale, en cure, le personnel soignant préconise au malade de trouver une addiction positive, pour supplanter l'addiction alcool.

Certains se découvrent une passion, se tournent vers le sport....
Et vous, qu'est ce qui vous a sauvé?

Pour ma part, en début d'abstinence, j'ai découvert l'univers des chevaux que ce soit pour m'en occuper ou pratiquer l'équitation.
J'ai trouvé chez ces êtres une part de moi dont j'ignorais l'existence.
Ils vont toujours partie de mon quotidien et sont mon équilibre.

Je vous laisse le clavier smilescoeurscoeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'addiction qui "sauve" de l'addiction.....  Empty Re: L'addiction qui "sauve" de l'addiction.....

Message  SHALE 26/9/2016, 18:55

Pour ma part je suis tombée dans l'informatique comme j'étais tombée dans l'alcool, plus rien ne comptait que mon PC et tout ce que j'avais à apprendre. Je me suis un peu calmée, mais c'est toujours ma passion de tous les instants. Je ne sais même pas si dans mon cas on peut parler de passion ou d'addiction. Je suis accro à mon PC et ce n'est rien de le dire.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'addiction qui "sauve" de l'addiction.....  Empty Re: L'addiction qui "sauve" de l'addiction.....

Message  mamou 26/9/2016, 19:07

plus rien ne comptait...

Et bien, ces mots me parlent énormément.... et c'est vraiment au début que cette "addiction saine" prend toute sa place... j'ajouterais tout de même que sauf si ça ne nous pose pas "problème", il y a des réglages à adopter pour ne pas que cette addiction prenne à son tour toute la place dans nos vies.
Et c'est parfois bien là le problème chez le malade alcoolique comme chez toute personne dépendante "tout court"... c'est souvent dans la "démesure".... 
Il faut vraiment pouvoir trouver un juste milieu dans lequel on se sent bien.
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'addiction qui "sauve" de l'addiction.....  Empty Re: L'addiction qui "sauve" de l'addiction.....

Message  SHALE 26/9/2016, 21:07

Tu as tout à fait raison, mais les malades alcooliques sont aussi des gens qui sont toujours dans l'excès , pour tout d'ailleurs, ça aussi c'est lié à ce caractère addictif qui nous caractérise.
D'ailleurs il faudrait que je me renseigne, des recherches ont du être faites sur le côté addictif des malades alcooliques, le pourquoi de ce phénomène...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'addiction qui "sauve" de l'addiction.....  Empty Re: L'addiction qui "sauve" de l'addiction.....

Message  cristal 26/9/2016, 21:33

pour ma part,ce fut le footing et le forum,ils ont pris toute la place,j'ai arrêté le footing à la naissance de ma fille mais pas le forum mais ça ne prend plus toute la place aujourd'hui Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'addiction qui "sauve" de l'addiction.....  Empty Re: L'addiction qui "sauve" de l'addiction.....

Message  SHALE 26/9/2016, 21:45

C'est ta fille qui prend toute la place!!! mort de rire
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'addiction qui "sauve" de l'addiction.....  Empty Re: L'addiction qui "sauve" de l'addiction.....

Message  cristal 26/9/2016, 21:53

c'est pas faux  mort de rire mort de rire
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'addiction qui "sauve" de l'addiction.....  Empty Re: L'addiction qui "sauve" de l'addiction.....

Message  lolo6 26/9/2016, 23:00

SHALE a écrit:plus rien ne comptait
… oui mais tu avais décidé que çà pouvait compter wouhou
moi aussi j'ai des choses qui comptent plus que tout, mais c'est aussi
le résultat d'un tri, et d'un boulot conséquent en analyse qui me renforce
dans ces choix là.

J'aime bien mieux le terme de : priorité absolue petits coeurs
(en plus pour l'objet de la priorité absolue, c'est tout de même
plus juste! smiles

Et puis j'y pense: pour un personnel soignant, c'est logique d'employer
"addiction", ils savant bien qu'en tant que personnes à fonctionnement excessif,
c'est le meilleur vocabulaire à employer avec nous pour qu'on se figure
l'intérêt/ puissance équivalent que peut susciter autre chose..


Dernière édition par lolo6 le 26/9/2016, 23:03, édité 1 fois
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'addiction qui "sauve" de l'addiction.....  Empty Re: L'addiction qui "sauve" de l'addiction.....

Message  SHALE 26/9/2016, 23:02

Entièrement d'accord avec toi Lolo, c'est tout à fait ça!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'addiction qui "sauve" de l'addiction.....  Empty Re: L'addiction qui "sauve" de l'addiction.....

Message  lolo6 26/9/2016, 23:05

OUF! mort de rire
je commençais à me demander si je ne m'étais pas fait une sauce
à la "à côté de la plaque". Bon çà va, je me sens normale ange
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'addiction qui "sauve" de l'addiction.....  Empty Re: L'addiction qui "sauve" de l'addiction.....

Message  mamou 27/9/2016, 09:29

Vous avez raison les filles; cette ""addiction"", nous l'avons choisie; ciblée smilescoeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'addiction qui "sauve" de l'addiction.....  Empty Re: L'addiction qui "sauve" de l'addiction.....

Message  cristal 27/9/2016, 19:00

je crois que ce qu'il faut retenir c'est cette notion de choix justement,choix que l'on a plus dans l'addiction Very Happy 
merci lolo pour ces réflexions tout à fait juste Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'addiction qui "sauve" de l'addiction.....  Empty Re: L'addiction qui "sauve" de l'addiction.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum