lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

changement de mois , changement de vie ...

+11
tonioni
richard 1
nad59
lullaby77
seb22
elsa2
jacot
cristal
Lili05
SHALE
yoyo 38
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... Empty changement de mois , changement de vie ...

Message  yoyo 38 3/11/2012, 12:11

après 20 ans de copinage avec la bouteille dont 12 de de rapport presque amoureux ( 1 litre de ricard et 2 paquets de cloppes tous les soirs , en plus des apéros à midi et du vin à table ) j'ai décidé se 1 novembre jour des morts (date au combien symbolique ) de mettre un therme à cette relation. Je n'ai jamais eu besoin de personne pour me pousser au fond du trou donc j'ai décidé de m'en sortir tout seul , ça fait un an et demie que je vais de diminution en arrets et d'arrets en reprises . J'ai arrété deux fois dix jours au mois d'octobre ( très dur les 3 premiers jours : douleurs musculaires à la limite de la tétanie, tatychardie,vertiges , sensation de tremblements intérieurs ) et puis une rechutte pendant deux jours à chaque fois , mais la j'ai eu comme un déclic, je ne veux pas crier victoire trop tot ce n'est que mon troisième jour !!! Les deux premiers se sont passés de façon parfaite à mon grand étonnement je n'ai ressenti aucun symptome de manque jusqu'à la nuit dernière mais c'était très léger par rapport aux autre fois , ce matin ça se calme même si c'est pas encore ça, mais je sais que chaque minute qui passe m'éloigne un peut plus de l'enfer et ma raproche de la liberté .

yoyo 38
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  SHALE 3/11/2012, 12:22

Bravo pour ta décision et pour ces trois jours.
Néanmoins, il vaudrait tout de même mieux voir un médecin pour être aidé pour le sevrage c'est un moment à risque, tu as du le lire sur le forum. Il pourrait te donner des médicaments pour t'aider, te conseiller...
En tout cas bois beaucoup d'eau sucrée et prends du magnésium et des vitamines B
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  Lili05 3/11/2012, 12:24

Bonjour Yoyo! et bienvenue sur Onsaide! changement de mois , changement de vie ... 604725

Tu es au bon endroit si tu as décidé de retrouver ta liberté perdue a cause de l'alcool!
Les administrateurs ne devraient pas tarder a te repondre, et te poser quelques questions, afin de mieux connaitre la situation et t'aider dans les meilleures conditions!!!

Bon courage a toi! Et également bravo pour tes 3 jours !!!

A bientot!
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  cristal 3/11/2012, 12:26

bonjour yoyo et bienvenue sur onsaide Very Happy

tu as pris une très bonne décision en arrêtant de boire changement de mois , changement de vie ... 894843 maintenant,il va te falloir de l'aide extérieure pour t'aider ds ce combat qui est bien plus difficile qu'on ne se l'imagine au départ!!

alors le mieux serait que tu prennes rdv avec un alcoologue pour qu'il détermine avec toi la meilleure démarche de soin pour ton cas,un psy pour évacuer ton mal être et comprendre d'où vient la faille.Un MAB est aussi une aide précieuse pour ne pas se sentir seul et être soutenu et tu as aussi ce forum changement de mois , changement de vie ... 555400

fais attention au sevrage sans suivi médical,ça peut être très dangereux alors si tu sens que ça ne va pas,tu appelles le médecin ou le 15.
sinon,bois bcp d'eau sucrée et fais une cure de vitamine b et magnésium,tu trouves cela en pharmacie.

mais nous allons en reparler,je suis contente de t'accueillir parmi nous changement de mois , changement de vie ... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  yoyo 38 3/11/2012, 14:59

merci à tous pour les conseils , le magnésium et les vitamines B1 B6 ça fait un mois que j'en prend , bon je suis debout depuis 5h30 et j'ai pas très bien dormi la nuit dernière alors maintenant si ça ne vous gène pas une petite sieste beaux rêves avant de retourner au taf

yoyo 38
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  cristal 3/11/2012, 17:15

repose toi un maximum yoyo,le sevrage est extrêmement fatiguant !!

a plus tard changement de mois , changement de vie ... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  yoyo 38 3/11/2012, 19:00

merci cristal j'ai remarqué lors de mes précédentes tentatives que les symptomes étaient beaucoup plus violents si j'étais fatigué , mais en bossant 7 jours sur 7 de 6heures 30 jusqu'à tard le soir ( au minimum 23 h ) je fais comme je peux pour me reposer Rolling Eyes

yoyo 38
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  jacot 3/11/2012, 19:05

La fatigue est une des nourritures préférées du petit singe ,avec les soucis ,la déprime et la colère .
Faut essayer de s'en préserver un max .Repose toi dés que tu peux .
Je crois que Shale a mis une technique de relaxation dans une rubrique et il doit y avoir aussi "la soma" quelque part ,utilisable ,en extérieur comme au travail .
Regarde "dans tout ce qu'il faut savoir" ,peut-être dans la rubrique boîte à outil" .
Bon courage . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  cristal 3/11/2012, 20:33

c'est ici

Gestion du stress par la méthode Vittoz ou Soma pratiquée dans les Calmes et au Shale



pour ton travail,il faut absolument que tu trouves du temps pour toi et pour te détendre,tu ne tiendras pas sans recharger tes batteries de temps en temps!!
c'est quoi de boulot 24/24!!le bagne?? :affraid:tu as aussi une vie privée que tu dois garder pour toi et préserver de toute agression extérieure,des instants de plaisir et de bien être juste pour toi.
c'est très important yoyo alors essaye de trouver le moyen de garder du temps pour toi changement de mois , changement de vie ... 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  yoyo 38 4/11/2012, 07:54

plus un quatrième jour , cette nuit j'ai dormi comme un bébé , ça faisait une éternité que ça ne m'était pas arrivé . Bon maintenant petite pose café et j'y retourne pied de nez

yoyo 38
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  elsa2 4/11/2012, 10:18

Super pour ton 4ème jour et bienvenu Very Happy
Bonne journée
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  seb22 4/11/2012, 10:46

bonjour yoyo super pour ton quatrieme jour jour sans alcool et tu va voir que demain ce sera ton cinquieme jour sans l alcool .tien bon moi j en sui a mon deuxieme . wouhou

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  yoyo 38 5/11/2012, 11:41

wouhou plus un et demie vue l'heure qu'il est cinquième jour , tout va bien j'ai l'impression de m'être libéré d'un fardeau.

yoyo 38
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  cristal 5/11/2012, 19:32

ce n'est pas qu'une impression yoyo,tu t'es effectivement débarrassé d'un énorme boulet changement de mois , changement de vie ... 894843

J5 OK!!! changement de mois , changement de vie ... 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  jacot 5/11/2012, 19:46

Trop fortiche le Yoyo . smiles Bravo pour ton J 5 . Very Happy
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  Lili05 5/11/2012, 20:23

Bravo pour ce J5, tu dois en effet te sentir beaucoup mieux!
C'est le debut d'une vraie liberté! changement de mois , changement de vie ... 943168
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  yoyo 38 6/11/2012, 07:56

plus un J6 RAS ha si quelques courbatures mais ça c'est de votre faute amuse j'ai suivi vos conseils et j'ai pris du temps pour moi , j'ai donc pris une heure pour faire du sport hier après midi Chut! ça fait mal mais ça fait tellement de bien qu'aujourd'hui je remet ça

yoyo 38
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  cristal 6/11/2012, 08:58

ça fait du bien de te lire en si bonne forme yoyo,génial pour le sport changement de mois , changement de vie ... 894843
tu boucles lentement ta semaine de sevrage,tu n'as presque plus d'alcool ds le sang,tiens bien le coup et reste vigilant,le petit singe sent qu'il est mal barré et risque de venir te titiller du style "ça fait une semaine,tu peux bien te permettre un verre .." ne l’écoute pas et rempli toi l'estomac si tu l'entends!!

je ne sais pas si on te l'a dit mais tu as un post "la boite à outils" ds la rubrique "tout ce qu'il faut savoir",ce sont des astuces pour contrer les flashs alcool,va la lire,ça peut t'être utile changement de mois , changement de vie ... 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  yoyo 38 7/11/2012, 08:41

plus un tout va bien , tout va même de mieux en mieux , hier re sport ça fait tellement de bien , et hier soir surprise grande peur à 19 h30 alors que je m'apprétais à ranger ma boutique avant de fermer et de tout préparer pour aujourd'hui des copains débarquent pour boire l'apéro , je les laisse entre les mais expertes de ma femme et je termine ce que j'ai à faire , quand j'arrive chez moi vers 22h30 ils sont toujours là , bon je ne vais quand même pas m'esquiver alors la tienne la mienne jusqu'à minuit wiskhy pour les uns ricard pour les autres et de l'eau pour moi avec tout ce qui va avec : qu'est ce qui t'arrive ? t'es malade ? t'es chez toi profites en t'as pas besoin de conduire , arrêtes de boire de l'eau tu vas rouiller ... En les écoutant et en les regardant je n'ai jamis été aussi heureux de boire de l'eau. Après leur départ je me suis dit : dire qu'il y a seulement une semaine j'étais comme eux Embarassed

yoyo 38
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  SHALE 7/11/2012, 08:44

Bravo pour avoir tenu le coup, tu as vu le bon côté des choses, le positif de ton abstinence et c'est tout à fait ce qu'il fallait faire... Tu es libre de ne pas boire d'alcool et personne n'a de réflexion à te faire pour ça, il va falloir qu'ils le comprennent...
Bonne journée!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  Lili05 7/11/2012, 12:06

Bravo pour cette determination!!! changement de mois , changement de vie ... 262561
Tu en auras d'autres des questions comme ça, pour ma part je disais que je prenais des medocs (ce qui etait vrai quelquepart!), et puis les mois sont passés et personne ne pose plus aucune questions. Comme je suis une femme, on m'a bien sur demandé si j'etais enceinte! changement de mois , changement de vie ... 362777 Maintenant, les gens (même des amis proches) savent juste que je ne bois plus car j'ai eu des problèmes de santé (et cela ne regarde que moi!)...

Tu deviendras "celui qui ne boit pas dalcool", et pis c'est tout! Very Happy

En tous cas encore bravo, tu peux etre fière de toi d'etre aussi determiné, car le "petit singe" est toujours present là où on ne l'attend pas, comme tu l'as constaté, et tu as su etre vigilent.
Et tu verras, les soirées sans alcool sont finalement tellement mieux (les idées claires, pas de geule de bois et de nausées le matin..!)!

Bonne journée a toi, et bons travaux!!
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  cristal 7/11/2012, 12:40

et bien quelle victoire yoyo changement de mois , changement de vie ... 262561si jeune abstinent,confronté à de l'imprévu et autant de sollicitations et tu as dis NON,chapeau bas changement de mois , changement de vie ... 837694

maintenant,fais tout de même attention aujourd'hui,tu peux ressentir une grosse fatigue ou une baisse de moral voir une colère qui remonte,le petit singe a été malmené hier mais il t'a aussi affaibli alors vigilance et met en route tes endorphines pour contrer ses eventuelles attaques changement de mois , changement de vie ... 723126

tu peux etre fier de toi yoyo,c'est bien que tu ais ta femme a tes cotés changement de mois , changement de vie ... 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  yoyo 38 8/11/2012, 07:58

un pas encore en pas ... tap main

yoyo 38
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  lullaby77 8/11/2012, 08:06

plus un felicitation....J8!!
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  nad59 8/11/2012, 14:59

plus un
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum