lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, Coccinella, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Que faire pour une personne dans le deni

2 participants

Aller en bas

Que faire pour une personne dans le deni Empty Que faire pour une personne dans le deni

Message  helpus 23/7/2013, 10:42

Bonjour,

Après avoir parler de mon compagnon et de sa relation avec l'alcool. J'ai une autre fois besoin de vous.

Ma mère a plus de 65 ans, ancienne patronne d'un pub, elle a toujours beaucoup bu et fumer, mais chaque chose en son temps.
D'après ses dires elle aurait arrêté de boire pendant 1an, je pense qu'elle a réussi à baisser sa consommation mais pas l’arrêter totalement et comme je ne vis pas avec elle je ne peux pas confirmer.
Il y a quelques mois elle est tombé amoureuse.. Comme tout début de relation tout est beau, mais le temps a vite tourné, elle a repris ses vieilles habitudes, elle a recommencer a boire tous les jours et d'après son nouveau copain elle buvait beaucoup. Ce qui entraine chez elle insulte violence et tout ce qui va avec...
Nous avons essayé de lui parler, mais pas franchement car elle se braque directement mais on a essayé et sa seule réponse est "je ne bois pas".
Être dans le déni à cet âge, n'acceptant aucune remarque des autres et étant fermé à la discussion c'est très très dure.

Au final, son nouveau mec en peut déjà plus... ils vont sûrement se séparer si ce n'est déjà fait.. Et l'alcool va encore couler à foison. Je vois ma mère se détruire à son âge, rien ne la fait réagir...
helpus
helpus
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour une personne dans le deni Empty Re: Que faire pour une personne dans le deni

Message  SHALE 24/7/2013, 23:20

Là aussi, c'est sa maladie et elle seule peut en sortir si elle le veut.
Pour la pousser à se faire soigner, il faut la laisser gérer seule sa maladie, ne pas l'aider quand l'alcool l'a mise en difficulté mais la laisser se débrouiller toute seule....smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum