lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Eloïse 11, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Faire un sevrage.

+22
Palo
Améthyste666
nouveau depart
Lisa
Lina
MMM
mamou
sandrinere
redj
signara
enzorol
richard 1
brinks
lolo6
BLEYS
tonioni
sandra290
cristal
Hope
Eithne
betti
SHALE
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

sevrage - Faire un sevrage. - Page 2 Empty Faire un sevrage.

Message  SHALE 28/6/2016, 22:26

Quand on est malade alcoolique donc dépendant de l'alcool, pour arrêter il faut passer par un sevrage. C'est en fait un arrêt brusque de l'alcool, un sevrage dure une dizaine de jours.
C'est le moment le plus à risque, car le corps brutalement privé d'alcool peut réagir de façon dangereuse pour notre santé.
l'arrêt de l'alcool peut provoquer des crises d'épilepsie, des déliriums tremens, des malaises cardiaques.
L'alcool déshydrate énormément et apporte beaucoup de sucre, il faut donc compenser tout ça. On va voir comment ensuite.
Il vaut mieux consulter un médecin avant de commencer un sevrage, il pourra vous donner un anxiolytique pour pallier aux angoisses et éviter l'épilepsie,sans doute aussi un médicament pour supprimer les envies d'alcool.
En plus il faut boire beaucoup d'eau sucrée avec un sirop, au moins deux litres pour se réhydrater et compenser le sucre que ne reçoit plus le corps.
C'est préférable de prendre du magnésium qui est une aide importante pour le sevrage et qui permet au corps de se reconstituer plus vite. Prendre aussi de la vitamine B1 et B6, l'alcool les détruit toutes et leur manque peut provoquer une maladie de korsakoff..
On peut faire un sevrage en hôpital, en ambulatoire chez soi suivi par un infirmier ou en cure....On peut aussi le faire seul, mais ce n'est pas recommandé, il vaut mieux avoir quelqu'un avec soi, au moins les premiers jours.
Si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas....


Dernière édition par SHALE le 24/7/2016, 23:06, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Faire un sevrage. - Page 2 Empty retour

Message  sandrinere 15/1/2018, 19:03

Bonjour a tous 

cela fait depuis 2012 que je n'étais pas venu sur le cite qui ma aidez a me détacher de mon ex  mari qui ne reconnais toujours pas qu'il a un soucis d'alcool .
Nous sommes hélas divorce suite a sont addiction ...et il a ses filles un week end sur deux et la moitié des vacances mais hélas pour lui ,elles ne veulent pu y allez ce week end il a essayer d'arrête seul alors qu'il est très dépendant ...il a eu des gros délires et les filles sont revenu très mal .elles sont encore mineurs mais ne veulent pu subir ...
ce matin il a été a l'hôpital mais il l'on fais sortir et demain il retourne travailler je ne comprend pas ???
est ce que vous pourriez m'eclaire ???
ou il ne leurs a pas tous dit ?
sandrinere
sandrinere
Habitué
Habitué

Féminin 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Faire un sevrage. - Page 2 Empty Re: Faire un sevrage.

Message  mamou 15/1/2018, 21:13

sandrinere a écrit:Bonjour a tous 

cela fait depuis 2012 que je n'étais pas venu sur le cite qui ma aidez a me détacher de mon ex  mari qui ne reconnais toujours pas qu'il a un soucis d'alcool .
Nous sommes hélas divorce suite a sont addiction ...et il a ses filles un week end sur deux et la moitié des vacances mais hélas pour lui ,elles ne veulent pu y allez ce week end il a essayer d'arrête seul alors qu'il est très dépendant ...il a eu des gros délires et les filles sont revenu très mal .elles sont encore mineurs mais ne veulent pu subir ...
ce matin il a été a l'hôpital mais il l'on fais sortir et demain il retourne travailler je ne comprend pas ???
est ce que vous pourriez m'eclaire ???
ou il ne leurs a pas tous dit ?
Bonsoir sandrinere,

De mon avis ton ex mari ne leur a probablement pas tout dit... et de toute façon il dit ce qu'il veut  Crying or Very sad
Mais ce qui est certain, c'est que tes filles n'ont pas à être éclaboussées de sa dépendance.... 
Je ne connais pas les lois françaises en ce qui concerne les affaires familiales/garde d'enfant etc... mais tu pourrais faire "réviser" la garde... c'est une mise en danger pour tes enfants;..

Je t'invite aussi à ouvrir un fil de discussion dans la partie "entourage" afin que nous puissions mieux t'éclairer  smiles coeurs

c'est ici  smiles

https://forumonsaide.forumactif.org/f1-entourage-des-malades-alcooliques-co-dependance
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Faire un sevrage. - Page 2 Empty Re: Faire un sevrage.

Message  cristal 15/1/2018, 21:42

Il vaut mieux que tes filles ne restent plus seules avec lui avec une telle dépendance.il a dû faire un delirium et cela aurait pu être bien plus grave. 
L.hopital ne peut pas le garder,des qu’il est dégrisé c’est dehors et effectivement,il a dû minimiser.comment s.est il retrouve à l.hôpital? Ce sont tes filles qui ont appelé à l’aide?
Comme le dit mamou ouvre un fil dans entourage,on sera plus à même de te répondre,tu peux faire un copier/coller si tu ne  veux pas tout réécrire
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Faire un sevrage. - Page 2 Empty Re: Faire un sevrage.

Message  SHALE 15/1/2018, 21:48

Comme il est entré de lui même à l'hôpital, il pouvait aussi en sortir quand il voulait..Alors, n'ayant plus d'alcool, il a du vouloir sortir pour en trouver..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Faire un sevrage. - Page 2 Empty Re: Faire un sevrage.

Message  sandrinere 16/1/2018, 08:15

Bonjour
Il a été hospitalisé suite à une visite du médecin .c'est sont père qui l'a amenée en parlant avec mes grands depuis samedi il a déliree . Ses parents minimise la chose en disant que c'est un problème de médicaments ... Après c'est parce qu'il a mal au dos .... Mais jamais dû à l'alcool ils on de la me.. dans les yeux
sandrinere
sandrinere
Habitué
Habitué

Féminin 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Faire un sevrage. - Page 2 Empty Re: Faire un sevrage.

Message  MMM 6/2/2018, 03:40

Bonsoir je m appel mourad je suis in ancien alcoolique sa fait 17 ans que je suis abstinent j etais alcoolique à l extrême je buvez du matin au soir et même tres tard dans la nuit je voulait m arrêté rien à faire et j en voulais toujours plus j ai fait un sevrage et apres une cure sur Marseille j ai replongé a encore plus j ai refait une cure au val Pyrene dans les Pyrénées orientales à Fond romeu je me suis fait viré à cause du cannabis à ma sortie on ma ramené à Narbonne et je suis rentré dans un bar je me suis ruiné à l alcool apres j ai pris le train jusqu'à Sète voir un ami qui etais avec moi en cure je devais etre de passage dans cette ville je suis resté deux mois je n arrêté plus de me bourré la gueulle du matin au soir je prenais le matin une cafetière de café et c etais repartie juste un verre et apres ce verre à autre jusqu'à la déchéance je mangé liquide apres je suis repartie chez moi à Marseille et je me suis à arrêté de boire apres il m ai arrivé un déclic je me suis dis il faut que j arrete de boire j ai tout perdu femme enfants parents j ai arrêté seul et je fréquentais mes amis de beuverie ils me disais un verre je leurs ais que c etait finis ils n en croyais pas leurs oreilles j ai souffert j ai fait des cuites sèches du delerim tres mince je voyais des bete partout ce n etais oas une partie de plaisir j avais la volonté depuis ce jours j ai arrêté l alcool et sa fait maintenant 17 ans que je suis abstinent et j aide d autres alcoolique à arrêté ils faut que sa viennent d eux pas faire plaisir à leurs entourages sinon c est la descente au enfer et la remonter et tres dure je suis passé par la b ai souffert et j y suis arrivé pourquoi pas vous mon entourage famille etc.... m en croyais pas leurs oreilles je leurs et fait beaucoup de mal à eux et à moi même je ne vivaient plus je surviver à Marseille ont m appelle le survivant presque tout mes amies de beuverie sont partie dans l autre monde à cause de l alcool j ai encore une addition au jeu au courses surtout et au cannabis mais le cannabis je suis pas addict mais je fume toujours j ai tout essayé dans ma vie les drogues dures l alcool le cannabis les jeu et maintenant j aide les gens pour qu ils ne gâchent leurs vie comme je l ai gâché maintenant je revie c est comme si que je viens de naitre c est une rennaissance pour moi la vraie vie ce n ai pas derri2un comptoir ou je chez vous en defoncant la tete vous buvez pour oublié vos problèmes mais quand vous vous réveillez les problème sont toujours la et rebelote un verre et apres on ne s arrete plus .je vous dis bonsoir à tous.

MMM
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Faire un sevrage. - Page 2 Empty Re: Faire un sevrage.

Message  SHALE 6/2/2018, 09:54

Et bien, tu y es arrivé, j'en suis heureuse, si celui ci tu pouvais le mettre en dessous du trait, car là ce sont les annonces, sinon, je le ferai pour toi. En tout cas, tu as eu un parcours difficile et tu t'en es sorti, chapeau, ça n'a pas du être facile. C'est intéressant que tu précises qu'il faut s'en sortir pour soi et pas pour les autres, tu as tout à fait raison...Merci pour ton témoignage... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Faire un sevrage. - Page 2 Empty Re: Faire un sevrage.

Message  mamou 6/2/2018, 10:29

Bonjour mourad,

Je suis aussi heureuse que tu aies trouvé la porte d'entrée du forum  smiles

Ton témoignage est important et nous t'en remercions.

Je te mets ici le lien où tu peux ouvrir ton fil de discussion et faire un copier/coller pour ne pas devoir tout réécrire  smiles

https://forumonsaide.forumactif.org/f3-temoignage-sur-l-alcool-malades-alcooliques

Bienvenue parmi nous  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Faire un sevrage. - Page 2 Empty Re: Faire un sevrage.

Message  cristal 6/2/2018, 11:43

Un sacré parcours mourad,tu as eu du cran et une force incroyable même si tu as pris des risques énormes en t'arrêtant tout seul!! c'est passé mais pour ceux qui te lisent,je préfère préciser qu'il faut un suivi médical pour éviter les crises d'epilepsies ou les delirium tremens,d'ailleurs,tu en as fait et cela aurait pu mal finir Crying or Very sad
heureusement,tu en es sorti mais cela n'a pas du etre facile Crying or Very sad

est ce que tu as eu un suvi psy quelconque pour comprendre pourquoi tu es tombé dans l'alcool?
Merci en tout cas pour ce témoignage poignant petits coeurs
je te rejoins sur ton fil,il faut juste que tu tapes sur "nouveau" tu ecris ton titre et ce sera ton espace à toi.Ensuite,tu n'auras plus qu'a appuyer sur "répondre" coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Faire un sevrage. - Page 2 Empty En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  Lina 2/3/2018, 20:57

Je suis alcoolique depuis plus de dix ans .c est arrivé progressivement un verre le soir en arrivant du travail puis deux ....maintenant je cache l alcool pour boire en cachette. Mon mari le sais le pire de tout c est la perte de contrôle de ma consommation. J ai dit beaucoup de mots méchants à mon mari c est devenu tres electrique entre nous....j ai vu l année derniere une addictiologue qui m a prescrit du selincro ça a fonctionné je ne me souvient meme pas combien de temps j ai été abstinente....maintenant le selincro me conviens plus...j ai des envie de suicide suis mal dans ma vie plus envie de voir du monde de sortir....la deprime totale. J ai repris rendez vous chez l addictiologue j eprouve beaucoup de honte....

Lina
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Faire un sevrage. - Page 2 Empty Re: Faire un sevrage.

Message  Lisa 2/3/2018, 21:13

Lina, bienvenue sur Onsaide! onsaidiens

Je t'invite à ouvrir un post à toi dans la rubrique "malades alcooliques". Il y a aussi une rubrique cachée pour ceux qui ne sont pas inscrits, si tu préfères.
Le Selincro, je l'ai déjà dit, n'est pas miraculeux Crying or Very sad

Rejoins-nous dans la rubrique "malades alcooliques", et nous te suivrons jour après jour. petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Faire un sevrage. - Page 2 Empty Re: Faire un sevrage.

Message  SHALE 2/3/2018, 21:19

Je t'attends aussi dans la rubrique malades alcooliques, tu cliques sur le bouton nouveau et tu écris ton message sans oublier le titre. A tout de suite.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Faire un sevrage. - Page 2 Empty Re: Faire un sevrage.

Message  cristal 2/3/2018, 21:25

tu es au bon endroit lina pour trouver de l'aide,tu n'es plus seule et tu vas voir que cela va tout changer pour toi  onsaidiens
je te rejoins sur ton fil,bienvenue sur onsaide coeurs
si tu ne trouves pas la rubrique "malades alcooliques"tu nous le dis surtout petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Faire un sevrage. - Page 2 Empty Re: Faire un sevrage.

Message  mamou 2/3/2018, 21:55

Bonsoir Lina,
Bienvenue sur onsaide coeurs
Je te rejoins aussi dans la partie témoignage  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Faire un sevrage. - Page 2 Empty Re: Faire un sevrage.

Message  Lina 3/3/2018, 09:33

Je ne sais comment faire pour rentrer dans cette rubrique.

Lina
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Faire un sevrage. - Page 2 Empty Re: Faire un sevrage.

Message  Lina 3/3/2018, 09:35

J y suis me semble t il?

Lina
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Faire un sevrage. - Page 2 Empty Re: Faire un sevrage.

Message  SHALE 3/3/2018, 10:51

Oui, tu y es mais comme tu n'as pas cliqué sur le bouton "nouveau", tu t'es mise à la suite d'un message d'annonce sur le sevrage, ce qui fait que ton fil passera inaperçu, ce serait dommage. Tu cliques sur nouveau, tu copies et colles ton texte ou tu en écris un nouveau, tu mets un titre et tu cliques sur envoyer.... Tu vas voir, c'est une habitude à prendre c'est très simple, ensuite pour continuer la discussion, tu n'auras plus qu'à cliquer sur répondre... C'est juste pour ouvrir ton fil qu'il faut que tu passes par "nouveau"... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Faire un sevrage. - Page 2 Empty Re: Faire un sevrage.

Message  cristal 3/3/2018, 13:38

Lina,tu reviens sur "malades alcooliques" tu as alors tous les titres qui s'affichent,tu ne cliques pas sur "faire un sevrage" tu cliques sur "nouveau" tu y mets ton titre et tu écris ton histoire.Ensuite,en bas,tu cliques sur "envoyer" et tu verras ton fil apparaitre. Nous,on ira dessus et on te répondra là bas.Tu nous dis si tu as des problèmes pour le faire ok?? on ouvrira un fil pour toi si besoin coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Faire un sevrage. - Page 2 Empty Re: Faire un sevrage.

Message  mamou 3/3/2018, 17:59

Voilà Lina, tu cliques sur le lien ci-dessous et tu cliques également sur nouveau...en mettant un titre  smiles
https://forumonsaide.forumactif.org/f3-maladie-alcoolique-abstinents-ou-non  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Faire un sevrage. - Page 2 Empty Re: Faire un sevrage.

Message  Lina 3/3/2018, 19:13

J ai une tablette cela doit être pour ça que je trouve pas "nouveau"

Lina
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Faire un sevrage. - Page 2 Empty Re: Faire un sevrage.

Message  mamou 3/3/2018, 19:37

Je suis sur mon smartphone, voici  smiles

sevrage - Faire un sevrage. - Page 2 28535155_2062894270589548_648155026_n

Il faut peut être que dans tes paramètres, tu sois en version web  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Faire un sevrage. - Page 2 Empty Re: Faire un sevrage.

Message  SHALE 3/3/2018, 19:41

Je te mets une capture d'écran, juste au dessus d'où tu écris, tu vas voir qu'il y a un bouton nouveau, Regarde je te mets l'image:

sevrage - Faire un sevrage. - Page 2 2018-014
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Faire un sevrage. - Page 2 Empty Besoin. D aide

Message  nouveau depart 31/7/2018, 20:07

Je veux arrêter de boire car mon compagnon ne supporte plus mes états à cause de sa je consommait 4.5 bière tt les jours et la 1er jour aujourd hui j prend des ce jour somnifère pour aider à dormir plus vite et lgt car je suie asomniaque j avais déjà arrêter il y 4 mois pendant 1mois sans rien mais je panique le manque delirium parfois se que je lit me fait stresser merci à tous
nouveau depart
nouveau depart
Arrivant
Arrivant

Féminin 31/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Faire un sevrage. - Page 2 Empty Re: Faire un sevrage.

Message  SHALE 31/7/2018, 21:13

On va t'aider, ne t'inquiète pas, mais tu n'as pas posté où il fallait. En fait tu es bien dans le forum, mais pour ouvrir un post, il faut que tu cliques sur le bouton "Nouveau". Tu mets un titre et tu écris ton texte. Tu cliques ensuite sur envoyer, en bas de ton post. Nous te répondrons là bas et toi aussi tu n'auras qu'à cliquer sur répondre pour continuer la conversation...De toute façon, on va t'aider... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Faire un sevrage. - Page 2 Empty Re: Faire un sevrage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum