lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités

Bretagne 1963, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Après l'alcool, place aux crises de démence!

+2
mamou
Voyage au delà de l'enfer
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! - Page 2 Empty Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  Voyage au delà de l'enfer 27/1/2015, 23:23

"C'est une femme violente (extrêmement violente) uniquement dans les moments de crise qui sont malheureusement de plus en plus fréquents!
Sinon, elle se comporte presque normalement le reste du temps avec des émotions positives ou négatives, par exemple:
Dimanche, elle me dit qu'elle ne veut plus que je fasse du ski de randonnée car trop de risques d'avalanches puis le lendemain, elle me dit que je peut crever, que je suis une ordure, etc....
Un jour, elle me dit : "je vais t'offrir un bonnet car je viens d'en perdre un, quelques heures plus tard, elle me "pourrit" l'existence parce que je suis aller faire de l'escalade avec des copains alors qu'elle ne voulait pas venir avec nous ....
C'est constamment des alternances de chaud et de froid comme l'avait prédit avec exactitude notre généraliste commune.
Alors évidemment, je me fait avoir à chaque fois un peu comme le gars qui attend le bus depuis plus d'une heure et qui se dit si je me tire dans la minute qui vient, c'est là que le bus va arriver, alors il reste!

Voyage au delà de l'enfer
Assidu
Assidu

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! - Page 2 Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  SHALE 27/1/2015, 23:29

Ton généraliste il met ces crises sur le compte de quelle maladie mentale, car visiblement ce n'est pas l'alcool ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! - Page 2 Empty Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  Voyage au delà de l'enfer 27/1/2015, 23:46

Lorsqu'elle m'a parlé de cette phrase de "chaud et de froid", nous parlions de l'alcool, elle ne peut déceler une quelconque maladie psy car elle ne l'a jamais vu pour ça. Il me semble que les problèmes d'alcool débouchent souvent sur ces problèmes de troubles de comportement de la même façon que les fumeurs de cannabis qui sont skizos à 95% !

Voyage au delà de l'enfer
Assidu
Assidu

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! - Page 2 Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  SHALE 27/1/2015, 23:59

Elle peut être atteinte neurologiquement, une maladie de Korsakoff, par exemple, mais il faut qu'elle se fasse soigner, il existe des solutions au moins pour atténuer les troubles.
Mais ce n'est pas à un généraliste qu'il faut s'adresser là, mais à un psychiatre ou à un alcoologue...Ce genre de crises n'est absolument pas normale, il faut voir de quoi il retourne.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! - Page 2 Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  Gribouille 28/1/2015, 00:01

Une petite question Est ce que ton épouse est soigneuse envers elle , son apparence est elle importante ? As t'elle fait des tentatives de suicide ?

Les alcooliques qui se soignent ne débouchent pas sur des troubles du comportement ,noon les troubles ont lieu pendant l'alcoolisation .Pour le cannabis tout dépend des doses et de la durée .
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! - Page 2 Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  SHALE 28/1/2015, 00:13

Oui, mais si, suite à ses alcoolisations massives, elle a un korsakoff, ce n'est pas pendant l'alcoolisation, c'est plutôt à ce genre de maladie que je pensais...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! - Page 2 Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  Gribouille 28/1/2015, 00:17

Oui Shale je n'avais pas vu ton message .En fait je parlais de savoir si schizo ou psychopate , à première vue j'ai pensé comme chiffounette . Korsakoff peut elle s'améloirer?
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! - Page 2 Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  Invité 28/1/2015, 04:19

bonjour Gribouille,

d'après ce que je sais, le korsakoff ne s'améliore pas et je crois que c'est le neurologue qui prend en charge ce genre de maladie . D'autre part, je suis très étonnée des réponses de ton médecin, le coup des fumeurs de cannabis m'a fait sourire, si 95% des fumeurs de cannabis étaient schizophrènes, crois moi on n'aborderait même  pas la question de sa légalisation et la prise en charge de l'alcoolisme de ton amie est surprenante.

Elle se comporte violemment avec toi et avec vos amis communs (comme un hasard : il faut savoir que le pervers narcissique le fait pour isoler sa victime), elle se comporte comme la meilleure, la plus,la plus face à des professionnels et en particulier des médecins... comportement de séduction, elle est reconnue pour ses ''exploits'', on la bade, elle est adorable, puis dans l'heure qui suit elle insulte méchamment.. hm je trouve qu'il y a beaucoup de point commun avec le pervers narcissique...

Tu sais voyage au bout de l'enfer, je te souhaite de trouver une solution qui te convienne...mais fais toi aider psychologiquement.

ps : le coup du froid et chaud de ton médecin est curieux , certes les humeurs changent, la personne évolue mais pour elle, pour son équilibre. les personnes sorties de l'alcool ne développe pas ce comportement violent,adolescent, fondé selon moi que sur le jeu du chat et de la souris.

courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! - Page 2 Empty Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  Voyage au delà de l'enfer 28/1/2015, 10:23

Je suis en train d'écouter une émission sur France Inter sur les bi-polaires, chronique d'un livre ....très intéressant, j'ai l'impression que ils parlent d'elle!

Voyage au delà de l'enfer
Assidu
Assidu

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! - Page 2 Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  mamou 28/1/2015, 10:43

Encore une fois, pour poser un diagnostic bien précis, il est indispensable qu'elle consulte......
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! - Page 2 Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  SHALE 28/1/2015, 10:48

Que ce soit bi polaire , korsakoff ou perverse narcissique, il faut qu'elle consulte un psychiatre, mais ça m'a l'air très difficile pour vous d'en arriver là ??? Pourtant, il n'y a pas 36 solutions, pour les bi polaires, des traitements les aident à stabiliser leur psychose, les Korsakoff, on peut limiter l'évolution par de fortes injections de vitamines B1, pour la perversion narcissique, là, il n'y a qu'une chose à faire, c'est prendre ses jambes à son cou et fuir le plus loin possible.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! - Page 2 Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  Gribouille 28/1/2015, 13:16

Encore une fois, pour poser un diagnostic bien précis, il est indispensable qu'elle consulte.

Cest évident mamou Very Happy


Tu ne sembles pas réellement avoir "envie" de savoir ce qui est Voyage , j'ai comme un sentiment de te voir sous emprise.Un peu comme chiffou je les sens à distance.........
Tout les comportements dont on a parlé sont similaires mais non identiques , et , la gamme est large on peut aller jusqu'à l'autisme et divers syndromes , seul un psychiatre peut savoir ce qu'il en est exactement .
Quoi qu'il en soit , il faudrait que tu bouges pour toi et tes enfants et qu'elle soit suivi rapidement

Bon courage

Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! - Page 2 Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  SHALE 28/1/2015, 13:45

Je suis tout à fait d'accord, tu n'as pas le droit de t'imposer cette vie encore longtemps à toi et  à tes enfants si tu en as...Là, il faut que tu réagisses, sois tu trouves une solution pour qu'elle se fasse soigner en psychiatrie, soit tu pars.... Même si tu la laisses, ce sera peut-être le déclencheur pour qu'elle se fasse aider!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! - Page 2 Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  Invité 28/1/2015, 14:01

bonjour voyage

Gribouille a mis un mot sur quelque chose que je n'arrivais pas à définir : l'emprise.

Je partage complétement son sentiment. Ton rapport avec ta compagne n'est pas normal. On ne peut subir ce que tu subis que si on est sous l'emprise de quelqu'un tel un gourou.

Réveille toi voyage... et fais toi aider... surtout que sa violence semble augmenter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! - Page 2 Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  SHALE 28/1/2015, 15:28

Chiffounette a raison ce mot emprise résume ce que tu vis et ce que vivent tous ceux, hommes ou femmes qui sont maltraités par leur conjoint... Etre sous l'emprise de l'autre c'est ne plus exister, l'autre seul nous donne le droit de vivre selon ses conditions qui sont en général complètement délirantes...
Prends garde à toi, ça peut aller très loin...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! - Page 2 Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  mamou 28/1/2015, 15:34

Personnellement, tout ce qui me dépasse dans ta situation, c'est que jusque maintenant, ta voix à toi n'as pas été entendue.
Tu nous as parlé de votre médecin généraliste commune, et même si ce n'est pas sa "spécialité", un climat de confiance s'est installé, et ce que je te conseillerais de faire est d'aller la voir. Lui expliquer ce que tu vis toi!
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! - Page 2 Empty Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  Voyage au delà de l'enfer 28/1/2015, 18:09

"Ton rapport avec ta compagne n'est pas normal. On ne peut subir ce que tu subis que si on est sous l'emprise de quelqu'un tel un gourou."

C'est malheureusement pas aussi simple que ça ! Les comportements de démence décrits ci dessus peuvent êtres associés à des moments de bonheur et de vie normale, ce qui a été le cas pour nous 2 depuis 22 ans...... C'est là la difficulté du problème posé, comment cette femme peut-elle passé d'une extrême à l'autre aussi rapidement, comment est-ce qu'elle raisonne ou déraisonne pour s'écarter ainsi des standards du raisonnement traditionnel, qu'est ce qui peut expliquer ses prises de position caractérielles et en dehors des chemins traditionnels ? Et surtout, va t'elle changer un jour, j'y ai cru il y a peu de temps car elle à passé plus de 2 mois sans faire de crises! Pendant les vacances du mois d'octobre, nous avons passé 3 semaines ou elle s'est conduite de façon tout à fait normale .....Ce sont tous ces moments qui m'encouragent à ne pas l'abandonner mêmes si en ce moment les moments de bonheur sont plus rares que les journées perdus en crises profondes! Je crois que les dépressions sont liées aux saisons, certainement que sa maladie aussi.....

Voyage au delà de l'enfer
Assidu
Assidu

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! - Page 2 Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  mamou 28/1/2015, 18:36

Le problème est qu'au jour le jour, tu ne sais pas si elle va faire une crise ou non.
Oui, vous avez 22 ans de vie commune et des bons moments passés ensembles, toi, tu le vois ainsi, ta femme peut être aussi.....
Maintenant, qu'il y ait des saisons pour telle ou telle maladie, ok, mais reste à savoir laquelle......

As-tu peur d'entamer une démarche voyage?
Il n'est pas question d'abandon, du tout, mais tu ne peux être responsable d'elle, de ses actes ... le restant de tes jours...
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! - Page 2 Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  Invité 28/1/2015, 20:02

mamou a écrit:Le problème est qu'au jour le jour, tu ne sais pas si elle va faire une crise ou non.
Oui, vous avez 22 ans de vie commune et des bons moments passés ensembles, toi, tu le vois ainsi, ta femme peut être aussi.....
Maintenant, qu'il y ait des saisons pour telle ou telle maladie, ok, mais reste à savoir laquelle......

As-tu peur d'entamer une démarche voyage?
Il n'est pas question d'abandon, du tout, mais tu ne peux être responsable d'elle, de ses actes ... le restant de tes jours...

pas d'accord mamou, c'est elle qui est responsable de ses actes et qui a la responsabilité de se soigner.(si tel n'était pas le cas elle deviendrait un danger pour elle même et pour son environnement et devrait être internée)

j'ai lu que la violence féminine s'exacerbait avec l'âge, ce qui me fait penser à une perverse, c'est qu'elle s'attaque à des objets auquels tient son compagnon (veste, voiture, les cables de l'ordi pour couper sans doute le lien vers l'extérieur). au travers de sa violence l'acte parait réfléchi.


@voyage on t'a posé des questions pour mieux cerner le problème auxquelles tu n'as pas répondu. Nous sommes au moins deux sur ce forum à connaitre le cas du pervers et pourrions t' aider avec ces éléments.

courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! - Page 2 Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  mamou 28/1/2015, 20:11

Oui chiffou, c'est bien dans ce sens là que je l'ai écrit.....Voyage n'est en aucun responsable, ni de sa femme, ni des actes qu'elle pose Rolling Eyes
Ecrit aussi dans le sens où voyage ne peut ""réparer"" les conneries.... avoir peur etc..... smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! - Page 2 Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  Invité 28/1/2015, 20:32

desolée mamou j'avais sauté le ''ne'' coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! - Page 2 Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  mamou 28/1/2015, 20:38

cligner pas de souci chiffou petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! - Page 2 Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  Invité 28/1/2015, 21:28

bonsoir voyage

j'ai lu sur ton ancien post qu'elle touchait l'aah elle est reconnu pour quel handicap ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! - Page 2 Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  Gribouille 28/1/2015, 22:16

Les comportements de démence décrits ci dessus peuvent êtres associés à des moments de bonheur et de vie normale, ce qui a été le cas pour nous 2 depuis 22 ans

Celà me rappele avoir vécu pendant trente ans sans savoir , une vie normale, Mr Hyde ou Dr Jeckill est apparu un jour.On a beaucoup d'excuse toute prête , tout simplement parceque l'on ne peut ou ne veut croire .Il y a des moments si agréables .Et le doute s'installe , je vais certainement trouver la solution , bien sûr je ne peux pas le quitter , j'ai passé des vacances magnifiques , je me trompe c'est sûr et certain , il est malade , c'est du au saison , .

Tu sais Voyage beaucoup font ce que l'on nomme un dépression saisonnière , je n 'en connais pas avoir des actes autant imprévisibles que violents .Quand on est hospitalisé comme il lui est arrivé , bizarre le système de "séduction " mis en place . Tu es tombé comme beaucoup dans la nasse, c'est trés dur de l'accepter , tout en souhaitant me tromper bien sûr.et qu'elle fera le chemin pour se soigner
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! - Page 2 Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  SHALE 28/1/2015, 22:20

Quand elle est violente avec toi, verbalement ou physiquement, tu n'as pas essayé de partir, au moins le temps que la crise se calme ??? Partir chez un ami, dans la famille, ou même à l'hôtel, mais la laisser seule passer ses nerfs sur autre chose que toi...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après l'alcool, place aux crises de démence! - Page 2 Empty Re: Après l'alcool, place aux crises de démence!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum