lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Bretagne 1963, Coccinella, ppp, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Solitude pour le conjoint après l'alcool

3 participants

Aller en bas

Solitude pour le conjoint après l'alcool Empty Solitude pour le conjoint après l'alcool

Message  mamadou 24/1/2014, 15:51

Ceci est mon premier message sur ce forum :

Je suis la femme d'un alcoolique abstinent depuis Février 2013. J'ai vécu 10 années d'horreur avec mes 2 enfants. Il a reconnu sa maladie en Décembre 2012 et il a fallu plusieurs cures et rechutes pour qu'enfin un medecin lui prescrive du baclofène. Et depuis il n'a pas retouché une goutte d'alcool.
Je suis aujourd'hui fière de lui mais mon couple est brisé !
Mon mari n'a jamais été très démonstratif avant l'alcool mais il l'est encore moins depuis qu'il ne boit plus.
Je suis complètement perdue ...
Je lui ai écrit des lettres pour lui expliquer que j'ai besoin de tendresse et d'amour encore plus qu'avant mais rien n'y fait.
Il s'est certes rapprocher des enfants mais pas de moi ... alors que je ne l'ai jamais laissé tomber durant ces 10 dernières années.
J'estime avoir enfin droit au bonheur.
Il ne veut pas faire de thérapie de couple, quand on en parle il reste évasif ou me fait des reproches sur ma façon de m'habiller (qui n'est à son gout pas assez sexy).
Alors que je me fais draguer tous les jours au travail.
Il s'est mis à boire en partie à cause de ses parents qui ne l'ont pas féliciter ni montrer leur amour quand il était enfant.
Il n'a jamais eu confiance en lui et a un tempérament hyper anxieux.
J'ai vraiment besoin d'aide cer je suis face à un mur et je commence à penser au divorce.
J'espère que quelqu'un saura m'aider à travers une expérience similaire.
J'attends vos messages.

Mamadou

mamadou
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Solitude pour le conjoint après l'alcool Empty Re: Solitude pour le conjoint après l'alcool

Message  chouchou 24/1/2014, 16:31

bonjour Mamadou,
je te souhaite la bienvenue sur Onsaide.  onsaidiens 
Tu trouveras ici de l'écoute et un soutien.

Tu sais, un alcoolique devenu abstinent change beaucoup... et a fait un gros travail sur lui même.
L'entourage et le conjoint ne s'adaptent pas toujours facilement à cette nouvelle personne qu'il est devenu.
c'est bien sûr possible, mais il est important (quand c'est possible et que les deux le souhaitent) de beaucoup dialoguer, sans forcément tout rapporter à l'alcool... Mais nous allons en reparler peu à peu de votre situation... smiles 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solitude pour le conjoint après l'alcool Empty Merci

Message  mamadou 24/1/2014, 17:09

Merci je suis novice sur les forums et ne sais pas trop comment ça fonctionne.

J'espère que des personnes vont pouvoir me répondre.

mamadou
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Solitude pour le conjoint après l'alcool Empty Re: Solitude pour le conjoint après l'alcool

Message  SHALE 24/1/2014, 19:21

Bienvenue sur Onsaide... Ce n'est pas facile de te répondre. Il semble y avoir un gros décalage entre ton mari et toi. Tu es dans la recherche de preuves d'affection et lui est dans la découverte de sa nouvelle vie sans alcool.
Pour vous rapprocher, vous ne pourriez pas partir deux ou trois jours ensemble, seuls sans les enfants, ce qui vous permettrait de parler ensemble de tout ça et de vous rapprocher physiquement ? Après qu'un malade alcoolique se soit sorti de l'alcool il faut beaucoup de dialogue pour que le couple tienne la route, toujours à cause de ce décalage qui se creuse...
Tiens nous au courant, on va voir avec toi au jour le jour comment ça se passe... smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solitude pour le conjoint après l'alcool Empty Re: Solitude pour le conjoint après l'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum