lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Bretagne 1963, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2014

+4
lancelot711
pascal1
chouchou
enzorol
8 participants

Aller en bas

2014 Empty 2014

Message  enzorol 31/12/2013, 06:16

Coucou les amies (s)   onsaidiens 
J espère que vous allez bien!

Je suis un peu matinale , mais c est parce que j avais très envie d être en 2014 ( j aime les changements d années) et que ça m a réveillée à 4 h. Et que depuis, je réfléchi à tout ce que j ai envie de vous raconter!! Je sors de ma bulle! Il serait temps!!!! Après 6 mois!
Mais bon j avais besoin de m y mettre!

Donc, bilan 2013 excellent car mes 6 mois d abstinences m ont fait avancés très vite et régler des gros problèmes, impossible à affronter en temps normal!

J ai repris confiance en moi et je m occupe enfin de moi, de ma santé!... Et pas que des autres, ça me change.

Le seul hic qui me reste c est l alcool!

Certains savent que j ai repris en accord avec les médecins psys du centre ( 3 avis médical quand même dans le même sens) le jour de mon dépôt de plainte...

Ou j en suis aujourd hui avec l alcool ( écoutez bien les nouveaux si vous me lisez) et bien pas du tout au même point sur le type de conso, c est sur!..Mais sur le même mode psychologique quand je bois.... Je me considère comme une grosse nulle!
Et après 3 verres, j ai pleins de bugs et de trous noirs!

Je ne fait rien de grave mais je vous le confirme l alcool est un destructeur surtout de confiance et soi et de soi même...

Pourtant sur le papier, c est tout bien, pas d alcool la semaine , jamais à midi et vendredi et samedi, du vin dit festif avec mon mari et nos amis...

Je suis quelqu un de sensé et de bienveillant!

Comme beaucoup ici et finalement beaucoup de MA que j ai pu rencontrer dans mon long cheminement contre l alcool.
Comme je disais souvent au centre à mes amis du groupe: arrêtez de vous considérer comme des grosses daubes, mais plutôt comme des gens biens qui ne savent pas contrôler leurs consos d alcool! C est quand même différent !

Bref, tout ça pour dire que j arrive à un constat et après avoir beaucoup lu sur le sujet cette année que ce n est pas la quantité le problème!

Je rêvais de la conso que j ai aujourd hui en pensant que ce serait top! Et bien non!

Je sais que pour être totalement bien, l alcool ne devra plus faire parti de ma vie!

Il faut aller au bout du cheminement pour le comprendre...

Bref, je ne suis pas encore tout à fait prête mais quand je me relis, je me dis que je ne suis pas loin de retourner vers l abstinence, cette fois, sans regret car je ne serais plus dans le fantasme que l alcool ça bien avec modération!..

Très bonne année 2014 les  onsaidiens 

Pleins de bonnes choses et de gros bisous coeurs  coeurs  coeurs  coeurs  off fleur 


enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

2014 Empty Re: 2014

Message  chouchou 31/12/2013, 07:21

bonjour Cécile,
la journée va être longue de 4 h du matin pour arriver à minuit dis donc !  amuse 

sérieusement, je suis contente de te relire. petits coeurs 
Je n'ai pas le temps de répondre longuement ce matin, boulot oblige, mais je te souhaite de tout cœur que 2014 te permette de cheminer vers cette abstinence heureuse.
Nous serons là pour t'y accompagner si tu le souhaites. onsaidiens 

Passe déjà une bonne fin d'année, et je te souhaite dès à présent une heureuse année 2014 !

gros bisous  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

2014 Empty Re: 2014

Message  pascal1 31/12/2013, 07:56

coucou enzo
personnellement je ne comprends pas bien ta démarche.
Tu prônes les bienfaits qu'a pu te procurer l'abstinence, mais , apparemment, de façon tout à fait consciente tu as recommencé pour essayer d'avoir une conso "normale" chose bien sûr à ne jamais faire!Et avec l'accord de toubibs en plus! Je ne connais pas ces toubibs mais je suis content de ne pas avoir croisé leur chemin!
Que tu le veuilles ou non la machine est bel et bien relancée et il te faudra relutter à nouveau pour parvenir à alcool=0, et je trouve celà désolant!
Je te souhaite que 2014 t'apporte cette abstinence définitive et heureuse.
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

2014 Empty Re: 2014

Message  lancelot711 31/12/2013, 08:28

Bonjour enzo. Dans ta situation, pourquoi ne pas partir en 2014 sur une base positive? Je veux dire ceci: en faisant le bilan de 2013, tu verras le bonheur et les bienfaits de tes 6 mois d'abstinences ou c'était alcool = 0 et se dire que c'est ce que tu vas remettre vite fait en place pour être la femme qui vaut bien mieux que ce qu'elle croit et pour pouvoir profiter de la vie à 100 % ( si j'ose dire "s'enivrer de petits bonheurs simples"). Bonne journée

 onsaidiens 
lancelot711
lancelot711
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

2014 Empty Re: 2014

Message  littlewing 31/12/2013, 08:44

Bonjour Enzo!
Je pense comme Pascal, mais si viens nous voir, je me dis que "le seul hic" qui te reste; doit tout de même beaucoup te gèner !
Je souhaite une belle année, sans cette béquille qu'est l'alcool, et qui t'empèche (j'en suis certaine) d'avancer dans la vie!  onsaidiens 

tu devrais relire le problème de la THP (base de donnée)
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

2014 Empty Re: 2014

Message  so 31/12/2013, 11:05

Bonjour enzo

Je trouve étrange aussi ce planning mis en place pour l'alcool de plus par le biais de toubib.
Peut être as tu de bonnes raisons.  
Dans tous les cas tu es consciente qu'il faut repartir sur le zéro alcool. 
Alors que cette nouvelle année soit ainsi. 

 onsaidiens
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

2014 Empty Re: 2014

Message  cristal 31/12/2013, 11:45

ce qui serait interessant de savoir,c'est pourquoi tu as voulu boire de nouveau de l'alcool?? 

si a 6 mois de sobriété,tu as envie de boire,c'est que tu n'as pas compris a quoi servait l'abstinence et surtout,que tu n'as pas reussi a trouver ton équilibre dans cette vie sans alcool.
la question est donc: qu'est ce qu'il te manque dans ta vie sans alcool?? parce que si tu n'arrives pas a répondre a cette question,je ne vois pas comment tu pourras être heureuse dans ton abstinence  Crying or Very sad 

tu voulais voir si c'etait encore la lune de miel avec l'alcool dis tu ,je ne suis pas si sure que ce soit uniquement cela,je pencherais plutot pour chercher une déconnexion de la réalité pour fuir .... fuir quoi ?? mais je me trompe peut être  Very Happy 

en tout cas,si tu veux vivre en paix et sereinement,le zéro alcool est la seule solution et tu le sais alors fais ce qu'il faut pour y arriver ok??

nous sommes là pour t'aider alors n'hésite pas a venir sur le forum  onsaidiens  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2014 Empty Re: 2014

Message  SHALE 31/12/2013, 12:14

Je pense que les toubibs t'ont dit ce que tu voulais entendre à ce moment là, ça a peut-être changer depuis, mais crois moi , ce sont de mauvais toubib, je n'en connais pas de sérieux qui prescrirait ce genre de comportement. C'est très dur de rester dans le contrôle, ça l'est bien moins d'arrêter tout. Mais on en reparlera...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2014 Empty Re: 2014

Message  enzorol 31/12/2013, 17:08

chouchou a écrit:bonjour Cécile,
la journée va être longue de 4 h du matin pour arriver à minuit dis donc !  amuse 

sérieusement, je suis contente de te relire. petits coeurs 
Je n'ai pas le temps de répondre longuement ce matin, boulot oblige, mais je te souhaite de tout cœur que 2014 te permette de cheminer vers cette abstinencer: 


Merci chouchou, mais pas de soucis je me suis recouchée...
Je sais que je peux compter sur vous pas de soucis
Très bon réveillon aussi coeurs 
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

2014 Empty Re: 2014

Message  enzorol 31/12/2013, 17:30

pascal1 a écrit:coucou enzo
personnellement je ne comprends pas bien ta démarche.
Tu prônes les bienfaits qu'a pu te procurer l'abstinence, mais , apparemment, de façon tout à fait consciente tu as recommencé pour essayer d'avoir une conso "normale" chose bien sûr à ne jamais faire!Et avec l'accord de toubibs en plus! Je ne connais pas ces toubibs mais je suis content de ne pas avoir croisé leur chemin!
Que tu le veuilles ou non la machine est bel et bien relancée et il te faudra relutter à nouveau pour parvenir à alcool=0, et je trouve celà désolant!
Je te souhaite que 2014 t'apporte cette abstinence définitive et heureuse.

C est vrai que j aurai pu continuer mais je crois qu il fallait que j en passe par là pour vraiment prendre une décision définitive...
Les médecins je suis d accord c est bizarre, d ailleurs même mon généraliste quand il a reçu mon dossier de la clinique m a dit texto : mais qu est que vous êtes allée faire dans ce centre, je vous ai déjà dit que vous n aviez pas de problème!!!le cliché du Ma qui boit du matin au soir est bien encore d actualité chez certains les médecins !..

littlewing a écrit:Bonjour Enzo!
Je pense comme Pascal, mais si viens nous voir, je me dis que "le seul hic" qui te reste; doit tout de même beaucoup te gèner !
Je souhaite une belle année, sans cette béquille qu'est l'alcool, et qui t'empèche (j'en suis certaine) d'avancer dans la vie!   onsaidiens 

tu devrais relire le problème de la THP  (base de donnée)
Merci pour le conseil, effectivement, je l ai lu et ça me parle!
Et je suis d accord ça me gêne
Grosses bises et bon 31

so a écrit:Bonjour enzo

Je trouve étrange aussi ce planning mis en place pour l'alcool de plus par le biais de toubib.
Peut être as tu de bonnes raisons.  
Dans tous les cas tu es consciente qu'il faut repartir sur le zéro alcool. 
Alors que cette nouvelle année soit ainsi. 

 onsaidiens

Effectivement pas simple de redémarrer mais je sens la décision proche, après je suis contente d être aller au bout, y a que ça qui marche pour moi...
Le doute ce n est pas bon.
Très bonne année aussi

cristal a écrit:ce qui serait interessant de savoir,c'est pourquoi tu as voulu boire de nouveau de l'alcool?? 


la question est donc: qu'est ce qu'il te manque dans ta vie sans alcool?? parce que si tu n'arrives pas a répondre a cette question,je ne vois pas comment tu pourras être heureuse dans ton abstinence  Crying or Very sad 

tu voulais voir si c'etait encore la lune de miel avec l'alcool dis tu ,je ne suis pas si sure que ce soit uniquement cela,je pencherais plutot pour chercher une déconnexion de la réalité pour fuir .... fuir quoi ?? mais je me trompe peut être  Very Happy 


nous sommes là pour t'aider alors n'hésite pas a venir sur le forum  onsaidiens  coeurs

C est sur que j ai du mal avec l abstinence à vie car l alcool est partout et souvent associé aux bons moments.... Enfin sur le papier!
Ça va peut être aussi me poser des problèmes de couple, mon mari adore le vin mais peut lui s arrêter donc c est un truc qu on ne partagera plus et ça me fait un peu peur.
Par contre aucune fuite, la fuite c était avant mes 6 mois d abstinence...
Je n hésiterai pas je viendrai et je sais que je peux compter sur vous
Bonne et heureuse nouvelle année

SHALE a écrit:. C'est très dur de rester dans le contrôle, ça l'est bien moins d'arrêter tout. Mais on en reparlera...

Je suis complètement d accord avec toi...
Très bonne année également et pleins de bonnes choses

Gros bisous coeurs coeurs coeurs off fleur
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

2014 Empty Re: 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum