lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, nicole84, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

De plus en plus de décès liés au "binge drinking"

3 participants

Aller en bas

 De plus en plus de décès liés au "binge drinking" Empty De plus en plus de décès liés au "binge drinking"

Message  Ludvina Lun 27 Oct - 17:47

De plus en plus de décès liés au "binge drinking"

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20141022.OBS2811/royaume-uni-de-plus-en-plus-de-deces-lies-au-binge-drinking.html

Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 De plus en plus de décès liés au "binge drinking" Empty Re: De plus en plus de décès liés au "binge drinking"

Message  Ludvina Lun 27 Oct - 17:47

Cela se passe au Royaume uni, mais ça m’étonnerais pas qu'on arrive aussi à ce stade en France!!!
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 De plus en plus de décès liés au "binge drinking" Empty Re: De plus en plus de décès liés au "binge drinking"

Message  SHALE Lun 27 Oct - 18:27

Je pense qu'on en est même tout près, si nous n'y sommes pas déjà arrivé. Quand on voit l'âge moyen des curistes actuellement, les plus jeunes qui viennent se faire soigner pour dépendance peuvent avoir moins de 20 ans, on imagine quel rôle a joué l'alcool dans leur vie et depuis quand!!!!!
Merci Ludvina pour cette article intéressant... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 De plus en plus de décès liés au "binge drinking" Empty Re: De plus en plus de décès liés au "binge drinking"

Message  SHALE Lun 27 Oct - 18:28

Je me demande quelles solutions de prévention, il serait possible de mettre en place pour diminuer, voir éradiquer ce phénomène!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 De plus en plus de décès liés au "binge drinking" Empty Re: De plus en plus de décès liés au "binge drinking"

Message  Ludvina Lun 27 Oct - 22:08

En expliquant dans les classes à l'école le rôle de la THP dans le cerveau et que l'on deviens drogué , comme avec une autre substance (cocaine, heroine...)
(réponse de chris smiles )
D'ailleurs il voulais ouvrir un débat, je le ferais surement demain.


Dernière édition par Ludvina le Lun 27 Oct - 22:09, édité 1 fois
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 De plus en plus de décès liés au "binge drinking" Empty Re: De plus en plus de décès liés au "binge drinking"

Message  Ludvina Lun 27 Oct - 22:08

Laisser entré, inviter les MAB dans les écoles!!!! ça c'est de moi Very Happy
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 De plus en plus de décès liés au "binge drinking" Empty Re: De plus en plus de décès liés au "binge drinking"

Message  SHALE Lun 27 Oct - 22:15

Les MAB aimeraient bien pouvoir entrer dans les écoles mais les autorisations leur sont rarement données!!!!! Crying or Very sad 
Je pense que ça pourrait se faire sous forme de cours d'alcoologie car en fait c'est extrêmement compliqué et il y a beaucoup de chose à savoir en alcoologie, plus on en sait, moins on  a envie de boire.....Alors même si un MAB passait une fois dans l'année, ce ne serait pas suffisant pour convaincre tous les élèves alors que si ça entrait dans un programme scolaire, ce serait plus simple, il me semble!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 De plus en plus de décès liés au "binge drinking" Empty Re: De plus en plus de décès liés au "binge drinking"

Message  chouchou Lun 27 Oct - 22:19

on peut l'espérer, sauf que les ados ont un goût pour la transgression tellement fort que ça pourrait avoir l'effet inverse... Rolling Eyes
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 De plus en plus de décès liés au "binge drinking" Empty Re: De plus en plus de décès liés au "binge drinking"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum