lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, Olive, Perdu, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

medecin alcoologue

5 participants

Aller en bas

medecin alcoologue Empty medecin alcoologue

Message  titi 2/3/2009, 13:50

j'avoue que j'aimerais avoir vos impressions et savoir comment se passe vos rendez vous avec vos medecin car je lis que pour beaucoup de personnes y a quelqu chose qui se passe entre le medecin et le malade,alors que moi quand j'y vais c'est 10minutes grand maximum et je resort avec mes medicament et pas avoir l'impression d'avoir avancer. donc si vous pouvez m'aporter si vous le souhaiter vos impressions merci cligner

titi
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

medecin alcoologue Empty Re: medecin alcoologue

Message  cristal 2/3/2009, 14:01

coucou Titi Very Happy
Pour ma part,mon alcoologue est plus un therapeute qu'un medecin parce que nous ne faisons que parler et il ne m'a jamais prescrit de medicaments Very Happy
je le vois tous les mois et lui raconte ce que j'ai ressenti,mes sensations d'echec ou de victoire et il m'explique mon fonctionnement,pourquoi j'ai pensé cela,pourquoi j'ai ce nouveau regard sur le monde etc...Il m'a fait comprendre bcp de choses en interpretant un mot anodin par ci ou par là qui lui a fait "tilt",il me redirige dessus et ça me parle.

je crois que j'ai aussi eu la chance de tomber sur celui qui me correspondait,il est doux,attentif et me laisse parler.
Pour certains,il vaut mieux qqn un peu plus "rentre dedans",de plus "agressif" tout depend de notre personnalité et de notre receptivité
en tout cas,je suis toujours ressortie de ces seances avec une sensation de bien etre et un PLUS pour la suite.

peut etre qu'il serait bon que tu en essayes un autre Titi,si tu y vas a reculons,c'est pas top Rolling Eyes C'est bien d'avoir tes medocs mais il y a aussi autre chose a ne pas negliger ds la relation alcoologue/patient:le dialogue :lol:
As tu la possiblité d'en changer??
si tu ne peux pas,garde le,c'est tres important cligner mais peut etre peux tu lui parler et lui dire ce que tu ressens Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

medecin alcoologue Empty Re: medecin alcoologue

Message  titi 2/3/2009, 14:11

merci oui c'est vrai qu'il ne me convient pas vraimment il est froid et a part des oui oui c'est tout se qu'il en resort je vais retourner le voir mardi et pis si sa marche pas je changerais y en a d'autres au centre j'espere ke sa ira

titi
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

medecin alcoologue Empty Re: medecin alcoologue

Message  hoedic 2/3/2009, 16:07

Ben c'est pas glop comme type de consultation scratch

Pour ma part à part si tout baigne, ce qui n'est pas le cas depuis un certain temps, la consultation ne dure jamais moins d'1/2 h, on échange vraiment ensemble.
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

medecin alcoologue Empty Re: medecin alcoologue

Message  titi 2/3/2009, 18:40

hoedic a écrit:Ben c'est pas glop comme type de consultation scratch

Pour ma part à part si tout baigne, ce qui n'est pas le cas depuis un certain temps, la consultation ne dure jamais moins d'1/2 h, on échange vraiment ensemble.
tu as raison mais la j'vais prendre le taurau par les cornes et le secouer un peu ba sinon y en a d'autres

titi
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

medecin alcoologue Empty Re: medecin alcoologue

Message  Malau 2/3/2009, 19:09

Oui Titi, dis lui ton ressenti, ça fera peut être bouger la relation cligner

D'un autre côté, il est alcoologue. C'est avec ton psy que tu peux le plus parler, échanger, dire tes maux. Un des grands avantages c'est d'avoir un psy-alcoologue cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

medecin alcoologue Empty Re: medecin alcoologue

Message  Enki 3/3/2009, 04:15

Hello,

a la lecture de ce poste, je viens juste de realiser que je ne suis jamais vraiment alle voir un medecin pour mes problemes d'alcool. Mes therapeutes sont sur "Onsaide" !!!

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

medecin alcoologue Empty Re: medecin alcoologue

Message  cristal 3/3/2009, 06:37

Enki,on peut pas aller chercher la vilaine petite bete qui te ronge de l'interieur tu sais noon

On ne "nettoie" qu'en surface,le plus dur,c'est au fond et on y a pas accès Rolling Eyes Rolling Eyes

pense y siffler baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

medecin alcoologue Empty Re: medecin alcoologue

Message  hoedic 3/3/2009, 12:27

Enki a écrit:Hello,

a la lecture de ce poste, je viens juste de realiser que je ne suis jamais vraiment alle voir un medecin pour mes problemes d'alcool. Mes therapeutes sont sur "Onsaide" !!!

baiser baiser baiser

Ce n'est pas "faute" de ne pas y avoir été invité mort de rire mort de rire mort de rire
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

medecin alcoologue Empty Re: medecin alcoologue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum