lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres !

+5
Benjamin
cristal
marcello
SHALE
Enki
9 participants

Aller en bas

La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres ! Empty La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres !

Message  Enki 27/10/2011, 08:50

Tout le monde la connait mais ca pourrait aussi arriver a JoJo et Lucienne...
J'ai surligne en caracteres gras certains passages...

LONDRES (AP) — La chanteuse britannique Amy Winehouse est morte des suites d'un empoisonnement à l'alcool, selon les conclusions de l'officier de police judiciaire chargé d'enquêter sur les causes de son décès en juillet dernier.

Le coroner Suzanne Greenaway a fait état mercredi d'une "mort accidentelle" due à des doses d'alcool massives absorbées par la diva de la soul après plusieurs semaines d'abstinence.

L'interprète de "Rehab", qui connaissait des problèmes de dépendance à l'alcool et à la drogue depuis des années, a été retrouvée morte dans son lit, à son domicile londonien, le 23 juillet. Elle avait 27 ans.

Le pathologiste Suhail Baithun a déclaré lors de l'enquête qu'Amy Winehouse avait consommé une "très large quantité d'alcool" et présentait un taux d'alcoolémie plus de cinq fois supérieur à la limite légale imposée aux conducteurs au moment de sa mort.

Une première autopsie n'avait pas abouti à des conclusions définitives mais avait permis de découvrir qu'il n'y avait pas de traces de drogues illégales dans l'organisme de l'artiste.

L'inspecteur de police Les Newman, appelé après la découverte d'Amy Winehouse par un agent de sécurité, a souligné que trois bouteilles de vodka vides avaient été trouvées dans la chambre de la chanteuse.

D'après le Dr. Christina Romete, médecin d'Amy Winehouse, l'artiste avait recommencé à boire au cours des jours qui avaient précédé sa mort après une période d'abstinence. Le médecin, qui l'avait vue la nuit avant sa mort, a expliqué que la chanteuse était "gaie" mais calme. Elle a confié que l'artiste n'avait pas parlé de suicide et avait évoqué son anniversaire, au mois de septembre.

Christina Romete a ajouté que des médicaments avaient été prescrits à la chanteuse, dont le sédatif Librium afin de l'aider lors du sevrage alcoolique mais le coroner a affirmé qu'ils n'avaient joué aucun rôle dans sa mort.

Chris Goodman, porte-parole de la famille d'Amy Winehouse, a annoncé que les proches de la chanteuse étaient soulagés de savoir ce qui était "arrivé à Amy".

La chanteuse a été vue pour la dernière fois par son agent de sécurité Andrew Morris, qui dit l'avoir vue rire et écouter de la musique la nuit avant son décès. L'homme a expliqué qu'il savait qu'elle avait recommencé à consommer de l'alcool, mais qu'il n'avait rien remarqué d'inhabituel avant de la découvrir dans son lit, ne respirant plus, l'après-midi suivant.

"Elle ne buvait pas pour être ivre", a-t-il dit aux enquêteurs.

Une trop grande quantité d'alcool dans l'organisme peut causer une grave déshydratation, une hypothermie, des problèmes respiratoires et un arrêt cardiaque, entre autres conséquences.

Il n'y a pas de dose minimum dans les cas d'empoisonnement à l'alcool et l'état varie en fonction de l'âge de la personne, du sexe, du poids, de la vitesse à laquelle l'alcool est absorbé et d'autres facteurs tels que la consommation de drogue.

"Il est plus facile" d'abandonner "l'héroïne" que d'abandonner "l'alcool", observe le Dr. Joseph Feldman, chef des services d'urgence du Centre médical universitaire d'Hackensack, dans le New Jersey, précisant que le sevrage alcoolique peut notamment s'accompagner d'anxiété ou encore d'hallucinations.

L'album "Back to Black" (2006), qui avait valu à Amy Winehouse de décrocher cinq Grammy Awards aux Etats-Unis, a récemment été certifié numéro un des meilleures ventes de disques en Grande-Bretagne au XXIe siècle.

Adorée par ses fans pour son style et sa voix unique, la chanteuse a cependant fait les grands titres de la presse ces dernières années pour d'autres raisons liées à sa toxicomanie, ses frasques ou ses relations tumultueuses.

En juin dernier, elle a brutalement annulé une tournée en Europe qui signait son retour sur scène, après un piètre concert à Belgrade, la capitale serbe, hué par le public.

Amy Winehouse a fait sa dernière apparition publique trois jours avant sa mort, rejoignant brièvement sur scène sa filleule, la chanteuse Dionne Bromfield, au Roundhouse à Camden, près de son domicile. Sa famille a créé en septembre une fondation qui porte son nom. Associated Press...

coeurs



Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres ! Empty Re: La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres !

Message  SHALE 27/10/2011, 10:09

Merci Enki de rappeler que l'alcool tue... J'avais une voisine qui est morte ainsi, dans son lit, elle ne s'est pas réveillée après avoir consommé de grandes quantités d'alcool, elle était dépendante depuis longtemps elle aussi....
Il tue aussi de bien d'autres façons, sans compter les accidents qu'il provoque....... Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres ! Empty Re: La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres !

Message  marcello 27/10/2011, 10:36

oui bien vrais moi j'ai eu une locataire de 41ans ki et décéde en pleine apres midi c'est son fils de huit ans ké venue me voir et me dire maman dors elle bouge plus kel horreur !!
je savais kel buvait depuis longtemps mais pas a kel point
povre gosses il sen souviendras toute sa vie heureusement (si je peut dire)que son pere ne vie pas tres loin !
mais encore la mort et tant de vie gacher par se fleau!
marcello
marcello
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres ! Empty Re: La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres !

Message  cristal 27/10/2011, 12:36

merci pour ce témoignage Enki,j'espère qu'il fera prendre conscience que l'alcool est bien une drogue dure et pas juste un moyen de passer du "bon temps" Rolling Eyes
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres ! Empty Re: La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres !

Message  Benjamin 27/10/2011, 14:52

Amy chantant Valerie, en live aux eurockéennes. dispo sur youtube ct en 2009 R.I.P. L artiste.
Encore une victoire de plus de merde pour l ethanol.... qui gagne à tous les coups !
Merçi pour ce post l ami.
Benjamin
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres ! Empty Re: La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres !

Message  SHALE 27/10/2011, 15:15

Non Benjamin, l'éthanol ne gagne pas à tous les coups, nous sommes là pour prouver que justement nous pouvons avoir le dessus en nous battant pour en sortir. L'alcoolisme est une maladie grave mais on peut s'en sortir, même si ce n'est pas facile, on y arrive... A nous tous, nous luttons tous les jours contre ce fléau et nous allons continuer de plus belle!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres ! Empty Re: La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres !

Message  Benjamin 27/10/2011, 15:41

tu as tout a fait raison SHALLE ! autant pour moi, il ne gagne pas à tous les coups.
Mais il tue, trop, ennormement c sur.........
coeurs
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres ! Empty Re: La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres !

Message  Enki 28/10/2011, 07:27

Je me permets de reprendre une reflexion de notre nouvel ami Francois "Frankje".

Poste sur: Debat, sujet de fond. Sujet de Shale concernant le MA et l'obsession de la Mort... Sa remarque est deroutante et pleine de bon sens:

Une pensée pour Amy Winehouse. Dans les journaux ici ont parle d'une Mort «accidentel» suite à une overdose d'alcool. Comme si mourir de l'alcoolisme était un «accident», c'est une maladie mortelle, pas un accident. Je n'ai jamais vu quelqu'un boire accidentellement une quantité mortelle d'alcool !

smiles smiles smiles


Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres ! Empty Re: La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres !

Message  SHALE 28/10/2011, 09:41

Oui, c'est une remarque très intéressante en tout cas!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres ! Empty Re: La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres !

Message  Jeannot 28/10/2011, 14:49

Encore une victoire de plus de merde pour l ethanol

Oui, faut lui tordre le cou, pour l'instant tout va bien et c'est ma voiture qui boit à ma place, puisqu'elle fonctionne à l'éthanol et je vous déconseille vivement de ne pas aller vous servir à boire à la pompe


Dernière édition par Jeannot le 29/10/2011, 18:07, édité 2 fois
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres ! Empty Re: La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres !

Message  kikouyou 28/10/2011, 17:25

Sans remettre en cause le fait qu'on ne boit pas accidentellement de l'alcool, je pense qu'on peut en mourir sans être MA, donc par accident. Regardez certains jeunes maintenant qui font des concours de celui qui boira le plus et le plus vite. Ils y en a qui en meurent et les hôpitaux recoivent de plus en plus de ces cas de beuverie du WE qui se termine par un coma éthylique. Je ne pense pas qu'ils sont conscient du danger qu'ils courent quand ils descende une bouteille de vodka en 5 minutes!
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres ! Empty Re: La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres !

Message  Benjamin 28/10/2011, 17:33


mort de rire
Jeannot a écrit:Encore une victoire de plus de merde pour l ethanol

Oui, faut lui tordre le cou, pour l'instant tout va bien et c'est ma voiture qui boit à ma place, puisqu'elle fonctionne à l'éthanol
rigolade
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres ! Empty Re: La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres !

Message  SHALE 28/10/2011, 17:39

Pour répondre à Kikouyou, non les jeunes ne sont pas conscients du danger que cache l'alcool , la plus part ne connaissent pas la maladie alcoolique et sont loin de penser qu'ils courent des risques.. Ce sont plutôt des concours de beuverie, le plus fort sera celui qui boira le plus de verres....
Il y a de la prévention qui commence à se mettre en place dans les lycées et collèges, grâce à l'intervention des MAB, mais c'est encore bien peu de chose par rapport à l'importance que prend la vente d'alcool chez les plus jeunes. Pour eux, ils sont loin de penser qu'ils peuvent en mourir, ils sont à l'âge où on se sent bien plus fort que la mort... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres ! Empty Re: La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres !

Message  Benjamin 28/10/2011, 17:44

oui, puis il y à le lobbing des alcooliers, si puissants, si riches !
Ils dirigent le marché, dirigent leurs projets..........
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres ! Empty Oui, je suis d'accord avec tout ce qui est dit ici...

Message  Helbronner 15/11/2011, 21:00

... et la dernière remarque de Benjamin !

Les lobbys sont bien trop puissants !

On ne me fera pas croire qu'aucun labo pharmaceutique n'est capable de nous pondre une molécule anti-alcoolisation...

Une sorte de "contraception" bloquant les mécanismes fonctionnels du alcoolo-dépendant !

Helbronner
Helbronner
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres ! Empty Re: La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres !

Message  Carmin 15/11/2011, 21:08

Il y a des recherches, mais c'est très compliqué
Il faudrait pouvoir agir sur les interconnections des neurones et tout ce qui concerne la mémoire consciente et inconsciente
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres ! Empty Re: La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres !

Message  SHALE 15/11/2011, 21:14

La maladie alcoolique n'est pas que physique, la cause profonde est psychologique, alors même si certains produits peuvent diminuer les envies d'alcool, ils ne soignent que le symptôme, pour arriver à traiter la cause, il faut faire un travail sur soi aider par un thérapeute, sinon la rechute est très fréquente..... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres ! Empty Re: La rechute tue et ca n'arrive pas qu'aux autres !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum