lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

séparation après 9 ans de vie commune

4 participants

Aller en bas

séparation après 9 ans de vie commune Empty séparation après 9 ans de vie commune

Message  tulipeana 8/10/2015, 22:49

Bonsoir
C'est la première fois que je franchis le pas d écrire. J'ai souvent lu mais sans écrire.
Après avoir passée 9 ans en couple dont 6 ans avec l alcool( mon conjoint) j'ai enfin franchis le cape de la séparation.
Mon histoire: j'ai 30 ans il en a 33.Nous avons une fille de 5 ans. Il a commencé a boire il y a peu près 6 ans. Au départ je ne pensais pas que ça allait durer qu il était vraiment alcoolique et puis je le suis rendu compte qu'il buvait en cachette. J'ai souvent menacé de partir je l'ai fais 2 fois quelques jours puis je suis revenu car il me disait ce que je voulais entendre. Il y a 4 mois il a fait un TS médicamenteuse avec 5 jours de coma et 3 semaines d hospitalisation. Il M a dit avoir vraiment compris et vu la gravité de son geste et le faite qu il est frôlé de si prêt la mort je l'ai cru. Puis après les vacances d'été à ma reprise de boulot j'ai vu qu'il avait replongé. Je me suis fâché plusieurs fois elle lui disant qu près tout ce qui c était passé c était que même dingue qu il ne se prenne pas en main surtout après 3 mois sans boire. Je lui ai dis que si ne se reprenais pas j allais véritablement partir et cette fois je ne reviendrais pas. Et puis il y a 15 jours je suis rentré du boulot il avait bu. Je lui ai fais remarquer ce qui l a mis très en colère il m a mise dehors et m a dit des horreurs. Heureusement otre fille jouait dehors elle n a rien entendu. Du coup je suis partie avec ma fille chez la mère qui n habite pas loin.
Aujourd'hui je suis clair je ne veux pas retourner avec lui. Ce qui est dur c'est qu il n arrêt pas de m envoyer des messages. Desfois pour me reconquérir, desfois pour être méchant. Je sais qu'il est très mal (il est orphelin) donc mise à part ses 2 soeurs pas de famille. Il regrette et j en suis persuadé mais je suis sur de moi.
Je lui dis que je ne veux pas la geurre. Aujourd'hui il m a dit qu a partir de lundi il ne voulait plus aucun contact avec moi ni avec notre fille... si il ne fait vraiment je serais vraiment vraiment énervé qu il ne face pas la différence entre nous et notre fille. Elle y est pour rien...
Par contre il m envoie de milliers de messages par jour et me dit toujours qu il sait que j'ai un mec... ce qui est totalement faux. Je voudrais du soutient de votre part car je sais que le chemin va être long avant qu'il arrête de m embêter avec ses messages et qu il me lâche définitivement. Merci

tulipeana
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

séparation après 9 ans de vie commune Empty Re: séparation après 9 ans de vie commune

Message  SHALE 8/10/2015, 22:56

Là, il va falloir que tu trouves des solutions pour être tranquille! Bloquer son numéro sur ton téléphone, changer de numéro, ne pas lire ses messages et les effacer au fur et à mesure...Il doit aussi y avoir d'autres moyens.
Tu as bien fait de partir avant de tomber dans la co dépendance. ce n'est pas sa faute s'il est malade alcoolique, mais s'il ne se soigne pas, là, oui c'est de sa faute. Il a le devoir de se soigner surtout avec un enfant à charge!!!
Maintenant, essaie de ne plus entendre parler de lui avant qu'il n'ai entrepris des soins sérieux.
Tiens nous au courant, nous en reparlerons et si tu as des questions, n'hésite pas, nous sommes là pour ça!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

séparation après 9 ans de vie commune Empty Re: séparation après 9 ans de vie commune

Message  mamou 8/10/2015, 22:58

Bonsoir tulipeana,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue parmi nous  onsaidiens
Nous allons t'épauler et te conseiller du mieux que possible.
Tu as pris une décision qui te convienne, pour toi, et pour ta fille. 
Ce que ton mari fait là, c'est bien sûr, comme tout malade alcoolique, essayer par tous les moyens de te récupérer; tu l'auras compris.
Je te laisse t'installer, parcourir le forum.
Courage  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

séparation après 9 ans de vie commune Empty Re: séparation après 9 ans de vie commune

Message  tulipeana 8/10/2015, 23:17

Oui je sais qu'il veut me reconquérir et c'est normal. Mais ce qui me fais peur c'est qu il ne veuille réellement plus voir sa fille et qu il essaie de nouveau de ce suicider. Mais aussi qu il m envoie tout ces messages tout le temps.
Merci d avoir répondu si vite

tulipeana
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

séparation après 9 ans de vie commune Empty Re: séparation après 9 ans de vie commune

Message  mamou 8/10/2015, 23:22

Je pense que pour le moment il parle ainsi de votre fille pour t'atteindre toi; pour être sûr de son chantage... Comme son chantage au suicide...

Voici un peu de lecture 

https://forumonsaide.forumactif.org/t153-le-detachement

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

séparation après 9 ans de vie commune Empty Re: séparation après 9 ans de vie commune

Message  tulipeana 8/10/2015, 23:29

Il a déjà fait 2 cures qui ont été un échec. Si je ne répond pas à ses messages il débarque chez ma mère sans prévenir il l a déjà fait 3 fois.

tulipeana
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

séparation après 9 ans de vie commune Empty Re: séparation après 9 ans de vie commune

Message  mamou 8/10/2015, 23:31

Il les faisait "pour lui" les cures?
C'est de lui même qu'il y est allé?

Dans la mesure du possible, ne lui ouvre pas la porte ..  Rolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

séparation après 9 ans de vie commune Empty Re: séparation après 9 ans de vie commune

Message  SHALE 8/10/2015, 23:44

Il faut qu'il comprenne qu'à cause de l'alcool, il t'a perdu, alors là, il faut te protéger. Si ça tourne vraiment au harcèlement, tu préviens la police pour être couverte.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

séparation après 9 ans de vie commune Empty Re: séparation après 9 ans de vie commune

Message  Crystal_ine 9/10/2015, 15:58

Je te souhaite la bienvenue sur le forum d'abord. Tu as bien fait de venir écrire ici, je suis une ex-conjointe d'un MA et je sais ce que tu as vécu et ce que tu vis à quelques nuances près.

Tu as pris la meilleure décision pour toi et pour ta fille. Je pense que ses paroles dépassent sa pensée, alors ne tient pas trop compte de ce qu'il dit concernant votre fille. Il va digérer tout ça et vous pourrez discuter de ce qui serait bien pour elle éventuellement. Pour les messages, je ne connais malheureusement pas les lois en Europe, mais au Québec, nous pouvons demander un mandat de paix pour que l'autre personne ne s'approche pas à telle distance et ne prenne plus contact avec nous que par personne interposée désignée. Je te conseille de te renseigner auprès des autorités de ton coin de pays. Il y a sûrement quelque chose à faire et les textos, les mails, tu les gardes comme preuve, tu peux les imprimer, les sauvegarder dans un dossier, mais il ne faut surtout pas les supprimer, car ce sera ta parole contre la sienne. Surtout, tu ne réponds pas à ses messages, car ça alimenterait le harcèlement dont tu es victime et se retourner contre toi. Si tu les lis, essaie de faire abstraction à ses mots, car ils sont sous l'effet de la colère et ne devrait avoir aucun impact sur toi.

Je sais tout ça, parce que j'ai dû faire appel à la police du Québec pour du harcèlement. Tu peux aussi transmettre un message à ton mari lui mentionnant que s'il continue à t'envoyer des messages, à te relancer chez ta mère, que tu feras appel aux autorités pour que ça cesse. Que lorsqu'il se sera calmé, il faudra voir pour la garde de la petite, car c'est sa fille et elle n'est en rien responsable de ce qui arrive. Tu n'en dis pas plus, s'il te répond, tu laisses couler.

Ce n'est pas à prendre à la légère à mon avis et sûrement qu'il y a quelque chose qui existe pour contrer ça chez-vous.

Tu peux aussi prendre contact avec un avocat, il sera en mesure de te conseiller pour la séparation etc.

Courage et nous essaierons de t'aider le mieux possible.

coeurs



Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

séparation après 9 ans de vie commune Empty Re: séparation après 9 ans de vie commune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum