lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

je suis désemparée

4 participants

Aller en bas

je suis désemparée Empty je suis désemparée

Message  sixtesof 20/2/2016, 10:36

mon ami et moi avons arreté l'alcool il y a dix mois et il a rechuté. je ne sais comment faire pour l'aider. il a toujours de bonnes excuses pour boire

sixtesof
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

je suis désemparée Empty Re: je suis désemparée

Message  SHALE 20/2/2016, 10:44

tout d'abord, bienvenue sur Onsaide. Là, c'est le danger d'être alcoolique et de vivre avec un autre alcoolique, s'il y en a un qui craque, c'est très dur pour l'autre de tenir. Je pense que là, il faut que ce soit chacun pour soi.
Ton mari doit reprendre un traitement pour l'alcool et toi tu dois continuer ta vie d'abstinente, en vivant le mieux possible et sans t'occuper de la maladie de ton conjoint, sinon il te tirera vers le fond.
Mais si tu veux nous en parler un peu plus on essaiera de te répondre de façon plus approfondie. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je suis désemparée Empty Re: je suis désemparée

Message  cristal 20/2/2016, 14:33

Fais très attention sixtesof parce qu'un MA qui rechute entraine très souvent l'autre dans sa chute,j'espère que ton abstinence est solide et que tu as encore des aides autour de toi.
Si tu as fait une cure,tu as du apprendre que personne ne peut aider un MA à part lui même,si il est dans une démarche de soin,alors oui,tu peux l'encourager mais si il pense gérer,alors éloigne toi de lui quand il a bu,dis lui que tu ne veux pas d'alcool à la maison et que tu n'es pas là quand il est alcoolisé;
Dis nous si tu es suivie et si il veut s’en sortir,ça me fait vraiment peur pour toi cette situation Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je suis désemparée Empty Re: je suis désemparée

Message  Crystal_ine 21/2/2016, 13:48

Bienvenue sur Onsaide Sixtesof. Comme elles te l'ont dit, sois vigilante. Essaie de mettre une distance entre l'homme que tu aimes et celui qui boit.

Quand il consomme, tu t'éloignes, tu vois des amis, tu vas prendre une marche, une sortie au cinéma, etc., mais surtout, tu ne parles pas avec l'alcool. Il doit comprendre qu'il est le seul à pouvoir se sortir de sa dépendance et qu'il ne t'entraînera pas avec lui dans sa chute.

Je voudrais te dire que tu peux l'aider, mais non, tu ne peux rien faire d'autre que te protéger le plus possible de sa maladie.

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je suis désemparée Empty Re: je suis désemparée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum