lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Bretagne 1963, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le ressentiment

+6
littlewing
lullaby77
cristal
pascal1
SHALE
nad59
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le ressentiment Empty Le ressentiment

Message  nad59 18/10/2012, 13:57

Bonjour,
je ne suis pas bien dans mes bottines depuis 3 jours.
Lundi soir au MAB, le thème choisi était le ressentiment, thème très intéressant dont sont sorties bon nombre de réflexions à méditer .
Mais voilà, comment mettre tout cela en pratique Rolling Eyes
Depuis 1 semaine , les relations sont affreuses entre collègues.
Nous sommes 12 à travailler dans un espace limité avec majoritairement des femmes Rolling Eyes
Je ne vous expliquerai pas le pourquoi du comment car cela prendrait des plombes.
Mais ce qu'il en ressort , c'est que je suis mal.
Pourquoi??? parce que j'en veux à ma collègue C d'avoir provoqué une ambiance de cour de récré de primaire.
Certes , elle a des problèmes en ce moment car son fils de 7 ans doit subir une greffe des 2 tympans et qu'il a perdu 40% de son audition.
Mais qui n'en a pas ou n'en a jamais eu.
Certaines personnes ont tendance à étaler leurs problèmes et à en faire subir les conséquences à leur entourage ou comme ma collègue à les faire ressortir quand le vent ne tourne plus en leur faveur. Rolling Eyes
Dans cette ambiance survoltée, j'ai de ce fait ( pour justifier mon manque de compréhension envers C) avoué à ma collègue amie depuis 30 ans : L, qu'elle aussi m'avait fait de la peine mais que je n'en avais pas fait toute une histoire comme le fait C.
L s'est sentie très mal car elle ne s'en était pas rendue compte.
J'en veux à C de m'avoir amenée à dire cela à L mais sutout je pense que JE m'en veux de ne pas avoir été clairvoyante et m'être laissée manipulée comme une jeunette.
Comme beaucoup de MA, je suis malade de mes émotions, triste d'avoir peinée mon amie et mal à l'aise d'avoir un tel ressentiment envers C.
Mon côté misanthrope qui avait peu à peu été laissé de côté avec mon abstinence réapparaît brusquement.
Je n'ai plus envie d'aller au boulot car plus envie de parler à mes collègues ( même L), ni envie de sortir.
J'ai envie de rester chez moi à regarder des films débiles ou de ne rien faire.
Bon je sais que cela passera, j'ai déjà vécu ce genre de choses en n'étant pas abstinente.
Mais que cela fait du bien de mettre tout cela par écrit.
Et oui , il est super le forum onsaidiens
Bonne nouvelle quand même malgré cela je n'ai pas envie , ni besoin de boire, bien au contraire je veux garder ma lucidité. Very Happy
Désolée pour ce pavé mais que cela fait du bien petits coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le ressentiment Empty Re: Le ressentiment

Message  SHALE 18/10/2012, 14:03

Tu as raison de venir vider ici le trop plein...
Le travail, on y passe beaucoup de temps et quand les relations entre collègues se dégradent, c'est l'enfer! J'ai vécu ça il n'y a pas très longtemps, c'est terrible.
Mais là, il faut que tu prennes de la distance... Je ne comprends pas bien pourquoi L a été mécontente???
De toute façon , il faut que tu laisses couler le temps en ne te mêlant plus de rien, tu peux tout de même parler avec L qui est ton amie, vous trouverez je pense un terrain d'entente et ce sera vite oublié entre vous. Pour C, tu la laisses se répandre auprès de qui elle veut, tu fermes tes oreilles, tu penses à autre chose, à ton boulot par exemple! Very Happy
Mais je sais que c'est difficile à supporter, mais je sais aussi que ça passe comme c'est venu, dés qu'autre chose attise la curiosité des autres....
Garde confiance en toi, tu le vaux bien!! coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ressentiment Empty Re: Le ressentiment

Message  nad59 18/10/2012, 14:23

Merci Shale,
L n'a pas été mécontente mais attristée, c'est une personne très sensible, à fleur de peau.
Et cela m'attriste de l'avoir rendue triste Crying or Very sad
De plus je suis tellement HS que je n'ai plus la force, ni l'envie de m'expliquer avec elle de peur de dire encore des bêtises.
Je sais que le détachement est vital pour moi dans cette situation.
C'est ce que j'ai décidé de faire.
Je suis en pleines contradictions avec moi même....il y a 15 jours je racontais à une nouvelle collègue arrivante la mort de ma nièce avec tous les problèmes qui en résultaient et je lui avais dit : " quand on vit cela, c'est vraiment bête de se contrarier pour le boulot"
Alors oui, je vais prendre de la distance et mettre en pratique ce que j'ai dit il y a 15 jours.
Bien à toi petits coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le ressentiment Empty Re: Le ressentiment

Message  SHALE 18/10/2012, 14:32

Tu as tout à fait raison. Là aussi, il faut te construire une bulle protectrice pour ne pas être trop impactée par les problèmes que créent les autres, cette bulle, tu la retires quand tu quittes le boulot.
Elle est faite de ce que tu veux y mettre qui te fasse plaisir et qui entraîne tes pensées ailleurs, elle est faite de bons souvenirs, de projets futurs à mettre en place avec joie etc... Chacun peut construire la sienne et dans un cas comme celui là, il faut avant tout te protéger.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ressentiment Empty Re: Le ressentiment

Message  nad59 18/10/2012, 14:35

Merci Shale coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le ressentiment Empty Re: Le ressentiment

Message  pascal1 18/10/2012, 14:46

coucou Nad
je reprends ta dernière phrase qui dit :" c'est vraiment bête de se contrarier pour le boulot"
Effectivement, mis à part qu'il faut quand même un minimum de conscience professionnelle, il y a des choses plus importantes que le boulot.
Des gens qui étalent leur vie privée on en connait tous, dans la vie et sur ce forum même..... cligner Et généralement ce ne sont pas des gens qui recherchent de l'aide mais qui essaient d'acheter l'amitié ou la pitié en étalant leurs soucis, comme s'ils étaient les seuls au monde à en avoir, ou alors comme ta collègue, qui essaient de masquer leur inefficacité ou leur incompétence.
Dans tous les cas je pense qu'il ne faut pas rentrer dans leur jeu et relativiser, sans tomber bien sûr dans l'indifférence complète.
Ton abstinence est maintenant bien installée mais..............elle ne doit pas être mise en péril par ces commérages .
tiens t'as remarqué, on est deux à avoir parler de cour de récré aujourd'hui! mort de rire Alors prépare ton goûter , c'est bientôt l'heure!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le ressentiment Empty Re: Le ressentiment

Message  nad59 18/10/2012, 15:00

Les grands esprits se rencontrent rire par terre
Je n'avais pas lu que tu avais parlé de récré!!!!!!!
Le goûter..........une bonne idée !Very Happy
Et vive la récré :moquerie:
amuse
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le ressentiment Empty Re: Le ressentiment

Message  cristal 18/10/2012, 15:39

tu sais nad,l'amitié,la VRAIE,c'est tout se dire et surtout ce qui nous chagrine et tu as eu la seule réaction possible avec L c'est a dire lui dire ce que tu avais sur le cœur.
Elle a entendu,elle a eu mal peut être,comme toi tu as eu mal de voir son comportement mais ce qui importe c'est de l'avoir dit pour ne pas garder cela en toi et te laisser ronger par une situation que tu ne pouvais plus supporter et aussi pour garder cette amitié précieuse car si l'on cache des choses a son amie,on s’éloigne et on casse ce lien précieux.

elle va reflechir a ce que tu as dit,elle va se remettre en question comme tu le fais toi en ce moment et votre amitié en sera encore plus forte Very Happy

tu as TRES bien fait de lui parler,a elle de réagir selon son cœur maintenant mais tu n'as pas a regretter ce que tu as fait Le ressentiment 543901tu ne pouvais pas réagir autrement pour être en accord avec toi.

pour C,laisse la déblatérer,si les gens ont envie d’écouter et de pleurer avec elle,c'est leur problème,toi,tu te protèges et tu protèges aussi ton amitié ce qui est une très bonne chose.
L'Amitié,c'est comme l'amour,ça évolue et ça se solidifie grace a des réactions comme la tienne,des réactions VRAIES et SINCERES Le ressentiment 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ressentiment Empty Re: Le ressentiment

Message  nad59 18/10/2012, 16:21

Merci à tous pour vos réponse Very Happy
Je savais qu'en vidant mon coeur ici, j'allais avoir de bonnes réponses.
Me voici plus apaisée , plus sereine petits coeurs avec les bons outils pour me détacher de certaines personnes nocives et continuer une vraie amitié.
Bien à vous.
coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le ressentiment Empty Re: Le ressentiment

Message  pascal1 22/10/2012, 13:59


L'«cangemint» d'heure c hé pou’ bintôt !

Pour tertous qui s’posent à chaq’ fos el'grind’ question losqui vint l'temps ed'changé d'heure : "Ein avinche ou bin ein arcule ?"

Té veux un truc pour tin rappeler ? Ravise bin !
...en OCTOBR’ : cha finit par R’ donc on r’cule la t'chiote aiguille

...en AVRIL : ça qu'minche par AV donc on avinche cette t'chiote aiguille

T’as tout compris ? Ché bin min fieu... hein !!! cligner cligner
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le ressentiment Empty Re: Le ressentiment

Message  SHALE 22/10/2012, 14:05

Je finis par lire le patois du nord avec vous tous!!! En tout cas, c'est un bon moyen mnémotechnique pour s'en rappeler!!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ressentiment Empty coucou

Message  nad59 25/10/2012, 13:36

Merci min tchiot quiquin, j'a tout compris..
Mais mi ce qu'euj eurtient , c'est qu'in octobe euj dors in heure eud plus Very Happy et in avril in heure eud moins Rolling Eyes
Bon, fini le cours de langue.
Ce matin écho abdominale.
Tout va bien au niveau du foie,du pancréas, des reins et de la rate.
Et moi qui croyait être toute " pourrie" de l'intérieur avec l'envie de mourir vite. Rolling Eyes mais c'était AVANT.
Je me suis ramenée avec mon ordonnance de l'hôpital signée de mon addictologue indiquant que j'étais malade alcoolique sevrée depuis quelques temps. Cela ne m'a posé aucun problème.
J'ai même trouvé que le médecin qui a pratiqué l'écho a été super sympa. A chaque fois qu'il vérifiait un organe il me disait d'un ton rassurant " tout va bien".
Bonne journée. petits coeurs
l
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le ressentiment Empty Re: Le ressentiment

Message  SHALE 25/10/2012, 14:00

Et bien tu vois, tu as arrêté l'alcool avant qu'il ne fasse des dégâts irréversibles, c'est une très bonne chose. Alors tu n'as plus qu'à profiter de la vie , au jour le jour sans l'alcool qui te bouchait l'horizon..
Gros bisous ma belle!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ressentiment Empty Re: Le ressentiment

Message  cristal 25/10/2012, 14:18

ce sont de très bonnes nouvelles ça nad Le ressentiment 262561
je me souviens de la joie que j'ai eu lorsque j'ai vu que mon corps était sain malgré ce que je lui avais fait subir,ça ne donne qu'une envie,le bichonner maintenant Le ressentiment 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ressentiment Empty Re: Le ressentiment

Message  Invité 25/10/2012, 15:01

Cha rigole ben ichi d'din!!!!
Content que tout aille bien pour tes organes!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le ressentiment Empty Re: Le ressentiment

Message  pascal1 25/10/2012, 16:41

et z'ont fait la tête aussi??????? cligner
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le ressentiment Empty Re: Le ressentiment

Message  lullaby77 25/10/2012, 17:20

salut nad et merci pour tes felicitations sur mon fil....

émilie tap main 'cor eune ch'ti d'Lille

A'ch't'heure, mes gins, m'envau ravisser l'télé

lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le ressentiment Empty Re: Le ressentiment

Message  nad59 25/10/2012, 19:50

et z'ont fait la tête aussi???????
rire par terre
Ben non, y a rien dedans!!!!!!!!!!
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le ressentiment Empty Re: Le ressentiment

Message  pascal1 25/10/2012, 19:53

c 'est bien ce que pensais.......... mort de rire coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le ressentiment Empty Re: Le ressentiment

Message  littlewing 25/10/2012, 20:24

Elle a toute sa tête Nad, et même tout le reste!!!! Rien à changer!! Very Happy petits coeurs amuse
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le ressentiment Empty Re: Le ressentiment

Message  nad59 25/10/2012, 20:31

Merci Little.
Toute ma tête!!!!!!!!!
Je suis moins vive qu'il y a 30 ans quand même cligner
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le ressentiment Empty Re: Le ressentiment

Message  littlewing 25/10/2012, 20:34

Même pas vrai!! la même en mieux: missdanse coeurlove
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le ressentiment Empty Re: Le ressentiment

Message  pascal1 25/10/2012, 20:35

littlewing a écrit:Elle a toute sa tête Nad, et même tout le reste!!!! Rien à changer!! Very Happy petits coeurs amuse
on dit : tout c'qui faut là ou y faut!lol
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le ressentiment Empty Re: Le ressentiment

Message  nad59 25/10/2012, 20:38

T'as raison Little banane danse
:dans: :dans: :dans:
boîte à coeur boîte à coeur boîte à coeur
coeur sauteur coeur sauteur coeur sauteur
polochon polochon polochon polochon polochon polochon polochon
pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl
missdanse missdanse missdanse missdanse
pfff
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le ressentiment Empty Re: Le ressentiment

Message  littlewing 25/10/2012, 20:44

rire par terre

polochon polochon pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl missdanse missdanse missdanse

et puis comme c'est la fête, je ne peux pas m'empecher de vous annoncer un SCOOP: le Souriceau à retrouvé son cartable!!!!! pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le ressentiment Empty Re: Le ressentiment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum