lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bonjour à tous....par Weiss

+16
Discus
vola
miminne-soleil
TEX
JOSEPHA
Malau
béatrisse1
western
olivier64160
Lisa
cristal
Moonia
SHALE
hoedic
Zalc
weiss
20 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  SHALE Mar 25 Mai 2010 - 9:09

Relis le post que je t'ai mis juste au dessus, cet homme est toxique et dangereux pour toi, fuis à toutes jambes, il n'y a que ça à faire, sinon tu vas t'enfoncer avec lui ....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  Malau Mar 25 Mai 2010 - 11:20

SHALE a écrit:Relis le post que je t'ai mis juste au dessus, cet homme est toxique et dangereux pour toi, fuis à toutes jambes, il n'y a que ça à faire, sinon tu vas t'enfoncer avec lui ....

Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 913937


Weiss, il est temps d'agir maintenant, tu ne peux plus rester dans de telles conditions, ce n'est pas de l'amour ça
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  cristal Mar 25 Mai 2010 - 11:51

weiss,si il a trouvé un appartement,c'est vraiment super pour toi parce que tu vas enfin pouvoir etre libre sans te sentir coupable alors encourage le au contraire a prendre cet appart et recommence a vivre POUR TOI!!

dans tes derniers post,tu ne parles une fois de plus que de lui et tu es où toi weis????

laisse le dire ses mechancetés,elles ne sont pas dites contre toi mais contre lui.Il ne faut pas ecouter un homme alcoolisé weiss,ce ne sont que des mensonges qui ne sont là que pour faire mal Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Icon_cry

redresse la tete ma belle et continue comme tu le faisais: va voir des amis,des gens qui te tirent vers le haut,qui ne te sont pas toxiques comme l'est ton mari.

c'est LUi qui est malade weiss pas toi alors sauve toi de cette maladie qui est entrain de t'engloutir Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Icon_cry

reste avec nous ma belle et accroche toi,tu ne dois pas rester avec lui sinon,tu sombres Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Icon_cry
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  weiss Mer 26 Mai 2010 - 13:59

bonjour

rien de nouveau aujourd hui...je m ennuie atrocement,je ne sais pas quoi faire pour me liberer l esprit.Mes amis travaillent,j essaie de m occuper comme je peux mais j vite fait le tour de la maison....comme j aimerai repartir en voyage...j etais si bien au nepal il y a quelques mois....je n ai qu une hate c est de decouvrir un nouveau pays...voila ma seule passion!!!! Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 604725

weiss
Assidu
Assidu

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  TEX Mer 26 Mai 2010 - 14:11

Il t'en reste a peu près 195 reconnus par l'ONU.

As-tu pensé ( ou n'ai-je pas bien lu ) aux ONG qui permettent de voyager et d'aider aussi.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  weiss Mer 26 Mai 2010 - 16:44

bojour tex

j y ai deja songer...je mettais toujours dit que je ferai quelque chose comme ca quand mon fils serai plus grand...mais pourquoi pas se renseigner...c est une idée Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Icon_biggrin

weiss
Assidu
Assidu

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  cristal Jeu 27 Mai 2010 - 5:34

c'est tres difficile de reapprendre a vivre Weiss,c'est tout une vie que tu remets en question là!!

c'est là que tu te rends compte a quel point la maladie de ton mari prenait toute la place ds ta vie,sans ce fardeau,tu te sens vide et "inutile" Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 523584

alors il va falloir apprendre a combler ce vide qu'a laissé l'alcool en faisant des choses que tu as toujours revé de faire sans jamais oser ou avoir la possibilité de la faire..
Essaye de reflechir a ce que tu aimes,ce que tu apprecies,ce que tu aimais faire avant ton mari ou avant que la maladie s'installe : dessin,shopping,marche,sport,danse,couture etc... Vois si il n'y a pas des associations ds ta ville,des sorties organisées etc ...

il va falloir te bouger un peu Weiss sinon le manque va etre tel que tu vas retourner là d'où tu viens Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Icon_cry
Nous arrivons aux beaux jours alors profites en pour t'aerer,voir des amis et reflechir a ta vie a TOI.

Ne lache pas ma belle,tu commences enfin a exister pour TOI Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  weiss Jeu 27 Mai 2010 - 17:28

bonjour a vous....je sais as si j ai bien fait mais je me suis renseignee aupres de l hopital de notre ville pour assister a des reunions avec des psychologues pour l entourage des MA.

weiss
Assidu
Assidu

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  SHALE Jeu 27 Mai 2010 - 18:08

Tu as très bien fait, ces réunions sont très intéressantes et permettent de partager avec d'autres conjoints ou proches de MA les difficultés du quotidien et plus....
Je pense que ça va t'apporter énormément...
Tiens nous au courant, ça m'intéresse beaucoup.
Gros bisous Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 604725 Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  cristal Jeu 27 Mai 2010 - 21:33

tu as tres bien fait weiss,nous t'en avions d'ailleurs dejà parlé Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 440541
tu vas apprendre beaucoup de choses aupres de ces personnes qui vivent le meme calvaire que toi et surtout tu vas enfin arreter de culpabliser et de prendre au pied de la lettre ce que te dit ton conjoint Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Icon_cry

va là bas weiss,c'est vraiment tres important pour la suite de ta reconstruction. Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Icon_biggrin
Tiens nous au courant tu veux bien??

gros bisou Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  Malau Ven 28 Mai 2010 - 7:26

weiss a écrit:bonjour a vous....je sais as si j ai bien fait mais je me suis renseignee aupres de l hopital de notre ville pour assister a des reunions avec des psychologues pour l entourage des MA.

Excellente initiative Weiss, ça va beaucoup t'aider Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 894843
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  weiss Ven 28 Mai 2010 - 10:32

merci pour vos encouragements ca fait chaud au coeur.Par contre les reunions se font une fois par moi seulement.C est jeudi prochain.je vous tiendrais au courant.
sinon nous avons encore parler avec mon conjoint.

je l encourage toujours a prendre un appart.Il essaye de ne pas boire c est dernier jours mais je lui est bien fait comprendre que seul il n y arriverai pas.Il m a avoué que pendant ces 3jours sans alcool,il se sentait bien et que ces sentiments envers moi etait different quand il ne buvait pas...il m aimait...mais que des qu il s alcoolisait je n existais pas...il en ai conscient.Il est conscient aussi qu il ne peut pas se gerer sel et qu il avait peur de partir et se retrouver face a lui même.Il reconnait que notre vie sans alcool aurait été magnifique.
Pour une fois je ne me suis pas ennervée,on a discuté...et on est arrivé a dire qu au risque de se perdre definitivement,il fallait se sauver tout les deux.Donc je continue mon dettachement ma vie...et puis si on doit continuer ca sera dans l abstinence.

Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 443

weiss
Assidu
Assidu

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  Malau Ven 28 Mai 2010 - 10:34

Si vous avez pu parler un peu c'est très positif, néanmoins restes sur tes gardes Weiss et continues comme tu fais ces derniers temps. Un ma est malheureusement manipulateur, il faut te protéger au cas où il te dise uniquement ce que tu veux entendre.

Rien ne t'empêche de prendre un rv toi-même avec un psy, ça ne te ferait pas de mal en tous cas de parler avec quelqu'un de neutre tu sais Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 440541
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  cristal Ven 28 Mai 2010 - 10:39

c'est genial Weiss,tu fais tout comme il faut Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 894843

il es clair qu'il doit etre plus lucide lorsqu'il est sobre et qu'il doit se rendre compte de l'horreur de sa maladie,c'est effectivement a ce moment que tu peux lui parler mais reste sur tes positions surtout,meme si il te dit qu'il va changer et qu'il va arreter de boire,ne lache pas ton detachement parce que comme tu l'as bien compris,ce n'est pas une question de vouloir,c'est une question de SOINS.

fais attention aux reproches ou au chantage affectif qui peut suivre weiss,l'alcool est toujours ds sa vie et va un jour ou l'autre refaire surface si il ne se soigne pas et c'est toi qui va etre la cible Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 523584

tiens toi prete et ne lache pas.Accroche toi ma belle et n'oublie pas de penser a toi et a te faire plaisir ok??

gros bisous Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  weiss Dim 13 Juin 2010 - 20:15

bonsoir a vous tous

voila..j ai parlé de ce forum a mon conjoint il a fait un grand pas en decident de s inscrire ici...il fait des efforts depuis quelques jours mais c est pas facile....

en tout cas je suis fiere de lui pour cette inscription.

pour ma part j essaie de lever la tête hors de l eau...j ai eu des semaines intenses au boulot....et je suis assez fatiguée mais heureusement les vacances arrivent a grand pas et c a va faire du bien de s occuper un peu de soi... Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 604725

weiss
Assidu
Assidu

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  SHALE Dim 13 Juin 2010 - 20:37

Et bien il a bien fait de s'inscrire, c'est signe qu'il veut s'en sortir, on va essayer de l'aider.... Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  weiss Mar 15 Juin 2010 - 22:25

merci a vous pour tout ce que vous faites pour nous l entourage et pour tout ce qui sont malades alcoolique.votre soutient et votre ecoute est tres important et nous reussissons a avancer chaque jours un peu plus.

vous avez toujours etait la pour nous merciiiiiiiii!je vous tient au courant de nos avancée...un pas apres l autre...pour se reconstruire Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 443

weiss
Assidu
Assidu

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  cristal Mar 15 Juin 2010 - 22:27

un gros bisous pour toi weiss,courage ma belle,tiens le coup et n'oublie pas : toi d'abord Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  SHALE Mar 15 Juin 2010 - 22:49

J'ai l'impression que ta vie est en train de changer, tu recommences à dire nous au lieu de je, il y a donc de l'espoir pour toi dans votre couple.
Je suis heureuse si ça se passe mieux entre vous , mais ne t'oublie pas en route.
Gros bisous! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  weiss Sam 19 Juin 2010 - 17:59

bonjour je profites qu il se soit absenter....
j ai encore vecu l enfer hier....je comprend pas ces reactions....ca allait mieux et puis c est reparti...hier soir bien sur tres alcoolisé....il m a dit qu il me quittait de nouveau parceque je ne changerai jamais parceque selon lui je dois accepter sa vie et le fait qu il aime les femmes....ca a commencer parceque je ne trouver pas normal que des nanas lui offrent des cadeaux pour son anniv....des filles qu ils connait tout juste...alors c est arriver a dire que je n avais pas confiance....etc....et c est parole on etait lundi c est fini ma derniere fete de la musique,j arrete de boire et je te quitte....je sais qu il est sous l emprise de l alcool...mais tout le travail que je fais sur moi,il le detruit....j ai l impression de nouveau d etre une ...je sais pas celle qui lui a donné un enfant et qu on quitte comme une moins que rien....une moins que rien en fait...il etait en colere contre moi et c est pas juste....je n ai pas retorquer je suis aller me coucher....mais tout ce que j ai fait pour lui,tout ce que j ai du accepter,endurer....
pourquoi je devrais etre son souffre douleur...tout ce qu il l interesse c est qu on l aime.....et moi qui l aime vraiment il ne me voit même pas...
j avais eu un espoir pendant quelques temps mais je vois bien qu a ses yeux je suis une femme parmis toute les autres.... Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 443

weiss
Assidu
Assidu

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  SHALE Sam 19 Juin 2010 - 18:07

De toute manière tant qu'il est dans l'alcool, tu ne peux pas savoir ce qu'il pense réellement, là, c'est l'alcool qui parle, mais tu n'as pas non plus à tout accepter. S'il te trompe, tu réagis comme tu le sens, mais tu réagis . Il n'a pas le droit de te parler de façon humiliante non plus et encore moins de te maltraiter physiquement et moralement. L'alcool ne donne pas tous les droits. S'il ne le comprend pas, tu le mets dehors, qu'il réfléchisse à ce qu'il perd!!!!!
Courage!!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  cristal Sam 19 Juin 2010 - 19:05

weiss,quand vas tu enfin cesser de croire aux miracles???? ton mari est un MALADE ALCOOLIQUE et a ce titre,tout ce qu'il te dit alccolisé ne doit pas etre pris en compte

Mais tu n'arrives pas a te le mettre ds la tete weiss et tu te prends des claques a chaque fois Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Icon_cry
Il n'arretera pas de boire parce qu'il te le dit Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 543901 il n'arretera pas non plus de boire parce qu'il le veut Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 543901
il s'arretera de boire quand il aura accepté qu'il ne peut faire autrement que de se soigner et pour qu'il s'en rende compte,il doit descendre au fond mais il ne veut pas y aller seul weiss,il veut t'emmener avec lui pour ne pas vivre cela seul parce qu'il a besoin de toi pour vivre cet enfer,parce que tu fais partie de cet enfer weiss Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Icon_cry

ne crois jamais ses promesses parce qu'elles ne pourront JAMAIS etre tenues tant qu'il sera ds l'alcool,la seule chose que tu puisses faire,c'est de ne pas deperir avec lui alors sauve toi,eloigne toi,detache toi pour ne pas descendre toi aussi au fond du gouffreet lui permettre de comprendre qu'il n'a pas d'autre choix que de se soigner....
si tu es là pour lui adoucir la vie,pourquoi veux tu qu'il s'arrete de boire???

Jusqu'au faudra t'il qu'il t'emmene pour que tu comprennes que la MA est aussi mortelle pour toi que pour lui weiss Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Icon_cry
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  SHALE Sam 19 Juin 2010 - 19:17

Il faut que tu le laisses dans ses délires alcoolisés sans en tenir compte, tu t'occupes de toi et de ton fils et tu le laisses gérer sa maladie tout seul. Sans ton aide, il va se rendre compte que ce n'est pas simple et que les ennuis vont s'accumuler, tant pis, c'est le seul moyen de le ramener dans la réalité et de lui faire prendre conscience qu'il est alcoolique...
petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  Malau Sam 19 Juin 2010 - 22:55

Dis Weiss, c'est quand que tu vas décider de prendre les rennes de ta vie en main et de vivre pour toi ? Tu ne penses pas que tu mérites mieux que ce que tu vis avec lui ? Pour l'instant tu as besoin de te reconstruire toi, ta vie avec ton enfant. Alors stop ! tant qu'il n'aura pas arrêté l'alcool définitivement, ta vie avec lui sera ainsi Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Icon_cry Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Icon_cry

Je sais que c'est difficile ce que j'écris, mais penses-y ! ton avenir est dans tes mains à toi, tu mérites de t'accorder de l'attention. Tu peux faire en sorte que ta vie soit différente et ne plus avoir à supporter cela.

Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 604725
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  béatrisse1 Dim 20 Juin 2010 - 8:03

Weiss, tu n'es pas une femme parmi d'autres ! Même s'il veut te le faire croire , ce ne sont que des imbécillités .
Je viens juste de comprendre qui il est , sur le forum...
Il se trouve que ses propos m'ont donné instinctivement envie de lui botter les fesses . Moi tu sais les mâles dominants ça me gonfle . Sont pas encore descendus de leur arbre !
Le mec qui affirme "je veux je prends" je me dis qu'il n'a pas encore dépassé les concours de l'école primaire du type "c'est moi qui fais pipi le plus loin" .
Si tu réussissais à mettre un peu de dérision dans ton regard ...peut être . C'est dur mais ça fait un bien fou .
Bisous . Détache toi ma belle, regarde ça comme un mauvais spectacle car c'est un mauvais spectacle avec un mauvais acteur .
Personne n'a le droit de te blesser .
Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 604725
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 6 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum