lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

MALADE

+7
Pascal
so
Luciole
SHALE
mamou
cristal
JOSEPHA
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MALADE Empty MALADE

Message  JOSEPHA 27/6/2013, 15:32

J'étais beaucoup moins présente, car fin d'année oblige, le BAC, les mutations, l'exercice financier à exécuter, bref, encore une fois beaucoup de pression, il me reste 15 jours jusqu'au 12 juillet et les vacances, et là j'ai un peu de temps, car une big lariyngite m'a anéantie depuis hier soir, je tousse comme une dératée, je suis fatiguée comme jamais, (je reprends des anxio) depuis qqs temps, et j'ai surtout des flashs alcools plusieurs fois par jour,
Alors je reviens vers vous, je n'étais pas loin, juste à vous lire, les posts sont très actifs, donc je ne me sentais pas de venir vers vous, puisque occupée à me sauver moi meme, tout en bossant, mais que c'est dur. Suis clouée avec cette toux tonitruante, un wend devant moi, et des pensées néfastes, tout en sachant que je ne consommerai pas, mais, je ne peux aller courir, me défouler niet, les tâches ménagères non plus, la lecture je n'arrive pas à me concentrer. En fait je suis en arrêt forcé, je pense à tout le travail qui m'attend, et je me sens impuissante, d'où ces pensées flashs qui resteront vaines, enfin je le crois, mais j'ai peur.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALADE Empty Re: MALADE

Message  cristal 27/6/2013, 15:42

tout d'abord,tu fais bien de te concentrer sur toi et de ne pas donner ton énergie pour les autres,tout doit etre pour toi a 100% Very Happy

sinon,je suppose que tu es soignée pour ta laryngite?? tu as vu le médecin??
tu devrais faire une cure de vitamine B et magnésium pour te requinquer,il est vrai aussi que le temps ne nous aide pas a nous remettre d'aplomb Crying or Very sad

il faut que tu trouves des choses a faire qui te plaisent a la maison: point de croix,tricot,petit film,cuisine,des choses que tu puisses faire malgré ta fatigue.n'hesite pas a te reposer aussi,personnellement,je suis tellement epuisée que je fais une sieste d'une heure tous les jours Crying or Very sad
tu peux aussi sortir en te couvrant bien,l'air frais et le paysage vont te faire du bien,s'enfermer ds la maison n'est pas forcement une bonne chose.
tu peux aussi faire un peu de jardinage,ou dessiner si c'est ton truc.
est ce que tu es encore suivie?? ce serait bien de prendre un rdv ds les jours a venir pour te rebooster Very Happy
en tout cas,je suis heureuse que tu postes de nouveau,tu as besoin de soutien là et tu en auras ici onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALADE Empty Re: MALADE

Message  JOSEPHA 27/6/2013, 15:58

MERCI Cristal, oui je suis suivie, oui j'ai vu le médecin, en arrêt jusque lundi, mais c'est vraiment pas la bonne période, BAC oblige, je fais des inhalations, et j'ai des antibio, j'ai du mal à respirer, et une toux mauvaise, mais bon le repos semble nécessaire. CE qui me fait peur, c'est l'arrivée des vacances, et du temps à occuper, pourtant j'ai à faire puisque ma maison n'est tjrs pas rangée, je crois que c'est ça qui m'angoisse avec ma maladie, je suis là, mais ne peux pas faire grand chose. voilà, j'ai peur, mais je viendrai vous voir, pour me booster, et m'obliger à prendre du temps pour moi, parce que malgré le nombre des années (d'abstinence, j'entends) et malgré une pré rechute en avril, tout ce que j'ai ingurgité en savoir et devoir être, j'ai l'impression que pour moi, c'est plus qu'une simple piqure de rappel, c'est tout simplement des coups de pieds au luc, parce que la morosité, la colère, et le mal être ne sont pas loin. C'est dur.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALADE Empty Re: MALADE

Message  mamou 27/6/2013, 16:17

Coucou josepha,

Oh que oui, tu as le bon réflexe!!
Un coup de mou, ça peut arriver à tout le monde, et là, tu prends les devants!
En mission reboostage josépha, il n'y a rien de tel, et ensembles, nous sommes plus forts hein cligner
Pour ce qui est de ta maison, le rangement ect...., quand on est pas bien, tout nous paraît énorme, irréalisable, alors qu'au bout du compte, il manque, un "p'tit" quelque chose.
Je te fais de gros bisous josepha
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MALADE Empty Re: MALADE

Message  SHALE 27/6/2013, 19:06

Pour le moment, tu subis une attaque de microbes, alors repose toi et soigne toi pour qu'ils disparaissent tous. Ensuite tu seras plus en forme pour mettre en place un plan de reprise en main pour les vacances...Reste au calme et repose toi, c'est le plus important. coeurscoeurscoeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALADE Empty Re: MALADE

Message  JOSEPHA 27/6/2013, 19:25

MERCI pour vos comms, c'est ça je me repose, je viens de dormir une petite heure, la toux m'a réveillée, mais au moins je me sens plus sereine, donc j'y retourne, pas de prépa de repas ce soir, je suis en grève médicale, voilà.
A BIENTOT.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALADE Empty Re: MALADE

Message  cristal 27/6/2013, 22:13

on en est pas encore aux vacances josepha,un jour après l'autre ma belle Very Happy
pour le moment soigne toi et repose toi et quand tu iras mieux,on reparlera de tout ce que tu as a faire qui se fera là aussi un jour après l'autre et une chose après l'autre cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALADE Empty Re: MALADE

Message  Luciole 28/6/2013, 00:08

Les atteintes des voies respiratoires sont très nombreuses et mauvaises, parait-il en ce moment (avec le temps qu'il fait ce n'est pas étonnant!).
Alors, tu as tout à fait raison de te mettre en grève pour tout ce qui concerne repas, ménage etc....si tu es en arrêt de travail ce n'est pas pour travailler chez toi! demain il fera jour!
Alors une seule chose à faire : prendre les remèdes et se reposer !
A bientôt.
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MALADE Empty Re: MALADE

Message  JOSEPHA 28/6/2013, 06:32

Bonjour à tous, nuit agitée, je commence par mon inhalation, mon sirop, et mes paracétamol, et je vais retourner m'allonger, cette fois sur le canapé, je suis quand meme un peu plus sereine, je me sens bien entourée grâce à vous, MERCI. Bonne journée. BISOUS:hearth:
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALADE Empty Re: MALADE

Message  so 28/6/2013, 09:32

bon rétablissement josepha.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MALADE Empty Re: MALADE

Message  Pascal 28/6/2013, 11:29

Bonjour Josepha
Je rentre juste de déplacement ...
Heureux d'avoir de tes nouvelles, même si elles sont bruyant-toussantes !

Luciole a raison, le boulot peut attendre, ta santé non ! alors pas d'état d'âme ! Repos repos repos !
Bises coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MALADE Empty Re: MALADE

Message  JOSEPHA 2/7/2013, 07:07

MERCI tout le monde, j'ai repris le chemin du boulot depuis hier, ça allait tellement mal, que je peux dire que ça va mieux, mais c'esst pas encore la grande forme, la toux m'incommode jour et nuit, je fais tjrs mes inhalations, mais c'est bien long. Auj je me suis collée un patch nicotinique, parce que là c'est plus possible de fumer avec de telles quintes, je verrai bien, je suis une nouvelle fois motivée et de plus ça m'enlève toute pensee d'alcool que j'ai de tps en tps fugacement.
Bonne journée à tous. BISOUS:cor: coeurs 
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALADE Empty VRAIMENT MALADE

Message  JOSEPHA 18/7/2013, 08:32

Rien ne va plus. J'ai replongé vite fait, mal fait, j'ai annulé mes derniers rv parce que je ne pouvais pas y aller.
Je suis en vacances, je vais me reconstituer, me détoxifier, me sevrer, chaque jour depuis lundi je me lève le matin, en me disant c le bon jour. Mais chaque matin, je change d'avis, Je ne sais plus comment faire, Je rêve bière, je pense bière, je bois bière. Cet après midi, j'ai rv avec 2 amies, que je n'ai pas vues depuis plusieurs mois, j'ai encor envie d'annuler et de me coucher. Ma laryngite ne passe pas, en même temps, je ne fais plus rien pour, je revois le médecin demain matin, cette fois, je sais que j'irai, mais pas envie d'approfondir mon état général, alors que je sais pertinemment qu'il le faut. BREF, il fait soleil, mais c'est gris-noir en dedans. Je ne sais plus ce que je veux, mais vraiment plus, je suis perdue. BONNE JOURNEE A VOUS QUI ME LISEZ.petits coeurs 
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALADE Empty Re: MALADE

Message  Invité 18/7/2013, 09:40

JOSEPHA a écrit: je revois le médecin demain matin, cette fois, je sais que j'irai, mais pas envie d'approfondir mon état général, alors que je sais pertinemment qu'il le faut. 
Bonjour Josepha....
Ben au contraire, profites en pour lui parler de tes soucis avec la boisson!!!!
Ca sera peut être le point de départ d'un parcours de soin!!!!
Courage en tout cas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MALADE Empty Re: MALADE

Message  JOSEPHA 18/7/2013, 09:58

Merci BOOMERS, je sais que tu as raison, mais je n'en peux plus de toujours devoir remettre tout ça sur le tapis, mais l'idée va peut être faire son chemin, j'ai 24 h devant moi, pour me recentrer sur cette put1 de maladie, et pour la faire à nouveau sortir à mon médecin.
Pour l'heure, il s'agit pour moi, de boire mes boissons sucrées, pour me réhydrater, et reprendre un peu pied dans cette journée. Des vieux réflexes me reviennent : boissons sucrées, repos, et un jour à la fois, demain n'existe pas. Merci encore.petits coeurs 
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALADE Empty Re: MALADE

Message  so 18/7/2013, 10:04

bonjour josepha,

c'est ton médecin traitant dont tu parles? Il peut te conseiller sur un centre pour voir un alcoologue qui te prendra mieux en charge et surtout pour être suivi de plus près.
Ne t'acharne pas trop sur toi, c'est fait, tu ne peux rien n'y changer. Essai de te reposer et de te faire plaisir, de penser à autre chose.. prendre soin de toi... tu en as besoin... smiles 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MALADE Empty Re: MALADE

Message  JOSEPHA 18/7/2013, 10:13

Merci SO, oui, il s'agit de mon médecin traitant que je vois demain à 9H30. Auj je me repose, je n'ai pas encore annulé mon rv amies de cet après midi, je verrai.
BONNE JOURNEE.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALADE Empty Re: MALADE

Message  Pascal 18/7/2013, 11:04

Bonjour Josepha !
Aie aie aie !
Annules tout pour te reposer avant d'aller voir ton toubib.
Fais-toi plaisir comme dit So, d'ici là.
Ne regardes pas trop derrière, c'est gris-noir comme tu l'indiques justement Rolling Eyes 
Mais demain , c'est soleil ! tu as tellement à gagner ! petits coeurs 
Ne lâches rien et vient nous voir le plus possible onsaidiens 
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MALADE Empty Re: MALADE

Message  JOSEPHA 18/7/2013, 11:29

MERCI PASCAL, avant de te répondre, j'ai préféré tout annuler, pour ne pas avoir à changer d'avis, voilà c'est fait, et oui je vais me reposer en essayant de bouquiner à l'ombre. C'est ça, l'ombre me va bien aujdhui, et demain c'est soleil, demain est un autre jour, je me le répète en boucle. BONNE JOURNEE PASCAL:hearth: 
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALADE Empty Re: MALADE

Message  chanou 18/7/2013, 11:52

courage josepha...repose toi bien ..bises
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MALADE Empty Re: MALADE

Message  Pascal 18/7/2013, 12:03

Cool l'annulation !
+ le bouquin tranquille ...
+ du plaisir : une glace, un coca, une part de tarte aux pommes ... quelque chose de doux et d'agréable smiles 
... que le temps ne soit pas de l'attente ...
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MALADE Empty Re: MALADE

Message  SHALE 18/7/2013, 12:11

Josepha, je te sens désespérée. Qu'est-ce qui t'a poussée à replonger? Tu en as une idée??? En général on ne rechute pas comme ça du jour au lendemain, essaie de voir ce qui a pu se passer dans ta vie pour que tu reprennes le verre.
Par contre il n'y a pas à désespérer, il faut reprendre le combat, nous , les Ma, reprendre le combat, on connaît! Combien de fois faut-il recommencer à se battre pour finir par avoir ce satané petit singe... Mais à force d'obstination, on y arrive, c'est ce qu'il faut te dire, tu vas y arriver... En plus tu peux t'appuyer sur tous les mois d'abstinences que tu as accumulés, ça va t'aider.
Et puis nous sommes là, alors n'hésite pas à venir nous parler au jour le jour pour que nous puissions te soutenir solidement...
Gros bisous ma belle, ce n'est pas la fin, c'est juste la fin d'une période de réalcoolisation qui va disparaître après avoir joué son rôle de soupape...coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALADE Empty Re: MALADE

Message  JOSEPHA 18/7/2013, 12:22

MERCI SHALE, oui désespérée je le suis, et en même temps, je sais trouver de l'aide. C'est pourquoi je reviens au plus vite comm à chaque fois. J'ai le moral au plus bas, depuis ma laryngite qui ne passe pas, j'ai ajouté les problemes de santé les uns aux autres, cystite, déréglement hormonal, et pour combler le tout, des fuites urinaires, qui m'ont fait prendre 10 ans d'un coup. Bien sur, ce que je fais n'arrange pas les choses, mais je me disais perdu pour perdu autant finir ainsi, mais un sursaut me fait redonner un coup de pied au fond. Et c'est pour cela que je suis là aujourdhui.
Et en plus être à la maison, faire mes tâches comme d'hab, c'est trop, ça va qd je suis sobre, mais quand j'alcoolise je ne prends même plus de temps pour moi, et surtout je n'en ressens pas l'envie, j'ermite, bref c'est sombre.
j'ai tjrs mes médocs AD et cie, mais ça doit plus faire effet avec l'alcool revenu.
A BIENTOT ET MERCI ENCORE.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALADE Empty Re: MALADE

Message  chouchou 18/7/2013, 13:48

courage Josepha, tu sembles prête à repartir au combat.
repose toi cet après-midi, trouve toi en effet des douceurs qui te feront plaisir, et ose échanger en profondeur avec ton médecin demain.... il est là pour t'aider.
nous sommes avec toi onsaidiens  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MALADE Empty Re: MALADE

Message  cristal 18/7/2013, 15:24

josepha,si tu vas voir ton medecin en minimisant tes problèmes d'alcool,ça ne va pas beaucoup t'aider!!
pourquoi ne pas frapper plus fort et aller voir ceux qui s'occupent exclusivement de la maladie alcoolique??pourquoi ne pas aller ds un CSAPA ou voir un alcoologue?N'es tu toujours pas prête a accepter le fait que tu soies malade alcoolique??

depuis ta 1 ère rechute,je ne te sens pas reellement ds un esprit de soin ou alors il y a une épine enorme qui te fait replonger a chaque fois.Que s'est il passé ces derniers temps pour que tu aies autant de mal a ne pas te detruire??qu'as tu fais ressortir de si terrible après tes mois d'abstinence pour que cela te ronge a ce point??

tu dois travailler sur ce demon que tu as ressorti josepha car c'est du gros et il me semble qu'il ne te lache pas depuis que tu as mis le doigt dessus.Il me semble également que ton regard sur ton mari lorsque tu es sans alcool,que ta vie lorsque tu es toi même ne te correspond plus et que ça te fait si peur de le voir que tu replonges pour ne pas tout perdre.

bon,je me trompe peut etre mais il serait sage aussi de savoir pourquoi tu repars en arrière pour ne pas refaire cette même erreur a chaque fois.


ne lache pas josepha et sache que celle qui a la solution,elle est en toi et que tu dois la faire réapparaire pour etre enfin libre coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALADE Empty Re: MALADE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum