lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

découragement

+7
mamou
JOSEPHA
kikouyou
chouchou
cristal
SHALE
francoise
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

découragement Empty découragement

Message  francoise 14/8/2014, 20:30

ca allait , puis une très bonne nouvelle de mes enfants et j'ai craqué..

francoise
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

découragement Empty je ne m'en sors pas

Message  francoise 14/8/2014, 20:59

j'aimerais ne pas divaguer quand une chose est positive ou négative..j'ai du mal a cannaliser mes émotions..

francoise
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

découragement Empty Re: découragement

Message  SHALE 14/8/2014, 21:13

Françoise tout d'abord, bienvenue sur Onsaide. J'ai fusionné tes deux posts. Pour continuer la discussion, il faut juste que tu cliques sur répondre et tu écris ton message.
Je vois que tu as un problème alcool, sans doute essaies tu d'arrêter et à la première émotion, tu craques, c'est ce que je peux lire dans les deux phrases que tu as écrites!
C'est un peu court, si tu peux nous donner des précisions, depuis combien de temps tu bois, quelle quantité à peu près, à quel moment de la journée, vis tu seul ou avec un conjoint et des enfants, est-ce que tu travailles et aussi as-tu vu un médecin pour ce problème.
Toutes ces questions pour pouvoir te répondre beaucoup plus précisément! smiles 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

découragement Empty Re: découragement

Message  cristal 14/8/2014, 21:30

bienvenue sur onsaide Françoise petits coeurs 
j'attends tes réponses aux questions de Shale pour pouvoir t'aider à mon tour  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

découragement Empty Re: découragement

Message  chouchou 14/8/2014, 21:47

bienvenue sur Onsaide  onsaidiens 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

découragement Empty Re: découragement

Message  kikouyou 14/8/2014, 23:28

Coucou Françoise  petits coeurs 
Bienvenue sur ce site où tu rentres d'un petit pas. Si tu as fait cette démarche, ce n'est pas pour rien: tu en as raz-le-bol de la prise de l'alcool sur ta vie et tes émotions.
Tu as fait le bon choix  smiles 
Ici tu trouveras écoute, conseils et réconfort...jamais de jugement; et ça c'est important! (bon parfois des coups de pied au c...  Rolling Eyes  mais qui sont salvateurs  Very Happy )
Alors n'hésite pas à venir parler de toi pour que nos super modos puissent t’aiguiller et nous tous te soutenir  coeurs 
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

découragement Empty Re: découragement

Message  JOSEPHA 15/8/2014, 08:10

Bienvenue Françoise, sur ONSAIDE, tu pourras recevoir des conseils judicieux, et pas de jugement, comme dit par ailleurs, alors n'hésite pas, en un peu plus sur ta consommation, et dis nous ce que tu recherches. Bonne journéE.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

découragement Empty Re: découragement

Message  mamou 15/8/2014, 21:58

Bonsoir François,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous  smiles 
Tu es au bon endroit pour déposer tes valises..... installe toi, parle nous un peu de toi, et nous te guiderons.
Nous sommes tous ici avec le même problème, et pouvons d'autant mieux ressentir ce que tu ressens.
A très très bientôt françoise

 coeurs coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

découragement Empty Re: découragement

Message  francoise 16/8/2014, 18:04

j'étais abstinente depuis 6 jours. Maintenant ca va de nouveau.souvent j'ai bu dans la solitude et l'ennui,mais cette fois parceque je ne savais que faire de ma joie. je re bois après une dizaine d'années d'abstinence dans un MAB, depuis 4 ans je galère depuisla mort de mon compagnon. j'aime etre active mais des ennuis de santé me le rende difficile.je dois toujours faire des pauses.je vais bientot me faire opérer dudos.j'aimerais avoir un mois d'abstinence pour arriver en bonne santé a l'hopital.

francoise
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

découragement Empty Re: découragement

Message  Sisyphe 16/8/2014, 18:51

Bonjour Françoise et surtout Bienvenue petits coeurs 
Tu vas pouvoir ici te confier et surtout avoir de précieux conseils qui vont t'aider.
je te souhaite beaucoup de courage et bravo pour ta démarche. coeurs onsaidiens 
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

découragement Empty Re: découragement

Message  Crystal_ine 16/8/2014, 19:43

Bonjour Françoise et bienvenue sur Onsaide. J'ai édité le nom de l'association dont tu faisais référence par MAB (mouvement d'anciens buveurs), car on ne les nomme pas pour ne pas en favoriser un plus qu'un autre, mais ce n'est pas grave, tu ne pouvais pas le savoir  smiles .

Je crois comprendre que depuis 6 jours tu n'as pas bu d'alcool. Tu pourras avoir tout le soutien nécessaire ici, pour te permettre d'atteindre ton objectif. Ayant été abstinente pendant plusieurs années, tu as les outils et les ressources à porter de main pour reprendre le contrôle de ta vie.

Courage  onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

découragement Empty Re: découragement

Message  SHALE 16/8/2014, 22:10

Pour être abstinence, il faut un sevrage ! as-tu vu un médecin avant de commencer celui-ci ? Un sevrage est assez dangereux, il vaut mieux se faire suivre.
De toute façon, prends du magnésium et de la vitamine B1 et B6, bois beaucoup d'eau sucrée pour te réhydrater et compenser le sucre que l'alcool t'apportait.
Il faut aussi que tu t'occupes le plus possible, moins tu auras de temps libre pour boire mieux ça vaudra.
Si tu dois te faire opérer, il vaut mieux être abstinente car il arrive plus souvent qu'on ne croit que des malades alcooliques, après une opération où ils sont forcément sevrés brutalement, font un délirium tremens au réveil. Les chirurgiens sont habitués mais quand même c'est dangereux!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

découragement Empty decouragement

Message  francoise 15/2/2015, 17:07

2 semaines sans boire , puis hier en allant chez le boucher j'achète de la bière.J'en bois 3 et je jette la 4 ème.Mon fils vient et me demande d'aller le rechercher à une soirée à 3 heures.Pendant sa soirée je bois et vais le chercher dans un état pas possible.Je m'en veux et n'ai plus du tout confiance en moi.

francoise
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

découragement Empty Re: découragement

Message  mamou 15/2/2015, 17:16

Bonjour françoise,

Si tu le veux, nous allons reprendre depuis le début.
Tout d'abord, tu n'as pas à t'en vouloir!!
Nous savons tous que l'alcool est vicieux et peut nous "prendre" par surprise.... au moment où on s'y attend le moins.
Tu veux bien nous expliquer....
T'es-tu faite accompagner pour ces deux semaines sans boire?
Si je me souviens bien, tu as eu des périodes d'abstinence..... peux-tu nous dire comment tu les vivais?
Ne te décourage pas françoise, il y a toujours une solution!!!!
Et ensembles, nous allons essayer d'en trouver une.
Pose tes valises

coeurs coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

découragement Empty Re: découragement

Message  SHALE 15/2/2015, 18:33

Il nous manque en effet beaucoup d'éléments pour t'aider... Mamou les a pointés clairement, si tu peux nous les dire on pourra plus facilement en discuter avec toi...
Pour la voiture, dans un cas comme ça, appelle un taxi pour ton fils mais ne prends pas la voiture, si tu as un accident et si tu tue quelqu'un, c'est toute ta vie qui sera foutue..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

découragement Empty découragement

Message  francoise 15/2/2015, 19:20

je vais dans un mouvement , mais malgré tout je ne reste jamais longtemps abstinente. Il semble que je sois très instable émotionnellement.Pourtant , lorsque je ne bois pas je me sens bien , dynamique et optimiste.Je suis souvent seule et cela me fait penser que je ne fait du mal à personne sauf à moi. Mais je sais que mes enfants tiennent à moi.Je ne me sens pas très valable , mais j'aime mes enfants et c'est pourquoi je vais à nouveau m'atteler dès aujourd'hui.

francoise
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

découragement Empty Re: découragement

Message  SHALE 15/2/2015, 19:28

C'est surtout pour toi qu'il faut que tu arrêtes. Tu dis toi même que lorsque tu ne bois pas tu te sens en pleine forme, active, dynamique et c'est vrai que l'alcool arrivé à un certain stade est un grand dépresseur, alors plus tu le prends , plus tu déprimes, sans parler de ton corps que tu abîmes, de même que ton système neurologique et les dégâts peuvent être irréversibles.
l'alcoolisme est une maladie évolutive et mortelle, ne l'oublie pas et ça vient plus vite qu'on ne le pense.
J'ai réalisé un beau matin que j'étais quasiment au stade de la cirrhose, j'ai arrêté juste à temps pour ne pas en avoir une, les dégâts autres étaient réversibles heureusement...
Le problème pour toi c'est de tenir sans alcool, malgré le MAB. Tu ne vois pas un psy pour essayer de déterminer d'où vient ton alcoolisme ??? Tu n'as jamais envisagé une cure ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

découragement Empty Re: découragement

Message  Lisa 16/2/2015, 16:28

Bonjour Françoise et bienvenue sur Onsaide smiles onsaidiens
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

découragement Empty découragement

Message  francoise 16/2/2015, 22:00

je vois régulièrement un psy. J'ai baigné dans un milieu d' alcool toute jeune,et ca a continué par après.Maintenant mes enfants guindaillent. Chacun fait ce qu'il veut , bien sur , mais j' ai du mal à rester en retrait.Il semble que régulièrement l'alcool se représente à moi . Pourtant , j'étais restée une dizaine d'années abstinente.Je suis déja restée un mois sans boire , et j'étais contente.Puis ca me retombe dessus. J'ai du mal à trouver une stabilité en général . Depuis la mort de mon mari , et il y a déja 4 ans , j'ai du mal à reprendre ma vie totalement en main . Par périodes ca va , puis tout d'un coup on dirait que je laisse tout tomber , une sorte d'à quoi bon qui se traduit toujours par une consommation d'alcool.Parfois c'est dans l'espoir de me faire plaisir , et ca ne marche pas car je n'ai plus aucun plaisir à boire .

francoise
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

découragement Empty Re: découragement

Message  mamou 16/2/2015, 22:03

Bonsoir françoise,

C'est déjà une très bonne chose que tu sois suivie régulièrement point de vue psy, mais as-tu l'impression d'avancer..... de trouver la ou les causes de tes alcoolisations....?
Shale demandait aussi si tu avais envisagé une cure?
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

découragement Empty Re: découragement

Message  SHALE 16/2/2015, 22:07

Quand on est dépendant, on ne retrouve jamais ce qu'on appelle "la lune de miel" avec l'alcool. Il ne te fera plus d'effet euphorisant, au contraire il te déprimera et te montrera tout en noir...
Alors à quoi ça sert que tu en prennes ???
Economise plutôt l'argent que tu mettrais dans l'alcool et avec celui ci fais toi des cadeaux, des sorties, des choses qui te font plaisir.. coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

découragement Empty Re: découragement

Message  cristal 16/2/2015, 22:16

est ce que tu as une abstinence heureuse? quand tu arrêtes de boire,tu te sens revivre ou tu es dans la resistance permanente? as tu des plaisirs dans la vie?une passion,des amies;une activités?
Le but de l'abstinence,ce n'est pas d'arrêter de boire mais de redonner un sens à sa vie et de retrouver une joie de vivre petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

découragement Empty découragement

Message  francoise 17/2/2015, 13:27

J'ai du mal à etre seule dans ma maison.Personne ne passe jamais . Heureusement mes enfants viennent de temps en temps le week-end .Je ne travaille pas , j'ai un handicap , mais je peints , je participe à un tricot urbain , je donne un peu de cours de peinture , je retape ma maison. J'ai beaucoup de mal à vivre seule. Je n'envisage pas de cure car je peux rester un bon bout de temps sans boire , et d'ailleurs j'ai les médicaments à la maison . puis j'ai eu tant d'hospitalisation pour mon handicap.. J'ai surtout une impression de solitude sans vraiment etre seule.

francoise
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

découragement Empty Re: découragement

Message  mamou 17/2/2015, 13:52

Bonjour françoise,

C'est vrai que la solitude est le "mal" du siècle, .... mais il y a une différence entre solitude et isolement.
Des personnes peuvent vivre seules tout en ayant un tas d'activités, comme tu nous les décrits par exemple.
L'isolement, c'est vraiment se couper du monde et de tout....
Malgré tes activités et le passage de tes enfants, il y a ce mal être..... mais peut être n'apprécies-tu pas ta propre compagnie...
scratch

La cure permet justement d'aller chercher bien au fond ce qui par épisodes t'amène à l'alcool.
L'alcool a souvent un "rôle" bien précis....
Je te demandais aussi, avec ta psy.... creusez-vous ensembles le pourquoi ces alcoolisations?
Tu nous dis aussi que tu peux rester un moment sans boire, et puis rechuter un p'tit moment, etc.... mais il en faut peu pour relancer la machine ..... réveiller le mécanisme du "j'en ai besoin"....
Je t'invite à continuer à nous en parler françoise!!
courage
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

découragement Empty découragement

Message  francoise 17/2/2015, 22:16

je n'ai pas d'obligation.J'ai reporté mon cours d'aujourd'hui à jeudi . Jepeux très bien rester une semaine sans rien faire , donc à boire et à dormir . De toutes façons personne ne passe chez moi et donc ça ne se voit pas .J'ai des périodes très actives , mais personne ne voit jamais ce que je fais .Durant le cancer de mon mari , il était toujours à la maison et voyait tout ce que je faisais . Cela a duré un an et demi , et depuis j'ai du mal avec le fait que personne ne voie jamais ce que je fais .

francoise
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

découragement Empty Re: découragement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum