lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

dur dur

+5
nad59
cristal
chouchou
SHALE
mastaba
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

dur dur Empty je comprends pas

Message  mastaba 2/10/2013, 22:28

coucou...shade tu peux m'aider...je me comprends pas...la j'ai passé 15 jrs sans boire et toutà coup...ho je recommence...je veux que ca sarete..please aide moi..quesque jai qui cloche..etre si realiste de son probleme et le continué...un homme alcoolo a briser ma vie..suis désespéré..quelqu'un pour m'aider..marie.

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

dur dur Empty Re: dur dur

Message  SHALE 2/10/2013, 22:38

Tout d'abord, le positif, tu es consciente que tu es malade alcoolique. Tu as tenu quinze jours dis-tu, tu avais vu un médecin ou un alcoologue avant d'arrêter?
Tu veux que ça s'arrête mais il faut se donner les moyens pour le faire. Alors il faut que tu nous en disent un peu plus sur toi.
Combien bois tu par jour, à quel moment surtout bois tu le plus, as-tu déjà été soignée ? Est-ce que tu travailles ? As-tu des enfants?
Ces questions ce n'est pas pour être indiscrète mais pour mieux te connaître avant de voir comment faire pour t'aider...smiles coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

dur dur Empty Re: dur dur

Message  chouchou 2/10/2013, 22:50

bonsoir Marie,
bienvenue parmi nous.
Dis nous en un peu plus sur toi pour qu'on puisse t'aider...
en tout cas tu n'es plus seule, nous sommes à ton écoute.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

dur dur Empty Re: dur dur

Message  cristal 3/10/2013, 07:50

bienvenue sur onsaide mastaba Very Happy 
,parle nous un peu de toi que l'on puisse t'aider au mieux  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

dur dur Empty je galère grave pour rep

Message  mastaba 5/10/2013, 13:39

coucou l'admini...j'arrive pas à rep à un message...je dois faire comment car là je suis perdue et pour une fois que j'ai trouvé une oreille attentive j'ai pas envie de passer à coté trop important pour moi...merci de me répondre...a très vite...désolée a ceux qui ont réagit à mon annonce...coeurs Embarassed  j'apprécie beaucoup😄  bibi...Marie..

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

dur dur Empty Re: dur dur

Message  nad59 5/10/2013, 14:03

Bonjour Marie.
Pour répondre à un message, tu vas au bas de la page avec l'ascenseur sur le fil de la personne à qui tu veux répondre , tu verras en bas vers la gauche un onglet " répondre" , tu cliques dessus et tu arrives à une page blanche.
Tu écris ton texte et en bas tu as un onglet envoyer, tu cliques dessues ..... c'est tout.
Parfois il arrive qu'un personne poste en même temps que toi. Si tu ne veux pas que ton texte s'en aille dans les oubliettes, tu cliques sur" enregistrer" , ton texte apparaitra un peu après celui qui poste en même temps que toi.
Courage , tu vas y arriver:D ........j'y suis bien arrivée alors que l'informatique et moi ne sommes pas copines!!!!!
Bonne journée.
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

dur dur Empty Re: dur dur

Message  chouchou 5/10/2013, 14:18

bonjour mastaba,
Nad t'a très bien expliqué.
J'ai fusionné (=regroupé) tes deux fils de discussion pour que ce soit plus facile à suivre, et pour toi, et pour nous.

n'hésite pas à redemander si tu ne comprends pas quelque chose smiles 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

dur dur Empty si j'ai bien compris

Message  mastaba 6/10/2013, 09:59

petits coeurs  coucou à tous...donc si j'ai bien compris je ne peux pas répondre à un pseudo en particulier?dommage...mais pas grave...j'ai rien à cacher...comme shale me l'a écrit je vsuis consciente d'etre alcoolique...je le suis depuis le début...je regarde cette vérité en face...pourquoi se mentir..je veux m'en sortir mais j'y arrive pas...ce que je comprends pas ces que quand j'arrete la première semaine tout va bien aucun effet de manque par contre la deuxième l'enfer puissance dix...cette impression que je vais mourir...ces palpitations...ces douleurs dans la poitrine...et faut dire aussi que je suis trop impatiente...quand j'arrete je voudrais retrouver mon visage d'avant tout de suite...ça me décourage après quinze jours de pas etre comme je le voudrais..shale j'ai quatre enfants qui sont super avec moi...ils ont 32 29 et bientot 24...coeurs ils sont toute ma vie..j'ai 3 petits enfants...tout pour etre heureuse..mais ma solitude me pèse...quel homme voudrait de moi?moi j'aimerai refaire ma vie mais dans l'état actuel ou je suis c'est pas possible...dire que j'ai commencé à boire pour pouvoir supporter un homme qui buvais...je sais c'est nul...mais c'était ça ou je le tuais...pour info je bois que le soir grace à mon boulot...par contre le weekend c'est une autre histoire...bon dimanche à tous...bibis iodés d'une bretonne...à bientot...Marie😄 

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

dur dur Empty Re: dur dur

Message  ninipoci 6/10/2013, 10:18

Je ne suis pas très douée je te souhaite la bienvenue et je laisse l'écriture à d'autres plus experts.

Bon courage et encore bienvenu parmi nous bisous coeurs  onsaidiens 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

dur dur Empty rep a ninipoci

Message  mastaba 6/10/2013, 10:43

onsaidiens onsaidiens onsaidiens smiles onsaidiens coucou ninipoci...merci de m'avoir répondu...je compte beaucoup sur vous famille de onsaide pour men sortir de ce problème qui me pourri la vie...et ne te valorise pas...qui que tu sois ...tu peux m'aider à ton échelle...je n'attends que ça de ce forum...pouvoir enfin dire parler et peut etre en sortir de ce maletre oups c'étais ne te dévalorise pas....Marie...a bientot j'espère...bibi

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

dur dur Empty Re: dur dur

Message  chouchou 6/10/2013, 10:49

tu as très bien compris la philosophie de ce forum, Marie smiles 
en effet nous sommes tous confrontés à la même maladie (la nôtre et/ou celle d'un de nos proches), et nous savons tous à quel point c'est difficile, mais merveilleux de réussir à s'en sortir.
Tu trouveras donc ici de l'écoute, des conseils, du soutien, du partage, et beaucoup de chaleur humaine....
alors n'hésite pas à te confier, tu seras lue sans jamais aucun jugement. onsaidiens 


sinon je n'ai pas compris ce que tu veux exactement si tu veux répondre à un pseudo en particulier ?
tu peux en effet comme tu viens de le faire écrire dans ton message que tu t'adresses à telle personne.

tu peux aussi éventuellement citer un message ou une partie d'un message pour souligner ce qui te parait vraiment important...

passe une bonne journée, coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

dur dur Empty Re: dur dur

Message  SHALE 6/10/2013, 15:00

As-tu vu un alcoologue ou un médecin pour avoir des aides au sevrage? Pour arrêter l'alcool sans problème, ils te donneront des médicaments faits pour, ce sera plus facile, moins dangereux et plus efficace.
Ensuite, il faut que tu prennes du magnésium et que tu boives beaucoup d'eau sucrée pour te réhydrater et compenser le sucre que contenait l'alcool. Le magnésium aide à la reconstruction du corps et aussi au sevrage..coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

dur dur Empty Re: dur dur

Message  mamou 6/10/2013, 15:03

Bonjour marie,

Bienvenue, .... tu l'as et l'auras encore au fur et à mesure bien compris/ressenti, parmi cette famille!
Y a pas à être désolée, y a pas à être jugée, y "juste" qu'à te "laisser" guider, lire, répondre, avec chacun/chacune notre pensée, phrase, encouragement!
Tous dans le même bateau que nous sommes, et si un ou une est en train de couler, nous lui tendons vite un gilet de sauvetage!!!
A très bientôt

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

dur dur Empty Re: dur dur

Message  schwcoop 6/10/2013, 17:18

Bienvenue, Marie!!

Nous sommes tous la pour t'aider et t'écouter, alors n'hésites pas.

Pour mon compte, le forum m'aide énormément!

onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

dur dur Empty dur dur

Message  mastaba 11/10/2013, 22:25

coucou Shale et tous...Shale j'arrive pas à retrouver l'article ou tu disais pour les semi alcoolo comme moi il leur suffisait de l'eau sucrée et des vitamines?mais lesquelles déjà?merci de me répondre..j'en ai marre d'abuser de l'alcool et d'etre malade comme un chien le lendemain..mon corps a toujours refuser l'alcool...et pourquoi je persiste a lui imposer...duel entre mon corps et mon esprit...je vais mettre mon esprit à la page et il va é couter ...a bientot...coeurs  content  petits coeurs  petits coeurs 

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

dur dur Empty Re: dur dur

Message  SHALE 11/10/2013, 22:33

J'ai fusionné l'article que tu ne retrouvais plus avec ton dernier message. Tu restes sur ce fil, ce sera le tien, tu n'as qu'à cocher répondre en bas du post pour continuer la conversation. Tu peux aussi bien sûr aller donner ton avis sur les fils des autres.
Je pense pas qu'on puisse parler de semi alcoolo, tu es malade alcoolique à un stade plus ou moins avancé. C'est une maladie qui évolue vite et les dégâts sont rapides.
Alors si tu veux arrêter, il faut faire un sevrage , sevrage qui dure environ 10 jours mais qui peut être dangereux, il serait donc recommandé que tu vois avant un médecin.
Ensuite oui, il faut boire beaucoup d'eau sucrée, prendre du magnésium et des vitamines B1 et B6.
Tiens nous au courant smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

dur dur Empty Re: dur dur

Message  mamou 12/10/2013, 06:41

Bonjour mastaba,

Comme nous te l'avons dit, viens ici dès que tu en as besoin, un doute, une question, une angoisse, .....nous serons là pour te répondre!
Tu as envie de te battre, c'est sûr, il n'est jamais trop tard pour monter en selle!!
Je reviens aussi sur des questions qui t'avaient été posées, .... as-tu un suivi médical?
Entamer un sevrage seule, c'est déjà risqué, et très difficile! En dehors de ce que tu peux t'apporter seule, comme shale te l'a écrit, ... dans un premier temps, mais des traitements comme les anxiolytiques sont fait pour pallier les angoisses qui te bouffent les premiers temps!
Je ne vais pas dire que c'est "utile", mais indispensable!
Je pensais aussi comme toi que les "semi-alcooliques".... "ça" pouvait exister, mais non, et re non, c'est ON ou c'est OFF. Mais dans un premier temps, pas de pression dans cette question de se projeter trop loin!! Un jour à la fois, comme notre devise ici "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas".... applicable heure par heure si c'est nécessaire!

A très bientôt pour avoir de tes nouvelles

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

dur dur Empty apres l'espoir le desespoir

Message  mastaba 12/10/2013, 13:58

coucou à tous et particulièrement à ceux qui m'ont répondu...si je dis semi alcoolique c'est juste que grace à mon métier je ne peux pas boire du matin au soir..je dis-grace- car sans lui je serai ou aujourd'hui?et sans doute à cause de lui je toucherai jamais le fond et c'est cela qui me pose problème..je peux pas remonter...je suis entre deux eaux...je remonte je recoule...à la fin mon corps va dire stop...j'ai 55 ans...et je sais très bien que si j'arrète pas bientot c'est la mort assurée...en ce moment je suis très pessimiste sur mon avenir...en meme temps vu mon age ...quel avenir...aucun...pourtant j'ai trois reves encore à mon age...le plus inaccessible -avoir un pur sang arabe- ils sont tellement beaux ces chevaux- je les adore...le deuxième c'est d'aller sur la plage de Deauville et de rejouer la scène d'un homme et une femme de Claude Lelouch...mais voilà j'ai pas d'amoureux...et le troisième c'est d'aller à Biarritz...je suis tombée sous le charme suite à un reportage...mais ce ne sont que des rèves...aujourd'hui je baisse les bras....je ne crois plus en rien...je crois juste que je n'y arriverai jamais...ce n'était qu'une utopie de croire le contraire...l'espoir m'a quitté...bonjour le désespoir...à bientot peut-etre...je vais essayer de remettre mon cerveau à l'endroit et qui sait?la lueur d'espoir....le bout du tunnel...merci de vos réponses...ça me boostera c'est sur...bisou à tous...Marie..onsaidiens ...coeurs ...smiles ....

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

dur dur Empty Re: dur dur

Message  Luciole 12/10/2013, 18:39

Coucou Marie,

Ce sont trois rêves que tu peux réaliser, ils ne sont pas inaccessibles mais il faut d'abord que tu te débarrasses de "ce faux ami", de" ce vrai poison" qu'est l'alcool!.....on n'est pas à moitié MA :noooon:on l'est ou on ne l'est pas, tout simplement.
Prendre conscience de cette réalité est déjà un grand pas, maintenant il ne te reste plus qu'à employer les moyens nécessaires pour te sevrer afin de retrouver ta liberté  et de pouvoir poursuivre tes rêves !
Il n'est jamais trop tard pour ça, quel que soit l'âge!
Si tu veux dis-nous en un peu plus sur tes alcoolisations, que bois-tu,  quand et combien?...nous sommes là pour t'écouter et pour t'aider.
A bientôt de te lire.
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

dur dur Empty Re: dur dur

Message  cristal 12/10/2013, 20:48

si tu veux arrêter de baisser les bras et enfin mettre en place certains de tes rêves,il va falloir commencer par le début et t'attaquer au problème initiale qui induit tous les autres: l'alcool.

ça commence par un sevrage d'une dizaine de jours avec un suivi médical et ce sevrage commence lui même par une première journée qui peut se passer en notre compagnie onsaidiens Very Happy 

une chose après l'autre Marie sans jamais voir trop loin et sans se mettre des barrières inconcevables comme par exemple "je ne boirais plus jamais",non,je ne boirai pas aujourd'hui est largement suffisant Very Happy 

alors commence par le début et stoppe l'alcool  ,c'est la seule façon de pouvoir enfin entrevoir un rayon de soleil dans ta vie si pleine de gros nuages qui n'ont rien a faire là Rolling Eyes petits coeurs 

alors ,à quand ton appel pour prendre un rdv ?? :dans:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

dur dur Empty Re: dur dur

Message  SHALE 12/10/2013, 21:43

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas réaliser tes trois rêves, ils ne sont pas impossible , loin de là. Il faut au contraire que tu les gardes comme projet, ce sont de beaux projets....coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

dur dur Empty c'est injuste

Message  mastaba 17/10/2013, 22:05

bonsoir...mon ami est atteint d'un cancer foudroyant...je connais pas les mots pour l'aider...ni le réconforter...de toute façon il n'arrivera jusqu'à la fin de l'année..c'est les médecins qui le disent...alors ce soir trop c'est trop..je crois que j'ai peur d'arreter de boire...a chaque fois que j'arrete...c'est mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles.....je vous laisse ...plus envie de parler...peut etre à bientot....Marie

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

dur dur Empty Re: dur dur

Message  SHALE 17/10/2013, 22:07

Ce n'est pas le fait de ne pas boire qui attire le malheur sur toi, c'est le contraire justement. Essaie d'y réfléchir quand tu le pourras, mais sache surtout, que l'alcool ne t'apportera aucune aide.....coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

dur dur Empty Re: dur dur

Message  chouchou 17/10/2013, 22:12

de tout cœur avec vous. coeurs 
je suis également d'avis que c'est justement le moment d'arrêter.... tu seras plus à même d'accompagner et soutenir ton ami sans ce poison.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

dur dur Empty Re: dur dur

Message  mastaba 19/10/2013, 19:57

smiles  smiles petits coeurs coucou...j'ai une question...comment faire pour accepter la mort d'un frère parti par accident à 5 jours de ses19ans...34 ans après la douleur est aussi vive...j'ai occultè cette douleur...car elle est trop insupportable...alors quand j'entends ou je lis que le temps atténue la douleur c'est faux...la douleur elle est toujours là...comme au premier jour...j'apprends juste à vivre avec...en plus quand votre mère vous dit que c'est votre faute qu'il est mort....c'est un tsunami....mais elle est tellement forte en sévices moraux er physiques....un jour dans ma révolte je lui ai demandé pourquoi elle m'avait mis au monde car ne m'aimait pas et qu'en plus j'allais mourir...cette hantise que j'ai de la mort...c'est ça faute...rendez vous compte j'avais meme pas 7 ans elle a commencé à m'envoyer aux veillées des morts...des gens que je ne conaissais ni d'eve ni d'adam....obligée d'embrasser un corps froid...depuis j'ai peur de mourir...il faut que je vous laisse...un appel que vous avez connu...en ce moment c'est dur pour moi...mais je sais que le peps reviendra dans ma vie...bisou à tous...manuel je te soutiens..ras le bol de di caprio au féminin...les intelligents auront compris...."pourquoi" de Pagny..chanson aux paroles vraies...j'adore...mais je continue...irrécupérable...je suis...à bientot...coeurs  onsaidiens 

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

dur dur Empty Re: dur dur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum