lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

au secour!

+2
cristal
laetiscoif
6 participants

Aller en bas

au secour! Empty au secour!

Message  laetiscoif Ven 6 Juil - 22:30

bonjour,

je ne sais meme pas par quoi commencer telement j'en aurais a dire sur mon mari et son ami l'alcool
aujourdhui apres une éniéme crise hier soir je ne sais plus quoi faire.j'ai peur de le quitter plus que les raisons financieres(car nous sommes endette) j'ai peur pour mon fils
j'ai peur du 1 week end sur deux qui ferais que je n'aurais plus de controle pour le proteger et aujourd'hui c la seule raison qui me fais rester .

j'ai envie de nous sortir de la avec ou sans lui mais je ne sais pas par ou commencer
laetiscoif
laetiscoif
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

au secour! Empty Re: au secour!

Message  cristal Ven 6 Juil - 22:41

bonsoi laetiscoif et bienvenue sur onsaide au secour! 604725

nous allons t'aider a y voir plus clair mais il va falloir y aller pas a pas et un jour après l'autre pour ne pas que tu paniques d'accord??

ton mari boit et vous fait vivre un enfer,il va falloir que tu te protèges de ses retombées et nous allons t'y aider Very Happy

tu as un texte en haut de cette rubrique qui s'intitule le "detachement" lis le pour comp^rendre ce que tu vas devoir faire pour ne plus subir les retombées de ses alcoolisations.
ensuite,tu vas doucement voir ce qu'il est possible de faire pour sortir de ta co dependance a savoir le quitter ou vivre avec lui tout en te protégeant pour ne plus etre touché par sa maladie.

as tu des amies de confiance chez qui tu pourrais te refugier qqs temps?,
as tu des moments où tu es seule et où tu peux te ressourcer??
travailles tu?,ton fils a quel age?,
nous allons voir tout cela ensemble aetiscoif,tu n'es plus seule maintenant au secour! 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

au secour! Empty Re: au secour!

Message  laetiscoif Ven 6 Juil - 22:45

merci de me repondre

je n'ai pas d'amis chez qui me refugie j ai ma famille mais mon pere est gravement malade (en attente d'une greffe de foi) donc je ne veux pas les ennuyer avec mes problemes ils ont bien assez a gerer mon fils a 10ans il se rend bien compte quand son pere a bu ( il lui parle mal d'ailleur lorsque c le cas ) je travaille je suis responsable d'un salon de coiffure je fais beaucoup d'heure.
laetiscoif
laetiscoif
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

au secour! Empty Re: au secour!

Message  cristal Ven 6 Juil - 22:50

d'accord alors avant de faire quoique ce soit pour ton avenir de couple,il va falloir que tu te blindes face a l'alcool et que tu arrives a ne plus être touché par ses alcoolisations.

je ne sais pas comment tu réagis lorsqu'il a bu et comment lui réagis,je vais te poser qqs questions.
est il violent?? agressif verbalement??
fais tu tout a sa place qd il a bu?,ramasses tu ses degats causés par l'alcool??
te mets tu en colère??mets tu ses bouteilles en evidence??
boit il en cachette??devant vous??

pour toi
as tu des passions??des activités??des envies??
te fais tu des plaisirs??estheticienne??ciné??restau??

excuse toutes ces questions mais c'est pour mieux te connaitre et trouver le meilleur au secour! 443 moyen de t'aider
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

au secour! Empty Re: au secour!

Message  SHALE Ven 6 Juil - 22:57

Bienvenue sur Onsaide. Comme Cristal te l'a dit, il va falloir en priorité te protéger de l'alcool et faire la différence entre ton mari et l'alcool... C'est l'alcool qui est entre vous et vous empêche de vivre une vie normale
Commence à lire un peu les posts de l'entourage, tu commenceras à avoir une petite idée de la marche à suivre...
On en parlera à nouveau demain. Bonne nuit!!! au secour! 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

au secour! Empty Re: au secour!

Message  laetiscoif Ven 6 Juil - 23:03

je reagis tres mal je lui reproche, je m'enerve et on s'engeule
lui ca depend de sa dose il ne parle plus de facon coherente il se repete ca m enerve au stade superieur il s'enerve il a des sauts d'humeur phase de gentillesse et d'un coup phase de violence verbale il essaie de me diminuer moi ou mon fils ils nous fais peur et au stade superieur il devient violent en vers moi ou envers les objets a sa plortee de main (cela arrive rarement heureusement)
globalement je gere tout avec ou sans alcool
les bouteilles ne sont pas cachées il boit sans se cacher (pour lui il ne fais rien de mal)
mais pour moi lorsque l'on en est a 4 voir 5 ricard par soir (dose maison) + 1 carafe de vin rose ou autre on ne se detend plus on se défonce et la dose de consommation du soir ca peu etre doubler le midi et l'aprem avec des bieres.

je n'est pas d'amies qui me sont exclusive lorsque j'ai rencontrée mon mari je me suis coupe de tout mon monde amicale car j'ai17 ans d'ecart avec lui et on etait pas sur la meme longueur d'onde avec mes amies aujourd'hui cela fais 13 ans que nous sommes ensemble.
cette annee j'ai essaye de faire quelque chose pour moi mais vu mon travil je n'avait que le dimanche de dispo et ca ma etait reproche
laetiscoif
laetiscoif
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

au secour! Empty Re: au secour!

Message  SHALE Ven 6 Juil - 23:06

Il va falloir que tu changes complètement ton comportement pour arriver au détachement dont on te parle.
Mais pour ma part, je continuerai à te répondre demain, là je tombe de sommeil!!! au secour! 443 au secour! 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

au secour! Empty Re: au secour!

Message  cristal Ven 6 Juil - 23:11

merci pour tes éclaircissements,on va pouvoir te donner des conseils judicieux pour ne plus subir cet enfer mais comme Shale,je tombe ce soir Crying or Very sad alors je te répondrai plus longuement demain au secour! 604725

lis qqs témoignages sur cette rubrique et tu comprendras dejà comment tu dois reagir face a l'alcool au secour! 604725

a demain et tiens le coup laetiscoif,on se sort très bien de la co dependance,c'est long,douloureux mais c'est une nouvelle vie qui s'offre a toi,une vie qui sera faite en focntion de TOI et plus en fonction de l'alcool Very Happy

nous sommes avec toi maintenant au secour! 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

au secour! Empty Re: au secour!

Message  laurent Sam 7 Juil - 16:22

laetiscoif,

bonjour et bienvenue sur ons'aide.

je suis moi aussi un conjoint d'un malade alcoolique, et j'ai appliqué le détachement et mon conjoint a chercher a se soigner, il s'en est sorti et est abstinent depuis 5 mois.

la première chose qu'il faut que tu intégres c'est que ce n'est pas ton rôle de le sauver. lui seul à les clefs pour s'en sortir.

toi la seule chose qui doit te préoccuper c'est toi, ton fils et uniquement vous deux.

dés lors que ton mari est alcoolisé, tu ne lui adresses plus la parole, tu le laisses avec son mal être, ca ne sert a rien de discuter avec lui, c'est l'alcool qui parle.
à un moment où il est sobre, et lorsque tu te sentiras prête tu lui dit : je t'aime mais je ne peux plus vivre comme ça, je ne te partage plus avec l'alcool. pas besoin d'insister le message passe, et crois moi il sera entendu. aprés tu le laisses avec ses remords et ses reflexions, tu ne le maternes plus.

ce que je vais te dire va te paraitre absurde, mais tu dois le laisser s'enfoncer, il doit arrivé au dégout de lui même pour pouvoir remonter, laisse le boire, si tu ne le supporte pas tu te mets à l'abri, s'il t'attaque tu réponds simplement et calmement, je ne parle pas avec l'alcool.
mais tu ne lui vient pas en aide, s'il tombe, il se relévera, s'il vomit, il ramassera, s'il s'endort il se revéillera. si ca réserve est vide, il va en chercher, tu ne lui fourni plus d'alcool.
si financiérement tu le peux ouvres toi un compte séparé pour qu'il ne boive pas tout votre budget, laisse lui le moins d'argent possible pour boire.

la seule chose importante maintenant pour toi c'est toi et ton fils.
reprends des forces mais maintenant tu n'es plus seule.

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

au secour! Empty Re: au secour!

Message  laetiscoif Sam 7 Juil - 19:55

merci laurent de ta reponse

se qui me fais bizarre en lisant les forums c que on parle de gens qui boivent qui ont un mal etre, je n'est pas l'impression que se soit le cas de mon mari.

il est entoure famille amis femme enfant on a des petits soucis financier mes c'est recent donc pour moi il est tombe dans l'acccoutumence a la suite d'un rythme de vie tres festif trop regulier et pour lui apero signifie détente et amis sauf que bon maintenant il a plus besoin d'amis pour boire donc pour lui il se detend.
en tout cas je vais essayer d'appliquer le principe de ne plus parler avec lui lorsqu'il est alcolise mais c pas evident on vit a trois dans 50 metres carre
et puis si il n'a pas bu de la journee quand j'arrive du boulot ca va c plus tard que ca degenere difficile de dire au bout de 2h que l'on est ensemble : stop ta trop bu je ne te parle plus en plus les journee se suivent mais ne se resemble pas des fois avec deux ricard il est plein et des fois il lui en faut bp plus pour etre ivre.
pas facile au quotidien.

ce qui est le plus dure a gerer c le samedi etant coiffeuse je travail et la n'etant pas la il fait n'importe quoi et mon fils subit (sortie au cafe toute la journee) et par 2/3 fois completement plein tres tard le soir tj avec mon fils ne voulant pas me dire ou il etait pour que je vienne au moins chercher le petit.
en ce moment se n'est plus les bar c les boules . midi apero ils jouent 2 heures et re apero quelques bieres entre temps et rentré vers 20h et re apero a la maisopn.
laetiscoif
laetiscoif
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

au secour! Empty Re: au secour!

Message  laurent Sam 7 Juil - 20:06

cette maladie fonctionne à l'inverse de toutes les autres, c'est à dire que pour s'en sortir il faut qu'il aille chercher au fond de ces tripes l'envie de vivre que l'on a tous.

oui le club de boule j'ai connu ça aussi, d'ailleurs je me suis bagarré plus d'une fois pour que la police intervienne en fin d'aprés midi, sachant qu'il y venaient tous avec leurs voitures, de vrais dangers publics.

peut importe sa consommation, c'est le fait qu'il consomme qui induit ta non communication. tu te mets au calme dans ta chambre, ou dans le canapé devant un film. cela demande beaucoup d'energie.

par contre s'il mets ton fils en danger, il va falloir procéder autrement, il ne doit pas le trainer dans les bars ou dans se beuveries. c'est complétement irresponsable, j'espère qu'il ne conduit pas au moins quand il est avec ton fils.

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

au secour! Empty Re: au secour!

Message  SHALE Sam 7 Juil - 20:48

S'il emmène ton fils dans les bars et qu'il y passe la journée, de même s'il conduit alcoolisé avec lui dans la voiture, là tu peux demander une mesure de justice, il y a va de la vie de ton fils ....
Il faut qu'il accepte de ne plus aller au bar quand il le garde sinon tu le menaces de le signaler à la police et au juge des affaires familiales...
Pour le reste tu fais comme dit Laurent, quand il est alcoolisé, tu en l'écoute pas, tu te retires dans ton coin et tu ne lui réponds pas. Quand il est sobre tu lui dis pourquoi tu fais ça: tu ne veux pas le partager avec l'alcool, alors quand il a bu, tu l'ignores.
Evite qu'il y ait de l'alcool chez toi, quand tu en vois, tu le vides systématiquement dans l'évier et tu essaies qu'il ait à sa disposition le moins d'argent possible pour éviter qu'il ne boive tous vos revenus...
Mais on va continuer à en parler... au secour! 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

au secour! Empty Re: au secour!

Message  laetiscoif Sam 7 Juil - 20:59

pour se qui est de la conduite apres un retrait de permis suite a alcool il la joue beaucoup plus fine iln se fait conduire mais bon lui ou un autre ils sont tous alcoolise a un meme degres
pour se qui est d'une procedure de mise en danger quoi faire se ne sont pas ses amis qui vont m'aider donc c sa parole contre la mienne
laetiscoif
laetiscoif
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

au secour! Empty Re: au secour!

Message  SHALE Sam 7 Juil - 21:01

Ton fils a quel âge???
Tu peux faire constater par un ou une amie à toi qu'il est avec son père au bistrot, sans lui en parler avant bien entendu.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

au secour! Empty Re: au secour!

Message  laetiscoif Sam 7 Juil - 21:07

mes ami eou amies sont egalement ses amis paralement a nos problemes nous sommes tres fusionel mon fils a 10ans
laetiscoif
laetiscoif
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

au secour! Empty Re: au secour!

Message  cristal Sam 7 Juil - 21:10

ce qui importe,c'est que tu retrouves TOI un sens a ta vie et qu'elle ne soit plus totalement focalisée sur l'alcool de ton mari.
Il faut que tu revois des amis,de la famille,que tu te fasses des week end sympa avec ton fils,que tu renoues avec des activités que tu aimes pour que tu sortes de cet alcool qui te colle a la peau Crying or Very sad

pour ce qui est de l'alcool le samedi avec ton fils,il faut que tu sois ferme et que tu lui dises que tu ne veux plus qu'il boive devant son fils,que c'est totalement irresponsable et que ça détruit son fils.Qu'il boive avec ses copains ok mais qd le petit n'est pas là .

ça ne va pas être facile laetiscoif mais je crois qu'il va falloir petit a petit que tu lui mettes des ultimatums sous le nez pour que tu puisses enfin avoir une vie a TOI ...

reste avec nous,on va doucement trouver des solutions pour que tu vives mieux tout cela et que tu ne sois plus touchée par sa maladie,toi ou ton fils Crying or Very sad
est ce que ton fils te parle de l'alcool de son père??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

au secour! Empty Re: au secour!

Message  laurent Sam 7 Juil - 21:14

10 ans affraid oui là faut que tu sois fermes avec lui, il ne doit plus trainer ton petit homme dans les bars. rougecolère

un bon moyen pour fuir la maldie, les séances de ciné ou de footing, font des merveilles. aller hop demain tu emmenes ton petit homme au ciné ou à la piscine, ca va vous faire du bien de vous aérer les neurones.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

au secour! Empty Re: au secour!

Message  SHALE Sam 7 Juil - 21:35

Tu imagines l'image qu'il donne à son fils en l'emmenant dans les bars. Ou il veut en faire un futur alcoolique ou alors le dégoûter à jamais de l'alcool!!!!
En tout cas, comme dit Laurent, ton fils a mieux à faire le samedi que de traîner dans les bars......
Il faut que tu sois ferme là, et que tu tapes du poing sur la table....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

au secour! Empty Re: au secour!

Message  laetiscoif Dim 8 Juil - 8:48

vous pensez bien que j 'ai essayer de lui interdire l'alcool le samedi les bars et autres beuvries alors sobre il me dit qu il ne boira pas mais au fil de la journee ses promesses s'envoles
les disputes sont meme incessante lorsque le soir je rentre et ses copain sont la a l'apero en semaine ou le week end je ne les supporte plus et ils le savent je ne me gene pas pour leur dire alors a force meme si ils viennent dans l'ensemble ils repartent pas trop tard vers 20h30 21h00 mais meme ca je ne le supporte plus
mon fils c'est quand son pere est "bourré" ( c'est son mot) il en parle il en a marre et du coup bien souvent il fini dans sa chambre je prefere comme ca son pere ne s'en prend pas a lui.
se qui me fait peur ses derniers temps c que je vois une dégradation par exemple le mois dernier un matin il n'es pas aller au boulot quand il a appelle le travail il leur a dit qu'il avait une insolation (c'etait le lendemain d'un super week end de chaleur) et a moi quand je me suis reveille qu'il avait super mal au bras.
c'est vrai qu'il c'etait fait mal depuis 3 semaine en soulevant un gros poids au travail donc medecin arret maladie pour epicondinite. mais en fait il a ete saoul tout le week end il a bu 3 jours d'affille grosse foire et n'a pas reussi a aller au boulot . c la premiere fois que sa lui arrive et la sa me fais peur si sa l'empeche de bosser en plus de tout le reste sa je ne le supporterais pas . et il nie toujours que c sa qui a fait qu'il ni soit pas aller. biensur la je resume. il c trahie tout seul pour l'histoire de l'insolation car ca il ne me l'avait pas dis .
autre chose la il est en accident de travail qui est reel il c fait mal au dos radio et irm le prouve tassement de deux disque tres doulloureu ect seulement le premier jour de medication il s mis a l'apero comme dab je lui est fait remarque que les medocs qu'il prenais etait incompatible avec l'alcool donsc il ne les prends plus .ne plus soufrir ou boire il a choisi il boit!!!!
encore une preuve de l'avancement dans l'alcoolisme.
laetiscoif
laetiscoif
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

au secour! Empty Re: au secour!

Message  laurent Dim 8 Juil - 9:30

bonjour laetiscoif,

ton mari se sert de l'alcool comme anésthésiant.

pour ton fils est qu'une maman de l'école ne peut pas le prendre le samedi, au moins il ne trainerait pas dans les bars avec son père.
si ce n'est pas possible, tu expliques à ton mari que le jour où il y aura un accident il sera trop pard pour pleurer, et que la prochaine fois qu'il n'est pas à l'appartement avec ton petit homme, tu appelles les flics pour mettre ton fils en sécurité.

c'est super les soirées chez toi, au moins t'es sure de ne pas avoir à parler en rentrant vu qu'il sera alcoolisé.
c'est dingue ce que l'on est capable de supporter pour éviter de voir la vérité, et quand on ouvre les yeux mais quel désastre!!! je dis ça aussi pour moi laetitia.

aller aujourd'hui tu prends soin de toi et tu te fais plaisir. laisses le avec ses bouteilles, sors et va profiter de la vie.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

au secour! Empty comme dit laurent

Message  BLEYS Dim 8 Juil - 19:41

c'est dingue ce que l on est capable de supporter pour éviter de voir la vérité

moi c est à force de voir mon compagnon bourré sur le canapé en train de m insulter
que je suis venue sur ce forum

tu vas voir tout le monde va t acceuillir avec des idées et des conseils différents
surtout tu nes plus seule

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

au secour! Empty Re: au secour!

Message  vola Lun 9 Juil - 9:01

bonjour et sois la bienvenue petits coeurs
tu as un sacré courage pour venir sur ce forum, tu a su chercher de l'aide, c'et cela ta force tap main
Avant de mettre en un nom sur la maladie,j'ai fait comme toi. Jusqu'au jour où j'ai compris qu'il fallait procéder autrement car j'étais de sombrer avec lui.
Dans un premier temps, il m' a été demandé de me concentrer sur moi,de prendre soin de ma propre personne afin de retrouver la raison. J'étais en déperdition.
il va falloir protéger ton fils absolument laetitia en trouvant un autre mode de garde. ta situation est difficile mais pas désespérée. Nous allons t'aider à trouver les outils nécessairepour sortir du chaos. Je te suggère de rencontrer d'autres personnes , de retrouver tes amis perdus de vue depuis bien longtemps. j'ai vécu dans l'isolementà causde del'alcool et aussi de mon orgueil et de ma suffisance. En travaillant sur moi, j'ai compris que je contribuais à mon malheur, quelle claque Crying or Very sad
Pour l'instan, détaches toi émotionnellement de cet alcool, ce poison m'a rendu dingue. Ressources toi en faisant des activités qui te tiennent à coeur. Je me suis retrouvée en faisant de petites choses qui me font du bien (ciné, petits cadeaux, gâteau, me prelasser au soleil) coeurs
je te souhaite bon courage, le plus difficile c'est le premier pas et tout doucement j'y prenais goût. tap main

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

au secour! Empty Re: au secour!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum