lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comment dicute t on dans la rubrique témoignage

+8
elsa2
Pietje Scramouille
lolo6
nad59
cristal
SHALE
peureusetriste
Jeantoine
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment dicute t on dans la rubrique témoignage Empty Comment dicute t on dans la rubrique témoignage

Message  Jeantoine 14/11/2012, 08:40

je voudrais bien en dire plus, mais ne sait pas ou ni comment

Jeantoine
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment dicute t on dans la rubrique témoignage Empty Re: Comment dicute t on dans la rubrique témoignage

Message  peureusetriste 14/11/2012, 08:53

Bonjour,
Tu es dans la bonne rubrique pour nous raconter un petit bout de vie, n'hésite pas on est une grande famille sur Onsaide.
Bonne journée

Nat. smiles
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment dicute t on dans la rubrique témoignage Empty Re: Comment dicute t on dans la rubrique témoignage

Message  SHALE 14/11/2012, 10:16

Tu écris ce que tu as à dire et tu cliques sur répondre, ensuite la conversation se poursuit ainsi, en cliquant sur répondre.....
Ce n'est pas très compliqué, tu vas vite comprendre..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment dicute t on dans la rubrique témoignage Empty Re: Comment dicute t on dans la rubrique témoignage

Message  cristal 14/11/2012, 13:51

tu cliques sur répondre jeantoine et tu dis ce que tu as envie de dire Very Happy
je suis contente que tu aies ouvert ton fil ,raconte nous un peu ta vie et ce que tu aimerais voir changer Comment dicute t on dans la rubrique témoignage 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment dicute t on dans la rubrique témoignage Empty Ce que je suis

Message  Jeantoine 14/11/2012, 15:39

j'ai 68 ans,je n'avais jamais rèellement bu avant les 2/3 dernières annèes,ai commencè par le petit rosè d'ètè :1/4, puis 1/2, puis.......il m'est arrivè 2 L dans la journèe, cela fait des annèes que je dèprime ( depuis un cancer fini aujourd'hui) et l'alcool apporte un apaisement,rarement d'alcool fort, Ça fait 2 jours que je n'ai rien pris, rèsultat: dèprime, malgrè un traitement mèdical contre la dèpression, tout conseil sera le bien venu, a bientôt j'espére. Jeantoine

Jeantoine
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment dicute t on dans la rubrique témoignage Empty Re: Comment dicute t on dans la rubrique témoignage

Message  SHALE 14/11/2012, 18:54

L'alcool cachait sans doute une dépression. Tu es en train de la soigner, tu as du avoir des anti dépresseurs, mais ils n'agissent pas avant une quinzaine de jours, alors il faut prendre son mal en patiente et atténuer les effets de la dépression avec des anxiolytiques, le temps que les AD fassent leur effet....
Courage, n'hésite pas à poster ici, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre!!! Comment dicute t on dans la rubrique témoignage 943168 Comment dicute t on dans la rubrique témoignage 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment dicute t on dans la rubrique témoignage Empty Qui je suis suite

Message  Jeantoine 14/11/2012, 20:29

Merci Shale de ton message, mais ma dépression date de plus de 10 ans (harcèlement au boulot, puis cancer prostate, guéri) mais c'est surtout depuis que nous avons dèmènager avec mon èpouse, avons quitter Belfort pour le Jura, et depuis 1 genou lâche: prothese totale,l'annèe suivante le 2°genou, et pour finir une chute du 1° étage: 8 cotes cassèes, mais je pense que tu as raison, l'alcool cache une dèprime,j'ai bien un traitement, mais n'as pas trop l'air efficace, et pour couronner le tout je suis mal-entendant et mon èpouse le supporte de moins en moins, alors alcool ou la corde rougecolère

Jeantoine
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment dicute t on dans la rubrique témoignage Empty Re: Comment dicute t on dans la rubrique témoignage

Message  nad59 14/11/2012, 21:16

alors alcool ou la corde

Ni l'un , ni l'autre Jean.
Si tu parlais de ta dépression à un médecin qui pourrait te donner un traitement plus approprié.
As tu des problèmes depuis la mise en place de prothèses?Sinon, vois le côté positif .....imagine s'il n'existait pas toutes ces nouvelles possibilités de te soigner, tu serais dans un fauteuil roulant avec des douleurs pas possibles. Crying or Very sad
Mon mari devient sourd aussi et oui, parfois c'est énervant pour moi ( mais je ne suis pas d'une nature patiente Rolling Eyes ).Il pense à s'appareiller. petits coeurs
Courage à toi onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment dicute t on dans la rubrique témoignage Empty Re: Comment dicute t on dans la rubrique témoignage

Message  cristal 14/11/2012, 21:24

je pense que tu devrais revoir ton traitement avec ton médecin,peut être n'est il plus adapté.

pour ta surdité,tu as effectivement des appareillages de plus en plus performants,n'hésite pas à t'en munir,pas la peine de t'isoler encore plus Crying or Very sad

et pour l'alcool,as tu une aide exterieure?alcoologue ,psy,MAB??
ce sont des aides très importantes alors met en place le plus d'outils autour de toi pour sortir de l'alcool et de la dépression Comment dicute t on dans la rubrique témoignage 604725 et puis,nous restons à tes cotés Comment dicute t on dans la rubrique témoignage 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment dicute t on dans la rubrique témoignage Empty Re: Comment dicute t on dans la rubrique témoignage

Message  SHALE 14/11/2012, 21:55

Heureusement pour toi , il y a d'autres solutions que l'alcool ou la corde!!!!
Tout d'abord, quels médicaments prends tu et depuis combien de temps, je te demande ça car les anti dépresseurs n'agissent pas tout de suite, il leur faut au moins une bonne quinzaine de jours. En plus si ceux que tu as ne te conviennent pas, il y a une large gamme de choix, va voir ton toubib, il essaiera d'en trouver un qui colle mieux avec la dépression que tu as.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment dicute t on dans la rubrique témoignage Empty Re: Comment dicute t on dans la rubrique témoignage

Message  lolo6 14/11/2012, 22:13

Jeantoine a écrit:alors alcool ou la corde
Bonsoir Jeantoine,
Si tu es venu parler un peu ici, c'est que tu ne veux ni de l'un
ni de l'autre, et qu'il te reste une étincelle en toi qui veut que
tu t'en sortes! smiles

Tu as besoin d'aide, et tu as le courage d'en parler. Alors, même
s'il faut tâtonner un peu, que ce soit pour les médicaments ou
autre chose, çà s'arrangera forcément.

Ici, tu verras, tu seras soutenu!

onsaidiens
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment dicute t on dans la rubrique témoignage Empty Jeantoine

Message  Jeantoine 15/11/2012, 10:14

bonjour à tous, je suis très ètonnè de la chaleur trouvè sur ce site,cela procure un bien immense, vous risquez de me voir revenir souvent, je m'ètais inscrit sous le pseudo jeantoine, qui est contraction de mes autres prènom, en rèalitè je suis François, voilà, a bientôt smiles

Jeantoine
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment dicute t on dans la rubrique témoignage Empty Re: Comment dicute t on dans la rubrique témoignage

Message  Pietje Scramouille 15/11/2012, 10:48

bienvenue François alors....

reviens quand tu veux , consomme onsaide sans modération cela fait que du bien...
smiles
Pietje Scramouille
Pietje Scramouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment dicute t on dans la rubrique témoignage Empty Re: Comment dicute t on dans la rubrique témoignage

Message  elsa2 15/11/2012, 13:51

:hello:
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment dicute t on dans la rubrique témoignage Empty Re: Comment dicute t on dans la rubrique témoignage

Message  cristal 15/11/2012, 16:03

consomme onsaide sans modération cela fait que du bien...
comment ça sans modération?? vous ne voulez plus de modos alors?? Comment dicute t on dans la rubrique témoignage 672724 Comment dicute t on dans la rubrique témoignage 672724 Comment dicute t on dans la rubrique témoignage 362777

trève de plaisanterie,je suis ravie que tu te sentes bien ici François,je vais juste fusionner ton post avec celui que tu as déjà ouvert pour que l'on suive bien ton histoire Comment dicute t on dans la rubrique témoignage 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment dicute t on dans la rubrique témoignage Empty Re francois

Message  Jeantoine 15/11/2012, 16:09

d'habitude je ne suis pas bavard du tout, mais là j'ai l'impression d'avoir ouvert le bouchon, et que tout se vide, je vais finir par vous em.......er! Mais je trouve des rèponses à mes questions : je crois que le gros probléme est la dèprime,elle s'est installèe il y a 13 ans! Cancer de la prostate, ablation,guerson, mais je suis un "sous-homme" dèprime puis alcool, peut etre que ce forum n'est pas le bon pour moi, mes problémes doivent vous casser les....pieds, mais de pouvoir le dire et l'écrire fait ènormèment, je commence à admettre des choses que je me cachais à moi-même! Merci à ceux qui m'on rèpondu et peut etre à ceux qui me rèpondront peut etre. Amitiés à tous. Francois anxieux

Jeantoine
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment dicute t on dans la rubrique témoignage Empty Re: Comment dicute t on dans la rubrique témoignage

Message  cristal 15/11/2012, 16:33

François,essaye de garder le même post et ne pas en ouvrir un nouveau a chaque fois pour que l'on puisse relire ton histoire.Il te suffit de cliquer sur "répondre" et pas sur "nouveau" ok? Comment dicute t on dans la rubrique témoignage 604725

je sais,c'est pas évident au début,j'ai fait pareil geek

pour le reste,tu ne nous embêtes pas du tout et ce forum est fait justement pour vider son coeur alors n'hésite pas,tu as gardé cela en toi depuis trop lontemps,tu as un endroit fait pour cela ici alors fonce et évacue tout ça Comment dicute t on dans la rubrique témoignage 723126

pour la dépression,il faut que tu vois ton medecin pour te donner ce qu'il faut ou voir si ton traitement est toujours bien adapté ;sans alcool,si il y avait une dépression sous-jacente,elle revient en force alors il faut absolument la soigner pour que tu ne cherches pas a la masquer avec de l'alcool.

mais on va en reparler,vide tout ici,n'ais pas peur,tu peux voir sur les autres fils que tout le monde en fait autant Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment dicute t on dans la rubrique témoignage Empty Re: Comment dicute t on dans la rubrique témoignage

Message  Pietje Scramouille 15/11/2012, 17:59

cristal a écrit:
consomme onsaide sans modération cela fait que du bien...
comment ça sans modération?? vous ne voulez plus de modos alors??

ben oui sans modération...

mais les modos eux (il+elles) on les ADOOOOORENT coeurs
Pietje Scramouille
Pietje Scramouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment dicute t on dans la rubrique témoignage Empty Re francois

Message  Jeantoine 15/11/2012, 18:04

merci cristal, je vais finir par y arriver, c'est la première fois que je vais sur un forum, alors je suis un peu paumè, merci de m'aider, je ne sais si ça se fait, mais bises à toi Embarassed

Jeantoine
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment dicute t on dans la rubrique témoignage Empty Re: Comment dicute t on dans la rubrique témoignage

Message  SHALE 15/11/2012, 18:08

Mais si ça se fait, on peut se faire des bisous coeurs ou encore comme ça petits coeurs ou encore de cette manière baiser , bref les bisous sont aussi bien vus que les coups de poêles de Cristal!!! amuse amuse
Pour le forum, tu vas vite apprendre. Tu as un forum de test où tu as pas mal d'explication et où tu peux t'entraîner à manier les différentes icônes au dessus des messages, où tu peux aussi apprendre à mettre des photos et plein d'autres choses... Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment dicute t on dans la rubrique témoignage Empty Re: Comment dicute t on dans la rubrique témoignage

Message  kikouyou 15/11/2012, 19:53

Hello François, bienvenue sur onsaide smiles

SHALE a écrit:Tu as un forum de test où tu as pas mal d'explication et où tu peux t'entraîner à manier les différentes icônes au dessus des messages, où tu peux aussi apprendre à mettre des photos et plein d'autres choses... Very Happy coeurs
à consulter parce que si tu demande une explication en live à Shale, ben tu vas strictement rien comprendre Very Happy Very Happy amuse amuse
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment dicute t on dans la rubrique témoignage Empty Re: Comment dicute t on dans la rubrique témoignage

Message  Invité 15/11/2012, 20:07

kikouyou a écrit:Hello François, bienvenue sur onsaide smiles

SHALE a écrit:Tu as un forum de test où tu as pas mal d'explication et où tu peux t'entraîner à manier les différentes icônes au dessus des messages, où tu peux aussi apprendre à mettre des photos et plein d'autres choses... Very Happy coeurs
à consulter parce que si tu demande une explication en live à Shale, ben tu vas strictement rien comprendre Very Happy Very Happy amuse amuse
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dicute t on dans la rubrique témoignage Empty Re: Comment dicute t on dans la rubrique témoignage

Message  chanou 15/11/2012, 20:33

bonsoir françois , je me suis inscrite sur ce site depuis quelques jours mais sans trop y croire.. et bien je peux te dire qu il m aide bcp..nous trouvons des personnes sympas pour nous repondre et nous encourager coeurs moi je suis a J6 aujourd hui , je ne pensais pas arreter l alcool avant d etre aller consulter un addictologue que je vois mercredi prochain et grace a tous les temoignages que j ai lus , j ai arreté avant , mais je vais kan meme a ma consultation comme prevue... en 6 jours, quel changement dejà..que du bonheur..moi aussi je suis sous anti depresseur et anxiolitique mais il a fallu essayer plusieurs avant de trouver le bon..je te souhaite d a voir la meme chance que moi grace a tous les messages que tu recevras content tap main
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment dicute t on dans la rubrique témoignage Empty Re: Comment dicute t on dans la rubrique témoignage

Message  cristal 15/11/2012, 21:28

merci de m'aider, je ne sais si ça se fait, mais bises à toi Comment dicute t on dans la rubrique témoignage 523584

si si,ça se fait et ça me ravie Comment dicute t on dans la rubrique témoignage 341505
tu sais,j'en ai fait hurler sur ce forum tant j'étais nulle en informatique,je n'avais jamais touché un PC avant de venir sur ce forum alors,imagine un peu le souk que j'ai mis ici,j'y comprenais rien Comment dicute t on dans la rubrique témoignage 784615
et c'etait encore pire avec les explications de shale geek geek Comment dicute t on dans la rubrique témoignage 362777 Comment dicute t on dans la rubrique témoignage 362777

mais avec de la persévérance et de la patience,on arrive a tout Comment dicute t on dans la rubrique témoignage 867218 Comment dicute t on dans la rubrique témoignage 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment dicute t on dans la rubrique témoignage Empty Re: Comment dicute t on dans la rubrique témoignage

Message  littlewing 15/11/2012, 21:35

mais oui, on arrive à (presque) tout ... en informatique... siffler siffler
:hello: François!
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment dicute t on dans la rubrique témoignage Empty Re: Comment dicute t on dans la rubrique témoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum