lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

besoin d 'aide

+2
jacot
Maddly
6 participants

Aller en bas

besoin d 'aide Empty besoin d 'aide

Message  Maddly 29/1/2013, 16:21

Bjr je m'appelle Maddly et je vis en guadeloupe depuis 10 ans, j'ai eu des soucis et de ce fait je me suis réfugiée dans l'alcool, je suis suivie au ccaa, j'ai été hospitalisé et enfin j'ai fais une cure en métropole mais rien au bout de 2 mois c'était repartie 1 verre et je ne peux plus m’arrêter jusqu'à ce que je tombe mais un point positif le lendemain je ne bois pas le surlendemain non plus mais le 3 jour je rattrape ce que j'ai pas pris. je grossis. aidez moi je ne c'est plus quoi faire. le medecin du centre m'a prescrit du révia mais quand je le prend je suis malade je vomis je suis dans l'obligation de rester coucher donc j'ai arreter. merci de me répondre j'en peux plus

Maddly
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d 'aide Empty Re: besoin d 'aide

Message  jacot 29/1/2013, 20:43

Hello Maddly ,
pour le Révia ,il ne convient pas à tout le monde et je pense que tu as bien fait de l'arrêter .Il te faudra toutefois en parler à ton médecin du ccaa qui pourra te prescrire autre chose .
J'ai fait quelques cures et sevrages où à la sortie ,je suis assez rapidement retourné vers l'alcool ,retombant dans les mêmes schémas de fonctionnement ,n'ayant pas assez travaillé certainement sur les causes de mes alcoolisations et sur ce qui m'y avait conduit .Je n'ai toutefois jamais lâché mon objectif et après des tours et des détours et un questionnement auprès d'un psy ,je peux dire que je vis à l'heure actuelle une abstinence qu'on dira heureuse .
Je suis encore suivi à l'heure actuelle dans un équivalent du ccaa (csapa) qui me soutient bien dans mon parcours .
Es-tu suivi par un psy ,as-tu pu réfléchir à ce qui te conduit à ces alcoolisations ,es-tu entourée ? En bref il faudrait peut-être que nous faisions plus ample connaissance si tu es d'accord pour savoir un peu où tu en es et te guider et te soutenir de manière adaptée à ta situation .
Tu as la rubrique "base de données -Tout ce qu'il faut savoir" qui peut peut-être t'aider ou amener des questions et les autres posts que tu peux parcourir pour faire connaissance avec les autres membres .
coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d 'aide Empty Re: besoin d 'aide

Message  cristal 29/1/2013, 21:18

je suis contente que tu aies ouvert ton fil maddly besoin d 'aide 604725
comme le dit jacot,il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ta vie pour que nous t'aidions au mieux Very Happy
travailles tu??
vis tu seule?
qu'aimerais tu changer dans ta vie?
as tu des amis ou de la famille proche près de toi?

parle nous un peu de toi si tu le veux bien,tu ne seras pas jugée ici alors tu peux tout dire besoin d 'aide 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d 'aide Empty Re-besoin d'aide

Message  Luciole 29/1/2013, 23:14

Bonsoir Maddly, je suis abstinente depuis bientôt 6 mois et ce forum m'a beaucoup aidée et m'aide encore beaucoup . Comme te le suggère Cristal, il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ta vie
pour que tu puisses trouver, ici, une aide parfaitement efficace.En attendant tu peux suivre, en toute confiance les conseils de Jacot qui sont toujours excellents.
Courage à toi, nous sommes une grande famille onsaidiens et tu y es la bienvenue! :hello:
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d 'aide Empty Re: besoin d 'aide

Message  michele 30/1/2013, 02:10

bienvenue à toi onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d 'aide Empty Remerciements

Message  Maddly 6/2/2013, 15:29

Bonjour à tous !

Je suis très heureuse d'avoir eu des réponses aussi positives. j'ai 3 enfants dont l’aîné (une fille qui vit en métropole) et 2 garçons avec moi. Lorsque je vivais en métropole tout allait pour le mieux en arrivant en Guadeloupe j'ai du aller vivre chez ma belle mère car notre maison n’était pas encore terminée avec bcp de difficulté (au sein de ma belle famille, il y avait des attouchements sur ma fille âgée à l'époque de 9 ans) j'ai perdu pieds je suis rentrée dans ma maison non terminer par la suite mon mari me délaissait pour aller ailleurs...(sortie, amis et femme) je me suis vite retrouvée toute seule les enfants etant à l"école et je vous laisse deviner la suite la bouteille à été mon compagnon du jour et de la nuit... j'ai également bcp de soucis avec mon fils de 17 ans. Actuellement j'ai ouvert une petite structure d'aide à domicile mais c'est difficile car je sombre souvent. je sais que je peux y arriver mais sans alcool. je suis suivi par le psy, l'infirmière et le docteur du ccaa j'ai un rdv dans le courant du mois de mars. je vous tiens informé de mon évolution. à tres bientot

Maddly
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d 'aide Empty Re: besoin d 'aide

Message  SHALE 6/2/2013, 16:48

L'environnement n'est pas facile à supporter, je m'en doute, mais là, c'est pour toi qu'il faut que tu te soignes, pour t'en sortir toi, les autres, tu les laisses où ils sont.
Pour le moment, tu avances un jour après l'autre! Aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas... Tu tiens sans boire la journée et tu ne penses pas à la suite et tu recommences le matin en te levant.
Si une journée c'est trop long, tu avances heures par heures s'il le faut...
Viens nous dire ici, au fur et à mesure, tes avancées... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d 'aide Empty Re-Besoin de'aide

Message  Luciole 6/2/2013, 16:51

Bonjour Maddly Very Happy
Tu écris:" j'ai perdu pieds je suis rentrée dans ma maison non terminer par la suite mon mari me délaissait pour aller ailleurs...(sortie, amis et femme) je me suis vite retrouvée toute seule les enfants etant à l"école et je vous laisse deviner la suite la bouteille à été mon compagnon du jour et de la nuit... j'ai également bcp de soucis avec mon fils de 17 ans
On pourrait perdre pied pour moins que cela!!! je te trouve très, très courageuse! Tu fais face à toutes les difficultés et ça n'est pas simple à gérer! De plus, à priori, tu as pris conscience de ton problème avec l'alcool et tu es suivie, c'est super super Comme te l'écrit Jacot le Révia ne convient pas à tout le monde, mais ton médecin te prescrira un autre traitement surement! A ce propos, ne peux-tu pas avancer ton rendez-vous, si tu es trop mal?
Si ce n'est pas indiscret as-tu de la famille en métropole?
Compte sur nous pour te soutenir de notre mieux.
A bientôt et bisous coeur
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d 'aide Empty Re: besoin d 'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum