lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bizarre

+5
Lisa
Malau
cristal
SHALE
jane02
9 participants

Aller en bas

Bizarre Empty Bizarre

Message  jane02 14/3/2009, 17:50

cela fait 2 mois et 11 jours d'abstinence, et je voulais vous demander s'il est normal que je ne ressente pas content jamais aucun manque, aucune envie.... douter
je continue mon aotal ...en sera t'il de même quand j'arrêterai le traitement?
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre Empty Re: Bizarre

Message  SHALE 14/3/2009, 18:04

Ecoute, quand je suis sortie de cure, j'étais complètement hors alcool, je n'ai jamais eu depuis cette cure ni envie, ni manque ni flash!!! alors oui, ça arrive, même si c'est assez rare...
En tout cas c'est une situation très confortable et très agréable...
Profites en bien!
Bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre Empty Re: Bizarre

Message  cristal 14/3/2009, 19:46

tu sais,chaque personne reagit differement cligner Il faut aussi voir si tu es en contact avec de l'alcool ds ta vie de tous les jours smiles .j'avoue que pour moi,je ne ressentais un "manque" que lorsque je me trouvais face a du champagne (ma boisson preferée)sinon j'ai pas eu trop de pb de sevrage.Comme j'ai eu tres peu d'occas de me trouver devant,ça m'a bcp aidé a ne pas rechercher sa presence.

Maintenant,ça peut aussi te prendre d'un coup,à un moment où tu ne t'y attends pas,un moment où l'euphorie baisse,où tu a une grosse fatigue ou une mauvaise nlle.c'est là ou le petit singe est tres fort parce qu'il arrive sournoisement qd on est affaibli.

Alors profite de ce bonheur , reste vigilante et tout ira bien super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre Empty Re: Bizarre

Message  Malau 14/3/2009, 19:48

Hello Jane, comme t'ont dit les keupines, c'est différent pour chaque individu. Moi j'avais flash sur flash, des envies terribles. D'autres n'en ont absolument pas eu. Certainement que tu fais aussi ce qu'il faut pour te protéger cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre Empty Re: Bizarre

Message  Lisa 14/3/2009, 20:08

Jane, rien d'anormal, juste que c'est rare, mais... tant mieux!!! super
Ca rend les choses beaucoup plus faciles!
Cependant, ça peut toujours survenir un jour sans prévenir...
Pierre, un homme que je voyais chaque semaine au groupe post-cure, s'inquiétait lui aussi de n'avoir aucune envie... finalement il en a eu une après plus d'un an d'abstinence lorsque sa fille a eu un grave accident de la route.
Comme quoi, il faut toujours rester vigilant, et surtout ne JAMAIS se croire guéri et plus fort que l'alcool car si tu prenais 1 verre ce serait reparti!

Donc sois rassurée et profite sereinement de ton abstinence heureuse et sereine! cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre Empty Re: Bizarre

Message  hoedic 14/3/2009, 21:25

Et bien profite de cette aubaine car ce n'est pas la situation la plus fréquente cligner

Garde bien ta vigilance et la boite à outils.

baiser
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre Empty Re: Bizarre

Message  Moonia 15/3/2009, 04:49

Avec SHALE, tu fais partie des exceptions Very Happy
voila au moins deux perles rares, ici.... cligner bravo
Mais je vais te dire un truc, n'oublie jamais d'où tu viens et reste vigilante quoi qu'il arrive, le singe de Cristal est toujours à l'affût lui et il a mille et une ruses.( un enfoiré de première... si tu vois ce que je veux dire ? taper )
Pour l'instant profites bien de cette période pour consolider encore et encore, c'est aux fils des ans que ça se fait et que l'abstinence se renforce.

Gros bisous kiss petits coeurs kiss
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre Empty La Peur

Message  jane02 23/3/2009, 20:39

toujours aucun manque, aucune envie , mais je m'inquiète beaucoup ,quand je vais arrêter l'AOTAL , est-ce que le manque va revenir? pas content
j'ai été confrontée à des gens qui buvaient de l'alcool en boite par exemple,quand je suis sortie au restaurant....aucune envie,même pas la pensée de me dire" ils ont de la chance"Non rien...alors j'espère que ça va durer pointe des pieds
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre Empty Re: Bizarre

Message  Malau 23/3/2009, 20:41

Jane, ne t'angoisse pas parce que tu n'as pas d'envies, tant mieux, et vis au jour le jour Very Happy

A l'arrêt de l'aotal, aucun effet secondaire, ne t'inquiètes pas cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre Empty Re: Bizarre

Message  cristal 23/3/2009, 21:43

jane,
Tu vis tres bien ton abstinence,tu n'as pas d'envie...c'est genial super alors profites en un maximum et VIS au lieu de te demander sans cesse si c'est normal Crying or Very sad .
j'ai l'impression que tu fais une fixation sur cette abstinence jane,tu me fais un peu peur a te poser toutes ces questions,a te demander si tu vas tenir,si demain tu te sentiras aussi bien qu'aujourd'hui ,a tant compter les jours presque les heures qui passent Rolling Eyes

Vis au jour le jour et arrete de t'angoisser comme cela parce que là,tu t'empeches de vivre pleinement le moment present tu comprends...
Alors oui,tu t'armes comme il faut, tu n'as plus envie d'alcool et tu te sens bien dans ta peau et c'est ça qui compte jane.Plus les jours passent sans alcool et plus ton abstinence se renforce,que tu ne ressente pas de manque n'est absolument pas anormal noon
Quant a l'aotal,il te sera retiré quand tu seras prete et seulement a se moment là et cela sera fait avec un suivi...tres suivi geek

Alors Jane,pour resumer...Tu vas tres bien,tu vis une abstinence heureuse,tu n'as pas de manque d'alcool et tu es heureuse avec tes petites puces:maintenant,avec tout cela,il te reste plus qu'a PROFITER DU MOMENT PRESENT et a exister enfin content content

OK ma belle???on arrete le triturage de cerveau et on avance en chantant :dans: :dans:
Gros bisou baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre Empty Re: Bizarre

Message  hoedic 23/3/2009, 22:51

Il n'y a pas d'urgence à arreter l'aotal cligner

Ne fais pas de fixetes, profites de ton bien etre tout en restant vigilante ;)
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre Empty Re: Bizarre

Message  Pietje Scramouille 23/3/2009, 22:54

jane02 a écrit:toujours aucun manque, aucune envie , mais je m'inquiète beaucoup ,quand je vais arrêter l'AOTAL , est-ce que le manque va revenir?
j'ai été confrontée à des gens qui buvaient de l'alcool en boite par exemple,quand je suis sortie au restaurant....aucune envie,même pas la pensée de me dire" ils ont de la chance"Non rien...alors j'espère que ça va durer

Laisse venir les choses et ne t'angoisse pas à l'avance de ce que tu ressentiras.
Ton medecin te conseilleras
Courage et bonne continuation
Pietje Scramouille
Pietje Scramouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre Empty Re: Bizarre

Message  Enki 24/3/2009, 04:26

Hello,

j'ai enchaine les periodes d'abstinence de 2 et 3 mois avant de retomber encore plus bas. Ca arrivais souvent quand je me demandais si c'etait normal de ne pas avoir envie. Sois vigilente Jane, personnellement, je pense que tu ne devrais meme pas te poser la question et avancer sans meme y penser. Je ne pratique pas non plus le comptage des jours qui donnent une impression de lenteur et de ne pas avancer. Enfin, tout ca, c'est perso....

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre Empty Re: Bizarre

Message  Malau 24/3/2009, 06:26

C'est assez juste ce que tu dis Enki, le psychologique et l'alcool Rolling Eyes on se dit tiens j'ai pas d'envie, comment ça se fait ??? etc........ et bang
Alors qu'en fait c'est l'annonce d'une rechute qui se prépare Crying or Very sad dans certains cas !

J'ai été dans le cas contraire, j'avais beaucoup de flash et parfois, comme je savais que j'allais en avoir un, je m'angoissais à l'avance. En m'angoissant je provoquais le flash, c'est tordu mais c'est ainsi que ça marche nul
Après j'ai appris à anticiper dans le bon sens, côté réflexes, bouteille d'eau à portée de main, un truc sucré dans mon sac, toujours ! et la soma, bon sang ce qu'elle m'a aidée la soma super
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre Empty Re: Bizarre

Message  Enki 24/3/2009, 08:35

Hello,

c'est bien ainsi que je voyais les choses mais d'un autre cote, je ne voulais pas trop casser la joie de Jane. Effectivement j'avais eu envi d'ecrire: Mefie toi, ce genre de pensee annonce
peut-etre une rechute...
La prochaine fois, je ne reflechirais pas trop (enfin, je ne veux pas dire que je passe mon temps a reflechir, bon, vous avez compris).


baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre Empty Re: Bizarre

Message  Malau 24/3/2009, 18:09

Enki, toute expérience est bonne à prendre et à entendre cligner c'est ainsi que ça fonctionne sur un forum d'entraide. Aider ce n'est pas forcément aller dans le même sens, c'est aussi mettre le doigt, le regard sur des points que "l'autre" n'aura peut être pas envisagé. C'est tout bénéf cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre Empty Re: Bizarre

Message  Lisa 24/3/2009, 20:08

Jane, effectivement il n'y a pas d'urgence à arrêter l'Aotal. Perso, j'avais trop d'effets secondaires et ne l'ai pris qu'une semaine, et je ne sais pas quelle est la durée moyenne conseillée pour ce traitement.
Ceci dit, ce n'est pas un remède miracle, il ne suffit pas pour arrêter l'alcool, il n'est qu'un coup de pouce... donc, en l'arrêtant, il n'y a pas de raison pour que tu sois subitement assaillie d'envies smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre Empty des news

Message  jane02 5/4/2009, 10:57

Bonjour !!!je suis à 3 mois d'abstinence,je ne me pose plus de questions, je suis heureuse d'avoir arrété ce poison,point.
je continue mon traitement Aotal, conseils du médecin, et je vais super bien !!!! :dans: j'ai toujours la pêche , cette joie de vivre.....hier soir sortie en boite, mais ne supporte plus un alcoolique qui vient me parler...oui de voir des mecs se casser la gueule de leur chaise ,ivre, le mec voulait à tout prix nous payer un verre..là il avait un mur devant lui mort de rire aucune envie ,bien au contraire !!! petite fille colère
Non je vis pleinement,je retrouve la confiance de mes proches, je me rends aux MAB tous les vendredis soirs à 35 kms de chez moi, et je vais au CRAP mercredi accompagnée de ma meilleure amie C..voilà les news du jour !!et vive le soleil !!!! :dans:
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre Empty Re: Bizarre

Message  hoedic 5/4/2009, 11:01

Elles sont super les nouvelles du jour Very Happy

Des comme ça, j'en veux bien tous les jours content content content
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre Empty Re: Bizarre

Message  Malau 5/4/2009, 11:37

Ah ben moi aussi, bravo Jane cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre Empty Re: Bizarre

Message  Moonia 5/4/2009, 12:21

Pour une fois que les jours se suivent et se ressemblent dans le coté positif des choses.
Tu as bien raison d'en profiter et d'apprécier. Very Happy
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre Empty Re: Bizarre

Message  Enki 6/4/2009, 06:41

Hello,

apres mon retour de weekend, je constate que le forum est Positif, que des bonnes nouvelles et une nouvelle arrivante dont je n'ai pas encore lu le poste.

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre Empty Re: Bizarre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum