lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 91 Invités

Dorothee, Mel85, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

grosse grosse dépression

+6
so
VLYNE
SHALE
cristal
Crystal_ine
bouchon
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 4 Empty dans la conversation boomer dit"""ton mari sait qu il te fait souffrir

Message  BLEYS 12/7/2013, 17:59

ah bon !!! tu crois
moi le mien j ai l impression ou qu il s en fou ou qu il ne se souviens de rien ou ne se rend compte de rien
donc dans mon cas
mon jules ma ne sait pas qu il me fait souffrir

les autres sur ce forum
donneront leur opinion

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 4 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  chouchou 12/7/2013, 18:12

Bleys, je pense que Boomer a raison et que nos proches MA savent très bien qu'ils nous font du mal. Mais ils peuvent faire l'autruche, faire comme si ils ne s'en rendaient pas compte, pour éviter d'en souffrir eux-même de nous faire souffrir....
la construction mentale d'un MA est très complexe et ce sont pour la plupart de redoutables manipulateurs.

pour ma part, quand je buvais, j'étais malheureuse de boire et que mes enfants et mon mari en subissent les conséquences, et comme je ne savais pas m'en consoler, je buvais à nouveau pour l'oublier.... Crying or Very sad
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 4 Empty merci chouchou

Message  BLEYS 12/7/2013, 18:22

moi je ne sais pas!!
MAIS MERCI pour ton commentaire celà fait avancer la conversation

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 4 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  Crystal_ine 12/7/2013, 23:04

bouchon a écrit:
Crystal_ine a écrit:Quel beau message d'espoir claude. J'ai eu les frissons en te lisant. Il suffit de trouver une façon de vivre notre amour qui nous convient à chacun.  

C'est pareil pour moi, je ne pouvais plus vivre avec mon MA, il ne pouvait plus supporter que je l'observe, que je souffre parce qu'il boit, pendant 6 mois, on se voyait, on se parlait, on se manquait, nous faisions chacun nos vies, et il est arrivé un soir et m'a dit qu'il m'aimait toujours, de lui donner une chance, qu'il ne pouvait plus continuer ainsi. Notre couple vit très bien chacun chez soi. Nous avons compris que nous avions besoin de notre espace pour continuer à être heureux ensemble.

Alors bouchon, tout ça pour dire de faire les choix qui te conviennent à toi. D'exprimer tes besoins, d'expliquer à ton mari ce que ça te fait, que tu as besoin de vivre tout simplement sans avoir à te soucier de sa maladie.

Et puis, quand on réussi à ne plus appréhender, à ne plus se créer de fausses idées, à ne plus anticiper les choses qui ne sont pas encore arrivées ou qui pourraient arriver, la vie est plus simple, on se sent mieux. Ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais petit à petit. Et dans tes derniers messages, je ressens moins ton anxiété. Plus tu lui feras confiance, mieux tu te porteras. Il sait que sa maladie te dérange, il fait d'énormes efforts pour arriver à tenir, lui aussi est en apprentissage, il doit se comprendre.

bonne journée et bon week-end.

coeurs 
Merci Crystal_ine. Ce message et celui de Boomers me confortent dans l'idée que tout n'est pas perdu, que l'on peut quand même continuer à vivre notre amour. Il faut juste arriver à ce que tu vis. A savoir, être sereine, même si tu sais qu'il boit encore quand tu n'es pas là. Je pose aussi une question, comme à Boomers, ton mari n'a-t-il pas eu lui aussi le déclic pour s'en sortir quand tu l'as quitté... Je sais, j'ai encore de l'espoir, mais bon, l'espoir fait vivre dit-on !!! Je t'admire et espère être vite dans le même état d'esprit que toi.
Très bon week-end à tous
Anne

Un peu comme dit plus haut Anne, quand j'ai décidé de partir, parce que j'en avais assez de ses alcoolisations et de le voir se détruire, que je n'ai jamais pensé qu'il arrêterait de boire. Il n'est pas rendu au stade de vouloir se débarrasser de ce démon. J'ai juste accepté qu'il soit alcoolique et de vivre ma vie en étant consciente que je vivrais des moments heureux et des moins bons. Pour le moment, à chaque fois que nous nous sommes retrouvés ensemble, il ne s'est pas mis ivre et quand je sentais que c'était une possibilité, je repartais chez-moi et on se reparlait le lendemain tout simplement.

Il est parfaitement conscient que j'agis maintenant au lieu de subir. Il a le choix entre la bouteille et moi quand on a prévu de faire une activité. Depuis la mi-mai, je n'ai eu aucune déception. Ensemble, je suis avec mon chéri quand nous sommes chacun chez-nous, il est celui qu'il veut être, mais je n'en souffre pas, je n'en ai pas connaissance. J'ai toujours un plan B, au cas ou, par exemple, ce soir, il décidait de choisir la bouteille, même si nous avons prévu de se retrouver. Je ne suis plus mal en sa présence, j'ai juste dit NON à l'ivresse de mon conjoint. Il veut se contrôler, il pense et il est convaincu d'y arriver, je ne peux rien y faire. Tant que moi je ne suis pas touchée émotionnellement, que je ne vis aucun stress, tout va bien.

J'espère que mon histoire pourra t'aider et t'éclairer dans les actions que tu devras poser un jour ou l'autre. Mais rappelle-toi que tu dois faire les meilleurs choix pour TOI pour que tu sois bien et séparé de l'alcool.

Tu pourras éventuellement en discuter avec ton mari, comment lui verrait ça de vivre séparé physiquement mais de quand même former un couple. Je l'avais fait avec mon chéri. Au départ, il n'y croyait pas et puis, il a changé d'idée et nous sommes heureux tous les deux. Rien ne pourra jamais remplacer une bonne discussion quand le dialogue existe encore au sein du couple.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 4 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  bouchon 13/7/2013, 21:57

Bonjour à tous. Un samedi ensoleillé avec l homme que j aime. Gentil attentionné. Nous avons bien avancé dans le jardin. Ce soir ma meilleure amie dort ala maison. Bref que du bonheur. Demain, repos avant d accompagner tristement mon amie à l aéroport. J envisage la semaine sereinement et sans angoisse. Les choses avancent dans ma tête. Je vais rester zen et vivre au jour le jour. Je pense vraiment prendre un appartement avec mes enfants et voir comment les choses évolueront avec mon mari. Pour Bley mon mari est tout à fait conscient de ma souffrance. Il en souffre aussi et même sûrement plus que moi car moi je ne suis pas malade. Il fait tout pour s en sortir mais je sais que c est très dur pour lui. Je l aime et il m aime, mais comme le dit Crystal-inédit et boomers rien n est perdu et on peut vivre séparément et s aimer... Bonne nuit à tous. Anne
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 4 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  SHALE 13/7/2013, 22:01

Dans un phénomène de co dépendance, quand c'est possible, la séparation de domicile est une des meilleures choses à faire pour pouvoir justement continuer à aimer le Malade alcoolique sans subir sa maladie..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 4 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  cristal 13/7/2013, 22:24

je te sens mieux dans ta vie et plus sereine,continue sur cette voie,c'es la bonne bouchon coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 4 Empty c'est merveilleux de sentir que tu vas mieux

Message  BLEYS 14/7/2013, 08:55

et que chaque jour tu fais des choses
pour te faire plaisir à toi
rien qu 'à toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 4 Empty week-end terminé...

Message  bouchon 15/7/2013, 08:37

Bonjour,
Week-end terminé, nous avons bien travaillé, taillé les haies, le jardin reprend figure "humaine" !!!. je suis contente de voir que les travaux avancent bien. Nous n'avons plus grand chose à faire, même s'il rajoute des choses sur sa liste un peu tous les jours... je sais bien qu'il veut faire durer les choses. Nous avons passé un bon week-end, sans alcool, je suis même sûre qu'il n'y a même pas pensé. Aujourd'hui est un autre jour. Je respire un grand coup et j'essaye de rester cool. Mon fiston rentre demain de vacances. Je vais l'avoir 5 jours à la maison avant que son amie ne rentre. Donc je vais en profiter !!! plein de repassage à faire pour lui, chemises de boulot etc... !! Quand il est là, il ne parle pas beaucoup à son père. Il lui en veut beaucoup de ce qu'il me fait subir. Mais il ne lui en parle pas. Il voudrait que je sois bien et tranquille et me pousse à partir quand la maison sera vendue. Ma fille est plus réservée sur la question, c'est son papa. Mais elle me dit bien, surtout tu ne dis rien quand il a bu, tu t'éloignes et tu l'ignores (tiens, aurait-elle lu le forum ?!!!). Elle me dit comme ça tu évites les disputes et tu le laisses dans son coin. Donc, aujourd'hui, boulot, soleil et je prends de profondes respirations !! Bonne journée à tous. Anne
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 4 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  Crystal_ine 15/7/2013, 12:30

Bonne journée!

Aujourd'hui seulement et demain n'existe pas.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 4 Empty c est dur de vivre un jour à la fois

Message  BLEYS 15/7/2013, 14:36

comme c te le conseille

moi il y a un de ses conseils que je trouve génial

tu fais une liste de tout ce que tu as fait
et des progres dont tu es fière

et après tu regarde cette liste de ton passé et tu te dis
c est génial!!!
tout ce que j ai reussi

et petit à petit
tu vas doucement
pour les nouvelles choses

tu es merveilleuse ne l oublies pas!!!

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 4 Empty un grand pas...

Message  VLYNE 16/7/2013, 22:37

coucou Bouchon !

me voilà de retour sur ton fil, je vois que les conseils prodigués sur le forum commencent à porter leurs fruits.

Je te sens plus sereine et plus déterminée aussi à suivre ton chemin. Si on relit tes premiers posts, vraiment tu as fait de grands pas !

Tu peux être fière de toi.

Tout à déjà été dit et bien dit, aussi je n'ajouterais rien, à part de gros gros bisous ! petits coeurs 
VLYNE
VLYNE
Habitué
Habitué

Féminin 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 4 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  Invité 20/7/2013, 19:46

Coucou Bouchon.....
Ton histoire m'avait touché car je m'y suis reconnu en partie.
Donne nous des nouvelles si cela t'es possible et si tu le souhaite bien sûr.
Courage à toi!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 4 Empty chaleur...

Message  bouchon 22/7/2013, 09:27

Bonjour à tous,
Merci de vos gentils messages. Encore un week-end agréable. Nous avons passé la journée dans la piscine de mon beau-frère, avec nos grands enfants qui en ont profité aussi. J'étais très heureuse de les avoir avec moi. Quel bonheur de profiter enfin un peu de la vie. Mon mari était très bien, pas d'alcool. Je ne sais pas s'il a bu cette semaine, et je ne m'en suis pas trop préoccupée. Quand je suis rentrée mardi, il dormait, l'idée m'a traversée d'aller voir dans la poubelle..... et puis, tout à coup, j'ai entendu vos petites voix !!! et je n'ai rien fait. Je me suis tranquillement installée dans ma chambre au frais et j'ai regardé la télé. Je me sentais mieux !!! Je vois bien qu'il n'a pas le moral. Il m'a dit, ce n'est pas toi, c'est moi. Il s'inquiète tellement de son avenir. Il a toujours été un grand bosseur et là il est handicapé avec sa main. Il a 54 ans et se demande ce qu'il va faire. Je sais que cette semaine ne sera pas simple, mais j'ai déjà prévu d'aller à la piscine avec ma fille mercredi, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige (euh, en ce moment ça m'étonnerait !!!). Il faut vraiment que je m'occupe de moi et pas de lui. Il trouve toujours des choses à faire dans la maison (ce qu'il peut faire) et la liste s'allonge... Je n'ai qu'une hâte c'est de mettre cette maison en vente. Il sait que si rien ne change, je partirais sans lui et ça doit lui faire peur. Mais pour moi, ma décision est prise. Donc, en attendant, j'essaye de vivre et de penser à moi. Bon soleil à tous. Anne
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 4 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  Crystal_ine 22/7/2013, 12:52

Tu as exactement la bonne attitude face à ton mari.

Merci pour les nouvelles, tu organises ta vie en fonction de toi et c'est le principal.

Bonne semaine.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 4 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  cristal 22/7/2013, 21:50

tu peux etre très fiere de toi,resister a la tentation de regarder ds la poubelle n'a pas du etre facile mais tu commences à bien integrer le détachement super 

pense toujours a toi et evite de te faire du mal,laisse le gérer sa maladie et occupe toi de ta vie baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 4 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  bouchon 24/7/2013, 20:23

Bonsoir,
Petite victoire ce soir. Je suis rentrée il avait bu. J ai dit bonsoir et....je suis partie avec ma fille à la piscine. C est la première fois que je sors quand il est comme ça. Super moment, je suis revenue fatiguée mais sereine, sans stress. La il dort sur le canapé. Moi je suis au frais dans ma chambre et je vous lis... Les travaux avancent. Il travaille à la maison dans la journée. J attends que nous partions une semaine dans le sud fin août pour lui dire que je veux que la maison soit mise en vente en septembre maximum. J envisage sereinement ma vie après lui. Un petit pincement ai cœur car je l aime toujours... Mais bon, on verra par la suite. Il faut que je vive sans lui pour être bien. J espère ne pas craquer car ce n est pas simple de balayer 40 ans de ma vie... Mais je vous ecoute et je vis pour moi. Semaine prochaine, piscine de nouveau avec ma fille qui m encourage et m aide beaucoup.. Bonne soiré à tous. Anne
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 4 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  mylène 24/7/2013, 20:33

petits coeurs bonsoir,
tu as beaucoup de cran, je suis assez admirative.
Nos enfants sont vraiment d'une grande aide dans ces épreuves.
Bonne continuation à toi.

mylène
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 4 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  SHALE 24/7/2013, 23:18

Bravo, tu as pris la bonne décision et tu vois comme tu en avais besoin. Lui, il n'a rien dit, mais ne t'inquiète pas, il la noter dans sa tête et ça a du le marquer....
Continue comme ça, c'est la bonne route!!smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 4 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  cristal 25/7/2013, 10:13

bravo bouchon,c'est exactement comme ça qu'il faut faire bravo continue sur cette route,c'est la bonne super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 4 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  Crystal_ine 14/8/2013, 13:07

Je passais par ton fil et je tenais à te faire un coucou, j'espère que tout va bien pour toi.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 4 Empty ça suit son cours...

Message  bouchon 16/8/2013, 15:01

Bonjour Crystal_ine
Merci beaucoup de prendre de mes nouvelles. Je vous lis tous les jours et j'apprends un peu plus. A la maison, c'est à peu près calme. Il boit de temps en temps. Je l'ignore dans ces cas-là. Je continue la piscine avec ma fille, je m'occupe de moi (coiffeur, esthéticienne). Il a pris rendez-vous avec un alcologue le 02 septembre. Je ne lui avais rien demandé. Il l'a fait de lui-même. Depuis, il essaye de faire du mieux qu'il peut, mais ça n'est pas facile. Nous partons en vacances le 23 jusqu'à la fin du mois. Je sais qu'il ne boira pas, car quand je suis là, il ne boit pas. Je vis au jour le jour, plus sereinement. Les travaux touchent à leur fin. J'espère vraiment mettre en vente en septembre. Nous en avons parlé, et il sait que je suis prête à prendre un appartement après, mais que pour l'instant je préférais voir comment les choses évoluent. Voilà les dernières nouvelles. La vie suit son cours... Merci de ton aide précieuse ainsi que de l'aide du forum qui m'a bien permis d'avancer.
Bon week-end
Anne
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 4 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  schwcoop 16/8/2013, 17:14

Bon week end Bouchon.
C'est ben qu'il ait pris rendez vous avec un alcoologue. Surtout de son plein gré. C'est tres positif!
On est la pour toi
Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 4 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  SHALE 16/8/2013, 17:18

Ce sont tout de même de grosses avancées tout ça.... Ce que tu as mis en place semble fonctionner, j'en suis heureuse pour toi!!!!smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 4 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum