lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, nicole84, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Face à la réalité

+3
Crystal_ine
mamydom
Lucile Emma
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Face à la réalité  - Page 2 Empty Re: Face à la réalité

Message  Lucile Emma 26/2/2014, 10:14

ah ok Pascal, je vais voir

Lucile Emma
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Face à la réalité  - Page 2 Empty Re: Face à la réalité

Message  pascal1 26/2/2014, 10:31

Lucile Emma a écrit:oui, on voit tout à fait que le foie commence à souffrir. Pour les gammas, le seul médicament qu'il prend, est bien sur l'oméprazole car il souffre de gastrite chronique. Il perd vraiment l'appétit, ça alors, je le constate vraiment donc forcée de voir que  même si ce ne sont pas des doses énormes, on voit bien qu'il est nourri quelque part de l'alcool qu'il consomme.  Embarassed 

le manque d'appétit est un signe également!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Face à la réalité  - Page 2 Empty Re: Face à la réalité

Message  Lucile Emma 26/2/2014, 10:36

Mais quelle cochonnerie alors  petite fille colère non mais il va avoir des problèmes de santé, je le vois gros comme une maison.

Lucile Emma
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Face à la réalité  - Page 2 Empty Re: Face à la réalité

Message  Lucile Emma 26/2/2014, 10:42

Je le connais par cœur Pascal, admettons que je sois obligée dans le temps de le menacer de divorcer, il fera sa tête de pioche et me dira ok alors qu'il n'en pensera pas un mot. C'est pénible les gens comme ça.

Lucile Emma
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Face à la réalité  - Page 2 Empty Re: Face à la réalité

Message  pascal1 26/2/2014, 10:47

Tu sais, faut malheureusement parfois arriver à cette extrémité pour avoir un déclic et se soigner , et encore ce n'est pas une certitude...
S'il souffre déjà de gastrique chronique il est sur que l'alcool en général et à fortiori le vin blanc en particulier n'arrangent pas le choses.
Chez les alcoolos y a plusieurs catégories. Ceux qui se rendent compte rapidement de la dépendance et réagissent de suite, ceux qui restent dans le déni jusqu'à ce qu'un pépin de santé , un accident ou perte d'emploi dus à l'alcool , une demande de divorce du conjoint leur fichent la trouille et y a ceux que même celà ne touchent plus et....qui en meurent!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Face à la réalité  - Page 2 Empty Re: Face à la réalité

Message  Lucile Emma 26/2/2014, 10:52

C'est clair Pascal , c'est tout à fait ça. Admettons que je parte, je parie qu'il sombre dans la beuverie , ma main au feu .

Lucile Emma
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Face à la réalité  - Page 2 Empty Re: Face à la réalité

Message  pascal1 26/2/2014, 10:56

Garde ta main, elle peut toujours servir! rigolade 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Face à la réalité  - Page 2 Empty Re: Face à la réalité

Message  Lucile Emma 26/2/2014, 11:09

mort de rire 

Lucile Emma
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Face à la réalité  - Page 2 Empty Re: Face à la réalité

Message  Crystal_ine 26/2/2014, 13:02

Lucile Emma a écrit:C'est clair Pascal , c'est tout à fait ça. Admettons que je parte, je parie qu'il sombre dans la beuverie , ma main au feu .

On se ramène Lucile, il faut que tu penses à toi et non à lui et ce qui peut lui arriver. C'est son problème pas le tien. Tu ne peux rien pour lui tant qu'il est dans le déni. Il veut détruire sa santé, c'est SON problème, le tien est de ne pas t'y laisser entraîner.

Si tu décides de ne plus boire pour l'accompagner, c'est pour toi et non pour le faire réagir. Tu as essayé de lui faire prendre conscience, il ne le veut pas, tu te distances le plus possible de sa maladie. Il ronchonne dans son sofa, tu le laisses seul.

C'est sûr que la vie de couple et de famille va en prendre un coup, mais c'est important que tu fasses TA vie. Ça ne te sert à rien de focusser sur ses résultats de prise de sang, c'est SA maladie et s'il ne veut pas se soigner, ben tu le laisses sombrer tout seul. J'ai eu du mal à me sortir de la codépendance, mais maintenant que je m'en suis sortie, je ne voudrais pas retourner en arrière, je n'avais plus de vie à moi.

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais si un jour tu en avais vraiment assez, pourrais-tu envisager retourner sur le marché du travail pour devenir autonome financièrement? Les couples n'en viennent pas tous à se séparer, il y en a qui arrive à vivre leur vie, malgré la maladie de leur conjoint.

Ce qu'il te faut mettre en place, AUJOURD'HUI, ce sont des outils pour pouvoir vivre sans être touché par sa maladie. C'est pourquoi c'est important de lui dire que tant qu'il boira, il n'existera plus pour toi, que tu ne lui adresseras plus la parole, que tu ne parles pas avec l'alcool. C'est le moment de te trouver des activités pour occuper les espaces où tu ne seras pas en sa présence parce qu'il boit et que tu ne veux plus être en sa présence dans ces moments là.

L'image qui me venait en tête, quand j'étais avec mon ex-conjoint, c'est que son verre était sa maîtresse. Il ne vivait qu'en fonction de l'alcool. Chaque événement était une raison pour boire, les bonnes comme les mauvaises nouvelles. En appliquant le détachement, quand il voulait passer du temps avec moi, il savait qu'il ne devait pas boire, il a fait des efforts pour que nous passions du temps de qualité, mais ça n'a malheureusement pas duré, parce que la tête et le corps en demande et toujours de plus en plus.

Même si je sais que le détachement est difficile à appliquer, il faut le faire pour que l'autre réagisse.

Courage!

 coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Face à la réalité  - Page 2 Empty Re: Face à la réalité

Message  SHALE 26/2/2014, 14:50

Même si à l'époque la prise de sang n'était pas catastrophique, mais tout de même limite, maintenant ça a du sans doute augmenter.
La gastrite chronique est liée à l'alcool et le manque d'appétit aussi. J'en avais aussi une, ainsi qu'une hépatite alcoolique ce qui suit en général la gastrite. Tout à disparu, mais j'aurais bu encore six mois de plus, j'arrivais au stade de la cirrhose, c'est même un miracle que je m'en sois sortie sans séquelle.
Alors s'il ne veut plus avoir tous ces problèmes physiques, il arrête l'alcool et ils disparaîtront. Alors quand il t'en parle, tu peux lui dire qu'ile en parle avec l'alcool, que ce dernier  a la réponse... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Face à la réalité  - Page 2 Empty Re: Face à la réalité

Message  Lucile Emma 26/2/2014, 15:15

Merci les filles et Pascal pour votre soutien  kiss 

Non mais c'est dingue de ne même pas dire, rien qu'avec la gastrite et le manque d'appétit, ça cloche et il va peut-être falloir réagir (niveau santé ) n'importe quoi 
Bon ok, un peu de stress niveau boulot, mais il travaille comme en famille, n'a personne sur son dos, rien de malsain, une belle maison, des filles superbes en bonne santé et qui ne posent pas de problème. A la maison, je suis là, je gère ma troupe. Alors imaginez une tuile mais une vraie. Y'a des gens qui vivent des drames, des douleurs, tout de même berdol.
En plus, il n'a pas même pas connu son père, il est mort de ça, il avait 2 ans. Sa maman lui a raconté souvent son enfer car son père était violent et il le sait.
La pauvre, je pense à elle, elle est âgée maintenant, je ne veux pas l'inquiéter, je dois la protéger. Je me demande si ce n'est pas génétique.
Oui trouver le mode d'emploi pour penser à soi, ça serait bien, ça viendra peut-être ou surement. De toutes façons, s'il continue pour que ça aboutisse en cirrhose et bien je ne serai pas son infirmière car j'aurais trop de rancœur je pense.
Là, oui, je pourrais devenir rancunière  no 

 onsaidiens 

Lucile Emma
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Face à la réalité  - Page 2 Empty Re: Face à la réalité

Message  chamalox 28/2/2014, 20:33

Bonsoir,

Moi aussi j'ai lu ton histoire. Y'avait beaucoup moins à lire  smiles  comme tu viens de rejoindre ce forum. J'en profite pour te souhaiter la bienvenue.

Effectivement j'ai trouvé toute l'aide nécessaire ici pour avancer (très lentement certes parce que c'est difficile) mais surement pour aller mieux moi. On a tendance à complètement s'oublier avec un MA.

Merci de ton message sur mon post et je te souhaite de t'en sortir aussi, du mieux possible.

 petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Face à la réalité  - Page 2 Empty Re: Face à la réalité

Message  SHALE 28/2/2014, 22:11

pour arriver à comprendre comment faire, ce serait bien que tu nous proposes diverses situations et nous pourrions te dire quoi faire, dans ces cas là, ensuite c'est plus général. Mais tu vas y arriver et crois en mon expérience, il n'y a que ça qui marche!!!! smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Face à la réalité  - Page 2 Empty Re: Face à la réalité

Message  Lucile Emma 28/2/2014, 22:49

mais, il travaille trop le pauvre, z'avez vu l'heure ? Tjrs pas rentré  no comment  heureusement que je suis une grande fille responsable qui est avec ses fifilles elle.  coup  Tiens, un contrôle de la gendarmerie, ça serait très bien yeahhhhh, croyez moi je le laisserais au post  tirer la langue 

Lucile Emma
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Face à la réalité  - Page 2 Empty Re: Face à la réalité

Message  SHALE 28/2/2014, 22:55

Tu peux provoquer un contrôle de la gendarmerie en le signalant alcoolisé sur telle route et à telle heure. Ils iront faire un contrôle et en général, ils le choppent.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Face à la réalité  - Page 2 Empty Re: Face à la réalité

Message  Lucile Emma 1/3/2014, 07:59

Il est rentré juste derrière l'envoi de ton message SHALE. Pour répondre, non, je n'aurais pas fait ça car je laisse le destin faire son œuvre.
Par contre, je ne lui avais rien préparé à dîner pour lui car après l'heure, ce n'est plus l'heure et ce n'est pas un restaurant donc il n'a rien mangé de solide, j'entends, il a choisi, ne trouvant rien, de prendre un verre de vin blanc.
Il tentait de me parler comme si de rien, je répondais mais froidement et détachée. Ah si, il a les lèvres gercées et se demandait pourquoi, je lui ai dis que c'était le manque d'eau et l'abus d'alcool et qu'en rangeant des papiers, j'étais tombée sur sa dernière analyse de sang et que ça serait bien d'aller faire le point avec son doc.
Et bien, non, il n'ira pas parce que tout va bien, et que comme elles n'étaient pas terribles, elles ne vont pas être mieux.
Je lui ai demandé s'il voulait faire l'autruche, et bien sa réponse oui, et en plus son estomac allait beaucoup mieux  Rolling Eyes donc pas de soucis à se faire.
Voilà, et bien, il verra bien, et puis c'est tout.  prise tête 

wait and see

Lucile Emma
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Face à la réalité  - Page 2 Empty Re: Face à la réalité

Message  cristal 1/3/2014, 11:16

il est au courant que sa santé se dégrade,ce n'est pas ton problème mais le sien,il sait comment faire pour aller mieux.

Tu as très bien fait de ne rien lui préparer,il est assez grand pour se prendre en charge!!
maintenant,tu penses à toi et tu fais ce qui est bon pour toi en le laissant dans sa maladie.
Fais toi du bien ce week end,lui va être mal mais toi,tu vas être bien ok??  :dans: 

bon week end  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Face à la réalité  - Page 2 Empty Re: Face à la réalité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum