lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

il rentre demain de cure de sevrage dur dur

5 participants

Aller en bas

il rentre demain de cure de sevrage dur dur Empty il rentre demain de cure de sevrage dur dur

Message  esperenza 18/12/2013, 23:58

mon mari a 52 ans il est alcoolique et rentre demain d'une cure de sevrage le problème c'est que j'ai pas du tout envie qu'il rentre a la maison car pendant les quinze derniers jours on étaient enfin bien les enfants et moi.!c'est triste de dire ça mais lui semble ravi de nous retrouver et nous pas du tout . on a pas encore assez digérer toutes les souffrances et humiliation qu'il nous a fait vivre , on était apaisé tranquille tt les cinq.et voilà qu'il revient .comment faire puisqu'il faudrait lui montrer que l'on est content de le revoir alors que pas du tout.
je suis perdue , je ne lui veut pas de mal mais on en a marre de se forcer à faire bonne figure et de s'écraser tout le temps . en-plus au téléphone j'ai remarqué qu"il était agressif j'ai peur de demain

esperenza
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

il rentre demain de cure de sevrage dur dur Empty Re: il rentre demain de cure de sevrage dur dur

Message  SHALE 19/12/2013, 00:20

Après une cure, c'est un autre homme que tu vas voir revenir, il aura beaucoup changé et ce n'est pas ce qui va faciliter votre rapprochement.
Au début les retrouvailles sont toujours assez difficiles. Tout d'abord, tu ne lui parles pas de sa cure, il en parlera quand il se sentira prêt, après avoir pris du recul. Il faudra que tu essaies de dialoguer avec lui sans lui faire de reproches, en lui racontant votre vie pendant son absence, les moments importants de ce que vous avez vécu. Peu à peu, le dialogue va se détendre , ce serait bien de prévoir une ou deux activités à faire tous ensemble pour vous retrouvez autour de quelque chose que vous aimez bien.
S'il te trouve distante, tu peux lui dire, que tu n'as pas fait le parcours de soin qu'il a fait lui et que tu es encore resté au moment où il est parti, mais que tu vas essayé de le voir différemment s'il t'aide..
Tu peux aussi voir un alcoologue pour toi, pour t'aider à avancer et à le rejoindre dans le travail qu'il a fait.
Mais ce sera sans doute long.
Par contre ne le surveille pas, ne contrôle pas le niveau des bouteilles, ça ne servira à rien et normalement, s'il a fait une cure, il ne devrait plus avoir envie de boire.
Si tu penses qu'il a recommencé, tu lui demandes simplement, mais il vaut mieux penser qu'il s'en est sorti et que l'enfer est fini pour vous.
Tiens nous au courant... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

il rentre demain de cure de sevrage dur dur Empty Re: il rentre demain de cure de sevrage dur dur

Message  chouchou 19/12/2013, 08:13

bonjour Esperenza,
et bienvenue sur Onsaide.

Les conseils de Shale sont judicieux, essaie de ne pas surveiller son éventuelle consommation, continue à avoir des activités pour toi et les enfants....
un MA (malade alcoolique) change quand il arrête de boire et il faut souvent du temps pour que la  communication avec le conjoint se rétablisse.

N'hésite pas à venir nous en parler autant que tu en as envie.
J'espère que son retour se passera le mieux possible. En tout cas je te souhaite bon courage.  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

il rentre demain de cure de sevrage dur dur Empty Re: il rentre demain de cure de sevrage dur dur

Message  Crystal_ine 19/12/2013, 12:40

Bonjour et bienvenue Esperenza. Je rejoins Shale et Chouchou dans les conseils qui te sont donnés.

Allez-y doucement.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

il rentre demain de cure de sevrage dur dur Empty J'appréhende son retour à la maison après la cure

Message  puce 19/2/2014, 22:53

Bonsoir,

je vis avec un homme de 30 ans alcoolique actuellement en cure (sa premiere vraie ) il a fait un sevrage physique sans post cure et a replongé au bout de 3 jours. je suis un peu honteuse de poster ce message pessimiste alors qu'il est dans une démarche si positive et énergique. Embarassed 

Quand je l'ai au telephone, je le sens bien, détendu, énergique, jovial, il lit (un exploit!) et ca me fait bizarre.
Meme si je suis heureuse de le sentir revivre j'appréhende sa sortie dans deux semaines car j'ai peur qu'il déchante, qu'il tombe de son nuage en se confrontant de nouveau à la vraie vie et se decoive en replongeant. Et que tous les sacrifices consentis par lui, moi, les enfants, ses parents aient été vains. Rassurez moi, dites moi que la premiere cure peut etre la bonne  boîte à coeur ! Je lui fais confiance mais je sais que cette foutue maladie est sournoise et que les tentations sont grandes!

Des tas de questions/émotions se bousculent en moi : Après des mois quasiment sans se parler parce qu'il n'etait pas en état comment repartir dans une vie de couple épanouie, sans "sa maitresse, la bouteille" kiss ? Dois je l'accueillir comme si de rien n'était ou l'interroger ou le laisser venir à moi? Pensez vous que je devrais rencontrer l'infirmiere du ccaa qui l'a suivi avant son admission en cure pour parler de tout ca?

Je pleure enfin! sado 
Merci de vos réponses

puce
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

il rentre demain de cure de sevrage dur dur Empty Re: il rentre demain de cure de sevrage dur dur

Message  SHALE 19/2/2014, 22:59

Tout d'abord tu devrais t'ouvrir un fil à toi toute seule, en cliquant sur nouveau, en mettant un titre qui te convienne et nous te parlerons là bas, car ici nous sommes sur le post de Ezperansa
 Sinon, les questions que tu poses sont intéressantes. Tu ouvres ton fil et demain, je te réponds en long et en large!!! smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

il rentre demain de cure de sevrage dur dur Empty Re: il rentre demain de cure de sevrage dur dur

Message  puce 19/2/2014, 23:34

Désolée Ezperansa, c'est la premiere fois que je vais sur un forum et je ne suis pas très douée semblet il ... anxieux 
Merci Shale (un nom qui m'est désormais familier) pour cette réactivité, hâte de vous lire. Bonne nuit

puce
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

il rentre demain de cure de sevrage dur dur Empty Re: il rentre demain de cure de sevrage dur dur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum