lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Première cuite sèche

+4
Enki
TEX
Lisa
jane02
8 participants

Aller en bas

Première cuite sèche Empty Première cuite sèche

Message  jane02 Jeu 23 Avr - 9:37

Nous sommes parties ma fille et moi lundi 20 comme prévu pour Mulhouse.....vers 4h30 le matin, arrivées vers 10 h..installation à l'hôtel..là je ressens une immense fatigue..normal me direz vous après 500 kms en voiture...vers 11 h,je me couche ,comme si j'avais été droguée...j'ai dormi jusque 15h non stop...c'est ma fille qui m'a réveillé...de là je vais faire quelques courses pour manger le soir...vers 18 h, mal de tête,pas bien..je me recouche jusqu'au lendemain matin 9h20......la bouche sèche,pâteuse, j'ai révé que j'avais bu....j'étais très mal dans mes baskets....l'impression d'avoir pris une cuite....c'était très curieux...etensuite plus rien,j'ai pu profiter de ma journée,promenade dans Colmar....
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première cuite sèche Empty Re: Première cuite sèche

Message  Lisa Jeu 23 Avr - 10:01

Bonjour Jane,

Ne t'inquiète pas outre mesure, c'est assez fréquent, et rêver d'alcool aussi.
Heureusement tu savais ce qu'est une cuite sèche, sinon ça peut vraiment faire peur! ;)
Par contre il est probable qu'il y ait eu un élément déclencheur. Peut-être la retombée de l'euphorie des 3 premiers mois... ou peut-être autre chose qui s'est passé un peu avant et que tu as mal vécu ou qui t'a provoqué une émotion assez forte.
Ce qui a pu jouer également, c'est ta fatigue et le "décalage" de ton sommeil le jour de ton arrivée.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première cuite sèche Empty re cuite sèche

Message  jane02 Jeu 23 Avr - 10:04

c'est vrai que c'était très désagréable,j'avais vraiment l'impression d'avoir bu ce verre dans la nuit..mais je dormais lol avec ma fille......mauvais souvenir,mais qui s'est bien arrangé finalement....merci
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première cuite sèche Empty Re: Première cuite sèche

Message  TEX Jeu 23 Avr - 11:20

kikou jane,
Ce n'était qu'un rêve...
J'ai moi aussi rêvé d'alcool cette "nuit".
Pas de blème pour ma part, j'ai pris cela cool comme dans mon rêve (dans lequel je m'interrogeais tout en buvant).
Faut dire avec mes "décalages" comme dit Lisa : ça ne m'étonne pas ;
Avec le matraquage "cogitif" (forum, mab...) -que j'utilise- je baigne un peu beaucoup là-dedans également.
La cuite sèche c'est très désagréable !

Alors c'était beau l'Est pas ce "temps" magnifique ?
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première cuite sèche Empty Re: Première cuite sèche

Message  Enki Jeu 23 Avr - 11:26

Hello,

une cuite seche, ca coute pas cher. C'est deja bien Very Happy Very Happy Very Happy ...
Finallement, ca peux peut etre renforcer une abstinence non ?

amuse amuse amuse
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première cuite sèche Empty Re: Première cuite sèche

Message  Lisa Jeu 23 Avr - 12:04

Oui Enki, ça coûte moins cher au portefeuille c'est sûr, et ça fait surtout moins de dégâts au foie et à tout le reste cligner

Jane, as-tu une idée de ce qui aurait pu être à l'origine de cette cuite sèche?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première cuite sèche Empty Re: Première cuite sèche

Message  diky Jeu 23 Avr - 14:09

hello jane
j'espère que ca va mieux

ce malaise est certainement du à la fatigue et au transport...les deux additionnés, ca fait beaucoup.

essaie de te reposer un max pour récuperer.

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première cuite sèche Empty Re: Première cuite sèche

Message  cristal Jeu 23 Avr - 14:30

une cuite seche ou des reves d'alcool ne sont pas grave en soi noon ils revelent juste que l'alcool est encore present dans ton inconscient ce qui est normal parce que c'est le sevrage le plus long a faire Rolling Eyes
tu es entrain de passer un nouveau cap,tu vas commencer a t'atteler au travail de fond,ton esprit est pret,il te le fait savoir super
Il est clair que la fatigue joue un role important aussi puisque c'est souvent lui qui a l'epoque entrainait les alcoolisations,ton corps s'en souvient et reagis..

pas d'inquietude Jane,c'est un processus normal,essaye si tu peux de te souvenir de tes reves pour voir ce qui entoure l'alcool ds ton inconscient,ça peut etre interessant et donner des pistes pour ton futur travail sur toi parce qu'il ne faut pas rever,ma belle,c'est maintenant que tout commence bravo bravo

allez ma belle,ressource toi un maximun,prend des forces et reviens nous avec plein de belles choses ds la tete super

en tout cas,c'est super d'en avoir parlé baiser baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première cuite sèche Empty Re: Première cuite sèche

Message  Malau Jeu 23 Avr - 16:53

As-tu été en contact avec de l'alcool (involontairement) ? car ça peut jouer beaucoup pour les cuites sèches.

De l'alcool vu et senti dans les derniers jours, ça joue aussi.

La fatigue joue aussi son rôle ça + ça + ça = pensée alcool = cuite sèche Crying or Very sad
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première cuite sèche Empty cuite sèche

Message  jane02 Jeu 23 Avr - 17:03

Absolument pas de contact avec l'alcool, au contraire,je ne me suis jamais sentie aussi bien dans l'abstinence !!!c'est ce que je ne comprends pas.heureuse d'être en vacances avec ma fille, toutes les deux,nous retrouver....
mais en effet la fatigue y est aussi pour quelque chose je pense..mais,ça fait drôle à 3 mois et 20 jours d'abstinence ,je vous met des photos de Colmar sur le forum parler de tout et de rien..bisous et merci de vôtre soutien :dans:
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première cuite sèche Empty Re: Première cuite sèche

Message  Lisa Jeu 23 Avr - 19:33

Quand on parle de contact avec l'alcool, ça veut dire par exemple en avoir eu l'odeur (au resto ou dans une taverne par exemple), ou d'avoir absorbé un produit qui en contient (sirop, médicament en gouttes, eau buccale, praline, dessert...). On ne s'en rend pas toujours compte, mais l'inconscient enregistre.

Je vais aller jeter un coup d'oeil à tes photos! ;)
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première cuite sèche Empty Re: Première cuite sèche

Message  Malau Sam 25 Avr - 12:49

jane02 a écrit:Absolument pas de contact avec l'alcool, au contraire,je ne me suis jamais sentie aussi bien dans l'abstinence !!!c'est ce que je ne comprends pas.heureuse d'être en vacances avec ma fille, toutes les deux,nous retrouver....
mais en effet la fatigue y est aussi pour quelque chose je pense..mais,ça fait drôle à 3 mois et 20 jours d'abstinence ,je vous met des photos de Colmar sur le forum parler de tout et de rien..bisous et merci de vôtre soutien :dans:

Oui Jane, la fatigue est "traite" il faut s'en méfier comme de la peste. Car l'air de rien, elle nous ramène au produit, car à un moment, nous avons utilisé le produit comme "stimulant", généralement au début des prises d'alcool, on avait l'impression d'avoir un coup de pep's Rolling Eyes
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première cuite sèche Empty Je vais mieux !!!

Message  jane02 Ven 1 Mai - 18:55

un petit coucou en passant avant de partir aux MAB ce soir en famille
:dans: Je vais super bien !!!mercredi réunion famille au CRAP, c'était très émouvant,et je recharge mes batteries. ami Ma vie a changé du tout au tout,mes filles ont retrouvé leur maman,mes parents leur fille, et mes amies,la personne vivante et joyeuse que je suis au quotidien....toujours plein d'entrain... content Mais faut dire que je fait un régime depuis janvier,et j'en suis à 18 kilos de perdus,donc inévitablement,je me sens mieux content Je suis allée chez la coiffeuse, couleur, coupe, nouvelles lunettes !!le soleil !!tout va bien.... content
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première cuite sèche Empty Re: Première cuite sèche

Message  Discus Ven 1 Mai - 19:08

Super Jane !! quelle forme !!!
J'aimerais pouvoir en dire autant au niveau du poids, l'appétit revenant, ne cesse d augmenter douter
Mais bon je ne fais pas de régime :bouley:
Bonne réunion MAB, moi c'est pour demain soir :dans:

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première cuite sèche Empty Re: Première cuite sèche

Message  cristal Sam 2 Mai - 8:29

c'est beau de te lire jane super tu es la definition meme de l'abstinence heureuse bravo bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première cuite sèche Empty Re: Première cuite sèche

Message  Lisa Lun 4 Mai - 17:42

Discus999, à l'arrêt de l'alcool en général on maigrit, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Tout dépend de comment tu t'alimentais lorsque tu buvais. Certains ne mangeaient presque plus... alors ceux-là ont tendance à prendre un peu de poids ensuite.
Moi je mangeais 2 fois plus quand je buvais, alors forcément je ne pouvais que perdre amuse
Il y a aussi des personnes qui se rabattent un peu sur la nourriture et le grignotage.
Le mieux serait de voir avec un(e) diététicien(ne) pour avoir des conseils de qualité et donc aussi une alimentation de qualité smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première cuite sèche Empty Re: Première cuite sèche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum