lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

alcool caché

+6
béatrisse1
Enki
hoedic
SHALE
Malau
cristal
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

alcool caché Empty alcool caché

Message  Invité 7/3/2009, 22:47

Il y a 3 semaines je suis allée voir un rhumatologue pour mes problèmes de tendinite. Pas grand chose à faire mais elle m'a prescrit un gel anti inflammatoire pour me soulager eventuellement

C'est un gel tres connu dans le milieu sportif, je ne l'avais jamais utilisé mais j'ai plein d'amis sportifs qui l'utilisent quotidiennement

Oh surprise quand j'ai vu le tube, 40ml d'alcool pure dans 100 grammes de pommade !!! Et garantie ça empeste quand on ouvre le tube. Moi je n'avais pas pensé un instant à dire a une rhumato de me prescrire un truc sans alcool

Bon OK , on ne doit passer qu'un ou deux grammes maxi de pommade a chaque fois, soit moins d'un demi ml d'alcool pure mais ça fait une petite gorgée de whishy...

Bon j'ai refilé le tube ....Je suis retournée voir le pharmacien qui m'a donné un équivalent sans alcool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alcool caché Empty Re: alcool caché

Message  cristal 7/3/2009, 22:50

je n'y aurais pas pensé non plus Rolling Eyes Comme quoi,il faut se mefier de tout :lol:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché Empty Re: alcool caché

Message  Malau 7/3/2009, 22:52

C'est vrai qu'il y en a aussi dans ces gels là, j'ai vu comme j'en utilise pour le sport des mômes Rolling Eyes tu as bien fait d'en changer, c'est quand même assez fort là noon noon noon

De l'alcool, y'en a dans plein de produits. C'est fou même ! j'me rappelle quand je suis partie en cure, il ne fallait aucun produit contenant de l'alcool, alors je devais regarder tous les ingrédients à l'achat affraid ces andouilles ils les écrivent tout petit et moi j'voyais rien du tout alors c'est les marsouins qui lisaient à ma place. Pfffffffff j'm'en suis vue en 2005 pour trouver des shampoings, des gels douches, des dentifrices sans alcool :duo: :duo: :duo: :duo: c'pas normal ça pfff et dans la nourriture que l'on achète tous les jours, pareil faut se méfier, surtout dans les plats tous prêts n'importe quoi
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché Empty Re: alcool caché

Message  Malau 7/3/2009, 22:53

J'y pense un alcool caché, c'est le produit essuies-glaces :pale: :pale: :pale: :pale: nandidiou ça sent rudement fort !
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché Empty Re: alcool caché

Message  SHALE 7/3/2009, 22:55

Oui, beaucoup de crème médicales ou non sont bourrées d'alcool. Même la crème nivéa pour le visage en contient!!!
Les crèmes qu'utilisent les sportifs en contiennent pour la plus part, quand j'ai eu mon élongation, la toubib a eu beaucoup de mal à trouver une crème efficace sans alcool.
Pour continuer sur ce sujet, les sirops pour la toux en contiennent presque tous, les liquides pour les bains de bouche aussi, le synthol idem...
Tout ce qui est laque, gel en contient, les teintures pour cheveux aussi presque toutes.
Beaucoup de déodorants aussi, les lotions pour les cheveux aussi...
Bref on en trouve dans beaucoup de chose.
Pour ma part, au bout de presque 11 ans d'abstinence je n'y fais plus trop attention, mais au début, il vaut mieux être vigilant.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché Empty Re: alcool caché

Message  hoedic 8/3/2009, 00:24

Tiens ça me fait penser que je n'ai pas regardé la composition de l'anti inflammatoire en tube que le rhumato m'a prescrit pour mon épaule.

Ah vi, le liquide lave glace c'est terrible et quant à moi au boulot, je ne supporte absolument pas l'odeur des solutions hydro-alcooliques pour se désinfecter les mains.

A chaque fois que je sens les vapeurs, je recule :lol:
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché Empty Re: alcool caché

Message  Enki 8/3/2009, 02:23

Hello Chris,

fait quand meme attention a ne pas reveiller les demons. Perso, j'ai le nez hypersensible, je me mefie des odeurs.
A chaque fois que je me lave les dents, la Listerine reveille le mot alcool mais je ne souhaite pas changer de produit car c'est vraiment eficace sur mes dents.

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché Empty Re: alcool caché

Message  béatrisse1 8/3/2009, 06:43

L'autre jour au cours d'un déjeuner on avait en entrée du foie gras ...avec un petit verre de vin rouge sucré quelques feuilles de salade et un betterave joliment coupée (une assiette genre nouvelle cuisine) . J'ai attaqué la betterave et c'était pas de la betterave mais une poire au vin . J'ai pas recraché la bouchée mais je plaide l'innocence !
Je confirme que le produit lave vitre de voiture a une odeur très fortement alcoolisée qui me dérange maintenant .
Mais j'avoue n'avoir jamais pensé à me me méfier des produits d'hygiène ou des cosmétiques ...
Mais si on va par là le vinaigre devrait aussi être évité non ?
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché Empty Re: alcool caché

Message  Invité 8/3/2009, 08:08

Shale

j'utilise une creme Nivea qui a passé l'examen minutieux des infirmières du Calme ....donc il n'y en a pas dans toutes ces cremes

Je parle de cette creme car 40 ml d'alcool pour 100 grammes c'est enorme, 4 bouteilles de vin ......!!! Donc un demi verre a chaque application ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alcool caché Empty Re: alcool caché

Message  Malau 8/3/2009, 08:47

C'est vrai que c'est énorme en quantité Chris, vraiment à éviter je pense, surtout en début d'abstinence.

Le parfum, pour ceux qui n'ont pas fait de cure, il est conseillé de mettre le parfum sur les vêtements et pas sur le corps. Mais maintenant ils font pas mal de parfums sans alcool.

Après ça va dépendre des individus, moi j'ai fais beaucoup de flashs donc j'évitais systématiquement le contact avec des produits même s'ils en contenaient peu.

L'alcoologue qui suit le groupe explique souvent que rien n'est prouvé à ce niveau là, mais que le simple fait de savoir qu'il y a de l'alcool dans le produit peut amener à une rechute.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché Empty Re: alcool caché

Message  hoedic 8/3/2009, 10:56

Pour ce qui est du vinaigre, il n'y a aucun soucis quand il s'agit de vinaigre industriel car le % indiqué est un taux d'acidité et non d'alcool, il n'en reste plus.

Par contre vinaigre fait maison là c'est noon noon noon car on ne peut savoir avec certitude où en est le stade de transformation donc il faudrait le faire analyser pour savoir.

Et vu que tu parles du vinaigre Béa, suite aux conseils prodigués là où j'ai fait ma cure quand un plat "nécessite" du vin rouge je remplace par du vinaigre rouge (pte quantité) et quand c'est du blanc pareil, vinaigre blanc cligner

En cure, j'ai été bluffée par un bourguignon sans vin bien sur donc j'ai pris le pli très facilement et j'avais été demander plein de conseil au cuisinier :dans:
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché Empty Re: alcool caché

Message  SHALE 8/3/2009, 18:49

Toutes les crèmes nivéa n'en ont pas mais les plus courantes si, tout au moins il y en avait, peut-être l'ont-ils supprimé depuis, je n'ai pas vérifié depuis longtemps.
Mais pour ce qui est de ces produits, à part ceux qu'on ingère directement, ceux qui passent par la peau, je n'y fait pas attention, je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose, ou l'odeur peut jouer, mais leur action en tant qu'alcool doit être minime tout de même.
Pour ma part, ça fait bien longtemps que je ne vérifie plus si mes produits de beauté ont de l'alcool ou non.
Mais pour les jeunes abstinents, si en cure, ils vous ont dit de vérifier faites le au moins pendant un an...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché Empty Re: alcool caché

Message  Invité 8/3/2009, 19:15

Pour ma part, je ne fais pas une fixette non plus, mes cremes nivea n'en ont pas siffler

La plupart de ces produits n'en nont que tres peu


Mais la 40% oui je fais gaffe !!!!, trois applications dans une journée c'est un verre de vin .......tu fais ça 10 jours de suite et tu te bois plus d'une bouteille dans la semaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alcool caché Empty Re: alcool caché

Message  SHALE 8/3/2009, 19:17

Oui, pour la crème dont tu parles, là, il vaut mieux s'en dispenser..... noon
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché Empty Re: alcool caché

Message  béatrisse1 8/3/2009, 19:38

Un grand merci pour le bourgiognon, je vais essayer cette semaine.
Les parfums je les mets ur les vêtements parce que j'ai été photosensibilisée et mon cou est plein de moches taches, remarquez , ça se voit pas à cause des rides et ...je m'en fiche des rides vu que j'ai la vue qui baisse ...la nature est bien faite hein ?
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché Empty Re: alcool caché

Message  SHALE 8/3/2009, 20:00

Béa, tu me fais toujours mourir de rire!!! mort de rire petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché Empty Re: alcool caché

Message  Lisa 8/3/2009, 20:05

Eh oui, le parfum sur la peau + le soleil, ça ne fait pas bon ménage... Puis le parfum tient mieux quand on le met sur les vêtements cligner

Je ne fais pas attention à mes crèmes hydratantes et compagnie, mais à ce que je mange/bois. L'alcool cuit (dans une sauce par exemple) ne me fait rien, mais au début j'évitais. Ce que je ne veux sous aucun prétexte, ce sont les chocolats fourrés à l'alcool... en plus, même avant je n'aimais pas!
Ce qui par contre me dérange, c'est comme Malau le produit lave-glace de ma voiture! confused J'ai parfois vraiment l'impression de véhiculer un passager bourré :lol: :lol:
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché Empty Re: alcool caché

Message  Malau 8/3/2009, 20:53

Ce qui par contre me dérange, c'est comme Malau le produit lave-glace de ma voiture! confused J'ai parfois vraiment l'impression de véhiculer un passager bourré Laughing Laughing

Alors là, c'est vrai de vrai affraid

Un coup, je pars pour le groupe de parole avec ma keupine, (début d'abstinence). A plusieurs reprises, elle a du nettoyer son pare-brise car l'air était pollué et ça laissait des petits points :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: ça sentait fort l'alcool. Elle a réagit de suite à ma remarque sur l'odeur, c'est le lave glace affraid affraid affraid fenêtres fermées ça sentait hyper fort.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché Empty Re: alcool caché

Message  Invité 8/3/2009, 20:59

béatrisse1 a écrit:Un grand merci pour le bourgiognon, je vais essayer cette semaine.
Les parfums je les mets ur les vêtements parce que j'ai été photosensibilisée et mon cou est plein de moches taches, remarquez , ça se voit pas à cause des rides et ...je m'en fiche des rides vu que j'ai la vue qui baisse ...la nature est bien faite hein ?


amuse amuse

tien a propos de ma foutue crème, les forums de sportifs sont remplis de posts sur la photosensibilisation. Il y a eu des gens brulés au 3eme degre avec ce truc . Je ne sais pas Béa si ils avaient des lunettes mais ils ont quand m^me du dire ouille ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alcool caché Empty Re: alcool caché

Message  hoedic 8/3/2009, 22:21

J'adore ton humour également Béa bravo bravo bravo

Pour le bourguignon, tu fais tout pareil sauf que fonction de la quantité que tu prépares style grande cocotte en fonte, pas plus d'une cuiller à soupe cligner

Si tu as du vinaigre balsamique ou du xérès c'est parfait smiles
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché Empty Re: alcool caché

Message  béatrisse1 15/3/2009, 07:12

Bonjour,
Avec Bill nous avons instauré une nouvelle coutume le week end : le gros gâteau du samedi , comme dans l'ancien temps ...Hier donc je vais acheter le gâteau . Nous sommes 5, la tarte au citron c'est modèle ...pour 16 . Qu'a cela ne tienne étienne ...j'achète et puis, des fois qu'on aurait un petit creux je complète avec une ravissante chose chocolat meringue pour 8 .
Hier soir on attaque , bill et moi , la chose chocolat (on avait lessivé la moitié de la tarte au citron, fallait varier les plaisirs ) et la affraid on se regarde, la bouche pleine et on se dit "y'a de l'alcool la dedans" . Je saute sur l'étiquette, chausse mes lunettes , allume un halogène (les zétiquettes c'est écrit en pattes de mouche anémique) je découvre plein de trucs inquiétants mais pas mention d'alcool du tout .
Ma question est :
l'alcool des préparations est il obligatoirement inscrit comme tel ? peut il se cacher sous des "E" numérotés ? a-t-il un nom de code ?
Bien sûr , en devisant on s'est tapé tout le gâteau ...
Je me dis que si on introduit de l'alcool subrepticement c'est grave , je pense aux MA mais aussi aux musulmans .
Avez vous été confrontés à ce genre de problème ?
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché Empty Re: alcool caché

Message  Malau 15/3/2009, 09:27

Hummm j'ai toujours des doutes moi aussi sur certains produits Rolling Eyes

Dans certains magasins, ils annoncent l'alcool mit dans les produits. Dans d'autres ils ne le marquent pas, mais je suis certaine moi aussi qu'il y en a grrrr

Quand j'étais en cure, il y avait un patissier avec moi, il nous expliquait qu'il mettait systématiquement de l'alcool, pas forcément dans les ingrédients mais dans la pate afin qu'elle tienne plus longtemps. (il bossait dans une chaine de magasins - petites surfaces -très connues pour avoir de bonnes patisseries).

Début d'abstinence, je vais dans une patisserie sur mon coin, bien réputée Rolling Eyes j'achète des barres de chocolat avec de la pate d'amande à l'intérieur. Chez un patissier, c'est un délice. Je demande s'il y a de l'alcool, non non !!!! je pars, je mange, nandidiou bourré d'alcool et du fort :pale: :pale: :pale: grrrr j'y retourne je lui dis, NON NON il n'y a pas d'alcool, tant et si bien que j'ai même douté de moi réflexion j'y retourne et je maintiens, je demande à voir celui qui les fait !!! ha ha !!!! elle les achetait tous faits pas content son mari est venu et a confirmé la présence d'alcool. Pour en avoir le coeur net, je lui ai demandé de goûter :pale: :pale: :pale: elle était verte tant c'était fort :ire: :ire: nanméooooooooooo
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché Empty Re: alcool caché

Message  hoedic 15/3/2009, 10:50

L'alcool n'est pas planqué dan les E machins trucs.

Effectivement ce n'est pas toujours mentionné pfff

Mais le gout ne trompe pas lui Rolling Eyes

De toutes façons par mesure de précaution quand tu manges ou bois quelque chose qui fait penser au gout alcool mieux vaut cesser cligner

Si tu peux écrire ce qui est noté sur l'étiquette en dehors des "E" si tu l'as gardée cligner

Au Calme ils nous ont appris à détecter ;)
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché Empty Re: alcool caché

Message  Enki 15/3/2009, 13:57

.Hello,

a chaques fois que je lis le titre de ce post, je m'attends a lire comment Chris cachait ses bouteilles Very Happy Very Happy Very Happy

En parlant de ca rapidement, pour certains, comment cachiez-vous votre haleine. En general, c'est dur ce masquer l'haleine de l'alcool.

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché Empty Re: alcool caché

Message  Moonia 15/3/2009, 13:59

On ne peut pas Enki, on ne trompe que soi.... même la peau sent l'alcool.....Rolling Eyes
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché Empty Re: alcool caché

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum