lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités

Abibou, Bretagne 1963, Coccinella, ninipoci, ppp, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Six mois ferme pour avoir laissé conduire un ami en état d'ivresse

3 participants

Aller en bas

Six mois ferme pour avoir laissé conduire un ami en état d'ivresse Empty Six mois ferme pour avoir laissé conduire un ami en état d'ivresse

Message  Ludvina Mer 5 Mar - 12:27

Une première judiciaire en France!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Six mois ferme pour avoir laissé conduire un ami en état d'ivresse Empty Re: Six mois ferme pour avoir laissé conduire un ami en état d'ivresse

Message  Ludvina Mer 5 Mar - 12:32

A mon avis sa va faire avancer les choses, et sa va être beaucoup plus efficace que des spots de prévention!!
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Six mois ferme pour avoir laissé conduire un ami en état d'ivresse Empty Re: Six mois ferme pour avoir laissé conduire un ami en état d'ivresse

Message  SHALE Mer 5 Mar - 19:30

Effectivement, un patron de bistrot, le directeur d'une entreprise où il y a un pot pour une raison ou une autre, ou vous même si vous faites une fête et qu'il y a des personnes qui ont trop bu, toutes ces personnes peuvent être jugées comme responsables de ne pas avoir empêché le conducteur ivre de prendre le volant.
Mais le problème, je l'ai vu parfois à la maison, comment empêcher un homme fort et costaud qui veut absolument conduire de ne pas prendre le volant, même en se battant avec lui, ce n'est pas gagné et en lui expliquant non plus, c'est justement quand ils ont trop bu qu'ils veulent absolument conduire... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Six mois ferme pour avoir laissé conduire un ami en état d'ivresse Empty Re: Six mois ferme pour avoir laissé conduire un ami en état d'ivresse

Message  Pascal Jeu 6 Mar - 0:43

Oui ça pourrait changer ... pas mal de comportements ...
1 - ne pas en arriver à devoir se 'battre' avec quelqu'un qui veut repartir bourré ! donc stopper la consommation alcool avant
2 - négocier en début de soirée : les clés consignées comme un contrat, même entre potes : un ami qui refuse de déposer ses clés en début de soirée et qui compte prendre une murge : qu'il reste chez lui.
3 - prévoir le couchage, même en tas si c'est des amis et que tout le monde veut picoler : ma fille a ainsi gardé dormir 25 potes ce WE ...
4 - organiser une soirée sans alcool  Very Happy 
... et tellement facile à dire : je ne peux compter ces soirs (d'antan) ou je suis rentré bourré ... et même si j'avais attendu le matin Rolling Eyes 
C'était une autre époque ? non il reste du chemin à faire.
Et à l'inverse il y aura des tentatives abus d'usage de la jurisprudence.
 coeurs 
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Six mois ferme pour avoir laissé conduire un ami en état d'ivresse Empty Re: Six mois ferme pour avoir laissé conduire un ami en état d'ivresse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum