lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

SOS

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SOS  - Page 2 Empty Re: SOS

Message  mamou 4/2/2016, 11:03

Et puis en dehors d'une formation, il y a aussi les activités extérieures, les petites passions.
Qu'aimes-tu? lecture, photographie, couture, cuisine?  

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOS  - Page 2 Empty Re: SOS

Message  cristal 4/2/2016, 21:51

Ah si , je suis allée chez le coiffeur il y a une semaine et j'ai fait une coupe et une couleur qui me changent beaucoup, et je dois reconnaître que ça m'a fait plaisir.

bravo voilà,c'est comme ça qu'on apprend à se connaitre et à se faire du bien,en se faisant de petite chose comme ça,un bain parfumé,se mettre de la crème qui sent bon,se préparer un plat qu'on aime,s'acheter une babiole qui nous fait envie ... s'occuper de soi,ce n'est pas inné,cela s'apprend parce que si on sait très bien s'occuper des autres,c'est quasi impossible quand il s'agit de prendre soin de soi.  Crying or Very sad Mais on y arrive petit à petit petits coeurs 

Alors en route pour une très belle découverte: TOI baiser 

tu es prête?? Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS  - Page 2 Empty Re: SOS

Message  Crystal_ine 5/2/2016, 01:36

Nunuche a écrit:Cristal, tu veux savoir ce que je fais pour moi ? Bonne question, mais mauvaise réponse : pas grand chose.
Pourquoi ? Eh bien parce que je n'ai jamais eu l'habitude de  trop penser à moi , mais de surtout penser aux autres. D'ailleurs, avant à mon travail, mes collègues me disaient souvent "tu es notre assistante sociale". La depuis qq temps je ne peux plus travailler suite à une inaptitude médicale, mais comme je suis à deux ans de la retraite, et que mes rares amies travaillent encore, je reste chez moi à déprimer car je n'ai pas envie de sortir, pas envie de bouger, et en fait j'ai l'impression de ne plus être capable de m'intéresser à quelque chose depuis que je n'ai plus mon travail, l'impression d'être devenue inutile. Je n'ai jamais eu une bonne image de moi même ( rapport à mon enfance).
Ah si , je suis allée chez le coiffeur il y a une semaine et j'ai fait une coupe et une couleur qui me changent beaucoup, et je dois reconnaître que ça m'a fait plaisir.
Le problème, comme je t'ai dit, c'est que je m'intéresse plus a rien. Mon compagnon travaille 6 jours sur 7, et rentre après la fermeture à une heure du matin, donc la journée on se passe deux ou trois coups de fil, et on est ensemble uniquement sur son jour de repos. Comme beaucoup de couples, je sais. Mais depuis que je n'ai plus mon travail qui remplissait ma vie ( faute de remplir le porte monnaie)  je ressens solitude, déprime, envie de rien, même si mes trois amies me téléphonent chaque jour ou presque.  Dans ma tête, je voudrais bouger, dans la réalité je n'y arrive pas.  Pfffffffffff

L'impression d'être inutile, alors il faut changer cette impression, car tu peux encore être utile à quelqu'un TOI et à quelque chose, j'en suis certaine. Qu'as-tu toujours aimé faire d'agréable? Lire, peindre, marcher, écrire, ou autres? C'est certain que tu dois te trouver une activité en tenant compte de tes capacités et limitations. Et puis, si suivre une formation en informatique peut t'apporter un plus dans ta vie, sans nécessairement que ça mène à un travail, et bien, ce sera quelque chose de fait pour toi, pour ton apprentissage personnel et le monde de l'informatique peut t'ouvrir sur un bel univers pour ta retraite. Alors, penses-y, ça te permettrait de penser à toi, de faire une activité pour toi et c'est ce qui importe pour te détacher de la maladie de ton mari.

Il est temps de te mettre en priorité et de découvrir ce que tu aimes, ce que tu veux, ce que tu désires, car tu as encore une vie devant toi et une belle vie que tu vas te créer à ton image.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS  - Page 2 Empty Re: SOS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum