lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tartines aux saveurs de provence

Aller en bas

Tartines aux saveurs de provence Empty Tartines aux saveurs de provence

Message  Marililou 10/10/2012, 16:31

Attention, avec cette recette, j'aborde un principe de repas du soir que j'adore... Non, j'idolâtre !!

Les tartines... j'ai une brouette de recettes à base de pain ou de baguette ou de tartines...

C'est rapide, facile, gouteux et pas trop cracra... Et souvent économique...

Celle-ci est une version "samedi soir cool mais pas trop" (ben, oui, le samedi soir, c'est le we donc on fait un petit effort... On évite la tranche de jambon petit pois carotte...

Donc pour mes tartines aux saveurs de provence, il vous faut :

- Du pain (Ah, bon ? lol)... Perso, j'utilise du gros pain long que je coupe dans la longueur. Ainsi, on a la croute sur la grille (ou la plaque) et rien ne passe au travers...
- des tomates grappes mûres, pas pleines de flotte, hein... coupées en rondelle
- de la tapenade noir (soit vous la faites vous même, soit vous l'achetez toute prête... perso, je fais les 2, ça dépend du temps que j'ai devant moi... et de la qualité des olives...
- des filets de rouget (frais ou surgelé, peu importe... ça marche quasi pareil... les filets surgelés sont juste à décongeler dans de l'eau et du lait pour qu'ils retrouvent leur moelleux...)
- Huile d'olive, sel, poivre

Voilà, ça c'est fait...

On allume le four sur T°6 voir 7 maxi... sinon ça risque de croustiller tout noir... et ça, BERK !! Quoique... y en a qui aime, y parait... Mais pas moi... Re BERK !

Il n'y a plus qu'à
- couper le pain en tartines longues (dans un pain long je fait maxi 8 tartines) sans se couper un doigt avec ce fantastique nouveau couteau à pain avec ces vilaines dents pointus... Pourquoi ? Ben ! ça fait mal !!
- tartiner généreusement (j'ai bien dit généreusement, faut plus vooir le blanc de la mie... sinon ça fait radin, ok ?)
- disposer environ 3 rondelles de tomates (environ parce que ça dépend de la taille de la tartine... logique ! Mais je précise, sait on jamais... lol)
- après avoir éponger doucement et tendrement les filets de rouget, les déposer délicatement 2 par 2 (environ... ) sur chaque tartine...
Un filet d'huile d'olive, sel (avec une main très légère... because tapenade...), poivre
Et enfourner joyeusement mais sans enthousiasme excessif sinon les tartines essaient de devenir pilote de l'air... Et s'écrasent absolument pas gracieusement sur le sol que vous avez lavé le matin même... Pas cool, non, non, pas cool... Alors méfiance...

Après une 12ène de min voir 15 min, ça doit être bon... comme vous êtes évidemment exceptionnelle, une petite salade de jeunes pousses tout droit sortie du sachet et une petite vinaigrette avec vinaigre balsamique seront sagement à table à vous attendre...

Un conseil : servez les tartines dans la cuisine... c'est plus facile que trimbaler la grille ou la plaque à table... Croyez moi !!

Logiquement, vous trouverez du croustillant et du moelleux, la délicatesse du rouget et la force de la tapenade adoucit par la douceur de la tomate... Et qu'est ce que ça sent bon !!

Qu'en pensez vous ?
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum