lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités :: 1 Moteur de recherche

Jipsy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Amélie Nothom et l'alcool

3 participants

Aller en bas

Amélie Nothom et l'alcool Empty Amélie Nothom et l'alcool

Message  SHALE 7/9/2014, 22:25

Amélie Nothomb était l'invitée d'Anne-Sophie Lapix dans C à Vous sur France 5. Et comme à son habitude, l'auteur a multiplié les phrases étonnantes. Ainsi, quand l'animatrice lui demande si elle prend des notes pour écrire, elle lui répond : "Jamais. Le principe de la mémoire c'est justement de ne pas prendre de notes. Les notes c'est la mort de la mémoire". Puis elle livre sa méthode, en levant son verre de vin, et en disant : "Ceci aide beaucoup. L'idée c'est d'éprouver des tas d'émotions. Plus on éprouve d'émotions, plus on fixe tout. Et ceci aide beaucoup à l'émotion".
Tout au long de son dernier livre Petronille, elle fait l'apologie de l'alcool, notamment du champagne sans le quel, selon elle, il ne peut y avoir de convivialité, au point que certaines personnes présentes ont dit n'avoir qu'une envie, aller boire un verre!!!
A parier que ce sera un grand succès pour aider les ventes d'alcool!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélie Nothom et l'alcool Empty Re: Amélie Nothom et l'alcool

Message  cristal 8/9/2014, 10:09

c'est fou comme il peut y avoir de personnes dangereuses!!! et laisser passer ça à la télé,je trouve cela intolérable surtout lorsqu'il n'y a personne pour contre balancer ce genre d'infos grosse colère 
je me souviens d'une pub qui disait que le champagne etait le seul alcool autorisé dans les régimes,qu'il ne faisait absolument pas grossir,et bien le "régime champagne",j'en ai bien profité !!! bras crois et sans aucun scrupule puisqu'on m'avait "autorisé" à boire pfff
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélie Nothom et l'alcool Empty Re: Amélie Nothom et l'alcool

Message  Ludvina 16/9/2014, 21:09

C'est choquant et affligeant comme propose, de toute façon plus on lis de littérature moins on aime Amélie Nothomb.
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amélie Nothom et l'alcool Empty Re: Amélie Nothom et l'alcool

Message  SHALE 16/9/2014, 21:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ludmila!!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélie Nothom et l'alcool Empty Re: Amélie Nothom et l'alcool

Message  cristal 16/9/2014, 21:33

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ludmila

je sens que tu es bien fatiguée ma Shale,va pas trop falloir tarder ce soir hein!!! Very Happy amuse
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélie Nothom et l'alcool Empty Re: Amélie Nothom et l'alcool

Message  SHALE 16/9/2014, 21:35

Oh, excuse moi!!! oui je suis fatiguée!!!! Mais je n'ai pourtant pas oublié ton pseudo, Very Happy coeurs Ludvina!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélie Nothom et l'alcool Empty Re: Amélie Nothom et l'alcool

Message  cristal 16/9/2014, 21:38

ludi sait très bien que tu n'as pas oublié son psuedo,je te taquine dès que j'en ai l'occasion tout simplement content
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélie Nothom et l'alcool Empty Re: Amélie Nothom et l'alcool

Message  Ludvina 16/9/2014, 21:50

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy vous êtes marrantes toute les deux!! On dirais un vieux couple!!! amuse
coeurs coeurs coeurs coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amélie Nothom et l'alcool Empty Re: Amélie Nothom et l'alcool

Message  SHALE 16/9/2014, 23:04

Un vieux couple ????? Tu crois que je vivrais avec une peste comme Cristal ??? Non mais ça va pas là!!! les poêles voleraient dans toute la maison chassées par le balai que je tiendrais solidement!!!! Very Happy Very Happy Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélie Nothom et l'alcool Empty Re: Amélie Nothom et l'alcool

Message  Ludvina 16/9/2014, 23:38

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amélie Nothom et l'alcool Empty Re: Amélie Nothom et l'alcool

Message  Invité 17/9/2014, 18:18

mort de rire vieux couple c'est peu dire....

Quand à Amélie Nothomb, c'est une alcoolique, pour calmer son stress elle boit avant chaque interview, sans compter qu'elle a passé du temps au pays du soleil levant , grand pays d'alcooliques, j'ai travaillé avec une équipe japonaise, et à l'époque l'alcool était encore festif pour moi, mais je redoutais les soirées boulot qui immanquablement se terminaient à pas d'heure et au saké et ce qui les faisait rire (pas moi....) c'était le coup du saké dans des mini bols qui sifflaient quand vous buviez et qui dévoilaient une image scabreuse.... Ca a été un soulagement quand j'ai quitté cette boite.

J'ai souvenir qu'elle parle de l'excés d'alcool chez le japonais dans ''stupeur et tremblement''

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélie Nothom et l'alcool Empty Re: Amélie Nothom et l'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum