lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Bretagne 1963, cristal, Ninou92

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

TRES BANAL LA VIE AVEC UN ALCOOLIQUE MAIS QUE DE SOUFFRANCES

+4
pascal1
chouchou
SHALE
LUCEGABRIELLE
8 participants

Aller en bas

TRES BANAL LA VIE AVEC UN ALCOOLIQUE MAIS QUE DE SOUFFRANCES Empty TRES BANAL LA VIE AVEC UN ALCOOLIQUE MAIS QUE DE SOUFFRANCES

Message  LUCEGABRIELLE 17/10/2013, 16:50

Je n'en peux plus
je suis mariée depuis 7 ans et vis avec lui depuis presque 20 ans
je l'ai connu alcoolisé excessif dans tout à la siute d'une rupture d'avec  la mere de sa premiere fille sa mere etait alcoolique et suicidaire
j'ai cru que l'amour l'aiderait à s'en sortir mais je  suis en train de m'effondrer avec lui
je l'ai soutenu à tous les moments durs de sa vie perte d'emploi perte de ses parents ... ai assume notre vie de famille souvent seule tres seule mais pensnat que c'était un encrage pour lui et moi d'ailleurs car je n'ai plus de parents

j'ai deux enfants  un garçon une fille avec lui  4 ans et 11 ans ce sont des enfants formidables
ma fille depuis sa naissance l'a vu rouler  sous la table  le nez dans son assiette ou dormir des week end entier ( au moins trois bouteilles par jour) il travaille et s'alcoolise le soir tres vite
deux fois j'ai appelé la police
j'ai il y a deux ans c'etait devnu invivable pour les enfants et moi meme  il avait en plus renoué avec une femme  qui ne boit pas mais totalement exentrique et qu'il ramenait à la maison tous les week end elle s'imposait car pretextait qu'elle pouvait nous aider car elle le connaissait depuis lontemps et était psychiatre
( en argentine ) sans equivalence en france
elle me parait plus derangée ue psychiatre mais bon
j'ai  laché mon travail vendu mon appartement et déménagé dans le vaucluse  avec mes enfants et ai acheté un commerce  où j'ai perdu beacoup d'argent par ma faute de gestion mais aussi parcequ'il m'a fait une vie d'enfer pendant ce sejour mais n'ai pas fait de procedure de divorce  il restait à paris dans la semaine et venait nous rejoindre le week end

il a eu des episodes alcooliques tres violents  au point d'appeler encore la police
il crachait sur mon petit garçon de 4 ans et une autre fois menaçait de s'ouvrir les veines et leur disait que j'étais salope
bref je ne sais plus quoi faire depuis trois mois je suis remonte à Paris chez lui  
il avait arrete de boire  mais a remplacé l'alcool par la cigarette  et le cannabis
ilfume  enormement  de cigarettes surtout dan sl'appartement fenetre ouverte mais ma fille a un passé d'asthme quand elle était bebe et supporte difficilement
je sombre avec lui et me sens innefficace et depressive
je reprends un travail à la fin du mois
et ai voulu entamé une procedure de divorce
il ne parle que de lui tout le temps  n'achete rien aux enfants et me laisse assumer pratquement tout financierement il dit de moi que je dramatise et suis une fouille merde
lorsuqe j'ai fait appel à de l'aide on m'a reproché de ne pas l'avoir quitté et d'exposer trop mes enfants
lais j'ai peur qu'il souffre et qu'il meurt ou je ne sais et cela me terrorise et me bloque pour agir
j'ai peur aussi de priver mes enfants de leur pere
je culpabilise tout le temps et de toute façon je ne suis pas aidante pour lui
que puis je lui proposer  je n'ai plus aucun dicernement pour prendre une decision  en tout cas une decision de rupture me terrifie
je me suis tellment occcupé de ce qui n'allait pas  que je ne sais pas si  je peux faire queluqe chose de plus  serein et solide pour moi et mes enfants et lui si il le veut
en ce moment il fait n'importe quoi il prend du baclofene melangé avec du hachich et des que j'ai un medicament pour moi  tel  que de la cortisone ou de l'effralgan codeiné pour les otites de mon fils il les consomme
mais il ne boit plus du moins pas à la maison
ma confiance en lui s'est tres emoussée et mes sentiments aussi
desolée de tout cet etalage mais je suis deseperee et epuisée
c'est la premiere fois que j'écris sur un forum
merci bon courage à tous

LUCEGABRIELLE
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRES BANAL LA VIE AVEC UN ALCOOLIQUE MAIS QUE DE SOUFFRANCES Empty Re: TRES BANAL LA VIE AVEC UN ALCOOLIQUE MAIS QUE DE SOUFFRANCES

Message  SHALE 17/10/2013, 18:36

Bienvenue sur Onsaide.
Je me demande  pourquoi tu es revenue vivre avec lui.... C'est impossible de vivre avec un malade accro à l'alcool ou aux drogues sans y laisser des plumes.
Là si tu le peux, il faut que tu partes avec tes enfants avant d'être complètement démolie, que tu protèges ton argent en ouvrant un compte séparé et uniquement pour toi,  tu y verses ton salaire et il n'a pas le droit d'y toucher, il n'est même pas obligé de savoir qu'il existe.
Il faut que tu lises le texte concernant le détachement en haut de ce forum et que tu l'appliques. Lis aussi les posts de l'entourage tu verras comment faire pour te protéger le mieux possible.....
Mais on va en reparler peu à peu..coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRES BANAL LA VIE AVEC UN ALCOOLIQUE MAIS QUE DE SOUFFRANCES Empty Re: TRES BANAL LA VIE AVEC UN ALCOOLIQUE MAIS QUE DE SOUFFRANCES

Message  chouchou 17/10/2013, 18:39

Bonjour LuceGabrielle,
je te souhaite la bienvenue sur Onsaide.
les textes relatifs au détachement dont Shale vient de parler expliquent comment le proche peut se protéger lui-même en prenant de la distance avec le malade alcoolique (MA) quand il a bu. Ce n'est certes pas facile, mais indispensable...

Je te laisse en prendre connaissance, et nous pourrons par la suite en reparler tout en faisant davantage connaissance. onsaidiens 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRES BANAL LA VIE AVEC UN ALCOOLIQUE MAIS QUE DE SOUFFRANCES Empty Re: TRES BANAL LA VIE AVEC UN ALCOOLIQUE MAIS QUE DE SOUFFRANCES

Message  Invité 17/10/2013, 18:59

bonsoir LuceGabrielle

Je n'interviens quasi jamais sur les histoires de couple mais ton témoignage m'a touché.
Je ne conseille jamais la séparation à qui que ce soit sauf dans un seul cas , la violence. J'ai le vécu d'une de mes soeurs, et pour moi la violence dans un couple qu'elle vienne de la femme ou de l'homme est rhédibitoire. Une seule solution est envisageable et cela dès le premier écart surtout physique, c'est la séparation.
La violence conjugale est comme l'alcoolisme une maladie.
Tu dis reprendre un travail bientôt, profite en pour changer de vie et te mettre à l'abri toi et tes enfants. Ton mari est plus que toxique, il est dangereux et je dis cela du point de vue vital (on ne s'attaque pas à ses enfants impunément!!)
La séparation te permettra d'apprendre à vivre sereinement, n'en ai pas peur.
D'autre membre du site vont t'accompagner dans tes démarches mais surtout protège toi.
Courage
Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRES BANAL LA VIE AVEC UN ALCOOLIQUE MAIS QUE DE SOUFFRANCES Empty Re: TRES BANAL LA VIE AVEC UN ALCOOLIQUE MAIS QUE DE SOUFFRANCES

Message  pascal1 17/10/2013, 20:11

Bonsoir Lucegabrielle
que de dire de plus que Shale, Cristal et Chifounette .
Te mettre à l'abri semble tellement tomber sous le sens!
Comme beaucoup de proche de MA tu es tombée dans la codépendance, tu y a cru mais là tu te rends compte qu'il passe d'une addiction grave à une autre aussi grave.
N'attends pas qu'un drame que tu regretterais toute ta vie arrive.
Tu as beaucoup supporté par amour, et c'est l'amour aussi qui t'a fait espérer un changement. Mais tu sais, chez certains ce changement n'arrive jamais , donc , agis tant qu'il en est encore temps!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRES BANAL LA VIE AVEC UN ALCOOLIQUE MAIS QUE DE SOUFFRANCES Empty Re: TRES BANAL LA VIE AVEC UN ALCOOLIQUE MAIS QUE DE SOUFFRANCES

Message  Crystal_ine 18/10/2013, 01:14

Bienvenue sur Onsaide LuceGabrielle. Je suis une ex-conjointe de MA. J'ai pensé qu'il pourrait changer à mon contact, qu'il pourrait faire des efforts en ma présence et bien je me suis trompée. Depuis que je suis sur ce forum, j'ai appliqué le détachement dont ils parlent, j'ai lu des livres qui traitent de la codépendance, ça m'a aidé énormément.

Alors maintenant, lorsqu'il a bu, tu l'ignores, tu t'isoles, tu changes de pièce, tu le laisses dormir dans son assiette, tu le laisses par terre s'il tombe. Tu peux commencer à envisager te trouver un logement pour te mettre à l'abri avec tes enfants. Tu dois penser à toi d'abord. S'il fait des menaces, c'est pour attirer l'attention, pour manipuler comme ils savent très bien le faire.

Courage, vas-y une étape à la fois, ce n'est pas évident à appliquer au début, mais il n'y a pas d'autres solutions.

Une heure à la fois et un jour à la fois.

coeurs onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRES BANAL LA VIE AVEC UN ALCOOLIQUE MAIS QUE DE SOUFFRANCES Empty c'est très triste j ai connu exatement celà

Message  BLEYS 18/10/2013, 08:08

alors je te souhaite beaucoup de courage de force

ici tu es bien tombée tu vas avoir de l aide
tiens le coup

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRES BANAL LA VIE AVEC UN ALCOOLIQUE MAIS QUE DE SOUFFRANCES Empty MERCI ATOUS

Message  LUCEGABRIELLE 18/10/2013, 13:11

CELA FAIT DU BIEN
ET EN MEME TEMPS CELA ME MET DEVANT L'EVIDENCE QUE JE VIS DEPUIS PLUSIEURS ANNES LA NECESSITE VITAL DE REORGANISER MA VIE ET CELLE DE MES ENFANTS SANS LUI MAIS J'AI PEUR MON CONTRAT DE TRAVAIL EST DE 5 MOIS JE REMPLACE UN CONGE MATERNITE
MAIS CELA VA ME FAIRE DU BIEN DE RETRAVAILLER
JE VAIS ALLER SUR LA DOC CONCERNANT LE DETACHEMENT
MERCI POUR VOS REPONSE
IL FAUT QUE JE ME CONDITIONNE PAR RAPPORT A LA CULPABILITE QUI ME DEVORE
CRYSTALINE COMMENT SE PASSE TA VIE APRES LUI
JE ME TROUVE SI NULLE ET MOCHE ET ai tres peu d'estime à mon égard il a tout fait pour cela me disant que j'allais priver mes enfants de pere et que j'étais bien trop fragile pour vivre seule alors que dans la vie j'assume pratiquement tout toute seule
j'ai l'impression de tourner en rond dans mes refelexions
mais merci encore

LUCEGABRIELLE
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRES BANAL LA VIE AVEC UN ALCOOLIQUE MAIS QUE DE SOUFFRANCES Empty Re: TRES BANAL LA VIE AVEC UN ALCOOLIQUE MAIS QUE DE SOUFFRANCES

Message  schwcoop 18/10/2013, 20:20

Bienvenue sur le forum LuceGabrielle

Nous sommes tous la pour t'aider et te soutenir.

En tant que ma, je confirme, on ne peux pas nous changer. Ca doit venir de nous.
Protege toi!

onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

TRES BANAL LA VIE AVEC UN ALCOOLIQUE MAIS QUE DE SOUFFRANCES Empty Re: TRES BANAL LA VIE AVEC UN ALCOOLIQUE MAIS QUE DE SOUFFRANCES

Message  Crystal_ine 19/10/2013, 06:10

LUCEGABRIELLE a écrit:IL FAUT QUE JE ME CONDITIONNE PAR RAPPORT A LA CULPABILITE QUI ME DEVORE
CRYSTALINE COMMENT SE PASSE TA VIE APRES LUI

Ma vie sans lui se passe bien. Au début, je n'avais pas beaucoup de repère, mais petit à petit je me suis créée une routine et je te dirais que juste de ne plus entendre les décapsulages de bouteilles, l'entrechoquement dans le frigo, faire ce dont j'ai envie quand j'en ai envie, ça valait la peine de quitter sa maison avec mes 2 enfants. C'est calme chez-moi, je n'ai plus de crainte qu'il dérape, j'ai retrouvé un équilibre, je vois des amis, je sors, je vais au cinéma, même toute seule, je lis. Il faut du temps pour apprivoiser cette nouvelle vie, mais je t'assure qu'on y arrive. Ne précipite pas une décision, mais réfléchis à ce qui pourrait te convenir, à établir un budget pour savoir combien tu pourrais payer un appartement etc. Le soir où j'en ai eu vraiment assez, je l'ai confronté et ça été la fin, il a choisi son alcool et moi je ne voulais plus le partager.

JE ME TROUVE SI NULLE ET MOCHE ET ai tres peu d'estime à mon égard il a tout fait pour cela  me disant que j'allais priver mes enfants de pere et que j'étais bien trop fragile pour vivre seule alors que  dans la vie j'assume pratiquement tout toute seule

j'ai l'impression de tourner en rond dans mes refelexions
mais merci encore
Voilà sur quoi tu vas te concentrer : Tu peux assumer tout toute seule, donc, tu seras capable de vivre seule, il suffira juste d'apprivoiser ta solitude, si c'est vers cette décision que tu penches bien sûr.

Tu n'es pas nulle et moche, au contraire, tu as ouvert les yeux sur ta situations, tu es dans l'action pour t'en sortir, tu envisages des solutions pour toi, pour être bien et avoir une vie épanouie.

Il utilise la manipulation pour te garder près de lui, parce qu'il devra affronter seul sa MALADIE. Il ne pourra plus t'entraîner dans sa chute, tu seras assez forte pour te sauver et par le fait même offrir à tes enfants une vie équilibrée.

Même si tu as l'impression de tourner en rond avec tes réflexions, il n'en est rien, car ça te permet de prendre du recul et d'analyser ce qui est bon pour toi.

Nous serons là pour t'épauler. Si tu as d'autres questions sur mon vécu, tu peux me les poser, j'en suis sortie et si ça peut en aider d'autres à prendre une décision et bien, tant mieux. L'important, c'est que quoi que tu décides, tu dois penser d'abord à toi, avoir tes activités, avoir une vie sociale, être bien avec la décision que tu prendras.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRES BANAL LA VIE AVEC UN ALCOOLIQUE MAIS QUE DE SOUFFRANCES Empty merci et bon courage à tous

Message  LUCEGABRIELLE 19/10/2013, 16:35

Merci encore à tous MA compagne ex compagne de MA
CRYSTAL comment tes enfants ont t ils vecu la separation ont ils eu conscience que leur pere etait malade? j'ai beaucoup de questions auquelles tu as dejà en partie repondu en reorganisant ta vie alors je me permets de te questionner car je pense que tes reponses vont m'aider
bonne journée
LUCE GABRIELLE

LUCEGABRIELLE
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRES BANAL LA VIE AVEC UN ALCOOLIQUE MAIS QUE DE SOUFFRANCES Empty ne t inquiètes pas!!

Message  BLEYS 19/10/2013, 17:48

il y a beaucoup ici qui tournent en rond
tout est tellement difficile

mais le fait que tu en parle ici sur ce forum
tu te sentira moins seule

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRES BANAL LA VIE AVEC UN ALCOOLIQUE MAIS QUE DE SOUFFRANCES Empty Re: TRES BANAL LA VIE AVEC UN ALCOOLIQUE MAIS QUE DE SOUFFRANCES

Message  Nicky 19/10/2013, 17:53

Bonjour à toi et bienvenue... Ton récit est très touchant, que de souffrances. J'espère que tu trouveras ici le soutien dont tu as besoin. petits coeurs 
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRES BANAL LA VIE AVEC UN ALCOOLIQUE MAIS QUE DE SOUFFRANCES Empty Re: TRES BANAL LA VIE AVEC UN ALCOOLIQUE MAIS QUE DE SOUFFRANCES

Message  Crystal_ine 19/10/2013, 17:57

Il n'est pas le père de mes enfants, c'est pourquoi, je pense qu'il est important que tu pèses bien ta décision pour ne rien précipiter, mais que tu envisages une existence sans lui que tu décides de continuer à vivre avec lui ou non.

J'ai vécu sous le même toit que le MA pendant 1 an et demi et je me suis oubliée pendant ce temps. Je vivais en fonction de sa maladie. Je m'empêchais de sortir, je me collais à lui, je le suivais, j'étais dans la même pièce, je le surveillais, je ne me sentais pas en sécurité dès qu'il se mettait à boire. Je refusais les invitations de mes amis pour des sorties, parce que je voulais être certaine de le retrouver dans un bon état. Je l'étouffais carrément, je ne me reconnaissais plus, car ce n'était pas moi.

Maintenant, de réaliser que je peux vivre sans lui, me réaliser, être maître de ma vie, voir qui je veux quand je veux, faire ce que je veux quand je veux, être libre tout simplement, je sais que j'ai fait le bon choix et je ne reviendrai pas en arrière. Je trouvais ça difficile au début, parce que j'ai tourné le dos à un très bon ami, à un confident à quelqu'un avec qui j'aimais faire des activités, mais j'ai réalisé que je n'étais pas moi-même à 100 % avec lui. Que j'étais réservée, que je me privais de beaucoup de choses encore, alors depuis le dernier mois, je me suis retrouvée et je suis contente d'être celle que je suis. Je n'ai pas besoin de lui dans ma vie. En faisant une analyse approfondie de ce que je veux vraiment, IL n'est pas l'homme qu'il me faut et j'ai dû lui donner raison. J'ai cessé de nier qu'il m'apportait que du positif, parce qu'il m'apportait aussi du négatif et ce négatif, je n'en veux étant une femme positive qui sait se sortir de toutes les situations et d'en tirer le meilleur à chaque fois. J'apprends à travers ces différentes épreuves qui se présentent sur ma route de vie.

Mes rencontres psy m'aident énormément à me recentrer sur moi-même et mes différentes lectures m'aident également à devenir celle que je veux être et celle que je suis.

C'est déstabilisant de décider de quitter un monde dans lequel on croyait être pour la vie, mais SE choisir est primordial. Même s'il y a de la douleur, de la peine, des doutes, des angoisses, du stress, on apprend à les surmonter, on apprend à se faire confiance et nous pouvons enfin vivre notre vie en toute liberté.

coeurs 

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRES BANAL LA VIE AVEC UN ALCOOLIQUE MAIS QUE DE SOUFFRANCES Empty vivre avec un alccolique c est y laisser des plumes....

Message  BLEYS 20/10/2013, 14:31

c est vrai

par rapport à d autres maladie
tu souffre

donc il faut essayer de trouver en toi
la force de faire des choses pour toi
seule

qui te font plaisir à toi

sans penser à l autre
c est long c est dur de trouver

mais petit à petit tu pensera à autre chose
que en la souffrance

car un ma est égoiste et te fais souffrir

fais attention à toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRES BANAL LA VIE AVEC UN ALCOOLIQUE MAIS QUE DE SOUFFRANCES Empty Re: TRES BANAL LA VIE AVEC UN ALCOOLIQUE MAIS QUE DE SOUFFRANCES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum