lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Bonjour à tous....par Weiss

+16
Discus
vola
miminne-soleil
TEX
JOSEPHA
Malau
béatrisse1
western
olivier64160
Lisa
cristal
Moonia
SHALE
hoedic
Zalc
weiss
20 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  JOSEPHA 28/5/2009, 12:21

Bonjour Weiss, ce n'est pas facile pour toi, tu te sens incomprise, lui a ses amis, il donne le change et toi tu rames derrière, essaie de penser à toi, vois Tes amis, fais des sorties, des activités qui te font plaisir, et t'intéressent, vis en fonction de toi et pour toi et ton enfant, prendre du recul est indispensable pour justement lâcher prise, de tout ce qui t'embarrasse en voyant ton hom se détruire à petit feu. Courage Weiss. petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  cristal 28/5/2009, 14:26

bonjour weiss,je suis contente de te lire de nouveau meme si c'est pour lire que rien n'a changé Crying or Very sad

Je crois que tu connais par coeur les mecanismes de la maladie et que tu fais ce qu'il faut pour te detacher cependant tu oublies juste une chose dans l'histoire c'est TOI!!!!!
Tu es entrain de tomber Weiss,tu continues a vivre en fonction de lui et non en fonction de toi et il te tire vers le bas Crying or Very sad Tu dis que les gens l'aiment ... les gens aiment sans doute son coté "marrant",bon vivant,rigolot peut etre parce qu'on est rigolot qd on est un peu amoché mais on est plus drole du tout qd on ne s'arrete plus nul les copains de bar sont nombreux tu sais,surtout qd ils peuvent se faire payer des coups pfff mais es tu sure que les gens l'aiment lui POUR LUI et non pas juste pour l'image qu'il veut bien donner de lui ?? parceque finalement personne ne sait vraiment qui il est (il ne le sait pas lui meme Crying or Very sad )j

De vous deux,je pense que c'est surement lui qui est le plus seul parce que toi tu es VRAI et que lui n'est qu'une ombre et il le sait.

Alors tu es triste ,surement ,mais tu es toi meme, sans artifice,sans faux semblant,sans mensonge,tu es WEISS.
Alors ma belle,il va falloir que tu t'occupes un peu de cette femme qui se laisse aller.
peux tu me dire ce que tu aimes faire,ce qui te relaxe ou te fait plaisir???fais dejà cet exercice,demande toi ce que tu aimes et ecrit le nous,on pourra alors travailler avec toi pour reveiller la weiss cachée qui est en toi cligner

autre chose,tu pourrais peut etre aller voir ton medecin qu'il te donne un petit remontant,tu as besoin d'un petit coup de pouce pour affronter cette situation tu ne crois pas???

en tout cas,viens discuter ici,il y aura tjs quelqu'un pour toi et ça nous fait plaisir d'avoir de tes nouvelles baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  western 30/5/2009, 12:51

Hello weiss, comme je te comprend,pour moi aussi il ma fallut beaucoup de temps pour comprendre que si "tout le monde l'aime" c'est parce qu'il n'est pas le même avec les autres qu'avec moi. Il est drôle il se marre il plaisante ect...alors que quand il a bu a la maison il est tout le contraire, et moi bien sur je suis l'empecheuse de rire en rond car je ne le supporte pas alcoolisé. Comme dit toute l'équipe essaye de te trouver des activités qui te plaisent et que tu peux faire quand ton MA est la et que tu risque de te facher avec lui . Pour moi j'ai commencée un travail de généalogie et cela m'occupe bien et me plait ce n'est qu'un exemple bien sur. Je suis bien en pensée avec toi et te dit bon courage petits coeurs
western
western
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  weiss 12/6/2009, 23:37

bonsoir a vous tous

j ai pris une decision ce soir,je le quitte.je n en peux plus.ce soir il m a encore humilier...parti avec ces collegues de boulot manger....je l ai appelé on s est engueuler...je me suis emporter en disant des paret les vexantes sur ces collegues il leur a tous repeter,tout le monde ecoutait derriere,et rigoler de moi.je les entendais ricaner derriere....je sais qu il etait vert de rage et q lu il voulait me faire payer les paroles que j ai eu. c est pas humain,même malade il n a pas le droit de faire ca.c est pervers,méchant...
je me sens sale,humilier,comment il a pu me faire ca...c est trop...j ai mal....

weiss
Assidu
Assidu

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  cristal 12/6/2009, 23:49

weiss,je pense que si tu arrives a le quitter,c'est vraiment la meilleure chose a faire parce qu'il t'entraine dans sa descente aux enfer Crying or Very sad ce qu'il t'a dit ou que les copains ont dit ne sont que des paroles d'alcooliques,aucune coherence,aucun raisonnement et meme,aucun siouvenir demain sauf dans ton coeur Crying or Very sad

alors coupe les ponts weiss avant que tu n'ais plus assez de forces pour remonter.Nous serons là pour te guider et t'aider ds ces epreuves douloureuses mais il faut que cela cesse et que tu vives enfin pour toi .
Laisse le avec sa maladie et commences enfin a exister POUR TOI et non plus a travers lui OK???

reste avec nous Weiss,ne t'isole pas surtout et si tu peux,va consulter un medecin pour qu'il te donne un petit remontant pour t'aider a passer ce cap difficile.

Tu n'es pas seule,ne l'oublie pas baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  TEX 12/6/2009, 23:57

Weiss en tant que MA j'ai été quitté à plusieurs reprises, je comprends les personnes qui m'ont accompagnées et la souffrance qu'elles peuvent "supporter".
Même si ces choix ne sont parfois pas anodins à la base, l'AUTRE n'est pas toi.
Et si j'ai encore du mal à l'intégrer en "croyant" aider certains proches, cette "co-dépendance" que je vis fait de moi une personne encore plus dépendante.
Donc, vis ta vie.
Comme je souhaite également vivre la mienne.
baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  JOSEPHA 13/6/2009, 09:49

Courage Weiss, c'est une bonne décision, car ça devient invivable, et tu vas y laisser ta santé, trop c'est trop, ne t'use pas, tu as déjà fait bcp, il est temps, de tout coeur avec toi. petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  weiss 5/7/2009, 23:47

bonsoir a vous

ca y est je suis enfin en vacance,et elle tombe a pique....je de vais me reposer,reflechir et bien sur m occuper de mon fils...programme cinéma,et j ammene mon loulou a disney...je par avec deux amis pendant deux jours...mon conjoint doit venir avec nous mais c est moi qui déciderai s il vient ou pas...pour mon fils j aimerai qu il est son papa et sa maman mais...bon...je sais qu il peut s abstenir de boire pendant 2 jours donc...on verra...je vais me reposer et FARNIENTE...sinon je me suis prévue 2 petit concert sympat...je vais respirer quoi qu il arrive....
et a la rentrée je me met a une activité,mon enfant rentre a l ecole et j aurai un peu de temps pour m occuper de moi,de ma maison (jvais refaire la déco)et me lancer dans une association qui me tiens a coeur pour les enfants orphelin en inde a new delhi....je vais peut etre y retourner...des projets pleins la t^te

ca fait du bien...pendant 10jours je ne veux plus de contrainte,plus avoir les beaux parents,les parents et mon chér conjoint sur les bras....

je pense souvent a vous et a la ide que vous m apportez

amicalement remerciements coeur

weiss
Assidu
Assidu

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  béatrisse1 6/7/2009, 06:15

Bonjour Weiss,
vient le plus souvent possible nous parler . Ca te fera du bien et nous essaierons de t'aider au mieux. ami
Souviens toi juste que personne, y compris et surtout ton conjoint, n'a le droit de te blesser ou de t'humilier .
baiser
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  cristal 6/7/2009, 15:54

je suis si contente d'avoir de tes nouvelles Weiss baiser

Et encore plus heureuse de voir que tu prend enfin ta vie en main :dans: ça ne doit pas etre facile,je sais,mais tu as enfin des projets POUR TOI et ça c'est extra super

n'hesite pas a venir nous parler Weiss,partager,c'est exister tu sais baiser

Et ne dis pas que tu baisses les bras noon si tu les baissais,tu ne te demanderais pas si ton mari viendra avec toi ces 2 jours et tu n'envisagerais pas de projet d'avenir pour toi alors ne te rabaisse pas de la sorte noon .

tu es plus forte que tu ne le crois weiss,CROIS EN TOI petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  weiss 9/7/2009, 17:45

bonjour

grosse dispute hier,du coup pas de disney,pas de concert rien,je sui au pied du mur.en ce qui concerne disney je vais y aller avec mon fils .ces paroles ont été que son fils n a pas besoin de lui et qu il le saoule,qu il ne peut plus se le voir car il est exécrable...vous imaginez a une mére ont dis ca...le sang de son sang il dit qu il ne le supporte plus.Qu il s en prenne a moi c est une chose mlais a son fils....c est trop....et pour le concert cest a nice et malheureusement ma voiture ne peut pas m y emmener...toujours pareil les même rangaine.....je suis une moins que rien,une merde.c est evidement moi qui est mis le feux au poudre dimanche.il rentrait de soirée defoncé avec ses potes ca a dégénéré je l ai poussé...parceque jpouvais plus le voir comme ca,j aurai pas du mais maintenant il dit que je l ai frappé...c est a chaque fois pareil...deux fois je l ai gifflé parcequ il m avait humilié il dit que je le frappe que je le maltraite.....c est trop fort.....qu il cherche un appart maintenant........

weiss
Assidu
Assidu

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  cristal 9/7/2009, 22:06

Weiss,je crois qu'il va vraiment falloir que tu cesses de croire a l'impossible :ton mari ne changera pas tant qu'il sera dans l'alcool noon Plus il va s'enfoncer ds cette maladie et plus cela va devenir invivable voire dangereux alors SEPARE TOI une bonne fois pour toute et stoppe cette lente descente aux enfers grrrr

Tu vas a disney avec ton fils,tu te gardes tes projets pour la rentrée POUR TOI,tu vas a des concerts,des sorties,des invitations SEULE et tu vis ta vie SANS LUI.....ce n'est plus un choix a faire weiss,c'est VITAL desormais.

Alors il faut que ta priorité soit :je retrouve ma liberté pour enfin EXISTER.
ça ne va peut etre pas etre facile Weiss mais il le faut pour toi et pour ton fils.Nous restons a tes cotés pour te guider,si il le faut,va voir un avocat pour qu'il te dise qu'elles demarches suivre mais ne lache pas ta decision Weiss,il en va de ta vie et de celle de ton fils baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  SHALE 9/7/2009, 22:14

Je partage tout à fait l'avis de Cristal, surtout que ton fils doit sentir ce qui se passe et doit très mal le vivre.....
Courage à toi!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  miminne-soleil 9/7/2009, 23:20

Ne te sens pas coupable Weiss noon noon

Tu n'es en rien fautive dans cette histoire.. C'est dur de se déculpabiliser mais c'est vital désormais comme on pu le dire SHALE et Cristal, et je suis entièrement de leur avis..

Si tu ne pars pas, ton fils en souffrira énormément... Tu peux me croire.. Tu crois peut être bien faire, qu'il est ses deux parents mais non... C'est tout le contraire... Vraiment.. Je ne vais pas raconter ma vie ici, ce n'est pas le propos, mais tu me peux me croire...

Pars, vis ta vie avec ton fils, loin de lui... C'est le mieux à faire.. Douloureux je le conçois, mais après ça n'ira que mieux...

On est tous avec toi !!! :big: :big:
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Empty je ne vous oublie pas

Message  weiss 12/5/2010, 11:40

bonjour a tous

presque un an depuis mon dernier post...je ne vous ai pas oublié.Chaque jour je pense a vous et a ce que vous m'avez apporté.
j'aimerai vous postez de bonnes nouvelles mais il n'en ai rien.Je vis toujours dans cette co depedence,toujours avec mon conjoint qui est MA.
Que de choses ce sont passées depuis un an.Mais pas de cure en vue,pas de reelles envie de s en sortir.Et une nouvelles crises qui pointe le bout de son nez.
Cette fois ci j ai reussi enfin a me confier a une amie mais la peine que j'ai et cette solitude est de plus en plus pesante.
Rien ne va....le probleme maintenant c'est mon travail (je travaille dans un bar avec beaucoup de personne MA),je n 'arrive plus a garder mon sang froid....mon conjoint me repproches mon travail....remet en cause mon manque de feminité,mon manque d amour envers lui....je me perds entre tout ca de nouveau....je ne sais plus qui je suis...moi weiss entant que personne a part entiere....
il rentre tard le soir sous pretexte que je n arrete pas de le crier de le harceler...ce qui est vrai car mon manque de confiance en lui et en moi me font perdre pied....
pendant un moment on arrivais tant bien que mal a vivre avec cette maladie,il faisait des efforts et j en ai fait aussi.Nous sommes même partis au népal..et il l'a fait pour moi....et au retour de ce voyage il s'est fracturé la cheville...deux mois d'immobilisation ssans travailler....a etre constament ensemble....et la le clash....depuis il a repris le bulot mais rien ne va....sa cheville le fait s'ouffrir,il est perdu dans son travail,boit de plus en plus....et nous neglige encore et encore....et ne comprend pas lorsqu on essaye de lui parler.Il dit m aimait mais ne plus supporter mon caractere impulsif et surtout mon manque d'interet en "moi même".
Il remet encore une fois tout sur mon dos.Pour ne pas se sentir coupable de ses propres erreurs j imagine...
Je connais mes erreurs,ma grande impulssivité vient de mon manque de confiance en moi.....je me cache derriere un caractére bien trempée parce que je suis mal et que j ai peur du regard des autres,j ai peur de mal faire....j aimerai tellemnt me decouvrir au grand jour,qu on voit qui je suis vraiment et pas dans l ombre des uns ou des autres....et je sais que la seule solution s'est de fuir l alcool....mais je ne m'en sents pas capable physiquement,moralement....ses reproches incessant puis ces moments de lucidité me font perdre pied...

mes anges gardiens je sollicite encore une fois vos cnseils et votre ecoute...je suis a nouveau perdue

je vous embrasse bien fort Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 604725

weiss
Assidu
Assidu

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  SHALE 12/5/2010, 11:49

Weiss, il va falloir que tu trouves une solution pour prendre du recul face à la maladie de ton conjoint, car comme tu le dis, tu es en train de te perdre.
Que ton conjoint reporte tout sur toi, c'est la logique du MA, il préfère reprocher aux autres ce qu'il fait lui, c'est moins douloureux. Il est en colère contre lui mais passe sa colère sur toi, c'est aussi un symptôme de sa maladie.
Tu cries, tu lui reproches son alcoolisme, tout ça, ça ne sert à rien, sinon à renforcer sa culpabilité et de ce fait à le faire boire encore plus.
Là, il faut absolument que tu ignores l'alcool. Quand ton conjoint est alcoolisé, tu l'ignores, tu ne viens pas à son aide, tu ne fais pas à sa place, tu le laisses se débrouiller pour gérer son alcoolisme. Il va vite se rendre compte qu'il n'y arrive pas et c'est ce qui peut déclencher une remise en cause.
Si en vivant avec lui, tu ne peux pas en faire abstraction, il faudrait que tu arrives à te mettre à l'abri ailleurs, chez des amis, de la famille ou prendre un autre appartement pour toi et le laisser seul.
Mais là, tant que tu ne sépareras pas ton mari de l'alcool dans la vision que tu as de lui, tu tomberas toi aussi dans la co dépendance et ne vivras qu'à travers son alcoolisme.
Au contraire, il faut que tu penses à toi, que tu fasses des activités pour toi, que tu sortes pour toi, que tu récupères une vie personnelle qui ne tourne pas qu'autour de l'alcool.
Mais on va en reparler peu à peu.
Gros bisous Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  cristal 12/5/2010, 12:13

bonjour weiss,je suis contente de te lire meme si c'est pour nous annoncer que rien n'a changé Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Icon_cry
d'un autre coté,c'est normal puisque rien n'a ete fait pôur que cela change Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Icon_cry

alors weiss,si tu veux vraiment revivre,il va falloir que tu te bouges et que tu fasses mieux que la derniere fois en nous ecoutant d'accord???
d'abord,tu dois te prendre en charge TOI parce que tu es en pleine depression là Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 16903 as tu un traitement pour t'aider..antidepresseur ??ce serait dejà un premier point positif.
ensuite,il faut que tu evacues ta souffrance avec des personnes qui connaissent ton pbs,je pense a des groupes de paroles,je pense aussi que prendre un rdv chez un alcoologue serait une tres bonne chose pour qu'il t'explique l'attitude de ton mari.On le fait ici mais c'est sans doute mieux expliqué par un pro.
les alcoologues sont là aussi bien pour les MA que pour les conjoints alors franchi le pas Weiss et va ds un CCAA,il y en a un ds chaque ville Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Icon_biggrin

pour ce qui est de la vie de tous les jours,l'ideal serait comme le dit Shale de t'eloigner de l'alcool ne serait que pour un temps,le temps de reflechir a la situation,le temps d'avoir au moins une journée a TOI pour comprendre que ça ne peut plus durer Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 543901

Tu es entrain de te detruire weiss,il faut reagir et pas plus tard que MAINTENANT!!!

es tu prete a franchir le pas et a changer enfin ta vie????

en tout cas,nous sommes là ma belle et nous ne te lacherons pas Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 604725 Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  béatrisse1 13/5/2010, 16:03

Bon , déjà, un bon point : te voici de retour !
Avec une conscience de plus en plus aigüe du problème. Ton conjoint sape tes bases , il faut donc apprendre à fermer les oreilles à bon escient et , comme tu le sens toi même, à mettre en sourdine ton impulsivité . Il n'entend pas tes remarques , il n'entend que la colère .
Si tu peux essayer de prendre (encore) sur toi pour éviter de lui faire des reproches contre lesquels il se défend naturellement par l'attaque , ce sera déjà un moment de trêve à mettre à profit pour te reconstruire toi .
Ca va forcément faire bouger les choses .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  weiss 18/5/2010, 22:44

bonsoir a vous

et merci d 'etre la pour nous tous...ca fait du bien de pouvoir parler sans etre juger ou avoir peur du regard des autres.
Depuis ces jours ci,j'apprend a gerer mes coleres a son egard.Lorsqu il a decidé de sortir,je le laisse faire et ne crie plus car de toute facon cela ne sert a rien.Et ca ne l aide pas ni lui ni moi.
J ai remarqué que depuis que je reagissais comme ca,c'est lui qui m appelle la journée pour me dire forcement qu il s arrete au bar....mais il le fait en tout cas.
La il a decidé de partir 2 jours a l hotel (il fait beaucoup de route pour le travail)parcequ il dit qu il a bsoin de reflechir....sur sa vie.Il sait que l alcool ne l aide pas...dans rien ni dans sa vie personnelle ni dans son travail.Mais je n ai pas l impression qu il est le courage de s 'en sortir...une partie de lui voudrait se soigner et l autre se compler dans sa maladie.Trop de souffrance de non dit....car le probleme de depart est la relation conflictuelles avec son pére.Et je sais que ca le mine.Je l'encourage a essayé de lui parler mais je sais pas si c est une solution...et si ca peut l aider dans ses demarche vers l'abstinence.
Pour ma part je suis toujours entre deux...je ne sais pas trop où je vais...cr forcement nos discussions sont tendues.C'est un jour blanc un jour noir et j avoue en avoir assez de ne pas savoir sur quel pied danser et d'etre mis au dernier rang de sa vie....c'est dur de se dire que l alcool est plus puissant que tout.
En tout cas vous m'avez aider a découvrir de quelle maladie souffre mon conjoint,vous m aider a comprendre son comportement et ca c'est formidable.
Je finie par me dire que je ne suis pas si nul,que ce n est pas moi le probleme mais ce poison qui coule dans ces veines.

amitiés Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 443

weiss
Assidu
Assidu

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  cristal 18/5/2010, 22:55

Je finie par me dire que je ne suis pas si nul,que ce n est pas moi le probleme mais ce poison qui coule dans ces veines.

c'est plus qu'une certitude weiss!!!!!

il faut que tu saches qu'il y a un enorme fossé entre le fait de savoir qu'on est alcoolique et le fait d'accepter de se faire soigner!! c'est ce qui est le plus long,cela peux durer 5,10 ,15 ans avant qu'on ne se decide et ne te fais pas d'illusion,ce ne sont surement pas les reproches du conjoint qui vont le decider Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 543901
au contraire,si il le fait pour le conjoint,il ya de fortes chances pour que ça ne marche pas Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 543901

alors continue a le laisser vivre son alcoolisme comme il l'entend,detache toi de lui qd il est alcoolisé pour ne pas en souffrir et NE T'OUBLIE PAS Weiss!!!!
profite de ces deux jours sans lui pour t'occuper de toi,pour te faire plaisir,pour te prouver que tu existes autrement qu'a travers sa maladie Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 523584
Sors de son alcoolisme weiss,extrirpe toi de cette maladie avant qu'elle ne te detruise trop Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Icon_cry

je suis heureuse que tu reviennes nous voir ma belle,fais attention a toi et continue a ne plus faire la chasse a l'alcool,ça ne sert a rien sauf a te mettre mal Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 523584 Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  weiss 20/5/2010, 13:21

bonjour

aujourd hui j ai fait un truc qui semble etre stupide,je me suis mis devvant un miroir toute pimpante et rayonnante,je me suis prise en photo et je l ai envoyé a mon conjoint....en lui disant : voici la nouvelle femme que je suis ou plutot celle qui etait enfouie depuis des années
je sais pas pourquoi j ai fait ca.....en tout cas ca m a fait plaisir de le faire...comme pour lui montrer que jen ai pas l intention de me laisser sombrer dans l alcool avec lui.
Ce qui est sur c est que je n ai pas eu de rponse de sa part.....

weiss
Assidu
Assidu

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  cristal 20/5/2010, 13:35

.en tout cas ca m a fait plaisir de le faire

c'est tout ce qui compte weiss,que tu te sois fait plaisir Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 894843 ce qui importe c'est que tu te sois regardée ds la glace et que tu ais vu enfin la femme en toi et non plus l'epouse!!!

peu importe qu'il te reponde ou non,tu t'es fait belle et tu t'es appreciée,et ça,c'est genial Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  weiss 21/5/2010, 07:26

j ai tout gacher avec mes foutus coleres....hier soir il m a dis qu il partait,il me quitte,il cherche un appart......et il va se faire soigner....il est en train de faire les demarches mais ses paroles ont été qu il ne me supporte plus....tout est de ma faute...et maintenant il faut que je le dise a ma famille mes amis....je suis contente qu il veuille se faire soigner, s il y arrive c est fabuleux.
Mais je l aime et il me met hors de sa vie car il ne supporte plus mes coleres...il m a dit que si ce n est pas maintenant ca sera aprés.
si que me fais mal c'est qu il ne voit pas pourquoi j ai été comme ca durant ces années,que l alcool m a transformé en une personne que je ne suis pas.Je l ai soutenue, aider quand il en avait besoin et je suis jetée comme une vieille chaussette.je sais que je n ai pas le droit de parler de lla sorte mais je suis malheureuse et c si facile pour lui de mettre une croie sur moi.....je l aime tant et j ai pas envie d affronter tout ca,j en ai pas le courage.
j ai vecu ca une fois deja et j ai pas la force d a vancer.au secours!!!!

weiss
Assidu
Assidu

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  béatrisse1 21/5/2010, 07:43

que l alcool m a transformé en une personne que je ne suis pas

Attend Weiss , je ne comprends pas, c'est lui le MA ?Non ?
Ce que tu dis c'est que ton conjoint veut se soigner et qu'il te considère comme la cause (ou la cause partielle) de sa maladie ? Du coup il jette le bébé avec l'eau du bain , c'est ça ?

Malheureusement (ou heureusement ) tu ne peux rien faire aujourd'hui contre cette analyse s'il n'est pas prêt à en parler . Pour renouer le dialogue il faut qu'il fasse lui même du chemin et toi , tu dois le laisser faire ce chemin . Ca ne présage pas forcément d'une rupture définitive .
Il ne supporte plus les reproches, c'est une phase normale, ça fait partie de ce qui déclenche sa volonté de se soigner .
Tu n'as donc que la solution de penser à toi , j'allais dire "en attendant" , mais même pas ! ne te condamne pas à l'attente . Pense à toi . Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 723126
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  weiss 21/5/2010, 08:24

non il ne me considére pas comme la cause de sa maladie....pas du tout....mais il ne voit en moi qu une personne autoritaire,et impulsive....mais ce qu il ne voit pas c 'est que c est sa maladie qui m a fait devenir comme ca.
certes j ai du caractere, mais s il n y avait pas eu l alcool entre nous,je n aurai jamais eu se comportement, a le harceler quand il ne rentre pas,ou l engueuler....ou encore perdre confiance en lui.
il a conscience de sa maladie mais crois qu en une semaine de cure ca va se regler....j ai essayer de lui expliquer,de le documenter...mais rien a faire....je crois qu il n a pas compris que cette maladie est un chemin long et intense vers l abstinence.
mais chez moi il ne voit que les mauvais coté.....il ne voit pas les angoisses que j ai eu quand il ne rentrer pas,les nuits blanches a passé quand il avait ses angoisses....les humiliations ,les acceptations.....oh je ne suis pas parfaite mais je suis surement pas cette personne aigrie et impulssive ....ya 2 ans il a vue qui j'etais quand il avait arreter de boire pendant 1 mois...on etait aux anges......et la ....comment vais trouver la force de tout recommencer

weiss
Assidu
Assidu

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum